Saloute,
Cette idée a été envisagée par Ankama. Pour preuve,un ancien sondage dont c'était le sujet.
Mais au delà de tout cela il faut considérer la différence majeure entre dofus et WoW :
(non je ne parle pas du graphisme

), sur wow,passer au niveau final (70) n'est pas une finalité en soi. Toutes les améliorations de wow poussent les joueurs à passer 70 assez vite,et surtout de continuer à jouer (voire de commencer réellement) à ce niveau.
Sur dofus, le lvl 200 est considéré par beaucoup comme le but final (ce n'est pas mon cas puisque je continue de jouer à dofus malgré ce lvl).
Le rapport avec le sujet c'est qu'en gros, sur WoW, passer sur un nouveau serveur avec un niveau 70 n'a pas un impact très important,puisqu'à ce lvl,sans équipements, finalement on a beaucoup à reconstruire, et on est pas largement supérieurs aux "nouveaux joueurs".
Sur dofus,un niveau 200 qui arrive sur un nouveau serveur(je prends le niveau extrème mais ça marche pour tout), a un énorme avantage. Si on conserve les métiers,on peut même se refaire un bon stuff en quelques semaines.
En fait,l'importance de l'équipement sur WoW est largement plus prononcée sur WoW, où l'équipement est presque ce qui différencie les joueurs, au delà de leur lvl. Sur Dofus,ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas franchement évaluer un perso,ou même faire évoluer un perso au delà du lvl 200 (alors oui il y a des item plus ou moins puissants, mais à un moment donné, on va dire qu'il existe un stuff final qui conviendrais à n'importe quel lvl 200, et ce,que le lvl 200 soit tout nouveau ou qu'il soit passé lvl 200 depuis un an, il n'y a pas d'échelle pour les lvl 200,ils sont tous égaux avec ou sans équipements,et infiniment plus fort qu'un lvl 1).
Sinon personnellement je pense que créer un serveur où les migrations seraient possibles,cela ne serait pas absurde. Mais personnellement en tant que lvl 200 je ne peux pas me passer de tous les lvl inférieurs qui me fournissent mes ressources de parcho,mon pain,mes artisans,mes acheteurs de ressources qu'ils ne peuvent pas droper,les pêcheurs,etc.