migration

Fil fermé
Partager Rechercher
Au lieu de voir les points positifs comme pouvoir rejoindre des amis, ou simplement connaître une autre aventure, vous faîtes les personnes jamais contentes de ce qu'on leur propose. ( Réaction de gosses de riches ! )

Ils sont pas cons chez Ankama, ils vont pas faire une migration exclusive de Jiva vers Goultard, puis les migrations on en fait pas une tous les jours, vous le savez très bien, mais vous sortez quand même l'exemple foireux du Gelano :

"Je joue sur Goultard, Gelano coûte 2M, je vais sur Jiva, je l'achète 150 000 Kamas, et je reviens le soir".

Vous savez très qu'Ankama empêcherait tous types d'abus, le Staff d'Ankama n'est pas débile, arrêtez de les faire passer pour tel.
Citation :
Publié par Maestrale
Nota² : Prenons un exemple, tu rencontres un gars au lycée qu'est trop sympa, et hasard du destin, vous apprenez à vous connaître et il t'avoue jouer à Dofus sur Djaul, alors que toi tu fais parti de Kuri, seulement t'es niveau 9x, et lui 18x sur Djaul, voilà au lieu de remonter un personnage 9x malgré que ce soit pas très dur, mais pas trop fun.
Ok, mon exemple est pourri.

Non; expl non pourri, car effectivement, c'est ce qui arrive à la plupart des Dofusiens qui sont amis avec des personnes de leur entourage qui jouent à Dofus
Moi par expl, Ménalt pourtant, ami IRL -> Maimane, mais po envie de quitter mon Féca...

Edit pour en bas:
Et puis quoi encore ?! Lol non s'il faut payer c'est même po la peine... On a déjà dit, c'est po WoW ici ! --'
la migration envisagée par le studio est toujours vers un serveur plus ancien, perso nu ( rien sur lui ni dans sa bank, pas de maison ni de dinde etc...) et sans k

voila qui devrait couper toutes discussion
Citation :
Publié par bouftonik
la migration envisagée par le studio est toujours vers un serveur plus ancien, perso nu ( rien sur lui ni dans sa bank, pas de maison ni de dinde etc...) et sans k

Pour les serveurs plus anciens okay.

Mais pour le perso nu etc... T'as une source ?
Citation :
Publié par bouftonik

Gné?? depuis quand le studio a parlé d'envisager les migration?? de mémoire, la dernière fois qu'ils on parlé de migration c'était pour dire "nan arrêtez de rêver, on est pas prêt de vous mettre ça"

EDIT: enfin pour le coup de uniquement vers les serveurs plus anciens, je sait pas si c'est le mieux pour limiter les abus, je pense plutôt qu'il faut imposer une série de conditions pour empécher les abus (cf ce que j'ai dit 9message avant)
Citation :
Publié par TøY
Pour Night :

Déja WoW c'est 13€ par mois et il y a aussi des contraintes pour migrer.

De plus, si un jour la migration sur Dofus se réalise, je pense que ce service sera lui aussi payant.
tiens un WoWeux rageuxkivepakonparldesonjeukomsa sinon je savais pas pour wow je ne joue pas

Citation :
Publié par Maestrale
le Staff d'Ankama n'est pas débile
Ah bon ?o_o
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Gné?? depuis quand le studio a parlé d'envisager les migration?? de mémoire, la dernière fois qu'ils on parlé de migration c'était pour dire "nan arrêtez de rêver, on est pas prêt de vous mettre ça"

EDIT: enfin pour le coup de uniquement vers les serveurs plus anciens, je sait pas si c'est le mieux pour limiter les abus, je pense plutôt qu'il faut imposer une série de conditions pour empécher les abus (cf ce que j'ai dit 9message avant)
C'etait sur une interview vidéo de lichen jesaisplusquand
Ca doit etre trouvable sur le site de jol^^
Saloute,

Cette idée a été envisagée par Ankama. Pour preuve,un ancien sondage dont c'était le sujet.

Mais au delà de tout cela il faut considérer la différence majeure entre dofus et WoW :
(non je ne parle pas du graphisme ), sur wow,passer au niveau final (70) n'est pas une finalité en soi. Toutes les améliorations de wow poussent les joueurs à passer 70 assez vite,et surtout de continuer à jouer (voire de commencer réellement) à ce niveau.

Sur dofus, le lvl 200 est considéré par beaucoup comme le but final (ce n'est pas mon cas puisque je continue de jouer à dofus malgré ce lvl).

Le rapport avec le sujet c'est qu'en gros, sur WoW, passer sur un nouveau serveur avec un niveau 70 n'a pas un impact très important,puisqu'à ce lvl,sans équipements, finalement on a beaucoup à reconstruire, et on est pas largement supérieurs aux "nouveaux joueurs".

Sur dofus,un niveau 200 qui arrive sur un nouveau serveur(je prends le niveau extrème mais ça marche pour tout), a un énorme avantage. Si on conserve les métiers,on peut même se refaire un bon stuff en quelques semaines.

En fait,l'importance de l'équipement sur WoW est largement plus prononcée sur WoW, où l'équipement est presque ce qui différencie les joueurs, au delà de leur lvl. Sur Dofus,ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas franchement évaluer un perso,ou même faire évoluer un perso au delà du lvl 200 (alors oui il y a des item plus ou moins puissants, mais à un moment donné, on va dire qu'il existe un stuff final qui conviendrais à n'importe quel lvl 200, et ce,que le lvl 200 soit tout nouveau ou qu'il soit passé lvl 200 depuis un an, il n'y a pas d'échelle pour les lvl 200,ils sont tous égaux avec ou sans équipements,et infiniment plus fort qu'un lvl 1).

Sinon personnellement je pense que créer un serveur où les migrations seraient possibles,cela ne serait pas absurde. Mais personnellement en tant que lvl 200 je ne peux pas me passer de tous les lvl inférieurs qui me fournissent mes ressources de parcho,mon pain,mes artisans,mes acheteurs de ressources qu'ils ne peuvent pas droper,les pêcheurs,etc.
Pour ma part, je voudrais bien que Ankama crée un système de migration vers les anciens serveurs, ça serait vraiment chouette et aiderait beaucoup de monde. Et je ne vois absolument aucun abus à ce système, à part les kamas car ils valent plus sur les serveurs récents, il suffirait tout simplement d'interdire leur transfert
Citation :
Publié par TøY
Entre nous deux, ce n'est pas moi qui ai commencé a parlé de WoW.

Et le lien la il te servira a te renseigner.
se n'est pas moi non plus mais bon laissons faire bon jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés