Les nouvelles quêtes PVP de la 1.26 et ses récompenses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
E

Donc oui lolilol, on peut pexxer bien plus sur des mobs en l'espace de 20 minutes, maintenant, faut encore y trouver un attrait et je n'en trouve plus aucun(sauf gros donjons avec les potes à la rigueur).
Nous sommes bien d'accord AG ne nous sert que du réchauffé depuis des mois
La logique est simple tirer au maximum sur la corde et la recette préférée est la quete à toutes les sauces (ocre PvP invasion de monstres)

L'excuse implacable est Dofus 2.0
Autant je comprend que repartir sur des fondations techniques saines soit un impératif autant l'absence totale de visibilité dans le temps frole l'escroquerie.

Maintenant comme on a pas le choix ... take it or leave it
Citation :
Publié par godblastyoo
Si ils ne trouvent que cela pour forcer les joueurs qui n'ont rien demander à être obligé de participer à des combats PvP non-voulu suite à la traque de joueur qui n'ont que ce mot à la bouche.... WTF? oserais-je.
Il n'y a même pas à débattre là dessus je trouve, tu actives tes ailes, tu te fais traquer c'est normal. Par contre ( Et là je suis d'accord avec toi) est ce que le bonus %xp et %drop qu'on peut acquérir en pvp pour faire du pvm est normal? Je pense que non tout comme toi.

Citation :
Publié par Gobeurdeuff
Et donc les mercenaires également ? J'entends par la sérianes, steres et autres.

On ne pourra pas, même si je trouve que les agressions par contre auraient pu se tenir. On peut parchotter un mercenaire, mais on ne peut pas utiliser le parchemin ( testé)

+1 Baalia, l'xp sur mob quand ça fait 4 ans que tu connais que ça, c'est chiant, le syteme est en apparence sans abus gros comme une maison ( genre le multi sur le SH LoL). Par contre le mec qui se fait agresser si il gagne, il remporte les PH, ce n'est pas deja suffisant comme recompense?

@ North: La notion d'equilibre va etre revu avec la maj; c'est fini de perdre des Ph en 1v2 x) 200vs 199+185

Le level 200 gagne 3 M d'xp coul trop utile :')
@Blast :

Bah, ca depend de ta race, je compte pas utiliser l'eni pour faire ca, mais l'eca, et l'eca, coté aleatoire où tu sais jamais où la victoire ira, ca se pose là, donc oui, je prendrais des risques avec quasi n'importe quelle classe en face de moi.

Et la face de la médaille qui dit que moi aussi je peux me faire aggro a n'importe quel moment? Tu l'oublies pas des fois?

Tu vois le abus possible, car ca defend bien ta position qui est de dire j'en veux pas car je veux continuer a me servir du systeme sans en avoir les inconvenients.

Si des mecs sont prets a se laisser battre, perso, je m'en carre complet. Si je tombe sur un eni en contrat, biensur que j'attendrais 15 minutes le prochain contrat. Je veux risquer des trucs, pas me suicider.

Quant au fait de se dire :
Citation :
on le défonce au coin d'un bosquet, ca lui apprendra à vivre à ce noob qui veut pas PvP.
Je dis oui, un grand oui meme. Encore une fois, tu sors tes ailes, tu veux te fighter

Pour le reste, si t'es pas foutu d'avoir un stuff correct qui demande pas de jouer les equilibristes entre 40 elements pour s'habiller, c'est pas mon probleme. Mon stuff et mes stats me permettent de m'equiper correctement et rapidement, sauf la dinde si je suis en mode pexxe intense ou drop intense(bah je mettrais un bwak, tant pis pour la vita et la po).

T'es pas pret a te battre pour survivre, joue pas les cakes ave tes ailes. t'as reroll sagesse pour pexxe ton 200? Je m'en carre.

@bouftonik en dessous: ben ou est le piment si l'adversaire peut pas appeler du renfort en masse? C'est ca les contrats aussi, tu peux te faire torcher par une equipe de 8 si tu joues trop les malins
Citation :
Publié par bouftonik
Ben la solution c'est pour ce pvp spécial tu aggro ta cible et paf combat lancé direct ou impossible de rejoindre d'un coté ou de l'autre
Et tu fais comment pour changer ton equipement ... la passage d'un mode pex à un mode PvP est long

Il suffirait juste d'interdire à quiconque de rejoindre et je suis pour augmenter le temps avent le lancement du combat

J'hallucine que le studio encourage le PvP 1 vs 1 apres l'avoir cloue au pilori
Citation :
Publié par Gentoo
J'aime bien le concept bien que pas fan de pvp. Par contre, j'aurais bien vu les gains dépendant du niveau (comme proposé) mais AUSSI du grade de l'adversaire.

A niveaux équivalents un G10 est censé être un tueur en série et un G1 un faux pvpiste. Indexer les gains sur le grade de l'adversaire pourrait peut-être être intéressant ?

Intéressant comme proposition. Sinon je trouve le gain d'xp ridicule pour ma part, mais bon pour un mec qui compter aller agro de toute manière autant passer par ce système.
C'est sur, entre un perso force qui doit jouer avec des items +cha/agi pour equiper son az'tech et retirer son/ses item "a bonus" par après pour toi t'en as rien à caler.

Une dinde peut avoir une véritable importance pour certaines classes, du genre l'amande qui booste ton initiative ce qui est vital (par exemple pour un sacrieur).
ne pas avoir accès a sa dinde de combat c'est partir avec un handicap déjà à la base.

Certains items +sagesse ou +pp que tu auras mis pour exp/drop ne conviennent pas pour le combat PvP (genre cape/coiffe/ceinture/cac qui peuvent varier grandement d'un combat à l'autre).

Enfin si possible la recherche du bon bouclier si tu sais quelle classe/type d'élément t'attaque, cela fait de nouveau une recherche qui peut prendre quelques secondes.

Le fait que je sois reroll 200 ne signifie pas qu'un perso 19x peut aussi s'equiper un peu plus sagesse/pp dans n'importequel combat (elever des dindes 100 ou pour up sa guilde ou simplement pour améliorer son drop), donc la petit attaque perso du reroll sagesse 200 n'est pas justifiée.

Ce que je vois surtout ç'est que tu veux exploiter ce nouveau système PvP de la même façon que moi j'exploite le système PvM: la recherche d'abus, sans risque, sans foi, ni loi, sans honneur.

Bienvenue dans le club des connards
Pour moi c'est tout à fait normal d'être en pano moins ou mois pvp lorsqu'on a les ailes sorties : le perso est sensé être en guerre. Oui, on y perd en efficacité , ce qui est compensé par les bonus.
Y'en a certains, à cracher sur tout, on se demande encore ce qu'ils foutent IG.

Bref. Bonne nouvelle. Même si je suis loin d'avoir une classe qui se prête à ce genre de joyeuserie, se distraire de temps à autre en choppant un contrat, ca m'a l'air d'être une bonne manière de combler son temps.
Encore une fois, rien n'oblige les réfractaires à sortir leurs ailes pour profiter seulement des bonus alignés, sans le moindre risque, en geignant parce qu'ils sont "obligés" de s'aligner pour mieux dropper (lol). On peut pas tout avoir dans le jeu, faut accepter maintenant d'être une cible autrement plus potentielle qu'auparavant. Mais je me fais pas de soucis, ils ont leurs mules à côté en cas d'attaques !

Après, ouais, y'en aura certains qui chasseront les persos équipé full sagesse. Possible. Et à mon sens, il n'y aura aucune gloire à en tirer. Et encore que, un perso full sagesse, c'est bien souvent une mule, accompagné d'autres joyeux lurons. Donc l'argument : blablabla il aura pas le temps de se stuff, il vaut rien. Il aura le temps de cliquer sur "rejoindre" pour massacrer son agresseur avec ses comptes.
Et on appelle cela de l'abus ?
Non pas de l'abus. Tu m'aggro, ça ne me plais pas, je rejoins avec tout mes comptes, que je sois stuff pvp ou pas.

Certains apprécient les bonus non négligeables, certains aiment bien avoir leurs ailes.

Tout comme certains n'ont pas envie de se faire prendre la tête par des petits *** qui sauteront sur l'occasion pour des boucheries inutiles en 1v1 (inutiles parce que tout le monde en connais les résultats)
On est donc d'accord. L'abus que certains dénoncaient à savoir l'agression de personnage équipé sagesse est souvent compensé par le fait que la cible a plusieurs personnages, ou une armée d'amis à côté. Ma question était rhétoriquement ironique.

Edit Baa : Bah si ca reste dans le cadre d'une agression normale (avec certes xp à la clé pour le vainqueur), l'attaqué peut sûrement faire rejoindre ses autres comptes. Ca me semble logique. A voir si le système mis en place me fera mentir.
Je crois que tu peux pas faire rejoindre tes mules (je crois hein), et ca c'est bon, aplatir la tronche d'un mec qui veut tout sans jamais accepter aucune contrainte, ca va etre bon.

Citation :
Bienvenue dans le club des connards
Chacun voit midi a sa porte mon gars ^^

Le requis, c'est aile sorti, t'es là pour accepter les risques. tant que tu comprends pas ca et que tu restes dans ta vision etriqué du muleur parfait, tu pourras pas comprendre.

Tu veux profiter d'un systeme sans contrainte, moi je veux en profiter en acceptant les contraintes, grosses différences. Ouais, connard certainement que je le suis un peu, pour autant, je suis pas egocentrique a voir que mon petit nombril, chacun ses tords
Citation :
Publié par godblastyoo
Ce que je vois surtout ç'est que tu veux exploiter ce nouveau système PvP de la même façon que moi j'exploite le système PvM: la recherche d'abus, sans risque, sans foi, ni loi, sans honneur.
Derrière le second degré, on sent bien plus qu'une once de véracité. Sauf que heureusement, ça ne sera plus sans risque, et c'est un grand pas en avant.

Quoi qu'on en dise, on revient toujours au même argument de base, qui est que désormais, on ne pourra plus agir comme tu le fais actuellement, volontairement ou non. D'ailleurs, je remarque un paradoxe total dans ton raisonnement à ce sujet. On a du mal à se dire que les deux citations ci-dessous sont issues d'une seule et même personne.

Citation :
Publié par godblastyoo
C'est parfaitement cela, ç'est exactement le sens de ma démarche.

Quoi de mieux que de démontrer parfois par l'absurde qu'il y a quelque chose qui cloche dans un système.

[...]

J'a idéhà débattu à plusieures reprises de l'incohérence de ce système lié PvP-PvM qui ne répond pas à toutes les demandes de tous les types de jeu.
Sur Dofus il faut pousser au maximum un abus pour que celui-ci soit modifié, donc je pousse à bout toutes les facultées proposées IG pour voir si cela est permis ou sera modifié suite à mon comportement et ceux de mes semblables.

La meilleure méthode est donc de montrer que l'on peut completement détourner un système dans son interet, ce qui fait des émules et donc risque de provoquer un réel problème à long terme si cela revele un abus.
Ici, tu dénonces un abus (les bonus d'XP/drop en impunité), et dis l'exploiter pour qu'il soit corrigé. Pourtant, quand une dose de risque vis à vis du fait d'être ailes sorties H24, tu proclames :

Citation :
Publié par godblastyoo
De la merde en barre.

Si ils ne trouvent que cela pour forcer les joueurs qui n'ont rien demander à être obligé de participer à des combats PvP non-voulu suite à la traque de joueur qui n'ont que ce mot à la bouche.... WTF? oserais-je.
WTF ? oserais-je.
Ou bien la première citation n'était qu'ironie, et tu ne fais que défendre ton steak ?
Si la personne (que ce sois moi ou d'autres) est full sagesse OU full combat, tu peux me dire l'intérêt face à certaines classe de faire du 1v1?

Je suis pour le pvp multi, je suis pour certains défis, je ne suis pas pour des boucheries gratuites, les enis vont se gaver avec ce système, tout comme d'autres classes, ma classe non!

C'est en ça que pour moi c'est un abus, c'est pour ça que si je me fais aggro je rejoindrais avec mes comptes.
Certains sont sans foi ni lois. Je ne considère, pas plus que toi, gratifiant le fait de chopper quelqu'un full sagesse. Cependant, cela se fait, c'est un fait. Et l'intérêt serait le gain "facile" d'xp et de ph.

Donc, au final, et passé les critiques envers certains classes qui écrasent le pvp et d'autres non (je suis dans le deuxième cas) on est d'accord. L'abus est minimisé par la présence d'autres personnages. Parce que se balader ou xp seul en full sagesse, faut quand même le faire ;c (Ca se fait, pour certaines classes / spot, je sais ._.). Et tu le dis toi-même, puisque tu admets que tu rejoindrai. CQFD.
Dommage, j'aimais bien voir mes ailes sorties (G2 pas pour les bonus, hein... c'est juste parce que c'est joli...) et me faire dégommer en pvp 1vs1 (mais je l'acceptais).
les aggros n'étaient pas trés trés souvent... je sens que si je me fais agresser de trop, je vais devoir les ranger, a vie...

ça changera pas grand chose, je verrais juste plus mes ailes a l'écran, siouper.
Tu veux un exemple concret?

je suis 199, reroll sagesse pour arriver 200, j'ai exploité des failles du système PvP pour up mes ailes afin de montrer que ce système était détournable (ce qui a changé depuis, grâce aux nombreux emules qui ont fait comme moi) et j'exp toujours solo quand j'en ai envie tout en faisant plus d'exp que beaucoup de joueurs en team.

Ce qui veut dire que si je suis aggro: je ne peux pas mettre ma dinde puisque je suis souvent avec un nomoon ou dragoune (me sortez pas l'argument dinde dorée/turquoise, c'est de la caille comme dinde).

Vu que je suis reroll sagesse, je ne peux pas équiper mon rizhome de tinryl ou toute autre arme à prérequis assez important vu que je dois changer 3-4 items pour les remplir (je dois mettre coiffe CM, bottes CM, mettre le rizhome, mettre ma coiffe ougah et enfin je dois chopper le bon bouclier dans l'inventaire).

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, beaucoup de joueurs 19x reroll sagesse afin d'arriver plus vite au bout du tunnel ou pour équiper la panoplie krala au complet.

Ce qui veut dire en gros que je vais rush mon exp pendant les vacances pour être 200 et pouvoir reroll mes stats afin d'acceuillir avec toutes ma haine ces PK qui veulent s'amuser.

Je plains ceux qui ne seront pas 200 comme moi et qui devront faire avec ce système qui me dégoute.
Mouais.

On avait déja eu ce débat avec goddy, dès le départ, et la réponse reste la même pour ma part:

Goddy, et tous les autres qui voulez juste profiter du bonus pvm de l'alignement, vous avez désormais deux choix:

-soit vous continuez à profiter de ce bonus, mais vous prenez un risque.
-Soit vous ne prenez pas de risque, mais vous ne profitez plus du malus.

Ca tombe bien, je crois que c'est l'abus que tu dénonçais god : le fait que l'alignement permettait d'obtenir des bonus immérités en PvM. Considère que maintenant, tu mérites les bonus parce que tu risques encore plus de te faire défoncer à chaque coin de rue. (Enfin, oopah, t'es quand même un sacré pgm).

Signalons aussi,au passage, que rien ne t'empêche de te rabattre sur les Challenge pour obtenir des bonus drop/xp, plutôt que sur tes ailes. Et y a pas mal d'avantages:
-ils sont valables partout, pas uniquement dans les zones de ton ali;
-ils se cumulent pour chaque joueur présent dans la team
-ils ne présentent absolument aucun risque.

Tin, et les deux systèmes sortent en même temps. A croire que c'est fait exprès. \o/

Citation :
Je plains ceux qui ne seront pas 200 comme moi et qui devront faire avec ce système qui me dégoute.
Goddy, s'pas méchant, tu sais que j't'aime beaucoup, et que t'es une des rares personnes dont j'admets le multicompte (alors que les autres, j'ai envie de les...*censuré*), mais j'suis quand même un peu mort de rire devant tes propos la.
J'rush solo en profitant de tout ce qui peut me simplifier le jeu, et pour une fois qu'une légère difficulté apparait, tu déclares que ce jeu cay d'la merde?
Mais l'but même d'un jeu, n'est-ce pas aussi d'en surmonter les difficultés?

(Sinon, très très sympa le système, je sens qu'on va se foutre sur la gueule entre seconds persos dans ma guilde pour pexx plus vite xD)
Et quand tu seras 200, le bonus xp te servira plus à rien. Donc go te désaligner !
Ah non, c'vrai, y'a le bonus drop. Sorry, je l'avais presque oublié.

Sinon, d'accord avec Lendur. Tu as critiqué un système, tout en en profitant ouvertement et allègrement. Et maintenant qu'on émet un bémol, hop, tu tires à boulet rouge sur cette "nouveauté".
Faut voir dans quel camp se placer pour une fois.

Ou arrêter de jouer. C'est tellement "de la merde".
Citation :
Ce qui veut dire en gros que je vais rush mon exp pendant les vacances pour être 200 et pouvoir reroll mes stats afin d'accueillir avec toutes ma haine ces PK qui veulent s'amuser.
Avec toute ta haine? Mais arrêtes de jouer Oo
Ou ranges tes ailes ^^
L'abus est minimisé mais reste un abus, tu le dis toi même sans l'écrire "L'abus est minimisé" donc toujours existant même si minimisé.

Pour moi ce n'est pas un abus, on veut faire du pvp on vas passer des heures sur des maps connues et reconnues en tant que maps pvp.
(Oui je sais, la guerre c'est la guerre, il n'y a pas de maps où on fait la guerre, d'autres où on vas taper la causette avec une personne qu'on a aggro 1h avant, mais le fait est que certaines maps sont reconnues "maps à pvp", je n'y peux rien)

Je vois un peu trop bien la personne venir me chercher à mon enclos et m'aggro quitte à rejoindre quand je me défendrais (si je suis sur l'pc quand j'élève, mais ça c'est un autre sujet).

Je vois un peu trop bien certaines classes devenir G10 juste sur ma classe.
Je dois faire quoi, rentrer mes ailes définitivement parce que je n'aime pas la forme de Pvp que Ankama pousse à nous faire accepter?
Je suis pour le pvp multi (avec/sans perco, en prévenant certaines guildes que je vais les attaquer pour avoir de la défense en face)

Je refuse de ranger mes ailes sous prétexte que je vais me faire poutrer automatiquement si certaines classes m'aggro, surtout quand je pratique quand même du pvp multi.

Il me reste quelle solution?.... Rejoindre, pas parce que j'aime ça, mais parce que dans le cas ou je ne rejoins pas je me ferais automatiquement poutrer....

Pour ton renseignement je ne suis pas G10 mais G4, je pratique du PvP quand j'en est envie la plupart du temps, pour compléter tes renseignements je suis en mode sagesse, pour les deux simples raisons que j'xp ma guides/des dindes et parce que j'apprécie de jouer ce mode en pvm. Personellement je n'ai que faire du level 200.
Hello,

Je fais partie des gens qui pensent que ce système va pouvoir mettre fin à pas mal d'abus. Je trouve ça un petit peu déplacé de "chouiner" quand on est 199 qui cherche à passer 200 au plus rapide en voulant le beurre, la crémière et son postérieur. Rien de personnel God mais je pense juste qu'à ce niveau on peut se permettre d'avoir les couilles d'assumer ses choix !

Donc fortement favorable à ce nouveau système, qui va permettre un peu de "piquant" en PvP à mes yeux. Par ailleurs si on peut y voir un rabais des ailes anges G7 lvl 50 je ne suis pas contre non plus. Voici enfin venu le temps des gens qui s'assument, et c'est pas une mauvaise chose.

Petite question en passant, lorsque le "traqué" sort victorieux de l'aggro, est-ce lui qui récolte le gain d'xp ? Je ne pense pas, par contre ça pourrait être un bon moyen pour motiver les gens à ne pas ramener leurs potes/mules dans le combat, et pourquoi pas mettre encore un poil plus de piment des deux côtés.
On voit bien que vous n'avez pas beaucoup subit des "petits coups en douce" du genre aggros devant l'entrée du krala pour t'empecher de rejoindre une partie de la team lorsque la porte est ouverte.

Ou encore une dizaine de presonnes qui agressent en X Vs 1 tes persos parceque l'on prend leur "leur" tanu fantome ou encore "leur" fantome pandore.

Pareil aux fungus.

Ba tu te dis: je vais aller exp solo, ça sera de toute façon moins prise de tête.

Qu'est ce que je vois maintenant: un système qui fait que ces même enmerdeurs viendront te chopper jusque là avec des facilitées (parchemins/classe adaptée face à un perso pas dans une optique optimale de combat) et qu'en plus ils recoivent des medailles sous forme de exp/kamas.

Voilà ou je suis pas content.

Le reste ç'est aussi beaucoup de spéculation sur mon stuff que vous ne connaissez pas (qui est fini, me reste que dofus ocre/pourpre pour l'optimiser), ma façon de jouer (j'exp solo mais je drop en groupe) et sur ma façon de voir le PvP (qui est une perte de temps pour moi).

Alors en effet je fermerais mes ailes et ma gueule une fois le level 200 atteint, ça ne change rien au fait que pour beaucoup d'autres joueurs vont en baver à cause de ce système qui glorifie ceux qui cherchent le contact à des joueurs passifs qui ne veulent pas ce type de jeu et qui trouvent autre chose dans ce jeu que de comparer sa puissance avec celle de son voisin.

Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.

edit:

A ça oui ce sont tous des gens qui cherchent les combats virils, plein d'honneur, face à des personnes optimisée pour ce genre de rencontre, qui recherchent l'adrénaline du combat la peur au ventre...... qui vont jusqu'à traquer tout sauf ces personnes là en allant les chercher pendant leur combat de drop/exp, parceque sinon ce serait trop dur :'(

Le risque entre un level 199 et un level 200 est bien réel: dopeul, stats reroll, equipement souvent optimaux.
Je suis certains que des levels 200 vont s'amuser à chain les joueurs 19x "pour le PvP" alors qu'ils savent très bien que ce sera juste une boucherie.
La mentalité Dofusienne étant ce qu'elle est, ils utiliseront cette maj pour ennuyer leur monde encore plus facilement qu'avant.
Citation :
Ouvrez les yeux, il y a des joueurs qui jouent simplement pour s'amuser à drop/exp et que le combat de X minutes face à une classe X n'interesse absolument pas.
Mais pour pouvoir s'amuser pleinement dans leur façon de jouer ils peuvent aussi choisir de up en grade pour avoir plus de bonus exp/drop.
Ils profitent. On peut pas tout avoir dans la vie. Visiblement, t'as pas encore saisi.
Tu veux juste jouer, tu coupes tes ailes. Tu veux profiter, tu les actives, et tu prends un risque, minime vu ton level que tu ne cesses de rappeler et ton stuff de la mort.

Faudrait voir à pas diaboliser ce qui n'a pas besoin de l'être, et cesser de penser qu'à sa gueule. (Parce que que certains puissent aimer le pvp, apparement, ca te dépasses, et c'est tous des ptits connards à t'écouter....belle mentalité).
Citation :
Publié par Dakila

Je suis pour le pvp multi, je suis pour certains défis, je ne suis pas pour des boucheries gratuites, les enis vont se gaver avec ce système, tout comme d'autres classes, ma classe non!
Oui, d'ailleurs c'est vrai qu'avec ce système tous les combats auront la même fin qu'en -1 0. L'avantage c'est que ça se passera sur n'importe quel map et que donc certaines classes pourront en chier sur la map ou le mec xp tandis qu'en -1 0 ils auraient pu l'exploser ( eni par exemple)

Citation :
Publié par Dakila

Je vois un peu trop bien certaines classes devenir G10 juste sur ma classe.
Quelle classe se fait tuer par tout le monde?

Citation :
Publié par godblastyoo

Ou encore une dizaine de presonnes qui agressent en X Vs 1 tes persos parceque l'on prend leur "leur" tanu fantome ou encore "leur" fantome pandore.
Je n'ai jamais eu le problème, sûrement car je ne vais jamais sur Grobe ( on ne peut pas agresser aux fungus
Enfin avantage/inconvénient toussa quoi tu comprends

Sinon j'ai une petite question l'xp de quête peut être donnée à la guilde? Car le bonus d'xp quand t'es level 200 c'est bof, un problème minime mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés