De la relation client d'Ankama Games

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens ici poster et débattre avec vous suite à mon effarement face à une situation cruelle.

L'histoire : Mon meneur de guilde s'est fait hacker (pour une fois que le terme convient) son compte msn il y a déjà 15 jours, mot de passe changé, impossible de se connecter, et dans la foulée, idem pour son compte dofus. Son compte msn étant lié a son compte dofus, on comprend donc le pourquoi. Dans ce cas on se dit, bon, ca arrive, on va aller en parler au support, contacter des modérateurs.

C'est la qu'on tombe vite de haut. Impossibilité de trouver un modérateur, on a réussi à donner l'alerte par l'intermédiaire d'un joueur normal qui est modérateur sur un autre serveur.

Une fois le contact pris avec les modérateurs (mon meneur avait un second compte, il communiquait avec), le modérateurs nous apprennent qu'il ne peuvent bloquer le compte qu'à sa prochaine connexion. Ca se comprend, seul le support a vraiment du pouvoir.

Voici donc mon meneur en contact avec le support, celui-ci a répondu après une semaine, un message formaté demandant une adresse mail valide et sure et demandant les photocopies de carte ID, etc... (chose que mon meneur avait déja envoyé dans le premier message). Depuis, RAS.

La on se dit que le support doit avoir du travail, on est encore une fois compréhensifs. Et ce soir, le compte est reconnecté, pas bloqué, et le hackeur récupère les kamas liés à l'enclos de notre guilde qu'il avait mis en vente.

Voila ou on en est, mon meneur de sait toujours pas s'il pourra récupérer son compte, et vu la haute réactivité des services autour du jeu (support, modération), on est un peu verts de voir la différence entre ce qui est dit et ce qui est fait. On a aussi perdu notre enclos de guilde dans l'histoire, et tous sont déjà pris... Par ailleurs on a réussis à identifier le perso qui a hacké, mais c'est une autre histoire.




Ce que je veux souligner avec cette histoire c'est ô-combien les services autour du jeu sont défaillants. Avoir un jeu qui fonctionne c'est bien, mais ne pas avoir de service-après vente qui se respecte, c'est moins bien. Et dans ces cas la, une fois un probleme survenu, on comprend vite qu'on va changer de société/fournisseur/marque, parce qu'a part le produit qu'on nous a vendu, nous n'avons aucun service, aucune sécurité derrière.

Cet exemple montre à quel point nous sommes vulnérables face aux problèmes de sécurité sur internet (et ne me prenez pas pour un inculte qui prend internet pour le mal, puisque c'est mon domaine d'études), et il est extremement dommage qu'Ankama Games ne semble avoir aucune sensibilité face à ce problème et se contente d'avancer dans l'innovation sur le produit vendu (dofus 2.0 par exemple) et n'assure aucunement ses arrières.

Et sur cette histoire, j'ai vraiment l'impression que nous sommes pris pour des pigeons (enfin, vous me direz, le rôle de toute entreprise qui se respecte est de faire cracher de l'argent à ses clients, avec un certain degré d'entubage, mais sur ce coup on se fait bien entuber). Parce qu'on passe des mois sur ce jeu, on paye pour ce jeu, et lorsqu'on voit que face à un réel problème de sécurité rien n'est fait pour nous aider et qu'on passe aux oubliettes, on est extremement déçus. Le pire, c'est que nous avec nos petites mains et nos petits comptes sans aucun droit dans le jeu nous avons déja identifié le hackeur, et c'est d'autant plus rageant.



PS : Face à cette situation je ne renouvellerai pas mon abonnement si rien n'est amélioré.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Bonsoir, je viens ici poster et débattre avec vous suite à mon effarement face à une situation cruelle.

L'histoire : Mon meneur de guilde s'est fait hacker (pour une fois que le terme convient)

PS : Face à cette situation je ne renouvellerai pas mon abonnement si rien n'est amélioré.
Si la question du compte msn était "ca va?" et la réponse "oui", l'est pas futé le meneur, faut un peu s 'assumer
Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais il y avait peut etre de grandes failles dans son compte msn.
"pour une foi sque ce terme convient" Pourquoi il conviendrait exclusivement dans ce cas précis ? Vérifie vraiment qu'il n'a pas, comme dit précédemment, une grosse faille mdp/question secrete.

Quant au "je ne renouvelle pas mon abonnement", tant pis pour toi, on ne va pas pleurer, et c'est une bien maigre menace pour AG
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Ce que je veux souligner avec cette histoire c'est ô-combien les services autour du jeu sont défaillants. Avoir un jeu qui fonctionne c'est bien, mais ne pas avoir de service-après vente qui se respecte, c'est moins bien. Et dans ces cas la, une fois un probleme survenu, on comprend vite qu'on va changer de société/fournisseur/marque, parce qu'a part le produit qu'on nous a vendu, nous n'avons aucun service, aucune sécurité derrière.
Moi tout ce que je vois dans ton histoire, c'est que tout compte fait, l'erreur vient bien du joueur, puisqu'il s'est fait voler son compte MSN, et je ne vois finalement pas la responsabilité d'Ankama là-dedans. Ok, ça serait un geste commercial de faire quelque chose, mais cependant, ils n'ont à mon avis aucune obligation face à cette situation.
Citation :
Publié par kuminda
Si la question du compte msn était "ca va?" et la réponse "oui", l'est pas futé le meneur, faut un peu s 'assumer
Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais il y avait peut etre de grandes failles dans son compte msn.
"pour une foi sque ce terme convient" Pourquoi il conviendrait exclusivement dans ce cas précis ? Vérifie vraiment qu'il n'a pas, comme dit précédemment, une grosse faille mdp/question secrete.

Quant au "je ne renouvelle pas mon abonnement", tant pis pour toi, on ne va pas pleurer, et c'est une bien maigre menace pour AG
Vérification effectuée, il n'y a pas de faille. J'emploie le terme hack pour une raison autre qu'une perte de compte qui fait suite à un prêt puis une trahison. Et pour ta dernière remarque, je t'invite à réfléchir à mon intérêt de poster ici. On sait tous que la société suit ce qui ce dit sur ces forums. Mon but est d'amener un grand nombre de personnes à comprendre ce problème et en parler afin que justement je sois pas le seul à déplorer cette situation, et que la société en prenne plus sérieusement conscience.



[Edit pour Lulu] Oui, tu n'as malheureusement pas tort. Donc selon toi on laisse tomber tous les joueurs pour qui, si le probleme arrive, c'est leur faute. Maintenant j'ai envie de te répondre que si ce genre de chose arrive, ce sera toujours de la faute du joueur, qui n'est pas un internaute expert en sécurité informatique et qui peut être victime de problèmes.
Selon toi le support n'a pas à réagir rapidement pour bloquer le compte si je comprends bien, je me trompe?
J'aimerais bien que l'on m'explique par quel miracle un mec qui hack un compte MSN inconnu sait que le proprio joue à Dofus. Comment trouve t-il la procédure de changement de mot de passe sans connaître le nom de connexion ?

Ce que tu décris dans cette histoire, relève peut être de l'espionnage entre amis (relations, famille) mais sûrement pas du hack. D'ailleurs comment savoir qui lui a volé son compte si vous ne le connaissiez pas avant ?

Je suis bien d'accord pour demander une efficacité toujours plus grande du support, mais il est quand même de la responsabilité du joueur de protéger l'accès de son compte.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Selon toi le support n'a pas à réagir rapidement pour bloquer le compte si je comprends bien, je me trompe?
Ben juridiquement parlant, non, maintenant commercialement parlant, oui, mais c'est vachement compliqué de gérer une communauté de plusieurs millions de joueurs, lorsque on est 160.

Alors le faire rapidement, c'est assez dur, maintenant, peut-être vont-ils réagir, un peu tard mais bon quand même. ( En plus si ils passent ici c'est sûr qu'ils vont vouloir donner un coup de rein, parce que si ils font rien, ça leur fera de la mauvaise pub qui ne les dérangera pas trop, mais si ils réagissent, ça les crédibiliserait vachement...)


Donc

Wait and see.

et continue à ruer dans les brancards

edit pour au dessus: simple, le joueur n'a pas supprimé le message reçu lors de l'inscription comme la moitié des joueurs.

*court voir si il a supprimé le message*
Je comprends mal vos réactions la.. faut arrêter de se foutre de sa gueule la sa devient grave....

Il a rédigé un sujet, clair, précis, sans être arrogants ou méprisant, et très compréhensibles et ceux qui ont répondu se sont contenté de faire les malins autant que quand un ptit gars de 12 vient poster "Me sui fé hacker par mon meneur guilde ki m'xp kan j'été pa co"

Des failles internet, sa existes.. des fois c'est des gestes tout cons qui font qu'on se fait "infiltrer par msn", et par la suite on peut perdre tout ses Identifiants, si on prends pas la mesure de la menace.. C'est arrivé a mon amie, et c'est extrêmement gênant.. Si elle avait eu un compte Ankana et que la pirate connaissait une personne y jouant.. elle aurait été dans le cas Vailerth aujourd'hui avec quelqu'un qui aurait profité de ses heures de jeux passé a monter un ptit perso en 2D...

En tout cas tu a mon soutient, il est regrettable, si tout ce que tu dit est vraie, que le support n'est deja pas réagit.. Mnt j'ai lu un article sur le support et il est clair qu'ils sont non seulement débordés mais pas tellement organisé non plus...

Bon courage en tout cas.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Ppour ta dernière remarque, je t'invite à réfléchir à mon intérêt de poster ici. On sait tous que la société suit ce qui ce dit sur ces forums. Mon but est d'amener un grand nombre de personnes à comprendre ce problème et en parler afin que justement je sois pas le seul à déplorer cette situation, et que la société en prenne plus sérieusement conscience.
Quoi qu'on dise, ton "je ne renouvellerai pas mon compte" est vu par une menace (qu'on me détrompe s'il est vu autrement ). Au mieux, un avertissement, mais ce n'est pas en espérant amener une poignée de joueurs à motiver AG (motiver comment ? On arrête de s'abonner tant que vous ne suivez pas nos plaintes à la minute ? ben tant pis, vous pourrez pas jouer )


Citation :
Publié par Iopéra
J'aimerais bien que l'on m'explique par quel miracle un mec qui hack un compte MSN inconnu sait que le proprio joue à Dofus. Comment trouve t-il la procédure de changement de mot de passe sans connaître le nom de connexion ?

Ce que tu décris dans cette histoire, relève peut être de l'espionnage entre amis (relations, famille) mais sûrement pas du hack. D'ailleurs comment savoir qui lui a volé son compte si vous ne le connaissiez pas avant ?

Je suis bien d'accord pour demander une efficacité toujours plus grande du support, mais il est quand même de la responsabilité du joueur de protéger l'accès de son compte.
+1, tout est dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
[Edit pour Lulu] Oui, tu n'as malheureusement pas tort. Donc selon toi on laisse tomber tous les joueurs pour qui, si le probleme arrive, c'est leur faute. Maintenant j'ai envie de te répondre que si ce genre de chose arrive, ce sera toujours de la faute du joueur, qui n'est pas un internaute expert en sécurité informatique et qui peut être victime de problèmes.
Selon toi le support n'a pas à réagir rapidement pour bloquer le compte si je comprends bien, je me trompe?
Bon alors déjà, pas besoin d'être expert en sécurité internet pour ne pas se faire voler un quelconque compte.

Ensuite, c'est un peu comme si tu achetais un poste radio et qu'on te le vole. Manque de pot, tout le monde comptait sur toi pour la super teuf du coin, et que tu demandais du coup au magasin qui te l'a vendu de faire quelque chose... Ben ouais mais bon, il y est pour rien.

Ben là pareil j'dirais. Ankama te fournit un abonnement que tu paies, le joueur n'a pas su protéger son bien (pour une raison X ou Y), je ne vois pas en quoi Ankama est responsable ou doit quelque chose.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est aussi le mien et je doute sincèrement que tu dises vrai pour affirmer de telles choses. On est pas tant vulnérables que ça lorsqu'on est suffisamment malin et méfiant.
Il parle pas de lui, mais de son meneur prend le temps de lire et tu comprendras...

pour au dessus

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ensuite, c'est un peu comme si tu achetais un poste radio et qu'on te le vole. Manque de pot, tout le monde comptait sur toi pour la super teuf du coin, et que tu demandais du coup au magasin qui te l'a vendu de faire quelque chose... Ben ouais mais bon, il y est pour rien.

Ben là pareil j'dirais. Ankama te fournit un abonnement que tu paies, le joueur n'a pas su protéger son bien (pour une raison X ou Y), je ne vois pas en quoi Ankama est responsable ou doit quelque chose.
La différence, c'est que Ankama te loue le compte, et donc a encore prise sur ce qui se passe avec ce compte, le vendeur de radio lui, il va pas courir derrière le voleur pourquoi
a) il court pas assez vite
b) il a pas pris option muscu à l'école
c) il n'a pas plus de prises que toi sur la situation.

Or Ankama oui.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Et sur cette histoire, j'ai vraiment l'impression que nous sommes pris pour des pigeons (enfin, vous me direz, le rôle de toute entreprise qui se respecte est de faire cracher de l'argent à ses clients, avec un certain degré d'entubage, mais sur ce coup on se fait bien entuber). Parce qu'on passe des mois sur ce jeu, on paye pour ce jeu, et lorsqu'on voit que face à un réel problème de sécurité rien n'est fait pour nous aider et qu'on passe aux oubliettes, on est extremement déçus. Le pire, c'est que nous avec nos petites mains et nos petits comptes sans aucun droit dans le jeu nous avons déja identifié le hackeur, et c'est d'autant plus rageant.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Donc selon toi on laisse tomber tous les joueurs pour qui, si le probleme arrive, c'est leur faute. Maintenant j'ai envie de te répondre que si ce genre de chose arrive, ce sera toujours de la faute du joueur, qui n'est pas un internaute expert en sécurité informatique et qui peut être victime de problèmes.
Selon toi le support n'a pas à réagir rapidement pour bloquer le compte si je comprends bien, je me trompe?
Bah, tu le dit toi, même, c'est de la faute du joueur, Ankama n'est en rien responsable dans cette histoire. Pire, ils déconseillent même l'utilisation des comptes msn ...
Ton meneur, et c'est bien normal, n'a rien à attendre d'eux.


Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
J'ai un peu de mal a saisir ce que tu reproches au support. De ne pas rendre le compte dans la semaine ? Ben, non, la vérification d'identité, l'envoi des scann des papiers et tout, ca prend du temps...

Bon visiblement, tu ne rejettes pas la faute du vol de compte sur Ankama, et tu as raison, donc...

Quel est le problème exact que tu exposes ?
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Bonsoir, je viens ici poster et débattre avec vous suite à mon effarement face à une situation cruelle.

L'histoire : Mon meneur de guilde s'est fait hacker (pour une fois que le terme convient) son compte msn il y a déjà 15 jours, mot de passe changé, impossible de se connecter, et dans la foulée, idem pour son compte dofus. Son compte msn étant lié a son compte dofus, on comprend donc le pourquoi.

......

Ce que je veux souligner avec cette histoire c'est ô-combien les services autour du jeu sont défaillants. Avoir un jeu qui fonctionne c'est bien, mais ne pas avoir de service-après vente qui se respecte, c'est moins bien. Et dans ces cas la, une fois un probleme survenu, on comprend vite qu'on va changer de société/fournisseur/marque, parce qu'a part le produit qu'on nous a vendu, nous n'avons aucun service, aucune sécurité derrière.

.....

Et sur cette histoire, j'ai vraiment l'impression que nous sommes pris pour des pigeons (enfin, vous me direz, le rôle de toute entreprise qui se respecte est de faire cracher de l'argent à ses clients, avec un certain degré d'entubage, mais sur ce coup on se fait bien entuber). Parce qu'on passe des mois sur ce jeu, on paye pour ce jeu, et lorsqu'on voit que face à un réel problème de sécurité rien n'est fait pour nous aider et qu'on passe aux oubliettes, on est extremement déçus. Le pire, c'est que nous avec nos petites mains et nos petits comptes sans aucun droit dans le jeu nous avons déja identifié le hackeur, et c'est d'autant plus rageant.

Donc en résumé, ton meneur a utilisé une adresse MSN pour la création de son compte Dofus, adresse qu'il a communiqué a plusieurs personnes.

Je cite le site officiel Dofus :

Citation :
Consignes à respecter pour votre messagerie :
  • N'utilisez pas, la même adresse e-mail pour votre compte DOFUS et pour votre logiciel de messagerie instantanée (comme MSN Messenger par exemple).
  • Ne transmettez jamais votre adresse de messagerie ou tout autre adresse personnelle à d'autres joueurs, privilégiez les moyens de communication qui sont à votre disposition dans le jeu et sur le channel irc de DOFUS.
Consignes à respecter pour la question et la réponse secrète de votre compte Ankama Games et de votre messagerie :
  • Evitez les adresses de messagerie dont le mot de passe peut être récupéré facilement en répondant à une question choisie par l'utilisateur (comme pour les messageries Hotmail, Gmail, Yahoo etc...).
  • Pour votre compte Ankama Games (et s'il existe pour votre messagerie une procédure de recouvrement du mot de passe, avec une question "secrète" par exemple), prenez la peine de définir une question dont vous seul pouvez connaître la réponse. Vos amis, ou votre famille, ne devraient idéalement pas pouvoir trouver la réponse. (De nombreuses personnes, une fois qu'elles connaissent votre adresse e-mail ou votre compte Ankama Games, peuvent chercher à récupérer votre mot de passe en vous posant des questions pour obtenir la réponse nécessaire à la récupération du mot de passe de votre messagerie ou de votre compte Ankama Games). La meilleure technique consiste souvent à utiliser une question et une réponse totalement illogiques dont vous seul êtes capable de comprendre le sens.
On en revient donc a un joueur qui a ignorer les consignes de sécurité que la Société Ankama lui a mit devant les yeux !

Et c'est pourquoi tu accuse Ankama de se foutre de votre G***** ?

Perso, je crois que c'est vous qui n'êtes pas capable de sécuriser votre propre compte Dofus et le support ne devrait même pas vous répondre.

Je pense que chacun est responsable de son compte, que venir Ouiouiner ici juste en espérant que employés d'Ankama passera et ce dira "Ohhhh, un pauvre Jolien Ouiouine, je vais de ce pas lui rendre son compte sinon il va piquer une crise de nerf".

Les règles sont clairement posés par Ankama "Personne n'a accès a nos serveurs, si piratage il y a, cela vient de chez vous!". Le" réel probleme de sécurité" vient de ton meneur, le support ne peut rien faire si il ne suis pas les consignes.

Déclarés encore une fois que le support est incompétent (comme la majorité des posts ici ou plutôt Fils dans ce forum, les autres réponses rejoignant ma pensée dans ce fil ^^), me fait espérer qu'un jour, le support ne réparera que les erreurs du au jeu ou a eux-mêmes, et plus les erreurs des joueurs !

Il faut savoir se prendre en charge et arrêter d'accuser sur les autres.

Je précise que je joue depuis 3 ans, que je n'utilise pas d'adresse MSN, que personne ne connait l'adresse ou est inscrit mon compte Dofus, personne n'a jamais jouer mon compte excepter moi, que mon MDP n'est inscrit nul part (juste dans ma tête) et que .... au miracle .... mon compte n'a jamais été utilisé par une tierce personne malveillante (j'aime pas ce terme "Hacké" si mal employé) !
Je suis désolé mais je dis justement que tout le monde n'est pas suffisamment informaticien pour savoir se protéger correctement. D'autre part selon une étude d'un grand éditeur d'antivirus que j'ai lue hier, sur les 2 dernière années des failles de sécurité ont été identifiées sur tous les systèmes d'exploitations existant, prouvant que même si tu te protèges un maximum, tu es quand même vulnérable.

Tu affirmes donc que la responsabilité est à l'utilisateur et que le support n'a rien à gagner à l'assister en cas de problème. Ok. Maintenant imagine tu as ton pc, sans garantie, un composant claque, je suis sur que tu seras super content qu'il n'y ait pas d'assistance client, et t'iras acheter un PC chez un autre constructeur. Pourtant c'est la faute de l'utilisateur, il a utilisé son PC, le probleme ne serait pas survenu s'il l'avait pas utilisé ou pas autant poussé à l'utilisation. Bah pour la situation actuelle d'ankama je trouve l'exemple comparable.


[Edit] Je suis bien d'accord, il existe des consignes de précaution, mais bizarrement si je vais sur cette page (https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte) ce n'est marqué nulle part. Or, le joueur lambda, quand il s'inscrit, ne visite pas toutes les pages du site, s'inscrit simplement et télécharge le jeu. Les informations que tu cites apparaissent au joueur qui aura creusé un peu après son inscription.

Et pour Bjorn, je reproche au support de ne pas avoir de procédure rapide de blocage de compte pour les problèmes de vol de compte.
C'est pas identique, je dirais plus tôt que c'est comme si t'avais renversé une tasse de café dans ta tour. Et là c'est rien que ta faute et pas la faute de la mauvaise résistance du matériel, mais ce n'est toujours pas identique, car Ankama doit pas douiller pour te rendre ton compte, la boite qui vend les ordis si.
Sans oublier que Ankama a comme garantie que si elle restaure ton compte tu continues à t'abonner, Hp rien lui dit que ton prochain sera un Hp aussi...

Je trouve que vous comparez un peu les chèvres et les soupes en poudre
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Tu affirmes donc que la responsabilité est à l'utilisateur et que le support n'a rien à gagner à l'assister en cas de problème. Ok. Maintenant imagine tu as ton pc, sans garantie, un composant claque, je suis sur que tu seras super content qu'il n'y ait pas d'assistance client, et t'iras acheter un PC chez un autre constructeur. Pourtant c'est la faute de l'utilisateur, il a utilisé son PC, le probleme ne serait pas survenu s'il l'avait pas utilisé ou pas autant poussé à l'utilisation. Bah pour la situation actuelle d'ankama je trouve l'exemple comparable.
Euh non, je suis pas stupide, et je rachète le composant en fait (sous réserve que cela vaille le coup, tout ça). Et oui, je ne m'en prendrais à personne, j'avais qu'à prendre la garantie, point.

Ensuite, idem, en 2 ans de jeu, pas une seule bavure de mon côté, je suis pas pour autant surprotégée, sauf que je mélange pas mon MSN de mon compte Dofus, et mes mots de passe non plus, bref... Je fais le minimum pour le cas où éventuellement quelqu'un découvre quelque chose.

Et puis ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas tout une vie, au pire tu te reconstruis, et ainsi va la vie.

En attendant, tu réclames quand même quelque chose pour une erreur que tu reconnais venant du joueur
Citation :
Publié par Lulu'cinda
En attendant, tu réclames quand même quelque chose pour une erreur que tu reconnais venant du joueur
De la même façon que lorsque tu as un accident avec ta voiture et que tu es en tort, ton assurance te paye les frais de réparation. Je reproche à Ankama de en pas avoir cette approche de service au joueur, mais uniquement de louer son jeu.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
De la même façon que lorsque tu as un accident avec ta voiture et que tu es en tort, ton assurance te paye les frais de réparation. Je reproche à Ankama de en pas avoir cette approche de service au joueur, mais uniquement de louer son jeu.
et merde, j'étais pas au courant qu'assuré au tiers, je pouvais me faire rembourser, si j'avais su !!

Et.... bah, nan, en fait, ça marche pas comme ça.
C'est parce que tu payes pour un service (l'assurance de ta voiture, même en tord) que tu es remboursé pour la réparation.

Ankama ne propose pas ce service, sans doute car elle se dit qu'il n'intéresserait aucune clientèle : en effet, le joueur peu précautionneux, il ne le sera pas assez pour payer 5 € de plus par mois pour être protégé du hack. (Sauf cas extrême, genre barbok, qui est spammé plus souvent que nous sans doute)
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]

[Edit] Je suis bien d'accord, il existe des consignes de précaution, mais bizarrement si je vais sur cette page (https://www.dofus.com/fr/creer-un-compte) ce n'est marqué nulle part. Or, le joueur lambda, quand il s'inscrit, ne visite pas toutes les pages du site, s'inscrit simplement et télécharge le jeu. Les informations que tu cites apparaissent au joueur qui aura creusé un peu après son inscription.
Sur la page que tu cite, en haut a droite il est ecrit en rouge :

"Ne partagez pas ces informations".

Tout est dit !

Pour le joueur Lambda qui s'inscrit pour essayer, pourquoi pas ! Bien que...

Pour le joueur qui commence a prendre du Galon dans le jeu, qui s'investit pour progresser, qui visite différents forums parlant de Dofus, si il n'est jamais tombé sur un Fil parlant de probleme de vol de compte, faut pas qu'il joue au loto !

Je veut dire, la première fois que j'ai vu des gens en parler, j'ai fait des recherches (10 min sur l'ancien Forum Officiel), et on trouve toutes les informations. J'ai, en ce temps, modifier mon MDP et mon adresse mail.

Pour les gens qui ne le font pas, ils leurs restent les yeux pour pleurer !

On en revient donc a ton post initial, il ne faut pas remettre en cause le support mais le joueur ! Si le support fait un geste, tant mieux pour vous. Si il ne fait rien, tant pis.

Desolé d'etre si cinglant.

Et bonne chance
Sauf que ton assurance, tu la paies pour ca ! C'est ton contrat. Accident, il y a une franchise mais on répare.

Sur Dofus, tu paies pour jouer. Et ca a toujours été clairement dit par le studio, ils ne sont pas responsables des vols de compte. Tu réclames un service gratuit, ou payant pour... quoi en fait ? Qu'ils sécurisent ton PC? c'est pas leur role, donc je vois pas.

Ils te répondront, et a priori, te rendront ton compte, sans objets rendus. Mais c'est pas en 3 jours que ca se fait...


Quant aux failles des systèmes d'exploitation, elles n'ont rien a voir la dedans. On utilise pas de telles failles pour hacker un compte Dofus...
Citation :
Publié par Bjorn
Sur Dofus, tu paies pour jouer. Et ca a toujours été clairement dit par le studio, ils ne sont pas responsables des vols de compte. Tu réclames un service gratuit, ou payant pour... quoi en fait ? Qu'ils sécurisent ton PC? c'est pas leur role, donc je vois pas.
Mais justement c'est le coeur de ma réflexion, pour moi cette situation n'est pas viable, car elle illustre le fait qu'Ankama n'a aucune considération pour son client, et cela ne donne pas une bonne image. Mais la tu vas me dire qu'ils s'en foutent peut-être au vu du nombre important d'abonnements par rapport au petit nombre de vols. Sur ca je suis bien d'accord, et si je poste ici c'est parce que j'aimerais que ca change.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Mais justement c'est le coeur de ma réflexion, pour moi cette situation n'est pas viable, car elle illustre le fait qu'Ankama n'a aucune considération pour son client, et cela ne donne pas une bonne image. Mais la tu vas me dire qu'ils s'en foutent peut-être au vu du nombre important d'abonnements par rapport au petit nombre de vols. Sur ca je suis bien d'accord, et si je poste ici c'est parce que j'aimerais que ca change.
Mais.... ils pourraient faire quoi exactement ?
engager plus de monde pour venir en aide à ceux qui respectent pas les règles ?
IMO ils préfèrent utiliser leur argent autrement, par exemple pour leur autres joueurs, plus respectueux des règles.

Ils savent sans doute que ils ne peuvent rien faire, ou du moins c'est hors de leurs moyens, pour les joueurs pas suffisamment attentif...

Si t'as une solution miracle, hésite pas, mais je pense que beaucoup se sont creusé la tête avant toi.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Mais justement c'est le coeur de ma réflexion, pour moi cette situation n'est pas viable, car elle illustre le fait qu'Ankama n'a aucune considération pour son client, et cela ne donne pas une bonne image. Mais la tu vas me dire qu'ils s'en foutent peut-être au vu du nombre important d'abonnements par rapport au petit nombre de vols. Sur ca je suis bien d'accord, et si je poste ici c'est parce que j'aimerais que ca change.

Heu.. tu propose quoi au juste ?

Qu'Ankama sécurise ton PC ? Impossible ou alors ils te louent un PC avec juste un accès Internet ne permettant que de jouer sur Dofus, sans port USB, sans Cd rom, etc...

Qu'ils remettent intégralement en état un compte si quelqu'un le désire en reprenant leur dernière sauvegarde individuel ? heu..... j'ai raté mon craft.... mauvais jets.... Allo Ankama, un Roll back de mon compte, SVP !

Si tu as d'autres solutions, vas-y.

Je pense que tout le monde attends ton idée avec impatience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés