ça fait du bien de parler à un mj professionel en jeu

Partager Rechercher
Bonsoir

je voulais simplement dire merci à un mj de chez goa hier soir pour m 'avoir wispé en jeu afin de connaitre mes revendications ...

j en ai profite donc pour dire en synthétique , mon optinon , et aussi ce qui a été rapporté ici , sur ce forum à savoir ( donc j en ai aussi profité pour dire les plus gros problèmes de chacun en ce moment )

- les problèmes de lags , problèmes avec la version 1.06
- les problèmes de crashs pour certains joueurs lors de rencontre rvr (T4 ...)
- la fuite des joueurs et le pourquoi de la déception de certains ...
- le pve
- les problèmes de populations rencontrés sur différents serveurs créant la désertion des joueurs , ayant marre de reroll ailleurs .. par exemple nehekhara en bas - bas, gisoreux en bas- moyen etc etc toute ma guilde s est barrée sur wow ou ailleurs .mais ça on l avait dit depuis un moment ...enfin bref ..... .en ce moment , athel loren , hellbron étant moyen-moyen aux heures de jeu ( soirs , week end ) , ya du monde dessus , ça fait plaisir
- problème de déséquilibre ... comment faire ? à goa de trouver ^^ ya des idées j en ai ... j en ai donné
- j ai pu donner aussi mon avis concernant les améliorations pour le jeu lui donnant plus de profondeur ( biodiversité , emotes , anims , events , rp etc etc ) ..celles ci étant évidemment minimes et pouvant etre réalisées après les urgences citées plus haut

etc ... il était vraiment avide de mes commentaires pour remonter tout cela .... ça fait plaisir ....

parce que le mj a été à l écoute , et plutôt enclins à prendre toute information pour faire de ce jeu celui que l on attend tous , je le remercie ...

il n a pas pu me dire pour la refonte des serveurs , c est normal il ne peut rien devoiler , mais m a certifié que ces problèmes étaient remontés en haut lieu ... donc refonte ? , migration tout serveur ? au moins c est dit ! ...goa devrait agir , je l espère ... ils ont les données en main ....

il n ' a pas pu me dire quand serait mise en place les nouvelles capitales , mais bon vu qu on n est pas capable d en prend une pour le moment hein ( tant problème de population que des problèmes de crahs etc .... y a encore du taf mais ce nest pas grave , si on réosut ça ca ira mieux 'ici quelques temps ) ^^ ..

un mj , qui fait autant preuve d 'empathie et qui est pro dans ses propos , est une personne qui fait bien son travail et qui redonne espoir .... vraiment

je suis ingénieur dans le sav depuis de nombreuses années , et la j ai pu juger d un gars pro chez goa ... voilà ... y en a ....

le dialogue a été de bout en bout , courtois, respectueux , intelligent et prompt à vouloir aller dans le bon sens ..... je garde enfin espoir qu on soit tous entendu

comme dans un couple , si la communication est inexistante , rien ne fonctionne ....

@+

merci

Ps : je pense qu il ne faut pas hésiter à envoyer en jeu des mails à goa , vous pourrez ainsi dire vos sentiments si un mj vous contacte ..restez zen ... normalement il est la pour vous aider et pour améilorer les choses
tu as de la chance ..

Non pas que je veuille dire que les mj sont tous des cons hein, j'en ai eu un ou deux que j'avais l'impression d'emmerder plutot qu'autre chose, limite ils m'auraient dit "bon ça y'est tu m'laches ?" ..

D'autres sont très sympa

Mais pour la majorité des reports / requetes c'est .. mail automatique et basta.
en haut lieu => ses supérieurs hierarchiques ... le staff ... l assurance qualité ....etc...

à partir du moment où l info est remontée .. ça permet d etre sur que s il y a des actions à faire , parce que justifiées , parce que communes à beaucoup de remarques d autres utilisateurs, et que c est en accord avec la politique du devellopeur ( Mythic gameworkshop ...) et de la communauté ,tout sera mis en oeuvre pour que cela soit réalisé dans la mesure du possible ...

mentir et ne pas remonter une info et finalement décevoir encore plus le client qui ne voit rien venir , ni positif ni négatif , ni news d info sur le site officiel , ce n est pas garder un client sur le long terme

après ça permet de voir que si l on a remonté une info et que finalement le dev n a pas souhaité donné suite , de conclure si cela est majeur , de mesurer l importance de l 'info pour le gameplay ,déjà pour soi de continuer le jeu ... ou pas ^^ ...
Très intéressant , en effet ce mj était pro car ils sont loin d'être tous comme ça ... je suis tombé quelques fois sur un mj me prenant " pour un con " si vous me passez l'expression...

Par exemple : il me prenait vraiment pour un abruti fini pas fichu de tout essayer avant de request ( alors que j'avais très bien stipulé dans ma requête les différents essais en détails ) mais nous ne sommes pas la pour épiloguer la dessus donc ...

A coté de ça je suis tombé sur pleins d'autres Mj sympa et courtois, j'aimerais pouvoir m'entretenir avec le même que toi Papybear car j'aimerais remonté une tonne de problème et émettre un demi tonne d'avis positif et négatif ... le tout dans l'optique d'aider a améliorer des choses

Si tu pouvais m'indiquer ( ici ou par mp ) la démarche que tu as utilisée pour pouvoir t'entretenir de cette façon avec un mj je t'en serais très reconnaissant ! ( si ce n'est pas le même mj ce n'est pas grave mais juste pouvoir remonter des avis / problèmes en direct )

Merci d'avance.

Ethewen.
Prise de fort avec une pote irl. Il finit premier avec un gold mais crash du client, lorsqu'il revient la bannière pour la quete et le coffre ont disparu.

Après avoir contacté un MJ, celui ci refuse de l'aider et le renvoi vers le service technique pour corriger ses problèmes de crash. On se fou de qui la ?

Bien sur le problème n'etant pas de recevoir le loot et la bannière qui a été manqué, mais bien de recevoir une explication a ces phénomènes de crashs voire une compensation, ces decos ne sont pas la faute des joueurs que je sache, toute ma guilde se fait deco a longueur de journée et ce, la plupart du temps, dans les zone rvr.

Non les MJ ne sont pas tous des cons, mais pour quelques uns un peu de compréhension et d'assistance ne serait pas un luxe. Autre chose que des phrases toutes faites et un peu d'humanité, on a l'impression de s'adresser a des machines !
Yop

y a pas de recette Ethewen , c est comme dans toute société , ya des gens biens , pro et d autres moins . j ai juste envoyé des requêtes et en jouant un mj m a wispé

je suis toujours correct dans mes propos et j exige de même de l autre côté ..si tel n est pas le cas , je clos la conversation ...

depuis septembre , j ai parlé à 3 mj ... le 2eme , mi octobre , a été catastrophique et a eu la même attitude que tu décris crystalium ( mais bon faut dire, que c était la période où Nehekhara et autres commençaient à perdre du monde , et je lui ai balancé beaucoup d infos sur le jeu .... ) . pareil il m est resté un goût amer ce jour la ... un sentiment d incompréhension ( comme si leurs réponses étaient déjà toutes faites pour des questions précises déjà repertoriées chez eux et dès que l 'on sort des sentiers battus , c est la panique et le mutisme ) .

enfin , j ai eu de la chance sur ce coup la mais je pense aussi que la conjoncture actuelle , avec une population générale du jeu en déclin , fait que les mj sont très probablement plus réceptifs à ce qu 'on dit ( puisqu ' on joue encore , nous , et qu 'on est leur gagne pain ) ....

parce que l on paye un abonnement , on peut exiger un service irréprochable tout du moins en ce qui concerne l écoute ... je ne suis jamais un client chiant , mais suis toujours exigeant ( comme je le suis avec moi même concernant mon taf )

il n y a pas à vous prendre pour des cons comme tu dis Ethewen : en de tel cas il faut simplement répondre à ton interlocuteur mj " écoutez , je crois que l on n y arrivera pas tous les 2 , vous ne semblez pas être à l ' écoute de ce que je vous dis .. je vous propose de me passer un de vos collègues ou bien votre supérieur hierarchique , ou bien coupons court à cette conversation , je referais une requete en espérant avoir un interlocuteur plus en empathie par rapport à mon soucis " .... après au gars de voir s il veut rediriger la conversation vers quelque chose de plus intelligent .
Moi je ne perds plus mon temps avec ceux qui ne font rien pour arranger les choses

rien ne t empêche aussi jaank de refaire une requête après la conversation avec ce mj peu coopératif ( à tes yeux) , en disant que tu as eu soucis avec ce problème de crash , que tu as eu tel mj , et que ton problème n est toujours pas résolu pour toi et que tu demandes à ce que cela soit reéxaminé ... pourquoi certains mj ont été à l écoute et ont donné des loots pour ces cas spécifiques , pourquoi d autres ne le font pas .. n y a t il pas une procédure commune ? ... est ce à la tête du client ( sa façon de s'exprimer ) ? y a til des cas particuliers où ce problème n est pas applicable et où donc le mj ne peut vraiment rien faire malgré sa bonne volonté?... si le mj n est pas franc la dessus , même s il a raison et qu il applique la procédure , il faut qu il en parle sinon c est sur on le ressent comme une injustice vu qu on ne comprend pas ... pas bon du tout ..... mais , nul doute que si ce mj est en tord ( même si c est plutôt rare , les erreurs humaines ça arrive) , il se fera remonter les bretelles ( en interne , tu ne le sauras pas) mais tu auras gain de cause ... bon ce n est qu un jeu , ya plus grave dans la vie .. à toi de voir l importance de ta requête ....

pour les suggestions , vous ne pouvez pas exiger des choses qu une communauté rejetterait , ou bien en désaccord avec la license games workshop , ou difficilement applicables ... il faut être aussi raisonnable et ne pas demander la lune

@+
Citation :
Publié par jaank
[...]ouin ouin j'ai pas eu mon loot !
Aucun objet n'est rendu pour des crash du client, c'était même pas la peine de les contacter pour ça. Ils ont aucun moyen de vérifier le pourquoi le joueur a quitté le jeu, ça peut tout à fait être un soucis chez le joueur.
Tu peux contacter pour un soucis de loot si c'est bug dans le jeu lui même avec un loot qui disparait du sac, ou impossible à ramasser par exemple.

Aprés par contre oui, il y a forcément des maitres de jeu plus sympas que d'autres, qui sont un peu moins sec dans la discussion.
Bah, c'est comme dans tous les métiers, un gars du support online est un dieu s'il accède à tes demandes, justifiées ou non, et une burne s'il n'accède pas à tes demandes, justifiées ou non
Citation :
Publié par Papybear
Bonsoir....
Tu bosse aussi chez GOA ?

Plus sérieusement , si tu as trouvé une oreille attentive tant mieux mais je doute que quelque chose soit fait ne serais ce déjà sur les serveurs qui se vident, et c'est bien dommage...

Dans le jargon du technicien informatique cela s'appelle l'empathie et c'est vrai que ça marche bien pour calmer/ rassurer les gens pas contents.
yop joemidel

looolll ....

si tu regardes tous mes posts sur ce forum , tu t' appercevras que je bosse pas du tout du tout pour goa ^^ (tiens pour toi quelques liens https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post17365441 ; https://forums.jeuxonline.info/showt...946898&page=21 ; https://forums.jeuxonline.info/showt...946898&page=22 .. https://forums.jeuxonline.info/showt...=950041&page=3 .etc etc... )

oui comme tu dis , faire preuve d empathie est la base de la communication sav ; si derrière et après conversation avec un client, ça suit et que des actions sont faites pour améliorer les choses , on gagne alors la confiance du client .... c est toute une image d une société qui s en retrouve bonifiée et on joue alors sur du long terme ..... si la dite société ne fait rien concrètement et que ce n était que de la poudre aux yeux , alors le client se barre quand même ...

j essaie à ma petite échelle , comme bon nombre de personnes ici , de faire bouger les choses ......... je sais pas si on va y arriver ..car comme toi je désepère des fois mais au moins on essaie ^^

mais pour le sujet de ce topic , comme il y a eu quelque chose de bien côté goa , je le dis ^^ ...

@+
Citation :
Publié par Yuyu
Aucun objet n'est rendu pour des crash du client, c'était même pas la peine de les contacter pour ça. Ils ont aucun moyen de vérifier le pourquoi le joueur a quitté le jeu, ça peut tout à fait être un soucis chez le joueur.
Tu peux contacter pour un soucis de loot si c'est bug dans le jeu lui même avec un loot qui disparait du sac, ou impossible à ramasser par exemple.

Aprés par contre oui, il y a forcément des maitres de jeu plus sympas que d'autres, qui sont un peu moins sec dans la discussion.
Mh ..

si c'est un problème "lourd" ie un bug dans le jeu ils répondront "Problème connu de nos services, surveillez notre site officiel pour une mise à jour et un correctif"
si c'est un problème "léger" ie un item pas trouvable, pas ramassable ils répondront "Nous ne sommes pas habilités à vous révéler ce genre de détails"

En tous cas je carbure à ces deux réponses pour mes reports / requêtes ! Jusque maintenant, aucun report ni requete n'a servi à quelque chose au final, puisque soit c'est parait-il déjà su et en correction (que l'on ne voit pas), soit c'est sous entendu que c'est moi qui sait pas faire .. (exemple : le mob prot croc tranchant, si un joueur m'avait pas indiqué où il l'avait trouvé, je m'en serais tenu à l'explication de GOA comme quoi ils n'ont pas le droit de dire où se trouve le mob ... le problème principal étant que le mob est dans le donjon égouts NORD et non SUD OUEST comme indiqué dans la quête ET sur la map ..)

En gros si vous avez la réponse 1 : asseyez vous, payez, priez, attendez.
Réponse 2 : cherchez partout sauf là où c'est indiqué, attention le mob peut aussi ne pas avoir le bon nom, mais ils ne sont pas habilités à vous le dire non plus

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés