PvP solo dans EvE sa donne quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila je teste actuellement EVE avec le compte essai et je trouve pour le moment se jeux très bien fait, de plus pas de leveling (gavant), etc...

Mon seul problème ai que je ne suis pas sur que sur la durée il me plaise toujours... je m'explique.

Je suis un fan de PvP, en groupes oui sa a l'air très bien fait, mais sa va de temps en temps, je préfère de loin le PvP en solo.

Qu'elle son les possibilités de pvp solo dans EvE?

Ma question est peux etre un peu noob, mais bon.

Merci.
Ben le pvp solo est possible , faut juste bien choisir ses cibles selon le ship qui tu pilote .
Par contre fini le pvp fast-food WOW/WAR/AOC ect ect où tu rush comme un bourrin parce que toutes façons tu a rien a perdre.
Dans EvE quand tu meurs tu perd quelque chose , que se soit ton ship , ton pod et tes implants et même des skills si met pas ton clown() a jour.
Ce qui fini par rendre le pvp solo bien plus difficile (et risqué) qu'en gang , mais tu gagnera quoi qu'il en soit une bonne bouffée d'adrénaline .
Citation :
Par contre fini le pvp fast-food WOW/WAR/AOC ect ect où tu rush comme un bourrin parce que toutes façons tu a rien a perdre.
Dans EvE quand tu meurs tu perd quelque chose , que se soit ton ship , ton pod et tes implants et même des skills si met pas ton clown() a jour.
Justement sa donne un plus au PvP j'aime beaucoup se système même s'il ai risqué.


Citation :
PVP solo, ça peut marcher.
Mais la plupart du temps, tu vas juste mourir. Surtout si tu "débutes".
Je compte pas m'y lancé au bout d'une semaine comme même lol, mais disons que dans un mois j'aimerais pouvoir faire quelque chose.


Es t'il simple de trouvé des cibles seul, ou en tres petit nombre? ou on recherche pendant des heures nos cible? (en général bien sur)
Pvp solo au bout d'un mois c'est super chaud, ptet que si tu rush le taranis tu pourras faire des trucs sympa, sinon les seuls trucs que tu pourras choper c'est des indus et c'est pas vraiment fun.
Citation :
Publié par Yatta
Justement sa donne un plus au PvP j'aime beaucoup se système même s'il ai risqué.


Je compte pas m'y lancé au bout d'une semaine comme même lol, mais disons que dans un mois j'aimerais pouvoir faire quelque chose.


Es t'il simple de trouvé des cibles seul, ou en tres petit nombre? ou on recherche pendant des heures nos cible? (en général bien sur)

Cai trai dur deu fer du paivaipai o boud daim moi.



... en 0.0 avec un mois de jeu, je pense que tu seras servi en adrénaline ...

nb: ça pique les yeux quand tu écris, le correcteur d'orthographe doit tourner au rouge sang, non ?
Message supprimé par son auteur.
Dans la zone 0.0 ou je joue il y a des heu... pk qui passent régulièrement, et certains jouent solo;

Ils ont bien sur de la bouteille,
Mais aussi ils profitent de ce qu'on ne les chasse pas assez, une bulle qui les attends et ils seraient poddés presque tout les soirs

Donc oui, c'est possible...

Je te dis pas ou on est, parce qu'il sont assez nombreux comme ça à em**der le monde
Je suis venu sur Eve pour faire du PVP et faire du solo, donc je peux te raconter un peu comment cela se passe :
C'est hyper chaud et hyper dure les 3er mois mais c'est le pied totale !!

Faut que tu joue un peu avec 2 ou 3 gars au début pour apprendre les bases et comprendre les combats courtes portées/longues portées, comprendre l'influence de la vitesse et te faire détruire pas mal de fois pour savoir quoi agresser et quoi fuir.
Au début tu va perdre une 15aine de ship facile. Puis quand tu auras trouvé le ship qui te convient et que tu l'auras fitté avec ton cerveau à toi, tu vas faire un carnage : )


Une soirée PVP solo :
cela commence en higt sec, endroit ou je fais mes ISK, j'achète mes ship et mon matos et ou je me repaye mes implants que je me suis fait péter le soir d'avant (oui en général une sortie PVP solo sa se finis podé et pod killé 30 secondes après.) Essaye d'avoir 4 ou 5 ship d'avance fitté déja près à l'emploi, histoire de ressortir direct après s'être fait explosé.

Ship paré et fitté sortie, j'enclenche le warp vers le low sec le plus proche. Je tourne en low sec dans une dizaine de système 2 bonnes heures puis je tombe sur une cible en belt, un croiseur à ma taille. Je rush, il me voit arriver et se barre... Raté.
Je tourne 30 minutes et je tombe nez à nez avec un ship tout rouge qui clignote et qui me target : je me barre fissa fissa ! le mec a un security statue de -9 avec un temps de jeu de 4 ans : je vais y passer même si je crois que je suis le plus fort (j'ai déja perdu 4 ship sur des types comme cela. Ils tourne ne ship pourrit mais bizarement ils gagnent à chaque fois ^^).

10 minutes plus tard je tombe sur un autre ship en belt, un heavy assaut ship. Je tourne en Assaut ship, j'ai aucune chance mais j'y vais quand même, bordel !! Sa fait 2 herues que j'ai rien eu à détruire, tant pis si j'y passe, j'ai envie d'aller me coucher...
Et là, c'est le drame : il me touche pas et je vois son bouclier fondre. J'attaque l'armure et j'arrive à la structure !!!!
1 ship débarque et le Heavy Assaut Ship explose !! un 3eme nouveau ship arrive encore au moment ou je fuit. Vite !! Fuire !! vite !!

j'ai 3 ship au cul dans le système. 2 BS et un battelcruiser. Je warp vers les lunes mais ils me retrouvent bien vite. Heureusement que je tourne en petite frégate sinon j'était targetté 3 ou 4 fois et donc mort. Le chan "local" en surchauffe. Ils sont maintenant 7 à mes trousses, avec au moins 5 BS et un crow. Mon scanner me sort du monde partout, je tombe 2 fois sur du BS qui m'attend en planète. Plus que 3 minutes et je peux fuir le système.
A y est ! les 15 minutes de temps d'agression sont passé je peux enfin me barrer !! J'enclenche mon warp vers une gate : 1 BS à l'arrivé sa va le faire je vais réussir à passer. Autopilot engagé pour passer la gate à l'aise. Le BS est devant la gate avec sa bubule d'activé, je passe.
De l'autre coté y a du monde !!!!!
2 Ship avec bubulle !!Pas le temps de voir ce que c'est, j'enclenche le warp fissa vers le 1er truc que je vois. Le local se remet à chauffer, je vois la gate qui apporte du monde, du ship qui lance leur bubule instantanément, mais trop tard, je fuit.
Mon scanner et le local m'apprene que j'ai 9 gars au cul quand je crie un "YYYYYYYYYYAAAAAAAAAAA" sur le chan local et que je franchit la gate suivant. La partie est gagné, ils ne peuvent plus me ratrapper.

J'ai eu mon kill !!!! et je rentre même pas podé !! J'ai même pas perdu mon set d'implant pour une fois ! 48 M d'économisé pour cette sortie.

Bon par contre, faudrat pas revenir de si tôt dans ce système, ils ont l'air de l'avoir mauvaise.

Bilan de la soirée : 3 heures à roder sans rien trouver, et 25 put*** de minutes bourré d'adrénaline à fond !!! Et un super kill en prime : )


Pour revenir au sujet : du pvp solo c'est chaud, tu tourne pendant 3 heures sans rien trouvé, les 2 premiers mois c'est désespérant, mais au 3eme dés que ton cerveau a trouvé un le ship qui te convient, que tu as monté les skill qu'il faut, que tu as trouvé le secteur à pirater qu'il faut, c'est le bonheure totale !
Oui tu as raison il faut que je reprenne mon habitude de faire des Safe. J'en ai une telle liste que je me suis dit :"on va limiter et arrêter d'en faire dans chaque système traversé" mais : grave erreur

Y a même une fois après un combat ou j'ai pu m'enfuir, les 2 gars que je fuyais on jumpé sur exactement la même lune que moi alors qu'il y avait plusieurs lune et la planète...
Coup de chance ou technique de pro ? Y a une technique pour savoir exactement ou le gars va partir ?
Héhé on peut voir à ton recit qu'il te reste quand meme pas mal à apprendre. Oui il y a un moyen de vous ou tu es parti mais il faut qu'ils soient sur le grid en meme temps que toi, ensuite il suffit de regarder dans quelle direction tu as warpé. Ensuite les safes tu les fais pendant ton premier warp sur le premier objet stellaire a ta portée, ensuite tu fais des safes entre ce point stellaire et ton premier safe puis des safe entre tes safes etc... et tu warp entre tes safes pour pas te faire prober.

Ensuite, des Bs avec des bulles ca existe pas, et puis en low sec on peut pas mettre de bulles de toute facon. Tu as du tomber sur un HIC qui avait son module activé et qui donne l'effet d'une bulle mais cette bulle n'existe pas reelement.

C'est bien continue comme ca, on apprend avec l'experience.
__________________

Surement un sensor boost mais ca n a rien a voir avec une bulle c est juste pour lock plus vite... entre nous tes poursuivants devaient etre sacrement noob aussi essayer de chopper un as avec un bs, voir meme avec un bc... comment dire... c est juste impossible meme avec un sensor... ou alors faut que l as le fasse expres.

Le seul poursuivant que tu avais à craindre etait le crow et encore ca depend comment il jouait. Mais s il t avais choppé il aurait pu laisser le temps aux autres de t avoir, à moins que tu l ai detruit avant ce qui etait aussi possible (je ne sais pas en quel as tu volais).

Derniere chose pour les safes c est pas complique... dans ton 1er warp tu cree 1 ou 2 safes avant d arriver sur la planete que tu as visé puis de suite tu rewarp sur un de ces safes, deja ca te permet de soufflet qq secondes.
Ensuites tu rewarp sur un autre objet le plus loins possible (planetes, belts...) evites qd meme les lunes pas habitude car si tu etais en 0.0 tu aurais vite fais de tomber sur une pos agressif... en refaisant encore 1 ou plusieurs safe sur le chemin... il te suffit ensuite de tourner entre ces qq safes en permanence sans jamais rester ds l un d eux plus de qq secondes et en warpant tjrs a des distances differentes (50, 100 km) n oublies pas de surveiller les probes ds le scanner au cas ou pour etre pret a recevoir tes invites si jamais...

Lorsque tu peux jumpout du systeme rien ne t empeches d effacer ces safes ou d en garder juste un dans le systeme au cas ou tu reviennes un jour.
Citation :
Publié par Saul Stice
Héhé on peut voir à ton recit qu'il te reste quand meme pas mal à apprendre. Oui il y a un moyen de vous ou tu es parti mais il faut qu'ils soient sur le grid en meme temps que toi, ensuite il suffit de regarder dans quelle direction tu as warpé.
Qu'es ce que tu appel le "grid" ? En générale pour fuir quand je vais pas sur mon safe, je part sur une lune lointaine : je ne pense pas qu'il est possible de savoir si c'est sur la lune 1 ou 2 ou 3... A l'œil les points se confonde.

Dit moi comment tu fais si c'est pas comme cela.


Citation :
Publié par Saul Stice
Ensuite, des Bs avec des bulles ca existe pas, et puis en low sec on peut pas mettre de bulles de toute facon. Tu as du tomber sur un HIC qui avait son module activé et qui donne l'effet d'une bulle mais cette bulle n'existe pas reelement.
Alors ce que j'appelle bulle c'est une bulle bleu de quelques km de diamètre (5 ou 10km) qui coupe mon warp sans que le gars m'ai targetté (ou que je ne n'ai pas vu me targetter). Cela m'arrive souvent et notamment quand je me fait pode : je n'arrive pas à warper avant qu'ils m'ai targetter et sa me coupe ma vitesse (je crois).
je tombe souvent sur cela devant les gates : deux gros vaisseaux qui ont une bulle bleu autour et qui tourne autour de la gate.

Sinon pouvez vous me décrire les bulles, leur fonctionnement ? Vous faites quoi quand vous êtes pris dedans ? Moi j'essaye de sortir mais c'est hard.

Citation :
Publié par MasT3R
Surement un sensor boost mais ca n a rien a voir avec une bulle c est juste pour lock plus vite... entre nous tes poursuivants devaient etre sacrement noob aussi essayer de chopper un as avec un bs, voir meme avec un bc... comment dire... c est juste impossible meme avec un sensor... ou alors faut que l as le fasse expres.

Le seul poursuivant que tu avais à craindre etait le crow et encore ca depend comment il jouait. Mais s il t avais choppé il aurait pu laisser le temps aux autres de t avoir, à moins que tu l ai detruit avant ce qui etait aussi possible (je ne sais pas en quel as tu volais).
Ok, je tourne en vengeance laser. Les crow je n'ai jamais réussi à en détruire. Et ils sont jamais réussi à m'avoir aussi.

Citation :
Publié par MasT3R
Derniere chose pour les safes c est pas complique... dans ton 1er warp tu cree 1 ou 2 safes avant d arriver sur la planete que tu as visé puis de suite tu rewarp sur un de ces safes, deja ca te permet de soufflet qq secondes.
Ensuites tu rewarp sur un autre objet le plus loins possible (planetes, belts...) evites qd meme les lunes pas habitude car si tu etais en 0.0 tu aurais vite fais de tomber sur une pos agressif... en refaisant encore 1 ou plusieurs safe sur le chemin... il te suffit ensuite de tourner entre ces qq safes en permanence sans jamais rester ds l un d eux plus de qq secondes et en warpant tjrs a des distances differentes (50, 100 km) n oublies pas de surveiller les probes ds le scanner au cas ou pour etre pret a recevoir tes invites si jamais...

Lorsque tu peux jumpout du systeme rien ne t empeches d effacer ces safes ou d en garder juste un dans le systeme au cas ou tu reviennes un jour.
ok, je ferais comme cela se sera moins tressant ^^. Et on évite les lune à tout prix ok.
Aucun rapport direct entre l'effet visuel de pulsation sphérique bleue du sensor booster et l'immobilisation d'un warp scrambler ou d'un warp disruptor. Le warp scrambler ayant une portée de 9 bornes environ et coupant en prime les modules de microwarp drive. Le warp disruptor ayant une portée de 24 bornes pour le T2.

En ce qui concerne la perte de ton pod en low-sec, c'est quasi impossible si, quand tu vois que ton ship va sauter, tu sélectionnes un celestial inspace et que tu martele le bouton de warp durant l'instant un peu laggy entre le moment où ton ship pète et le moment où tu reprend le contrôle de ton pod. Tu va instawarper et disparaitre au loin sous les yeux de tes adversaires déçus.

Pour ce qui est des "vraies" spheres d'interdictions, elles ne fonctionnement qu'en 0.0, et quand tu est en pod dedans t'es juste un p'tit peu foutu... A noter que sur les HID avec le module en mode focused (donc en low et hi-sec) ont voit quand même l'animation de la sphère d'interdiction, ça réveille un peu quand on dédocke de Amarr sans faire attention à où on est pour se retrouver dans une bulle ^^
Et petit truc qui n'a rien a voir, mais qui te sera utile pour plus tard :

- Ne JAMAIS warper sur une lune, a moins d'être sur et certain a 200% qu'elle ne possède pas de POS. Tu as eu BEAUCOUP de chance de tomber dans un systéme aussi vide. A part en inty, s'il y'en a une tu es tout simplement mort.

- En warpant sur une planète, 0 et 100km ne sont pas les seuls distances de warp qu'il est possible de sélectionner...
Citation :
Publié par ecarlate
smartbomb sur un indus, je n'y avait pas pensé
merci lance, tu me donne des idées.
C'est très amusant, avec un besto j'ai bousillé plus de pognon en drones que celui qui a bousillé mon besto n'en a atomisé quand celui-ci a fini par exploser.

Depuis, j'ai skillé e-war...
Merci de ses précieux conseils de PVP : ) si vous en avez d'autre, même des trucs qui vous paraissent anodins, n'hésitez pas à les mettre : )
Idem pour vos stratégies de chasse ou d'approche à pas feutré.
la question du petit nouveau qui s'incruste:
Comment créer un safe en warpant? (et la question subsidiaire, un safe est bien "juste" un bookmark d'un jetison d'une merde en inventaire?)
Un safe, c'est un bookmark d'une position éloignée de tout objet stellaire :

Tu ouvre ta fenêtre People & Place (Onglets places), tu lances ton warp puis tu clique sur "bookmark location" pendant le trajet...

(Donc la réponse à ta question subsidiaire est non)
A savoir que le bookmark n'est créé qu'une fois le bouton 'ok' enclenché et à l'endroit où se trouve le vaisseau à ce moment.

Il est aussi important de bien nommer ses bookmarks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés