[PG ] ou fausse classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Juste les joueurs qui pensent que c'est un tank de première ligne alors que non un prêtre guerrier ça se joue comme un répurgateur (ou autres armure en carton), c'est à dire que ça reste pas en mélée pendant 3h, faut faire battre en retraite au moindre soucis

le gameplay du pg est surtout dependant de ta spé et du groupe avec lequel tu joue, un groupe 2heals + mwa je me suis deja vu ouvrir de magnifiques lignes de front dans dans l assist d un brisefer, par contre pour les gens ffa ou random pickup alors la spé heal bien planqué est la meilleure solution.
Citation :
Publié par Shindulus
Le répurgateur à une classe d'armure supérieur à celle du PG au passage, j'ai un petit peu bloqué lorsque j'ai vue que le PG portait "seulement" la seconde classe d'armure sur 5 dans le jeu.

Euh je crois pas non

non seulement il a une meilleure classe d'armure mais il a aussi plus de bonus aux resistances

Sinon, je vais encore me répéter mais le PG est viable en assist quasiment uniquement s'il est gardé et qu'il colle son partenaire (hum hum), le mieux étant d'etre compagnon de serment d'un ib.

Un groupe de 2/3 tanks avec un PG grace au milieu c'est increvable. Les coups soignant fournissent un tres tres bon soin d'appoint (150/300 par coup) et la portée, bien que faible, suffit si on se place bien. En passant le coup soignant de 10m soigne la cible defenssive et 10 pieds autour (donc tu peux soigner le tank meme s'il est loin de toi (ce qui ne devrait pas arriver mais bon ou le healer/repurg qui train).

Ma survie est largement meilleur en assist derriere un ib que derriere avec les mages (et les furies, les dok, les maraudeurs...). Et encore je suis que 39 donc pas acces au bump.

J'ai remarqué aussi une assez nette différence entre le level 38 et 39: l'acces au armure 39 + la cape de l'event a boosté très nettement mon armure, et ca se ressent

Ranulf

Edit: bonne conclusion Douze
Si vous voulez aller dans la mélée, il faut s'assurer d'avoir au moins un spe heal a cote (archi/pdr ou PG spe heal), preciser sur le chan qu'on va assist (ca veut dire aussi qu'on peut lacher l'assist pour soigner s'il faut hein) et se mettre d'accord avec un tank pour garde + assist. Sans ca c'est la mort assurée
Ah.. déjà les réponses qui viennent d'arriver me plaisent plus, je suis lassé de voir des gens dire que le prêtre-guerrier a un dps d'huître que c'est pas fait pour ça, qu'il tank moins bien qu'un mage etc...
J'affirme qu'un pg orienté dps avec le stuff et l'équipement adéquat aura un deal très intéressant (en monocible), tout comme un pg orienté heal sera tout aussi efficace (en heal groupe).
Après effectivement tout dépend du groupe dans lequel on joue et sa façon de jouer.
Un autre PG avait répondu qu'il jouait en "chasseur de sorcières", j'avoue faire pareil. J'aime partir derrière les lignes ennemies, là où foisonnent les cultistes, magus, sorcieres et chamans et leur coller mon marteau sur la tronche .. non seulement ça marche bien, car ils se mettent à courir dans tous les sens, mais même quand j'ai un ou deux tanks qui viennent l'aider à se débarrasser de moi, j'arrive à tenir assez pour le tuer et repartir vers mes soigneurs si y'en a, ou m'éloigner pour que les tanks soient obligés de rego dans leur ligne.

Dans une assist récente avec un brisefer, qui n'était pas groupé avec moi, on a mis en déroute un groupe après avoir tombé très rapidement leurs soigneurs / magos, il bumpait les tanks, je le soignais en tapant et posais le snare pour aider, débuff force endu et buff force endu, bref ..
Citation :
Publié par Crystalium
Un autre PG avait répondu qu'il jouait en "chasseur de sorcières", j'avoue faire pareil. J'aime partir derrière les lignes ennemies, là où foisonnent les cultistes, magus, sorcieres et chamans et leur coller mon marteau sur la tronche .. non seulement ça marche bien, car ils se mettent à courir dans tous les sens, mais même quand j'ai un ou deux tanks qui viennent l'aider à se débarrasser de moi, j'arrive à tenir assez pour le tuer et repartir vers mes soigneurs si y'en a, ou m'éloigner pour que les tanks soient obligés de rego dans leur ligne.

Dans une assist récente avec un brisefer, qui n'était pas groupé avec moi, on a mis en déroute un groupe après avoir tombé très rapidement leurs soigneurs / magos, il bumpait les tanks, je le soignais en tapant et posais le snare pour aider, débuff force endu et buff force endu, bref ..

Le duo PG-Brise fer est monstrueux. J'ai fait deux BGs avec mon frère depuis que je l'ai rejoind en T3. Et sur les deux fois, on a fait un massacre...
Pour ma part, mes cibles préférées sont : Sorciere, magus, chaman, cultiste, DsK, chasseur de squig, fury.
J'ai un peu de mal contre l'orc qui résiste très très très très....très, très bien.
Et le maraudeur peut faire aussi très très très très mal.

Mais en général, les joueurs ne sont pas montés pvp (ils ont monté leur perso pour résister au mob, ce qui est bien différent du pvp). Et dans ce cas la, quelque soit la classe, en 1vs1, je gagne.
(Ce n'est pas me vanter que de dire la vérité.)

Je ferais surement une FAQ pour les templates et la façon de jouer les PGs d'ici un mois(voir deux).
Si des gens veulent m'aider, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
C'est en effet le duo que je trouve exellent.

Quand j'ai un tank qui me met une garde, je le suis tout le temps !
En gros les gens s'acharnent sur lui, on le heal en faisant du dps avec lui.
Il nous attaque on choppe -50% et on se heal mais facile pendant que lui les défonce owiii

Bon après c'est sûr qu'a 10 contre deux l'affaire est vite faite mais des petits groupes se font vite ramassés.
Citation :
Publié par Clim
plus ça va et plus je tape fort en spe dps et en spe grace je tank plutot pas trop mal et il me manque les atouts qui me feront taper encore plus fort.
Je suis lvl 32 et je pense pas avoir énormement a envier au lion blanc en dps :x donc je suis pas tout de ce que vous dites.
Je ne vois pas vraiment ce qui en spé grâce te permet de tanker, ou alors tu parles uniquement de PVE
Bah tanker un minimum quoi.. avec 6k hp avec le buff, 400 d'endurance, plus le bouclier qui certes suce tout la fureur mais diminue bien les coups, plus les coup qui heal a coup de 400 par seconde et demi.
Après faut faut relativiser, j'ai parle de bg, on a pas tout le temps 3 mecs sur soi, des fois même en rushant de front comme un autiste les mages ou les healers, les mecs en face mettent du temps a arriver et une retraite est largement possible même avec peu de soutien derrière.
Citation :
Publié par Clim
Bah tanker un minimum quoi.. avec 6k hp avec le buff, 400 d'endurance, plus le bouclier qui certes suce tout la fureur mais diminue bien les coups, plus les coup qui heal a coup de 400 par seconde et demi.
Après faut faut relativiser, j'ai parle de bg, on a pas tout le temps 3 mecs sur soi, des fois même en rushant de front comme un autiste les mages ou les healers, les mecs en face mettent du temps a arriver et une retraite est largement possible même avec peu de soutien derrière.
De toute façon est un jeu de groupe vs groupe.
Et dans ce domaine, le pg excelle
Citation :
Publié par Sioux
avec vous aussi l'impression d'etre en carton mache ??

je voyais la classe comme une personne dans la melee ..... mais le plus le temps passe et plus je me dis cest pas possible

on se fait litteralement explose par certaine classe , le pire une assist de 2 classes et hop bye bye meme un PR parfois j'ai limpression quil resiste plus ?

alors votre avis ?

ça serait bien d'arrêter de dire des conneries des fois !

je joue lion blanc , j'ai le même type d'armure que PG les soins/BT/dissipation/AF en moins


et bordel j'explose pas en rvr , alors que je joue souvent sans heal dans le groupe. (du bon pikup )

alors faudrait m'expliquer comment un classe qui a la même armure que moi et plusieurs outils pour se soigner tank moins que bien moi ?!!!!!

j'avoue, vs une furie, si j'ai pas l'initiative c'est chaud et j'ai 80% chances d'y rester . qu'on ne me dise pas : "oui, je padawn une furie en deux coups trois mouvements ! "

parce que le disarm de 5s c'est suffisant pour se faire rouler dessous ...

sérieux, équipe toi , mets 800 dans tes résistances magie au min + 250-300 endurance et 7K de vie et je doute que tu puisses exploser comme tu le prétends !
j'ai toujours dit et répété que la spé grâce est la meilleur du PG, je fonce derrière les lignes ennemis et boom la sorcière à coup de 800 en critique (coups blancs, avec la tactique qui permet de taper plus vite)

je rappelle mon template : full grâce et au rang 40 (plus que 2 !!) je prend la bubulle du spé soin en prenant les points sur sigmar shield (qui sert à rien, et je le déplore), et la tactique du proc de la prière

je suis en force/endu (500/300) et 6k hp buffé, un gros marteau 39 bleu 74 dps, pas mal de bleu/violet lvl 38/39 (le set est nul...)
malheureusement je n'ai pas de tank attitré mais je me débrouille, je finit dans les premiers en kill/dps
et la dernière fois j'ai eu l'occasion de faire un 1vs3 en open où j'ai tuer un sorcier soigné par un chaman et soutenu par un elu, mais je suis mort à l'arrivé d'un groupe ennemis, mais je n'ai eu aucun soucis à me le faire le sorcier,
je me soigne à 300/400 avec attaque divine, assaut divin rend dans les 1K par tick, et vision de sigmar est vraiment bien (10% de chance de parer c'est énorme)
bien sur mon coup favori est poing de sigmar que je balance quand je peut

mes tactiques :
furie divine : +25% dégâts/-20% soin : je balance rarement autre chose qu'un coups spé grâce, mais j'utilise les autres quand c'est utile
-gant de sigmar : indispensable
-grâce de sigmar: indispensable aussi
-hâte divine : taper plus vite alors qu'on tape fort? mais oui bien sur
à noter que cette dernière tactique peut etre echangé contre d'autres selon les circonstances et façon de jouer
-faveur de l'empereur pour résister mieux, et c'est passif
-repentir intimidant : le seul truc qui peut vous permettre de sortir vivant d'une assist : -50% de dégâts sur tous les gens autour de sa cible, mais faut bien le placer


et dire que dans 1 ou 2 jour je serais encore plus efficace avec ce même template, merci mythique, surtout pour que l'aura sois enfin utile
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Mon pg je le conçois comme ceci :
Un soigneur de groupe efficace.
Un soigneur monocible un peu moins efficace mais tout de même gérable si la cible ne prend pas de trop gros coups et qu'on a les morals/tactiques idoines.
Un petit assist dps cac qui a l'avantage non négligeable de pouvoir soigner en tapant tout en remplissant sa jauge pour d'autres soins plus importants au cas où.

... et beaucoup plus généralement, un personnage capable de s'adapter à de nombreuses situations avec un taux de survie plus que raisonnable.

Si tu n'accroches pas à ce gameplay, personne ne t'en voudras, mais personnellement j'en suis un inconditionnel
Moi mon pg mesure 3m de haut, il tue des 100aines de joueurs d'un coup, ses yeux lancent des éclairs et il tire des boules de feu avec son cul

Encore hier soir j'ai tué des milliers de joueurs, et j'en ai pas encore assez...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Yautja
Moi mon pg mesure 3m de haut, il tue des 100aines de joueurs d'un coup, ses yeux lancent des éclairs et il tire des boules de feu avec son cul

...mais faut pas oublier que si ça saigne, c'est qu'on peut le tuer !
Citation :
Publié par Yautja
Moi mon pg mesure 3m de haut, il tue des 100aines de joueurs d'un coup, ses yeux lancent des éclairs et il tire des boules de feu avec son cul
William Walace, braveheart
Citation :
Publié par Guldendrak
William Walace, braveheart
Merde me suis fait griller pour la référence

@OKamilTan : j'apprécie décidément beaucoup tes posts. J'ai une vision très similaire du PG et je le le joue aussi dans le défonceur de lignes arrières, ça marche sacrément bien !
Je manque un peu de stuff (et j'ai hate d'arriver au 40 aussi pour la 4eme tactique) mais généralement ça pousse les autres membres du groupe à venir me courir après car les soins/dps chutent drastiquement avec les heals et les sorcs qui courent partout pour me fuir :>

Cependant j'ai un template très différent, je suis tri spé en ce moment, au final je compte avoir assez en grace pour la tactique debuff/buff endu sur poing de sigmar, et moitié moitié entre salut et courroux, pour booster l'assaut divin et avoir une aura d'add dps plus conséquente, que je switch avec l'aura armure lors d'assist tank ou lorsqu'un de mes heal prend cher (en courant vers lui pour l'instant -_-)
assaut divin est boosté par la force déjà, je fait des coups à 400 avec grâce à ma force, ce qui fait 1k soin grâce au 250% de dégâts transformés en soin, et par tick et bientôt 1k4 !! le proc augmenté à 350% et il sera plus dur à arrêter
mes coups de spé grace font en moyenne 400 (sans critique) soit 600 hp rendu avec attaque divine et +- 500 avec éclat de sigmar
en fait s'ils avaient regardé mon perso ils auraient nerf la spé grâce au lieu de la up

au lvl 40 poing de sigmar ajoute/enlève force endu soit un gain/perte de 48 dps, ce qui est franchement énorme (mais faut avoir la branche à fond)
le buff 800 hp est géniallissime

mais là ou je te suis pas c'est que tu monte la voie courroux juste pour augmenter les dégats occasionés, alors que le gain n'est pas significatif, je fait 125 avec 0 en voie courroux, et elle fait 187 si je met tout dedans, soit un gain de juste 60 dégats alors que tu te passe de sorts tout à fait intérressant
vision de sigmar est un des meilleurs sort de protection, +10% parade ça veut dire 10% de chance de recevoir 0 dégats, j'ai sauvé plusieurs personnes sous assist ennemis grace à ça

et j'ai testé la voie courroux avec meme équipement force/endu : je fait moins de dégats et j'encaisse moins
s'il y a bien une voie à remonter c'est bien celle là, car en l'état des choses il n'y a que le dégat finish, le débuff heal (et encore) et la morale 4 (géniale celle là) qui sauve cette voie, le reste...
ha et s'il vous plait, mettez un vrai snare, pas celui de 5 sec apres 2 coups, et un débugage du bump qui marche une fois sur 3

mangez de la grâce, c'est bon
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Err ... non, je l'ai aussi montée pour le -25% sur les soins reçu par la cible et surtout fanatisme, la tactique +15% de chances de faire un coup critique.

Ca me donnerait donc
Tactique +25% dégats -20% soins
Tactique +15% chances de crit
Tactique débuff/buff endu sur poing de sigmar
Tactique +50% vitesse d'attaque auto sur crit (qui fait donc un zouli combo avec le +15% chances de crit)
Ca fait une synergie sur les proba de crit => frappe + vite => + de proc le tout avec des dégats boostés ..

Je n'ai pas encore testé au 40, je suis qu'à 37, je ne mets pas encore toutle combo en place, mais pour l'instant ça tourne déjà bien, et je suis bien équilibré en soin / dps. Les points en salut me permettent d'avoir un soin grp plus correct, une auro armure plus efficace quand je switch, et d'avoir le choix entre l'abla groupe ou le regen groupe (que l'on peut avoir en continu, c'st controversé mais perso j'aime bien)

Si je vois plus tard que la voie salut n'aide pas tant que ça, je passerais avec + en grace, mais les gains en heal grp et aura AF avec les points dedans sont pas ininterressants ..
Citation :
Publié par Crystalium
Err ... non, je l'ai aussi montée pour le -25% sur les soins reçu par la cible et surtout fanatisme, la tactique +15% de chances de faire un coup critique.

Ca me donnerait donc
Tactique +25% dégats -20% soins
Tactique +15% chances de crit
Tactique débuff/buff endu sur poing de sigmar
Tactique +50% vitesse d'attaque auto sur crit (qui fait donc un zouli combo avec le +15% chances de crit)
Ca fait une synergie sur les proba de crit => frappe + vite => + de proc le tout avec des dégats boostés ..

Je n'ai pas encore testé au 40, je suis qu'à 37, je ne mets pas encore toutle combo en place, mais pour l'instant ça tourne déjà bien, et je suis bien équilibré en soin / dps. Les points en salut me permettent d'avoir un soin grp plus correct, une auro armure plus efficace quand je switch, et d'avoir le choix entre l'abla groupe ou le regen groupe (que l'on peut avoir en continu, c'st controversé mais perso j'aime bien)

Si je vois plus tard que la voie salut n'aide pas tant que ça, je passerais avec + en grace, mais les gains en heal grp et aura AF avec les points dedans sont pas ininterressants ..
Je vise les mêmes tactiques. J'hésite encore sur le +25%dommage -20%heal.
Pour ma part j'ai monté grâce afin de débloquer la tactique qui va de paire avec poing de sigmar.
Sinon je pense monter courroux. Car ca augmente l'aura mais aussi les autres compétences liées à cette branche(matraquer je crois?[je suis pas sur mon pc, donc dure dure de me souvenir des noms).
Pour l'instant je m'en tire plutôt bien en bg.

A si je voulais savoir pour ceux spé dps... Vous avez monté la volonté vous?
la volonté monte que tu le veuille ou non de toute facon.
et ca m'est deja arrivé de claqué des coup a 1K+ avec le coup qui fraccase si la cible est a moins de 50% de HP si tu critique dessus.
rajoute a ca le proc degats +le proc degats de l'arme de quetes epique ( celle des elfes fait un proc +300 ) sa vitesse est 2.7 donc avec la tactique +50% vitesse ataque auto tu tape systematiquement un coup entre deux autres coup de spé.
Citation :
Publié par OKamilTan

au lvl 40 poing de sigmar ajoute/enlève force endu soit un gain/perte de 48 dps, ce qui est franchement énorme (mais faut avoir la branche à fond)
le buff 800 hp est géniallissime

Hmmm c'est quoi le buff HP... je trouve pas
SInon, petite question, le Sigmar's grace, qui augmente les "wounds" des partenaires, boost donc les dégats ingligés, c'est bien cela ?
Etant arrivé récement j'ai encore beaucoup de mal a decrypter les termes/pouvoirs etc

Citation :
Publié par _angeliq_
Je vise les mêmes tactiques. J'hésite encore sur le +25%dommage -20%heal.
Pour ma part j'ai monté grâce afin de débloquer la tactique qui va de paire avec poing de sigmar.
Sinon je pense monter courroux. Car ca augmente l'aura mais aussi les autres compétences liées à cette branche(matraquer je crois?[je suis pas sur mon pc, donc dure dure de me souvenir des noms).
Pour l'instant je m'en tire plutôt bien en bg.

A si je voulais savoir pour ceux spé dps... Vous avez monté la volonté vous?
Idem pour l'hésitation, mais en fait je change selon le bg / groupe, soit je passe en tactique volonté + bulle + autre tactique défensive et aura armor tout le temps quand je dois soigner, soit mode offensif et ce qui est cité plus haut ..
Pour le stuff mes priorités ne vont clairement pas à la volonté, je privilégie force, endu, pdv .. après si y'a de la volonté dessus je prends mais ça s'arrête là (et comme y'a de toutes façons de la volonté sur les 3/4 des items pour PG ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés