Le PvP - Qu'est-ce qui cloche ?

Répondre
Partager Rechercher
Le probleme du stuff pve ca ne touchait que le rogue et dans une tres legere mesure le war (Ya le paladin aussi mais bon...). Donc a mon avis le probleme venant plus de la classe en elle même que du stuff pve.

Je parle au passé parceque peut etre que ca change avec WotLK
Pour moi ce qui cloche c'est que y'a pas de Guilde versus Guilde et plus généralement aucun contenu persistant. C'est de l'arcade et du PK, en dehors de ça y'a rien à se mettre sous la dent.

Du coup j'espère un jour voir arriver un continent détaché du reste du jeu (à savoir sans implication sur le leveling et le PvE) uniquement dédié à ça. Et qui ferait que, d'un serveur à l'autre, ce continent aurait une apparence totalement différente.

T'arrive dessus en mode "full PvP" et t'es obligé de rejoindre un clan (distinct d'une guilde), sinon même ta faction te tappera dessus. Et ensuite bin, ravitaillement, escorte, fort, base avancée etc, comme dans un RTS ou un MMO PvP.
Moi je trouve le pvp de wow excellent . C'est simplement normal qu'après 3 ans a en faire j'en sois blasé . Rien d'inquiétant . Il a toujours était très bien.
a part quelque spé /classe assez impossible depuis le dernier patch , je trouve l'équilibre général des classes plus que correct.
Après au niveau du stuff .... par raport à wow normal ils ont fait d'énormes efforts.
ça reste jouable . l'écart entre deux saisons consécutives , c'est rien . les enchants et le skill vont faire la différence . Cependant c'est vrai qu'on se fait rouler un peux dessus par les s4 , heureusement les brutasses nl full dernière saison ne représente qu'une part minime de la population de joueur , surtout dans les bg.
Tiens, je crois que je n'ai pas encore participé à ce sujet... Jouant un prêtre heal orienté PVE HL, je n'en suis pas moins fan de pvp (même si "caylemal" dans ma guilde). J'ai fait quelques jours d'arène juste pour avoir les gants S4, mais à part ça je ne fais que du BG, que je considère en fait assez proche du pve en tant que soigneur. Ayant débuté dans WoW post-BC, je ne suis pas un grand connaisseur du pvp, mais je pense avoir suffisamment fait de BG (j'me la pète, haut-fait 25000 VH validé hier !) pour avoir une idée d'ensemble des points noirs de chacun...

Je ne vais pas (re)lancer le débat sur le fond même des BG, ils sont ce qu'ils sont et chacun a ses avantages/défaut et son propre style qu'on aime ou pas. Intéressons-nous plutôt au comportement des joueurs, notamment côté horde sur mon serveur (oui, je parle mieux de ce que je connais ^^). Un constat général, commun à tous les BG, tous les jours à toute heure : malgré le fait qu'un BG soit un raid PvP, chacun joue perso dans son coin. Et ça se remarque dès le départ, où bien souvent je me retrouvais (notez l'emploi du passé, j'y reviendrai plus tard...) le seul à buffer alors que les sorts sont gratuits pendant la phase de préparation, où même en demandant poliment certains mages refusaient de me filer de l'eau, où personne ne se parle pour annoncer qui défend ou attaque, et si c'est le cas personne n'en tient compte... Une fois la partie lancée, c'est encore pire : en général aucune défense (notamment au goulet, alors qu'une seule personne - en général moi donc - suffit à ralentir un minimum l'attaque adverse), un rush désorganisé au possible en attaque, puis très rapidement (notamment au goulet toujours, et à arathi et l'oeil à moindre mesure) du VH au milieu pendant une heure...

Tout ce ci est à nuancer selon les BG, mais globalement on peut en retenir que tout le monde joue pour sa pomme (need VH !), que les rares fois où des gens essaient d'organiser les choses ils se font rembarrer voir insulter ("tagl noob, jou o lieu 2 cosé"), et que la "stratégie" consiste souvent à rusher... Rusher quoi ? peu importe, ça rush, quelles que soient les circonstances... On ne contrôle plus une seule tour à l'oeil ? Pas grave, on rush le drapeau ! Les ally ont repris la ferme ? Pas grave, on rush l'écu (qui généralement est défendu, elle...) Etc.

Dans ce contexte, même en étant plusieurs à vouloir jouer pour gagner, et pas seulement pour engranger les VH, il est difficile d'être productif : défendre une tour ou un cimetière tout seul à alterac ne change pas grand chose (quoique, je peux survivre un moment en emmerdant les ally qui veulent prendre une tour...), être seul en défense ou en attaque au goulet, à arathi ou à l'oeil c'est du suicide, etc. Combien de fois je me retrouve seul à défendre un point/drapeau, tout simplement parce que si je ne le fais pas, personne ne le fera, alors qu'en tant que heal je serais bien plus efficace en soutien de l'attaque... Mais je suis souvent un des seuls du BG à faire passer la victoire après mes propres gains de VH, et c'est ça qui bien souvent pose problème.

Maintenant, je ne sais pas si c'est mon imagination ou pas, mais j'ai l'impression que pour certains problèmes, les choses commencent à s'améliorer. Peut-être est-ce dû au fait qu'au patch les buffs soient pour la plupart passés en buff de raid, mais je me retrouve de plus en plus souvent buffé au début des BG. De même, il n'est plus rare de voir des tables ailleurs qu'à alterac... ça ne parait rien comme ça, mais je peux vous dire qu'un heal qui a de quoi boire est vachement plus efficace : là où j'hésite à puiser dans mes réserves "raid" en BG, si j'ai de la bouffe de mage à volonté je suis tout le temps full mana !

Après, les autres problèmes persistent : toujours aucune stratégie côté horde (sauf cas exceptionnels), le rush étant privilégié à toute forme de réflexion/investissement dans le BG (encore que... j'ai très récemment pu revoir l'élémentaire invoqué à alterac, ça devait bien faire 6 mois que j'en avais plus entendu parler...), et énormément de jeu solo : jamais, je dis bien jamais, en un an de BG un dps n'a essayé de me sauver quand un fufu tentait de m'avoir derrière le groupe, alors que j'étais en train de leur sauver les miches... De même, buffer en début de raid n'est déjà pas un réflexe pour tout le monde, mais alors buffer pendant le BG semble être une idée complètement farfelue... Franchement, on est en train de défendre le drapeau à chanteguerre, on vient de repousser une grosse vague, on sait qu'il ne vont pas revenir avant 20 secondes, on est tous full mana, moi, un mage, un druide, et bien qui pense à buffer les autres à part moi ? personne, évidemment...

Et je ne parlerai même pas des afk BG, qui malgré le système de signalement continuent à nous polluer... Mais je vais m'arrêter là sous peine de voir ce pavé se transformer en route goudronnée et devenir ainsi encore plus indigeste... J'avais juste envie de faire partager ma frustration accumulée ^^
Pour moi, le système PvP de DAOC et celui de WoW Sont incomparable ...

Je m'explique : WoW : 2 Choses différente : BG et Arène pour moi le BG n'es pas du PvP, ce n'est que du vulgaire farming pour avoir du stuff

Les arènes c'est du skill, du teamplay et surtout de la compo. A la fin de l'arène perte / gain de cote et basta. Que tu fasse 150 000 000 de match ou 10, ça reviendra au même (a la même cote je parle)

Alors que : DAOC : Système de Royaume contre Royaume, et système de RP ( Realm Point ) Quand on tue quelqu'un on a des points de royaume qui vont nous faire monter de rang, pour avoir de nouveau pouvoir. Notre personnage est en constante évolution.

Tous ca pour dire : sur Daoc on évolué constamment, aucune limité (ou presque)

Alors que sur WoW, cela fais plusieurs mois que je suis full S4 et j'attendais pour pas grand chose.


Le système PvP WoW est sympa mais pas assez de réel rencontre, ladder ou championnat c'est dommage

----------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour ce qui est de la comparaison de WoW et d'un autre grand MMORPG online.

Après pour ce qui est du système d'arène de wow les grand problèmes : La base étant la compo surtout en 2c2 et même en 3c3... Si tu n'a pas une compo viable tu ne peux rien faire, et il ne faut pas juste une compo viable, il faut une compo basique du genre : War/drood, Rog/drood, Mage/Rogue, Rog/Rog. et je crois que j'ai déjà fais le tour .

Je parle de cela, avant la mise a jour car depuis le jeux n'est pas stable sachant qu'on a toujours peu de point de vie pour des sorts surpuissants.

Sous ceux, a plus sous le bus
Citation :
Publié par Kayegal
Je m'explique : WoW : 2 Choses différente : BG et Arène pour moi le BG n'es pas du PvP, ce n'est que du vulgaire farming pour avoir du stuff

Alors que : DAOC : Système de Royaume contre Royaume, et système de RP ( Realm Point ) Quand on tue quelqu'un on a des points de royaume qui vont nous faire monter de rang, pour avoir de nouveau pouvoir. Notre personnage est en constante évolution.
Ben si on s'en tient a ta definition du BG WoW, ton systeme RvR c'est du vulgaire farming pour avoir des skills et des ranks.
Citation :
Publié par Kayegal
...
Mwai ca reste quand même une vue idealisé de DAoC, les 3/4 du temps le "RvR" c'etait du roam mg en groupe ou en bus pour farmer les RP, la limite etant a mon époque le fameux 11L.

La seul différence a ce niveau c'est que c'etait super long de monter ses rangs et de nos jours les jeux n'ont pas envie d'attendre, surtout quand attendre ca veut dire se casser le cul à monter un groupe (GL pour monter un groupe potable avec des pickup sur Alb vu le nombre de classe necessaires) pour se faire raser la gueule par un groupe opti.

Après c'est vrai que d'un certaine manière le PvP de WoW a moins de "finalité" que celui de DAoC mais ça n'a rien à avoir avec sa qualité.

sinon pour 2c2 si tu vises pas le top 10 tu as quand même pleins de compo possibles et très puissantes sauf si tu est hunt paladin ou mage. Et si tu combines 2c2 et 3c3 tu as largement de quoi faire sauf pour le hunt (qui a en gros 2/3 compo viable pour chaque bracket) ou le paladin (qui n'est plus tellement à plaindre maintenant).
Mouai je vise souvent le top 10 dans les arène wow :P donc avec mon mage ça a toujours était : Rog mage et Rog/Mage/Prêtre

Pour DAOC : Team Fixe, Roam sur Agramon 8v8 Non stop vs des team en faces ca c'était la bonne époque que du bonheur


Après chacun son temps de jeux, chacun ses ambitions, c'était une réfléxion personnel sur le PvP par rapport a ma propre personne
Mage/pretre c'est une compo top 10 (c'est d'ailleurs ce qui a couté la victoire aux gravitas lors du dernier tournois, ils n'avaient pas d'expérience de mage/pretre) voir même mage/dreamstate et en 3c3 druide/war/mage et druide/rogue/mage par extension n'importe quelle team avec un démoniste peut voir celui ci remplacé par un mage et inversement.

Sans même parler de ret/mage, pas très connue mais qui n'a pas attendu la 3.01 pour tapper des top 10 aux US. Nan ya vraiment que le hunt qui est limité dans ses choix de compo et le paladin qui avait les problèmes qu'on lui connait.
Citation :
Publié par G.Skilled
Fais comme moi, semi afk BG 5 semaines avant la sortie de la prochaine saison.
Déjà 60k ph pour moi, et si je dépasse, je me paye le kikoobijou 40cc uo 45 rési.
Belle mentalité dit moi...
Sa te dirais qu'on fasse tous ça? Y'aurais plus aucun VH...
Citation :
Publié par Rogues are fine !
Belle mentalité dit moi...
Sa te dirais qu'on fasse tous ça? Y'aurais plus aucun VH...
D'un autre coté, c'est dubble il me semble ... et au pire si c'est pas lui, rien que son pseudo tu cerne le personnage.
oui enfin le système est tellement orienté farm qu'il ne faut pas s'étonner du détournement obtenu
ce que je ne cautionne pas mais je ne m'étonne pas
la mentalité du tout au plus simple ou du tout pour reussir-gagner
pour reprendre des exemples pve: razorgore derrière la porte, heigan dans 1m² et d'autre
le farm rang 14 a lancé le style
les items a 40k honneur
le free epique afk pour des rerolls
c'est malsain mais blizzard aide beaucoup dans cette direction
Marrant quand on relit ce post depuis le debut :>

War pvp vs Wow toussa :>

+1 Sky sauf que T4C pvp > UO pvp

Mais j'ai ete influencé :]



Sinon je trouve le PvP de WoW tout a fait correct, y'a du dynamisme, pas mal de skills, etc.
Le problème des arènes est que si tu n'as pas la compo "flavor of the month" tu l'as dans le cul.

Sinon pour ce qui est du PvP, à mon sens c'est la quasi inexistence du PvP sauvage, chose qui se comprends par manque de réelle motivation.
J'ai toujours pensé que la création d'une "Faction JcJ extérieur" avec des rewards sympa, des titres, des compétences spéciales ferait bien l'affaire...
M'enfin je dis ça, je dis rien on connait tous les prouesses technique du moteur WoW qui ne permet pas l'affichage de plus de 50 joueurs de royaume différents.
!
Citation :
Publié par Kylo
Sinon pour ce qui est du PvP, à mon sens c'est la quasi inexistence du PvP sauvage, chose qui se comprends par manque de réelle motivation.
Tu rajoutes une barre d'influence qui augmente a chaque frag en PvP outdoor et qui donne au final des items violets ou cque tu veux, tu vera que meme sur WoW ca marchera.
Le PvP sauvage j'ai toujours pratiquer sur WoW depuis la release ; sur les spots d'xp, à l'entree de MC le soir vers 20h30 quand les retardataires arrivaient essouflé a l'entree.etc etc...
Y'a moyen de bien s'amuser.( faut pas viser la recompense)

Mais c'est vrai on ne retrouvera pas de batailles épique a la DaoC/WaR/L2 a cause du moteur graphique mais bon osef, le 80vs 80 ou t'a pas l'impression de faire grand chose a part spam 2 touches dans le bus et de faire le yoyo entre le rez point et le fort, jlaisse ca aux autres, c'est marrant 5 min voila quoi :|

Je vois les zones de WoW comme des grandes zones genre HW ou Odin ou faut se balader pour trouver un type a tuer ( meme si ca prends 10min c'est pas grave- Sur Broceliande, en journée je passais plus de 15min des fois a chercher un frag so...)

Mais c'est sur, le PvP sauvage en groupe c'est pas tres fun: Si On est 5, va chercher 5 enemi hors instance, qui sont gp et qui cherchent a PvP et non fuir.
Citation :
Publié par Kylo
Le problème des arènes est que si tu n'as pas la compo "flavor of the month" tu l'as dans le cul
Nimp, a partir du moment où tu vises pas le top10 de ton serveur n'importe quelle compo sérieuse peut monter à 2000+ si tu t'investis dedans. (Par sérieuse j'entends un peu réfléchi, c'est sur que double war def tu vas pas aller bien haut).
Citation :
Publié par Edelendil
Nimp, a partir du moment où tu vises pas le top10 de ton serveur n'importe quelle compo sérieuse peut monter à 2000+ si tu t'investis dedans. (Par sérieuse j'entends un peu réfléchi, c'est sur que double war def tu vas pas aller bien haut).
Ben quitte à jouer en Arène autant viser le top !

Rappel toi à DAOC comme on s'amusait bien ! (Si tu es bien l'Edelendil de Hib Broc avec qui j'ai joué )

Quand je vois que 95 % des teams sont DK / Palouf ben ça amène à se poser des questions.
Nan j'etais sur Ys/Alb donc

Pi bon du temps où je faisais des arènes j'étais sur Cataclysme donc le top je pouvais oublier, je me voyais pas rivaliser avec les aAa et autres ce qui ne m'a pas empeché de tourner entre 1800 et 2100 avec la plupart des classes et de m'amuser.

Par contre c'est vrai que pour le moment Blizzard à reussi à rend naze un systeme qui n'etait pas sans faille mais casi équilibré. J'etais sur le cul, yavais tellement peu à faire et ils ont tout gaché, le pire c'est que tout le monde le voyait.

Mais esperons que ça ne sera que temporaire.
Sur mon CdB il y a cinq fois moins de BG ouvert qu'avant, pas un qui ne commence en déséquilibre, pas un qui ne finissent dans le n'importe quoi à cause du va-et-vient de joueurs.

Consécutivement, le niveau de jeu collectif moyen est un chute libre, Alterac n'ouvre plus, l'Oeil du cyclone pareil et les classes représentée dans ce qu'il reste font assez peur à voir.

Autour de moi le PvP semble avoir disparu de l'agenda de 99% des joueurs ma guilde et de ma friendlist. Faut voir si la S6 (pour la 3.1 ?) changera la donne, mais après avoir annoncé vouloir « remettre les champs de bataille au centre du jeu », c'est pas exactement le résultat qu'on attendait. :|

Y'a toujours les fusions de CdB qui ont été annoncée depuis un an et des brouettes puis confirmées y'a six mois, ça aidera peut-être, mais je trouve dommage de déshabiller Pierre (Alterac à la poubelle) pour habiller Paul (le Rivage, et franchement on y gagne pas au change...).
Citation :
Publié par Fizzle
Sur mon CdB il y a cinq fois moins de BG ouvert qu'avant, pas un qui ne commence en déséquilibre, pas un qui ne finissent dans le n'importe quoi à cause du va-et-vient de joueurs.
Je plussoie, quasi impossible de faire un Alterac et pour le reste, les quelques bg qui tournent commencent toujours en déséquilibre numérique.
Du coup, pas mal de joueurs cherchent seulement à se planquer dans un coin pépère du bg en attendant d'avoir leur marque.
Moi qui voulait me payer une monture pvp pour le HF, je sens que ça va être long pour les marques d'Alterac :s

On a ainsi la preuve, si besoin était, qu'une grande majorité de joueurs ne jouent que pour le stuff (cf tous les expvpboy@lepveCunskilledolol qui se balladent maintenant en raid 25 comme si de rien n'était).
Perso j'adore warsong et il est quasi tout le temps ouvert, sauf vers 1h du mat, ça devient plus long D'ailleurs j'ai tjrs 100 marques, et je me force à faire quelques autres BG pour les marques. Et alterac, je n'ai jamais aimé, donc pas mécontent que les marques n'aient presque plus d'intérêt !
J'aime pas le pvp sur wow parcequ'il est ridicule.

Je ne fais quasiment que du pvp sauvage à choisir.

BG c'est toujours pareil, aucune organisation, une troupe de mouton vs une autre troupe de mouton.
J'aime bien arathi mais bon c'est le seul que j'aime. Alterac je peux plus le voir, warson je déteste, cyclone pareil, et le rivage bof, ça change au moins.

Mais bon quand ça fait plusieurs années que tu joues t'as tendance à plus les blairer. Les arènes depuis que je joue casu j'ai stoppé, injouable sans stuff.

Le joug d'hiver je trouve ça sympa, j'avoue même que j'ai acheté LK pour ça ... mais bon c'est que tous les 3h et c'est dommage.

EN bg t'as aucune occasion de duel.

Après rien ne m'empeche d'en faire de temps en temps mais ça me gonfle vite maintenant. A choisir je préfère pvp sauvage mais bon c'est pas évident de trouver du monde sans courir 3 plombes.
Citation :
Publié par Xjapan
A choisir je préfère pvp sauvage mais bon c'est pas évident de trouver du monde sans courir 3 plombes.
En se rappelant de la zone HW ou Odin ailleurs et a une autre epoque, sans speed, on se dit des fois que courir 5 min sur WoW pour trouver quelqu un c'est pas la mort ;>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés