Facebook ne va pas trop loin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Ah j'ai pas dit que c'était mieux ! J'ai dit que c'était kewl, c'est pas pareil.
Parce que t'as qu'un seul onglet d'ouvert pour tout et t'as pas des highlights de partout qui clignote dans ton écran.

Après je fais pas de la photo de compet hein, Robert en maillot de bain au bord de la piscine à Barcelone, ça mérite pas forcément de la high quality niveau photo.

L'échange de photo je le vois pas forcément tel un échange au sens propre. Les gens peuvent mater, c'est le but. Après s'ils veulent les photos, ils peuvent enregistrer celles qui leur plaisent en triant, stou. Pas besoin de DL pendant 1h les tofs pour juste les mater quoi.
Brayf, Je me comprends.
je te comprend aussi :]
Citation :
Publié par FrieD
Dans le monde du paraître s'afficher comme quelqu'un de socialement reconnu est essentiel.

Facebook c'est un peu comme le phénomène skyblog 2.0 mais qui touche un public plus large et plus âgé.

Entierement de ton avis.

Facebook, c'est une vitrine, une devanture, quelque chose que tu affiches pour montrer aux gens que t'es un mec bien avec plein de copains, le parti idéal, et j'en passe.

Facebook, c'est aussi le moyen d'échanger des photos plus librement, mais evidemment toujours dans cette optique de la vitrine.

Mais ça reste de la merde pour les raisons évoquées par Sorgotoch.

Citation :
Publié par Communard
En tout cas votre naïveté est touchante
Ou ça ??
Entièrement d'accord avec Madee et TQP.

Quand on veut se servir de Facebook sans se prendre la tête, y a deux, trois règles à respecter, mais c'est tout.
Comme Madee : Profil restreint à mes contacts et j'accepte qui j'ai envie dans mes amis. Personne ne nous oblige à accepter une personne qu'on ne connaît pas ou qu'on ne souhaite pas compter parmi ses contacts.
Par ailleurs, si les gens arrivent à nous trouver sur facebook via autre chose que les groupes ou les amis des amis, ben c'est qu'il connaît déjà notre nom...
Quant aux groupes, faut faire gaffe à pas aller dans n'importe quoi, et si des relous se manifestent, quitter le groupe suffit.
Partant de là, ça fait à peu près un an que je suis inscrite, je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'pense que sans tomber dans la parano, faut juste avoir conscience qu'Internet est public et que partant de ce fait des précautions soient à prendre.
En respectant ces précautions, je pense que Facebook est assez inoffensif.

Hmm, sinon, ça me fait un peu rire les réflexions style "j'ai pas besoin de plus d'amis".
C'est pas tellement l'idée en fait, c'est plutôt rester en contact avec les amis qu'on a déjà, pas s'en créer de nouveaux. Après, si ça arrive tant mieux, mais clairement c'est pas le but.
Citation :
Publié par Gobeurdeuff
Facebook, c'est une vitrine, une devanture, quelque chose que tu affiches pour montrer aux gens que t'es un mec bien avec plein de copains, le parti idéal, et j'en passe.

Facebook, c'est aussi le moyen d'échanger des photos plus librement, mais evidemment toujours dans cette optique de la vitrine.
Mais une vitrine de quoi ?? 90% des profils sont privés !!

J'ai l'impression que ceux qui critiquent facebook ne s'en sont en réalité jamais servis ...
Upping de ce post !!

Dites les coco, comment ça se fait que depuis cet aprem, je reçois une invit différente de personnes étant sur fessebook a une heure d'intervalle non stop ?

Au bout de x invitations non cliqué, fessebook nous les relancent toutes dans la gueule sous forme de spam ?
Y'a un truc sympa en ce moment (enfin ça a toujours existé, mais y'a plein de versions maintenant), c'est le truc où tu réponds à des questions sur tes contacts.

Genre là, on me pose : "voudrais-tu rester seul dans un ascenseur avec x ?". On se connait sans plus avec la fille. J'ai maintenant un ticket. Merci Facebook.
Je m'en fous un peu de facebook, mais le truc qui m'ennuie c'est que ça centralise autant de monde.

C'est jamais bon ça.

Franchement c'est si compliqué de créer son propre petit site sur son propre petit serveur et échanger ses photos avec ses potes comme ça ? C'est sûr on a le côté voyeurisme et retrouvailles d'anciens potes en moins, mais bon.
Citation :
Publié par Camélia
Franchement c'est si compliqué de créer son propre petit site sur son propre petit serveur et échanger ses photos avec ses potes comme ça ?
Je pense que la plupart des gens qui mettent des photos, c'est plus pour montrer qu'ils ont une kikou vie géniale avec pleins d'amis.
Citation :
Publié par Raizin
Je pense que la plupart des gens qui mettent des photos, c'est plus pour montrer qu'ils ont une kikou vie géniale avec pleins d'amis.
Donc ceux qui refusent* d'aller sur fessebook sont ?

* Ou qui n'y voit aucun intérêt
Citation :
Publié par K-Lagan
Donc ceux qui refusent* d'aller sur fessebook sont ?

* Ou qui n'y voit aucun intérêt
Des gens qui n'en ont rien a foutre d'étaler leur vies ?
Perso je suis inscrit sous un faux nom pour récupérer des photos de gens que je connais.

Peux tu vraiment me classer comme utilisateur ?
bien sur, il n'y aucune vrai information sur moi, ni photo.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mais une vitrine de quoi ?? 90% des profils sont privés !!

J'ai l'impression que ceux qui critiquent facebook ne s'en sont en réalité jamais servis ...

Aucun des profils de ce que je peux voir ne sont privés. Mais tu marques un point, je ne suis pas un grand utilisateur, ça reste utile pour prendre des messages/nouvelles de potes proches.

Un msn like en plus évolué pour moi, mais rien de très passionnant/nécessaire.

Citation :
Publié par Raizin
Tôt ou tard, tout le monde s'inscrit.

C'est Claire, +1
N'empeche, il y a des trucs sympas qu'on peut trouver.

Le groupe "fan de Nicolas Sarkozy" est pas mal dans le genre.

Après, rien n'oblige à s'incrire sous son vrai nom...

mais c'est bien pratique pour voir à quoi ressemble un peu son interlocuteur dans certaines situations xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Par contre si fessebook fermait ses portes demain, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Moi ça m'embêterai, c'est le site de cul préféré de mon perroquet.

Sinon facebook, j'en ai totalement rien à foutre... (ouais bon ok, j'ai un compte fake dessus )
Citation :
Publié par Raizin
Tôt ou tard, tout le monde s'inscrit.
C'est ce que tu te dis pour pas culpabiliser ?

Ce genre de site n'apporte vraiment rien de plus ni d'essentiel que le net 2.0 n'avait déjà avant. A partir de là, sachant que Msn suffit amplement pour étendre sa vie sociale jusqu'à la maison, je trouve pas de raison valable pour m'inscrire sur ce genre de site.

Et vu d'ici, je vois pas ce qui pourrait changer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés