Oh lol ! Up osa !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous
Si je viens ici c'est pour vous proposez une finalisation de l'up osa, car pour moi il n'a pas encore totalement abouti pour moi
En effet j'ai un petit souci pour ce qui est des invocations au niveau de la PO : seul le prespic peut s'invoquer à PO faible

J'ai aussi une reproche à faire au niveau de L'IA mais bon ça c'est pas une nouveauté
En gros je propose de donner 2 PO mini aux invocs lvl 5 et 6, et de mettre une PO boostable pour certaines, car toujours invoquer au CaC ça a vraiment beaucoup de défauts ( et des avantages j'en trouve pas )
Cas particulier pour le tofu qui a quand même 10 PM mais pour des invocs type sanglier/bouftou ça serait sympa d'augmenter un minimum la portée d'invocation...
( exemple contre un cra sur une map moyenne PO , le temps que l'invoc arrive elle est déja toute cassé... Vous me direz dragonnet a des résistances feu mais moi je vous dirais que mon cra est eau )
Ca y est.. vois tu c'est la seule invocation que l'on peut pondre à 2PO le reste si on a pas les items de classe, bah c'est au cac alors quitte à booster la PO des invocations, on le fait aussi avec les autres (folle bloqueuse..)

Bawi y'a pas de raison que les osas soient avantagés
oui, bon, quand même, faut que ton osa se batte contre un cra, que ce dernier soit eau (pas si courant), et que la map soit a moyenne PO.
et encore, t'a déplacement félin qui aide assez.
bon, par contre je suis d'accord sur le fait que l'IA est... bizarre, mais ça, c'est pas la première fois que c'est dit, et pas la première fois qu'elle est modifiée
Citation :
Publié par Medicos
Bonjour à toutes et à tous
Si je viens ici c'est pour vous proposez une finalisation de l'up osa, car pour moi il n'a pas encore totalement abouti pour moi
En effet j'ai un petit souci pour ce qui est des invocations au niveau de la PO : seul le prespic peut s'invoquer à PO faible

J'ai aussi une reproche à faire au niveau de L'IA mais bon ça c'est pas une nouveauté
En gros je propose de donner 2 PO mini aux invocs lvl 5 et 6, et de mettre une PO boostable pour certaines, car toujours invoquer au CaC ça a vraiment beaucoup de défauts ( et des avantages j'en trouve pas )
Cas particulier pour le tofu qui a quand même 10 PM mais pour des invocs type sanglier/bouftou ça serait sympa d'augmenter un minimum la portée d'invocation...
( exemple contre un cra sur une map moyenne PO , le temps que l'invoc arrive elle est déja toute cassé... Vous me direz dragonnet a des résistances feu mais moi je vous dirais que mon cra est eau )
Pour moi pour moi, moi je par ci moi je par là, tu veux aider les osas ou juste te faciliter la tâche ?

De toute façon même si c'était censé ce que tu dis là, ça ne changerait rien alors ..
Je suis contre, je m'explique, c'est simple. Les Osa ont un sort qui filent plein de PM pour 1PA alors monsieur Drag' qui débuff, si tu ne peux pas l'éviter...Pareil pour monsieur Craqueleur et ciao les PA...Bref, c'est une optimisation qui va "aboutir" à des abus.
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Je suis contre, je m'explique, c'est simple. Les Osa ont un sort qui filent plein de PM pour 1PA alors monsieur Drag' qui débuff, si tu ne peux pas l'éviter...Pareil pour monsieur Craqueleur et ciao les PA...Bref, c'est une optimisation qui va "aboutir" à des abus.

Pas mieux, et ça me parait logique que une invocation apparaisse à coter de son "maître".
Je suis osa aussi, et je suis totalement contre ce genre de modification, les invocs sont très bien comme elles sont.

Déplacement félin lvl 5 ou 6 existe et donne 4pm, tu peux faire ce sort pendant le même tour que ton invocation.

De plus, prespic attaque avec de la portée et dragonnet aussi. ces monstres ne vont pas au cac mais reste à portée. Je n'invoque prespic exclusivement que à mon cac pour avoir son contre sur moi, et dragonnet possède aussi un sort de zone +5 dommages que tu n'aura pas si tu en es éloigné.

Sanglier sert à repousser les monstres ; si tu veux repousser un monstre c'est bien parce que ce monstre se rapproche trop de toi non ? avec ses 5 pms, tu as de quoi repousser n'importe quel monstre proche, et associé a déplacement félin tu peux encore faire mieux.

si tu met 1ou2 PO de plus à l'invocation, ca revient à dire qu'il aurait eu 1 ou 2 pm de plus pendant 1 tour, c'est rien du tout.

Craqueleur gagne 1 PO au lvl 6, et son attaque qui donne 10% de resistance partout ne se fait qu'en zone de 2 PO. Autrement dit, tu n'auras pas ses résistance si tu en es trop loin lorsque tu l'invoque.

Bwork mage a le même principe que sanglier et attaque avec de la portée aussi.

Bouftou n'est pas un sort monté apres un certain lvl.

J'ai fait le tour, en finissant par la réfléxion classique : l'osa vient d'être extremement revalorisé, et tu n'es pas content. Je serais contre une autre revalorisation malgré que je sois osa (à part une revalorisation du dopeul qui est presque inexistant celui-là)

Je finis par l'IA : on ne peut pas la contrôler exactement, mais elle n'agit presque jamais avec un facteur "hasard". Chaque réaction de l'IA de tes invocs n'est pas le fruit du hasard, mais d'autres facteurs que l'on peut s'habituer à connaitre à force de jouer.

Enfin, il faut pas oublier que plus tes invocs sont proches de toi, plus elles font "remparts" à la portée de l'ennemi.
Personnellement je suis pour une modif de portée au niveau de certaines invocs, ça me semblerait particulièrement pertinent et intéressant tactiquement pour le bouftou et le sanglier par exemple, néanmoins côté résultats du up qui a eu lieu, bon, c'est pas un jugement définitif, mais je me demande si les devs ont pas un peu craqué du slip, en particulier sur res nat' et crapaud.
Bref, "osabusay!" je pense qu'à ce stade on peut pas "upper" les osas sans contrepartie, sous peine de rendre la classe totalement fumée.
Citation :
Publié par anotherJack
Bref, "osabusay!" je pense qu'à ce stade on peut pas "upper" les osas sans contrepartie, sous peine de rendre la classe totalement fumée.
Je pense que leur dernière mise à jour les aide particulièrement. En effet, leur laisse spirituelle n'est pas encore rentrée dans les moeurs, mais ça se saurait tarder. je pense que d'ici quelque temps, nous aurons droit aux "Recrute Eni lvl 1xx et Osa avec Laisse spirituelle pour xx". Suffit que les gens s'imprègnent de l'idée. Sans oublier leurs sorts de soutien, qui font que le build "Osa soutien" vient d'apparaître, notamment une reconversion des anciens "Osa invoc" qui s'ennuyaient car refusés en PvM.
Citation :
Publié par Snyler
...les invocs sont très bien comme elles sont.

Bwork mage a le même principe que sanglier et attaque avec de la portée aussi.

J'ai fait le tour, en finissant par la réfléxion classique : l'osa vient d'être extremement revalorisé, et tu n'es pas content.

Enfin, il faut pas oublier que plus tes invocs sont proches de toi, plus elles font "remparts" à la portée de l'ennemi.
Bon, alors, d'une, moi je ne trouve pas les invocations "très bien comme elles sont" pour ma part.
Actuellement, on a un tas de pierres qui se fait OS ou presque dans deux éléments, mais SI on a de quoi monter deux sorts de plus lvl 6 et que l'on affronte des mobs/joueurs terre c'est une tuerie. Ce même craqueleur tape un poil mieux qu'avant, ne shoot plus de pa, ou si peu .. Et L'IA reste encore problématique sur de simple comportement de base.
Viennent après les invocations inchangé et le tofu bouftout un peu revaloriser, ainsi que le "supeeeeeer bwork mage".

Pouvoir invoquer à distance (cf sacrifié ou chafer) permet un placement stratégique, le fin du fin celon moi pour le placement et gérer stratégiquement un combat. C'est sur qu'en jouant avec les pm de bases, un ou deux po c'est rien, mais jouer un stuff avec 5/6 voir plus de pm, et là le placement est un bonheur.

Le bwork mage lui AVAIT le même principe que le sanglier, maintenant c'est juste un truc accessoire de part sa vita et ces dégats, juste un supplément pour certains osa non intel.

Revaloriser ? où ça ? l'osamodas à subit le nerf de deux invocs avec un "petit" rajout, et sauf si tu joue une variante avec beaucoup de points en rabs ou que tu a pu investir des millions dans le diamant, c'est pas folichons quoi .. Alors oui, maintenant on rez, super, j'ai dut la sortir de manière très utile ou indispensable à tout casser 5 fois, c'est sur qu'avec ça, il y a une grande différence, ça et trois sorts utile sur alliés.

Quand au rempart, si tu sais jouer, il suffit de deux invocations pour faire rempart au cac de quelqu'un, et si l'énnemie est loin par dessus le marcher c'est mieux.

On a trop de sort à monter, un peu comme les cras, en pire.

Je plussoie l'idée de base, elle permet de mieux gérer le débuf par un dragonnet, de savoir qui va taper le craqueleur ou encore de permettre certains combo, mais là il faudra voir pour les diagonales ou non pour invoquer.

Edit pour dessous : Les panoplies de classes ne sont jamais jouer car en dehors de deux ou trois items à ce niveau ce n'est pas intéressant..
La seul classe jouant full panoplie de classe que je connaisse, c'est le iop multi qui en panoplie de classe peux jouer le bond/coco et autre.
Citation :
Publié par MagicSoma
Bon, alors, d'une, moi je ne trouve pas les invocations "très bien comme elles sont" pour ma part.
Actuellement, on a un tas de pierres qui se fait OS ou presque dans deux éléments, mais SI on a de quoi monter deux sorts de plus lvl 6 et que l'on affronte des mobs/joueurs terre c'est une tuerie. Ce même craqueleur tape un poil mieux qu'avant, ne shoot plus de pa, ou si peu .. Et L'IA reste encore problématique sur de simple comportement de base.
Viennent après les invocations inchangé et le tofu bouftout un peu revaloriser, ainsi que le "supeeeeeer bwork mage".

Pouvoir invoquer à distance (cf sacrifié ou chafer) permet un placement stratégique, le fin du fin celon moi pour le placement et gérer stratégiquement un combat. C'est sur qu'en jouant avec les pm de bases, un ou deux po c'est rien, mais jouer un stuff avec 5/6 voir plus de pm, et là le placement est un bonheur.

Le bwork mage lui AVAIT le même principe que le sanglier, maintenant c'est juste un truc accessoire de part sa vita et ces dégats, juste un supplément pour certains osa non intel.

Revaloriser ? où ça ? l'osamodas à subit le nerf de deux invocs avec un "petit" rajout, et sauf si tu joue une variante avec beaucoup de points en rabs ou que tu a pu investir des millions dans le diamant, c'est pas folichons quoi .. Alors oui, maintenant on rez, super, j'ai dut la sortir de manière très utile ou indispensable à tout casser 5 fois, c'est sur qu'avec ça, il y a une grande différence, ça et trois sorts utile sur alliés.

Quand au rempart, si tu sais jouer, il suffit de deux invocations pour faire rempart au cac de quelqu'un, et si l'énnemie est loin par dessus le marcher c'est mieux.

On a trop de sort à monter, un peu comme les cras, en pire.

Je plussoie l'idée de base, elle permet de mieux gérer le débuf par un dragonnet, de savoir qui va taper le craqueleur ou encore de permettre certains combo, mais là il faudra voir pour les diagonales ou non pour invoquer.

Edit pour dessous : Les panoplies de classes ne sont jamais jouer car en dehors de deux ou trois items à ce niveau ce n'est pas intéressant..
La seul classe jouant full panoplie de classe que je connaisse, c'est le iop multi qui en panoplie de classe peux jouer le bond/coco et autre.
Je vois pas le rapport entre le fait que tu ais beaucoup de sorts à monter, sachant que cela a toujours été comme ça, et le fait d'ajouter de la PO aux invocations.
Je suis contre , question de principe .

Mais maintenant qu'on parle des osas je vais bientôt up 100 et je me demande combien a de PO le dragonnet au level 5 si on peut me répondre merci .
Citation :
Publié par Ley[SH]
Et dieu créa la panoplie de classe osamoda :/
Ouah, omg donc en gros il n'y a que les bottes qui avancent d'un la PO du craqueleur... et dieu là, ben il rox c'est sur hein

Et puis à mon avis le fait de rajouter de la PO aurait un impact sur les invocs en régulant l'IA ( pour bloquer un monstre contre un mur par exemple ) et aussi le coté tactique de l'osa ( qui en fait n'existe pas vraiment u_u )
M'enfin c'était qu'une proposition

EDIT pour dessous : c'est pas un nerf c'est un up
Il ne faut pas exagérer la perte de PA, mes 2 invocs font tres souvent perdre au moins 1 PA sur du 200% d'esquive , et j'ai jamais vu d'adversaire esquiver tous les PA perdus à sagesse égale.

Mais bon tu parles de stratégie, mais envoyer l'invoc directement sur le cac de l'attaquant n'est pas de la stratégie, mais plutot de la facilité (pas besoin de calculer l'endroit ou ton invoc va aller, tu sais qu'elle ira au cac, pour le craqueleur par exemple).

En général, le craqueleur se fait OS si il est au cac et que l'attaquant a un bon cac . Mais si ton craqueleur, tu l'invoque de façon à ce qu'il atteigne l'adversaire pas ce tour-ci, mais le suivant (en l'invoquant derriere toi par exemple), ton adversaire ne pourra pas vraiment l'OS à distance le premier tour de son invocation. (et le tour suivant tu pourra le soin + le boost si tu veux, ou bien invoquer autre chose pour submerger ton adversaire). Ce qui est un peu plus de la stratégie.

Enfin, pour ma part, je ne compte plus le nombre d'adversaires qui s'avouent vaincus d'avance sous prétexte que je suis un osa... Je ne connais pas beaucoup de classes qui battent un osa facilement. Améliorer un osa en pvp, c'est presque comme améliorer un sram en pvp. L'osa dispose des meilleurs sorts frappant intel du jeu, corbeau sans ligne de vue avec une grande portée, griffe spectrale, et frappe du craqueleur au cac.

Ajouté aux invocations qui font perdre des PA et neutralise l'ennemi, en sachant qu'elles taclent n'importe quel ennemi non agi, faire que ces invocations atteignent le cac d'un adversaire presque toujours serait un vrai abus : l'adversaire n'ayant pas d'agi serait presque obliger de tuer les invoc a son cac, et si elle n'y arrive pas dans le tour (a cause de la perte de PA par exemple) alors l'invocateur soignera l'invocation , la boostera, et/ou invoquera d'autres monstre pour submerger l'adversaire qui ne pourra plus rien faire.

En pvm bien sûr, c'est le même genre de principe, sans parler du pvm en équipe dans lequel l'osa dispose de sorts que tu juges peut-être inutile, mais c'est loin d'être l'avis de tout le monde.

Entre soin animal qui soin a 200 pour 4 pa (un osa est une demi-eni donc), + piqure motivante qui ajoute 2 PA pendant 3 tour, tres utile pour qu'un sacri tape une fois supplémentaire, + déplacement félin qui peut etre utile dans certaines situations, sans parler de laisse spirituelle...

Sans oublier que la majorité des osas ne sont pas des osas invoc, qu'ils s'aident surtout de leurs sorts feu en pvm par exemple.
Citation :
Publié par Snyler

Mais bon tu parles de stratégie, mais envoyer l'invoc directement sur le cac de l'attaquant n'est pas de la stratégie, mais plutot de la facilité (pas besoin de calculer l'endroit ou ton invoc va aller, tu sais qu'elle ira au cac, pour le craqueleur par exemple).
Tu ne sais pas où elle ira au CaC, c'est le problème
De plus avec l'invocation au CaC impossible de placer l'invocation entre le mur et l'adversaire.
le manque de stratégie est du à l'IA pourrie, et une bonne partie du problème serait réglé avec je sais pas moi , +2 PO sur le sanglier/le craqueleur ? ...

Excuse moi pour en dessous mais quand même quoi, j'ai ris u_u
Je suis contre, je m'explique.
Permettre à l'Osa d'invoquer à 'grosse' PO (pas forcement 10po, mais avec les stuff arrivant, avoir +3-4PO au lvl 150 sans sacrifices et aisé) c'est enlever la difficulté de l'invocation, qui fait l'osa et surtout le joueur qui le contrôle, par exemple.

Déplacement félin permet déjà une grosse po, je prends le Craqueleur pour exemple, invocation la plus utilisée pour ma part, le Craq' a 4PM, +4 sur le déplacement félin me permet déjà de toucher l'adversaire à 9cases de moi (le tout pour 7PA)
Si j'applique ton idée, imaginons que l'osa a +2PO, et l'invoc' lvl 5 est créable de 1 à 2PO, ça nous donne un 1à 4 cases, en additionnant avec les sorts et pm, cela nous donne un craq capable de toucher à 4+4+4 soit 12cases de l'invoqueur. Estimant le Craq déjà abusay puisqu'il m'a permis plus d'une fois de littéralement défoncer des Sadi avec quelques dizaines de lvl de plus, voire même en meulou. Ca rend le tout vraiment abusé.
Autre exemple : avec les tofus, sans délais de relance, je peux en poser 2-3 autour de monsieur X, les mettant juste au CàC, de façon à ce qu'ils ne puissent tacler monsieur X, soit monsieur X devra utiliser des PA pour en tuer au moins un, soit il devra se déplacer, et donc s'éloigner de la cible.
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Je vois pas le rapport entre le fait que tu ais beaucoup de sorts à monter, sachant que cela a toujours été comme ça, et le fait d'ajouter de la PO aux invocations.
Citation :
Publié par Snyler
[Pavé]
Citation :
Publié par Medicos
Tu ne sais pas où elle ira au CaC, c'est le problème
De plus avec l'invocation au CaC impossible de placer l'invocation entre le mur et l'adversaire.
le manque de stratégie est du à l'IA pourrie, et une bonne partie du problème serait réglé avec je sais pas moi , +2 PO sur le sanglier/le craqueleur ? ...

Excuse moi pour en dessous mais quand même quoi, j'ai ris u_u
Alors, ici le sujet c'est un up d'osa par la portée non ? je suis pour, le truc qui me chiffone c'est ceux qui vante le mérite de l'osa, Ok, virtuellement, t'a monter 25 sort au lvl 160 t'a un stuff surfm pa/pm/po/invoc full intel cc t'a un tutu t'es invincible.

En pratique en PvM multi, on a un sort de rez peu maniable, très contraignant qu'on fout casie certainement au placard, des invocations qui, à moins d'être sous le nez du mobs vont se ballader pour aller voir au pif, des retrait vraiment bouseux (crac lvl 5, 3 tentative sur 25%, esquive x3, hop, vive le goulotblop o/) et pour finir, presque tout les sorts à monter.

Regarde, tu es feu/invoc ou quoi, tu monte tout les sorts de frappe, toute les invocs, les boosts, la maitrise, la cawote, libé, flamiche lvl 3 et ça donne ..
22 sorts et quelques à monter dès le lvl 100..
Allez, on retire le bouftout/tofu/bwork mage ainsi que croc, t'a quand même trop de sort à monter .. en pratique il faut 20/40 voir plus de parcho de sort, en ne montant que le minimum, c'est beaucoup trop, surtout depuis qu'il a été choisis de spécifier les invocations ..

Donc pour uper l'osamodas, lui donner une particularité de classe qui face de lui le "vrai invocateur" serais bien, car actuellement, tu prend un énu/sadi ou n'importe qui avec le chaffer/arakne, tu a autant de possibilité sur les invocations presque .. un peu de porté, ou un ou deux points de sort bonus ne serais pas de refus, car pour le moment c'est très dur, et le pvm multi n'a pas bouger ou si peu ..

Edit pour au dessus : Si monsieur sadida sait jouer, et est stuffé, il te colle une herbe folle avec quelques ronces avec la même po et bien plus de dégats, le cracleur avec ça faiblesse, avec le sacrifice poupesque il t'en remerdcie donc bon ..
Citation :
Publié par anotherJack
Bref, "osabusay!" je pense qu'à ce stade on peut pas "upper" les osas sans contrepartie, sous peine de rendre la classe totalement fumée.
Certes l'osa est, et de très loin, la classe la plus puissante en pvm, il est également très bon en pvp solo. Mais en pvp multi, c'est une bouse asthmatique...
Tofu : Dépensez 4PA pour faire très peu de dégâts et en faire utiliser 2... Sans compter qu'un des adversaires à sûrement/probablement un sort de zone pour en tuer 10 en un coup...
Bouftou : Très peu d'agi. Et quand il bloque, il suffit qu'un autre joueur nous vise ou tue les boufs avec un sort de zone... M'enfin, on va admettre que bien utiliser il peut bloquer un eni.
Prespic : Cool, un retrait d'un ou 2PA... Avant il était très bon, la nouvelle formule et la réduction de son retrait l'a tué...
Sanglier : Pour un osa ne voulant/ne pouvant le fouetter, il est incontrôlable, à la différence du bm av...
Bwork Mage : Il a perdu son intérêt tactique... Devenu un damage dealer pour le pvm, il ne sert plus à rien en pvp.
Craqueleur : CF prespic.
Dragounet : Ben... Il a pas vraiment changé, ça résume tout je pense...
Laisse Spirituelle : En pvp multi, pour peu que l'osa ne soit pas intel, c'est très facile pour l'équipe adverse de tuer le revenant... Un coup de 7/8PA pour un mort revenant avec 30% de sa vie aurait été mieux pour tout le monde...

Citation :
Publié par Snyler
Sans oublier que la majorité des osas ne sont pas des osas invoc, qu'ils s'aident surtout de leurs sorts feu en pvm par exemple.
L'osa doit se baser sur ses invoques. Un osa qui n'invoque pas devrait penser à cliquer sur la croix en-dessous de son perso.

Pour en revenir au sujet, oui pour le bouftou/sanglier, sans opinion pour les autres, l'apport restant faible.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés