Dégroupage et individualisme

 
Partager Rechercher
le vrai problème c'est le system de gain de RP en tout point illogique: les joueurs dégroupe en scénar pour gagner plus et BUS pour prendre des forts et objectifs complètement désertés.


on veut des vrai RP sur les joueurs et des broutilles sur les objectifs et heals.
Citation :
Publié par Liek
...
De mon point de vue de soigneur c'est simple et sans appel, et ceux quoi que tu fasse et quelque soit tes raisons : pas groupé = je laisse crever
Citation :
Publié par Liek
@Au dessus : ca ne change pas d'habitude, trop dur a healer une furie groupé
vu ton style de jeu...aider les healers, c est pas trop ton truc.
@Au dessus : Quand un healeur porte un objectif ou que le groupe adverse joue trop compact, je reste derriere les healeurs pour fumer les lions blanc/repurgateurs

Joueurs degroupés ne veut pas dire joueurs manchots.
Citation :
Publié par Liek
@Au dessus : ca ne change pas d'habitude, trop dur a healer une furie groupé
Ah .. ah bon .. une furie qui joue groupé, en assist, que j'ai buff pour peu que le tank(et encore pas nécessairement) ait mis sa garde dessus non ça va

Et au pire je peu la rez (3 sec le rez cultiste hein ) ou encore utiliser le buff de self rez , ou lui faire profité du bouclier de groupe , du soin de groupe. Et comme je l'ait dit les gens qui dégroupe en scénario je répercute en open de la même façon
Citation :
Publié par Liek
@Au dessus : Quand un healeur porte un objectif ou que le groupe adverse joue trop compact, je reste derriere les healeurs pour fumer les lions blanc/repurgateurs

Joueurs degroupés ne veut pas dire joueurs manchots.
ben comme tu fais du exp/reno leech.c'est un minimum, non? si ton équipe qui te supporte ne fait pas un bon résultat, tu as quand même remarqué que cela influencait un temps soit peu tes scores exp/reno?
@Ethyde : justement, un groupe ou une furie sous garde/buffé/healé sera a pleine capacité, car increvable et massacrant n'importe qui s'approchant de la ligne de front..

Malheureusement sur Athel personne comprenait ca, ni sur le maraudeur (encore lui ca va en spé AoE il est bien resistant) ni sur la furie. Sur Nehek ca m'est arrivé qu'une ou deux fois.

@Panzeros : <3
Même si je ne dégroupe jamais dans les scenars, je rejoins un peu Liek dans son raisonnement. La furie est rarement soignée, buffée, assistée. Du coup ça ne lui change pas grand chose de se dégrouper, quitte à ne plus recevoir ni soin ni buff, puisque c'est déjà le cas dans la grande majorité des groupes. Et quand elle va se suicider en fonçant sur les ennemis, au moins il n'y a pas un tas de leechers inutiles incapables d'assister, de focus ou de soigner pour profiter du fait qu'elle est allée seule crever contre trois types. On crève, mais de toutes façons ça se passe pareil en groupe, aucune raison d'attribuer des points de rp à des gens qui ne vont jamais mourir ni se mettre en danger de tout le scenario pendant qu'on aura fait sa part du boulot.

Personnellement je reste dans les groupes pour la petite minorité de cas où le soigneur voit la furie au milieu des ennemis, se rend compte qu'elle fait d'ENORMES dégâts, et décide donc de la soigner pour qu'elle défonce les cinq ou six types autour. Là oui, c'est utile à tout le monde, tant au niveau des points gagnés que du fait qu'on a forcé lesdits cinq ou six à regagner leur cimetierre pendant trente secondes, laissant le temps de remplir les objectifs ou d'avancer. Malheureusement, ça arrive vraiment vraiment rarement.
Personnellement, je joues furie (en duo) et en BG, je dégroupe quasiment tout le temps (sauf quand je suis seule).

J'ai tout de même remarqué que quand je suis en groupe :
- Je ne suis que quasiment jamais healé
- Pas de buff (ou rarement)

Quand je joue dégroupé en duo :
- Je joue en duo avec qqn que je connais (ce qui est un +)
- Je vais au respawn (pas pour les RP gratuit mais plutot pour faciliter le jeu de ceux qui sont dans la masse)
- Je tombe le porteur (ou du moins j'essaye ;p)
- Je sais que les healers ne peuvent pas me heal alors pas la peine de me faire la morale, j'assume les conséquences

Merci quand même à ceux qui ont la gentillesse (et l'intelligence) de nous healer quand on joue dégroupé
J'ai surtout l'impression que le problème est le manque de communication lors des scénars (à part ceux qui se plaignent ou taunt les autre parce que eux sont leet et que nous on ne sait pas jouer c'est assez vide le /sc) et que chacun voudrait que l'autre joue ou fasse comme lui l'aimerais, hors c'est rarement le cas car chacun à sa manière de jouer ou façon de voir le rôle de son perso en scénar.

Moi le premier, en tant qu'orc noir j'ai tendance à faire des fois un peu n'importe quoi (je n'hésite pas à foncer dans les 10 joueurs adverses en espérant tuer le porteur de la babiole...s ce qui arrive très rarement sauf quand d'autres personnes ont la même idée).

Il m'arrive de garde des heals ou des DPs selon ma position (ou le porteur de la babiole) mais en général je n'arrive pas à rester près de la personne en question car j'ai tendance à l'oublier vite fait et au final ma garde est souvent inutile ou ne dure pas.

La vitesse ou les points défilent (Tor Anroc) n'aident pas non plus à faire les bons choix et l'on à tendance à foncer dans le tas (porteur de la babiole) et finir comme une merde au milieu des joueurs adverses.
Mais je n'en ai jamais voulu à qui que ce soit quand je ne recevais pas de heal (quelle que fut ma position) car je me considère un peu comme un Kamikaze en tant que tank.

Cependant il m'est arrivé de pester une fois quand un chaman s'est dégroupé pour se mettre seul (plus de heal dans le groupe) et qu'on a perdu le scenar de peu car je suis sur qu'avec des heals on l'aurait gagné.

Maintenant je n'ai jamais dégroupé, quel que fut le groupe ou je me trouvais.



Bonus: je me souvient qu'en T2 scénar elf (celui de la capture du drapeau) que j'était souvent le seul à défendre le drapeau (si plus de drapeau alors ramener l'autre ne sert pas à grand chose) et j'ai même eu droit de la part d'un sorcière "Tu fais quoi à attendre? Tu attends que l'exp tombe du ciel?".
Bref je me trouvais régulièrement seul au drapeau face à 2 à 5 ordreux qui passaient par le côté et me faisaient la fête puis s'en emparait tranquillement.
Citation :
Publié par Leraem
...ce jeu dit "massively" et "orienté sur le teamplay"?
c'est marrant comme on focalise vite sur les défauts de certains dans certaines situations alors que les autres ne font pas mieux.
quand je joue en pickup, 9 fois sur 10 les joueurs se dispersent totalement sans se soucier de ce que font les autres.
pour un healer c'est la galère totale à gérer.

au final, perso quand je pars en scénario je groupe et si au bout de quelques minutes, si je vois que c'est la foire, alors je dégrouppe et je heal à vue ce qui revient beaucoup plus rentable que de faire profiter de quelques buffs les personnes de mon groupe qui sont à proximité..

ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu déclare ça -pour les scénario- ... parce qu'en open, bah c'est encore pire. m'est arrivé de jouer solo en mode heal en défense à la porte extérieur de forts, bah c'est gavage complet. avec un peu d'adresse 1/2 sec de cast, le temps de clique environ 24 rp par coup ... ça peut faire 1000 rps par minute.
Citation :
Publié par Panzeros
quand j'ai joué une classe destrus heal, les furies etaient healées et quand j'ai essayé une furie, j'ai été healé sans problème.
Bah c'est cool pour toi mais c'est pas toujours le cas...
Arretez de rager sur ça !
Perso tant que je suis en phase de pex et que je fais le double d'exp en etant solo meme sans me faire heal je continuerais a jouer de cette facon.

La faute a mythic qui ne privilégie pas le jeu de grp en donnant des bonus de grp.
Citation :
Publié par Leraem
Ou bien "je pense à moi et les autres peuvent crever" va t'il devenir le leitmotif de ce jeu dit "massively" et "orienté sur le teamplay"?

ce n'est pas en allant en scenar en pick up que tu auras un quelconque teamplay. LE vrai probleme ce n'est pas tant le degrpage des gens, c'est le pick up d'une maniere générale.

Si tout le monde venait en groupe, il n'y aurait tout simplement aucun degroupé et peut etre un plus gros challenge que celui de jouer a 6 Pour 12


Citation :
Publié par [THF] Majax
La faute a mythic qui ne privilégie pas le jeu de grp en donnant des bonus de grp.
Le fameux systeme de la carotte... la faute ne revient pas tant a mythic mais d'avantages aux joueurs eux meme. Regarde les forts, les gens se plaignent de n'avoir qu'un sac jaune, mythic en met 3 pour amener d'avantage de monde en rvr mais les joueurs eux préfèrent laisser les forts se faire reprendre pour en profiter apres...

Il est dommage de voir qu'il vous faut obligatoirement une carotte et qu'il vous est impossible de jouer le jeu... putain de monde individualiste !
Citation :
Publié par Leraem
...le leitmotif de ce jeu dit "massively" et "orienté sur le teamplay"?

Je pense surtout aux healeurs qui en faisant ça prive un groupe de buff, soin de groupe ou autre morales et cela uniquement dans le but de se "gaver" de points de renommé...
le jeu dit que c'est un MMO, orienté RvR;
et RvR ne signifie pas Buss vs Buss. D'ailleurs, vu que personne ose se promener sans amis en rvr; c'est compréhensible que les joueurs qui désirent jouer un peu solo, le fassent dans les scenarios.

Donc si tu veux RvR go en open-RvR, car les scenario c'est que du farmage de xp/rp ainsi que du farmage de low lvl unstuff au lvl40 !
Citation :
Publié par alkaholic
Si tout le monde venait en groupe, il n'y aurait tout simplement aucun degroupé et peut etre un plus gros challenge que celui de jouer a 6 Pour 12
si tous les groupes iraient en RvR, le jeu serait bien plus interessant et dynamique.

ps. tu devrais faire une demande a goa pour que les scenarios soient réservés aux team fixes !
Citation :
Publié par BornToBeGood
si tous les groupes iraient en RvR, le jeu serait bien plus interessant et dynamique.

ps. tu devrais faire une demande a goa pour que les scenarios soient réservés aux team fixes !
ai je parlé de team fixe? un groupe n'est pas forcement une team fixe

il n'est pas difficile de send un chaman / un cultiste... jusqu'a monter un groupe viable, se prendre un petit slot ts et etre coordonné dans les actions entreprises.
c'est peut être idiot ce que je vais dire mais s'il suffisait de supprimer les groupes dans les scénarios ?

alors oui la c'est sur la morale de heal de groupe va peter des records de heal mais bon dans le fond a partir du moment ou il y a une distance maximal ou est le problème ?

pas de groupe, tout le monde logé a la même enseigne et plus de problème d'individualisme. c'est vrai les buffs grouponly toussa toussa mais après tout si on s'arrete qu'aux scénars ca pose quoi comme souci dans le fond ?

pinaise j'ai eu une idée qui m'a pas l'air mal ... ou pas


sinon j'aime bien les furies qui me wisp pour m'insulter parceque je les heals pas, c'est pas pour être méchant mais un chaman qui tient une furie en vie quand elle se prends deux trois cac sur les fesses /olol je suis dieu !
C'est pourtant simple :

- XP et RP partagée équitablement entre tous les joueurs a la fin du BG.

- 2 groupes et c'est tout, avec juste le moyen de passer de l'un à l'autre si il y a de la place.

-possibilité temporaire de n'être dans aucun groupe, pour permettre un changement entre 2 personnes. Apres 2 mn, le joueur est kické du BG, avec un debuff qui l'empêche de renter dans un autre BG.

Ces gens qui joues perso parce qu'ils considèrent que les autres ne méritent pas leurs xp, n'ont rien a faire dans un BG. De plus ces souvant ces même joueurs qui viendront "leecher" sur un prise de fort car là tout seul, il ne feront rien.

Un peu trop facile d'un coté de cracher sur la communauté parce qu'on a pas besoin d'elle, mais de profiter d'elle quand on a besoin de l'autre coté !

Pour finir, sachez GOA que ces *$@£!# de leecher, nuisent a mon plaisir en bg, que je ne pense pas être le seul, il serait bien de faire en sorte que ces comportements égoïstes disparaissent.
il ne faut pas interdire le dégroupage mais simplement partager équitablement XP et RP a la fin de la session, et limite a ne rien donner ou excessivement peu a ceux qui ont perdu.

De cette façon, les joueurs vont peut être jouer les objectifs et ne pas faire la course au frag.
Citation :
Publié par Leraem
Est il envisagé de faire quelque chose pour endiguer la vague de dégroupages intempestifs en sénario ?

Ou bien "je pense à moi et les autres peuvent crever" va t'il devenir le leitmotif de ce jeu dit "massively" et "orienté sur le teamplay"?

Je pense surtout aux healeurs qui en faisant ça prive un groupe de buff, soin de groupe ou autre morales et cela uniquement dans le but de se "gaver" de points de renommé...

J'ai juste lu ton message, et je suis complètement d'accord avec toi.
Qu'on limite cette possibilité.
Je rebondis sur le fait d'avoir plus de récompenses lorsqu'on joue le jeu du BG et ceux qui finalement ne font rien.
Qu'on donne un méga bonus à ceux qui prennent un flag par ex, certes, ca va être la bagarre entre nous pour avoir ce bonus, mais au moins l'individualisme sera hors mise.

Ou plus simplement divisé le gain pour les individualistes. On est généralement 12 ... gain /12. Ils ne servent à rien ces persos là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés