Parts social à la Caisse d'épargne, rentable?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Ma banque à la CA m a proposé d acheter 3.000 euros de part social, en me disant que le taux était de 3.75%.

Sur le coup je me suis dit OK génial, mais aprés on m a dit que ce taux n était apparamment pas fixe, et que cela dépendait des résultats financiers de la CA.....

Bref j ai 14 jours pour me rétracter, et j aimerai avoir votre avis car je n y connais rien en produit financier!!

Je précise que j ai déja mes autres livrets bien remplis.
A 25 ans, tu dois encore avoir ton livret jeune nan ? Plus pour longtemps, mais j'crois que c'est jusqu'à la fin de la 25ème année. edit : ouais ok 2 mois au mieux, on va dire que tu l'as plus.

Les comptes les plus intéressants sont effectivement le LDD (CODEVI) et le Livret A, qui sont tous les 2 à 4%, et plafonnés respectivement à 6K et 15K. Pour avoir le premier, j'crois qu'il faut faire sa propre déclaration, pas de restriction pour le 2ème.

Je crois pas que le CA aie déjà le Livret A, mais si non ils devraient l'avoir le 1er janvier. Du coup je te conseille d'attendre cette date. S'ils l'ont pas (mais ça m'étonnerait), places des sous dans une autre banque qui l'a :x. C'est chiant pour la gestion de comptes, mais c'est moins risqué, et de toute façon + rentable (quoiqu'il va ptêt baisser), et surtout beaucoup + sûr.

Edit : ah, t'as mis caisse d'épargne dans le titre, et CA (crédit agricole) dans le sujet, erreur de ma part du coup sur le fait qu'ils aient pas le livret A. Et euuuh, du coup j'peux pas t'aider.
A la caisse d epargne, j'ai:
CODEVI plein
livret ecureuil +
Livret A plein
LEP
Assurance vie

J avais aussi le PEL, mais je l ai cassé, il ne me servait à rien.

Quelqu un connait donc les parts socials à la CA? C'est de l'arnaque?
Citation :
Publié par barbe
Bah l'argent c'est fait pour etre depensé non?
Perso j'vis encore chez mes parents et j'ai pas encore de salaire. Donc j'économise pour me faciliter le départ dans la vie plus tard. Je dépense pas mal aussi, mais j'évite d'attaquer mon capital. J'essaie de laisser mes dépenses inférieures à mon argent de poche, et de pas toucher aux sous des mois de travails en été, ou des fêtes/annivs.

Après une fois que tu sais ce que tu gagnes/dépenses et que t'es pas endetté, et pas de projets coûteux, tu peux te permettre de dépenser, pas de prob.
Citation :
Publié par seiji
C'est aussi fait pour être fructifié.
Certe mais je ne suis pas sur que ca fructifie beaucoup sur un compte en banque...enfin bref j'arrete ici le HS
Citation :
Publié par seiji
C'est aussi fait pour être fructifié.
Fructifie a 3% ?? Je ne dis pas, ca fait sens de garder un capital sous le coude, surtout si on n'est pas encore propietaire de son logement principal, mais d'ici a parler de fructifier ??

Pour 3.5% tu as beaucoup moins risque que les parts sociales de la caisse d'epargne. J'en ai quelques unes elles rapportent moins que le livret A, ou meme que des obligations monetaires, c'est pour dire...
Finalement, j ai dit à ma conseillere que je n'en voulais pas de ses parts sociales, et de mettre mes 3.000e en assurances vie.

La conseillere avait oublié de me dire que les interets étaient calculés en fonction des résultats financiers de la CE....Docn au vu des 800 millions de pertes de 2008, je me demande à combien ca va se monter!

Ensuite, j ai trouvé ça bizarre que le montant des interets n était pas placé sur le compte "parts sociales", mais directement sur le compte chèque.....Ce qui veut dire que si on n est pas tres regardant sur ses comptes, on ne se rend jamais compte de ce que ça gagne (peut etre parceque ca ne rapporte pas tres souvent, va savoir!).

Enfin bref, la conseillere avait l'air un peu dégouté.
Ici tu nous l'a dit dès le début que ça dépendait des résultats financiers.
Ce n'était pas à la CE, mais mon conseiller m'avait expliqué une fois que pour chaque produit vendu il touchait une commission. En plus de ça, ils ont parfois des "challenges", avec récompenses à la clé pour les plus gros vendeurs. Pour les caissiers c'est aussi une occasion d'accélérer leur promotion en tant que conseiller.
Citation :
Publié par seiji
Hello,
Ma banque à la CA m a proposé d acheter 3.000 euros de part social, en me disant que le taux était de 3.75%.

Sur le coup je me suis dit OK génial, mais aprés on m a dit que ce taux n était apparamment pas fixe, et que cela dépendait des résultats financiers de la CA.....

Bref j ai 14 jours pour me rétracter, et j aimerai avoir votre avis car je n y connais rien en produit financier!!

Je précise que j ai déja mes autres livrets bien remplis.
honntement mes parents sont en plein papiar pour l'heritage de mes grand parents , avec pas mal de part CE

deja naxetys tu oublis ^^ ( -19% en 3 ans deja ^^)

apres bon honnetement je ne me lancerais pas dans les placement bancaire en ce moment
J'avais investi 15 euros y a environ 10 ans dans ces fameuses parts sociales.

Aujourd'hui j'en ai 20.

En comptant la hausse des prix et l'état actuel du système financier, ca n'est pas rentable -sauf pour la banque-.
Ma banquière m'a également proposé des parts sociales
J'ai de l'argent qui dort sur un PEA numéraire,pas trop envi de les remettre bosser pour le moment car je n'ais pas le temps pour m'y consacrer.

Apparement si je résume bien ce qu'elle m'a écrit :

c'est 5.25% brut :
la part social vaut 20 euros et vaudra toujours 20 euros.
Pour la rémunération en deux phases (c'est ici que j'ai bloqué) :

3.50% sous forme de dividendes et 1.75 sous forme de crédit d'impôt limité a 115 euros (la j'ai rien compris)

Tout de suite tes 5.15% promis se transforme en 3.5%...(personnellement crédit pour le moment j'en ai pas besoin)

et biensur les parts sociales se récupèrent une fois par an a la même date je crois.
Apparement aucun frais a la vente et a l'achat.

Moi je ne lui ai pas encore répondu mais je pense pas tenter le coup pour le moment.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés