Etes vous satisfait des classes dans WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Après maintenant 2 mois de jeu environ je voudrais faire un point sur vos classes.

Personnellement je trouve que 9 classes par faction ne sont pas suffisante, et que la variété des compétences est bien trop pauvre.
1 seul furtif par faction, trop de compétences clairement identique chez les tanks (même le nom de celles ci). Et puis je vois d'ici les grosses prises de fort : 'allez les tanks faites moi voler tout ca a coup de repousse' non mais sérieux ca va être du grand n'importe quoi (cf TorAnroc ou le paradis des repousses ...)
Jouant plusieurs classes on retrouve quasiment les mêmes enchainement répétitif en 1vs1 quelque soit notre ennemi.

Bon je veux pas remuer le couteau dans la plaie avec une 3eme faction qui aurait du être la des la sortie du jeu car 2 c'est clairement pas assez ou alors autant faire du Wow a ce stade la ... mais faut avouer que les classes etaient vraiment mieux fait dans DAOC, je pense aux moines aux menestrels au Thaumature PbAe avec certaines compétences vraiment amusante comme l'escalade des murs du fort, le sprint de groupe, les mezz/root de zone.

C'est pas un poste ouin ouin mais dites moi juste ce que vous en pensez de votre coté parce que serieusement je trouve qu'il se sont un peu merdé sur ce coup la et si c'est pour créer des nouveaux jeu qu sont moins bien fait que les anciens je crains pour le futur.

Certe je demande pas des barres surchargés comme dans wow, mais la c'est complétement pauvre, le switch des compétences morales ou des aptitudes rajoute un tout petit piment... mais on s'en sert plus en pve (je dois avoir max que 2 barres differentes d'aptitude pour le RvR 1 pour le mode solo une pour le groupe).

J'attends de voir vos avis pour la suite.
Citation :
Publié par Morkiki
C'est pas un poste ouin ouin
Ah bon ? c'est pas "sur WoW c'est top génial, sur War c'est différent, OuinOuin ?"

"mais faut avouer que les classes etaient vraiment mieux fait dans DAOC, je pense aux moines aux menestrels "

epic fail, collector celui là.

Sinon perso j'aime bien les classes dans War.
J'aime bien toutes les classes de WAR au point ou je ne sais toujours pas lequel de mes persos sera mon main.

Cependant je les trouve en solo un peu "lente" quand je compare a d'autres jeux auxquelles j'ai joue. Mais en groupe RvR je m'amuse avec toutes celles que j'ai pu teste.
je trouve le cultiste très fun et très original, la gestion du heal est vraiment differente dans war , du fait de la gestion des points d'action et des sorts directs insuffisants.

disciple, très fun aussi, bon complement du premier quand j'ai envie de soloter, régulierement en tete de scenar pour flatter l'ego.

non, je trouve pas que ces classes soient ratés.

il manque une classe qui permet de papoter tout en jouant ... en fait c'est LE reproche que je ferai, toutes les classes que j'ai testé necessitent d'etre actif pour les jouer ...
pero j'aime bien avec un tank boubou engager un combat et papoter tranquillement tout en preparant un café ... sur war, avec les classes que j'ai testé, c'est pas trop possible.
Citation :
Publié par Folkensedai
pero j'aime bien avec un tank boubou engager un combat et papoter tranquillement tout en preparant un café ... sur war, avec les classes que j'ai testé, c'est pas trop possible.
Sur un monstre tank de ton niveau, et avec un tank bouclier, y a moyen que ce soit super long avec uniquement l'attaque automatique, tu as largement le temps de te préparer un café.
Bon et a part ca quelqu'un souhaite répondre a mon topic ou juste avoir un message en plus comme Repu histoire de faire du trollisme ?

Et oui j'ai kiffé a fond le moine et le ménestrel (ah putain comment c'est collector cette phrase !!!! :-/ )

Et wow c'etait pour l'exemple, ca doit etre d'usage je pense de catégorifié direct les gens comme tu le fais mais je me fixe sur 8 ans de MMORPG et wow n'est pas du tout mon préféré.
Citation :
Publié par Folkensedai
je trouve le cultiste très fun et très original, la gestion du heal est vraiment differente dans war , du fait de la gestion des points d'action et des sorts directs insuffisants.
.
Oui ca c'est vrai que c'est un bon point. C'est différent et assez fun, je joue un chamy heal (enfin bientot un DPS apres le patch ^^).

Et c'est vrai qu'en RVR tu es toujours très actif quelquesoit ta classe, après le pick up manque cruellement d'organisation, peu de personne se désigne lead sur un bg voir meme on peut passer 2-3 bg sans voir aucune phrase, dommage c'est bien plus fun de faire quelques petites tactiques sympa.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ah bon ? c'est pas "sur WoW c'est top génial, sur War c'est différent, OuinOuin ?"
Maintenant que j'ai compris votre définition du "ouinouin", je comprends pourquoi vous en voyez autant.

J'aime bien les classes de WAR sur le papier.
Un Archimage qui peut libérer des sorts destructeurs lorsqu'il soigne beaucoup, un Brisefer qui devient "un rocher dévalant une montagne" quand il accumule de la Rancune, un Maraudeur qui peut muter pour augmenter sa puissance, un Prêtre des Runes qui peut placer des effets sur ses alliés avant un combat pour les utiliser ensuite... Et je ne parle même pas de la frénésie du Koup'tou qui se résumait à l'activation d'un buff de quelques secondes (heureusement, ces classes ont été refaites...). Bref, ça a l'air super dynamique.

En jeu, ça se résume à une jauge qui monte lentement et qui ne sert à rien, une autre qui sert juste de deuxième ressource d'énergie, à 3 buffs permanents, ou pire, à une compétence aux effets ridicules (oui je me répète, mais j'aime bien me répéter) à 60 s de rechargement, et en plus affectée par le GCD.

Ca c'est pour la mécanique. Après je suis vachement déçu du gameplay en général : aucun sort de protection, de punition, de gestion d'énergie, de gestion des rechargements (personnels ou ennemis), et surtout d'interruption.
Il existe bien au moins un sort pour chaque catégorie que j'ai cité, mais là encore, ça n'a rien de dynamique ou de stratégique, c'est juste une compétence qu'on balance comme ça et qui marchera à tous les coups.

En fait, pour moi c'est le système de fronts qui tue tout. Il oblige à garder un certain équilibre, et donc un système d'archétypes copié par chaque faction. Au final c'est un peu comme s'il n'y avait que 4 classes.
J'aurais préféré un système peut-être moins équilibré, mais bien plus diversifié.

Cela dit y'a plein de trucs que j'aime bien, comme le système de Compagnon de serment du Brisefer, la possibilité de tirer en se déplaçant des archers, les KBs, etc etc.
Citation :
Publié par Morkiki
Et oui j'ai kiffé a fond le moine et le ménestrel
OMG Collector :]

Sinon, les classes de WAR me plaisent bien, même s'il y aurait encore quelques ajustements à faire inter-factions.
Personnellement, je diminuerais la résistance du brisefer et le deal du flamby et la portée du grappin du lion blanc.

Comment ça je joue côté destruction ?
Citation :
Publié par Morkiki
Bon et a part ca quelqu'un souhaite répondre a mon topic ou juste avoir un message en plus comme Repu histoire de faire du trollisme ?

Tu as pris un mauvais exemple : le moine et le ménestrel sont 2 classes ratées de DAOC, car finalement non groupées en RvR ( sur 8 slots dans un groupe, t'as mieux à faire que de grouper un speedbot ou un resistbot malheureusement ).

La plupart des groupes préféraient partir en speed sorcier, et préféraient prendre un tank ou un dps plutot qu'un moine, sachant que de toute facon il y avait déja 2 clercs et des resists CL.

Citation :
Publié par Morkiki
Oui ca c'est vrai que c'est un bon point. C'est différent et assez fun, je joue un chamy heal (enfin bientot un DPS apres le patch ^^).
Tu rerolls DPS quand le heal est boost ?
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Tu as pris un mauvais exemple : le moine et le ménestrel sont 2 classes ratées de DAOC, car finalement non groupées en RvR ( sur 8 slots dans un groupe, t'as mieux à faire que de grouper un speedbot ou un resistbot malheureusement ).

La plupart des groupes préféraient partir en speed sorcier, et préféraient prendre un tank ou un dps plutot qu'un moine, sachant que de toute facon il y avait déja 2 clercs et des resists CL.

Tu rerolls DPS quand le heal est boost ?
Oki pour les 2 classes j'avais mal compris.

Les heal vont etes boosté sérieux ? J'etait persuadé qu'ils allaient au contraire réduire les HoT (ou alors mettre le même nombre de soin heal mais en plus de temps donc au final moins puissant) et qu'au contraire ils allaient boosté des attaques ou les dots.

Et non je suis healeur az fond je compte pas respé DPS ca ne m'interesse pas pour le moment (peut etre au 40 qui sait ...)
le nerf des HOT a été annulé, et le cast time du gros heal réduit à 2.5 sec... donc globalement c'est plutot un boost.

( pour le moine et le méno , je ne dis pas que les classes n'étaient pas fun à jouer, j'ai joué moi meme un moine, mais dans un jeu RvR, si une classe se retrouve sur le banc de touche car d'autres classes sont plus utiles, c'est la preuve d'un échec coté jeu )
Citation :
Publié par Repu Ewemek
le nerf des HOT a été annulé, et le cast time du gros heal réduit à 2.5 sec... donc globalement c'est plutot un boost.
Le nerf Hot a été repoussé, en attendant de voir ce que donnait le up des dots, nuance.

Sinon, excepté les dégats des dps distances (qui vont être encore up), les classes me satisfont.
Les 10 type classe son très fun a jouer ,

Le mage avec leur overcharge
Le heal avec leur bénéfices croisée
L'hybride
Tank a combo
Tank a auras
et ca continue bref que du bon !

le gamedesigne et réussi et s'étoffera a l'avenir j'espère
peut-être retravailler une réel 3em spé pour certaine classe
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

Ca c'est pour la mécanique. Après je suis vachement déçu du gameplay en général : aucun sort de protection, de punition, de gestion d'énergie, de gestion des rechargements (personnels ou ennemis), et surtout d'interruption.
Il existe bien au moins un sort pour chaque catégorie que j'ai cité, mais là encore, ça n'a rien de dynamique ou de stratégique, c'est juste une compétence qu'on balance comme ça et qui marchera à tous les coups.

.

Je joue un orc noir et je crois que le taunt de cette classe interrupt l'icantation en cours
Je n'ai lu nul part que ça avait été annulé. Au dernières nouvelles, les Dots sont toujours up, excepté celui du Flamby et de la sorcière, qui sont encore à l'étude (et donc une possible implantation ou annulation est repoussée).

Sinon, toutes les autres autres classes ont leur dot de up.

Donc, on reprends: Le nerf des hot a été repoussé, le up des dots est toujours là, et le up des dots pour flamby et sorc a été repoussé. Et chaque chose qui a été repoussé l'est parce qu'il doit y avoir étude de l'impact en jeu. Y'a eu aucune annulation d'annoncée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés