Ah bon ? c'est pas "sur WoW c'est top génial, sur War c'est différent, OuinOuin ?"
Maintenant que j'ai compris votre définition du "ouinouin", je comprends pourquoi vous en voyez autant.
J'aime bien les classes de WAR sur le papier.
Un Archimage qui peut libérer des sorts destructeurs lorsqu'il soigne beaucoup, un Brisefer qui devient "un rocher dévalant une montagne" quand il accumule de la Rancune, un Maraudeur qui peut muter pour augmenter sa puissance, un Prêtre des Runes qui peut placer des effets sur ses alliés avant un combat pour les utiliser ensuite... Et je ne parle même pas de la frénésie du Koup'tou qui se résumait à l'activation d'un buff de quelques secondes (heureusement, ces classes ont été refaites...). Bref, ça a l'air super dynamique.
En jeu, ça se résume à une jauge qui monte lentement et qui ne sert à rien, une autre qui sert juste de deuxième ressource d'énergie, à 3 buffs permanents, ou pire, à une compétence aux effets ridicules (oui je me répète, mais j'aime bien me répéter) à 60 s de rechargement, et en plus affectée par le GCD.
Ca c'est pour la mécanique. Après je suis vachement déçu du gameplay en général : aucun sort de protection, de punition, de gestion d'énergie, de gestion des rechargements (personnels ou ennemis), et surtout d'interruption.
Il existe bien au moins un sort pour chaque catégorie que j'ai cité, mais là encore, ça n'a rien de dynamique ou de stratégique, c'est juste une compétence qu'on balance comme ça et qui marchera à tous les coups.
En fait, pour moi c'est le système de fronts qui tue tout. Il oblige à garder un certain équilibre, et donc un système d'archétypes copié par chaque faction. Au final c'est un peu comme s'il n'y avait que 4 classes.
J'aurais préféré un système peut-être moins équilibré, mais bien plus diversifié.
Cela dit y'a plein de trucs que j'aime bien, comme le système de Compagnon de serment du Brisefer, la possibilité de tirer en se déplaçant des archers, les KBs, etc etc.