[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je suis pas super d'accord avec tout ce que vous dites concernant les xelors air. Pour moi passer le level 18X, il faut restats pour monter son agi à 200 et le reste en sagesse. avec un bon build on peut taper le 700 en agi, 600 en sagesse et 60 au dommage. Je parle pas de la vita parce que bon avec une amu tanu un bon marteau qui a pas trop foiré a la FM (larhe ou ougarteau FM air), on peux taper facilement le 2600 en vita.

Acutellement (certes j'ai un stuff pourri) j'avoisinne les 500 en agi etant parchotter à 81 en agi. Je compte rerool très prochainnement de cette facon quand j'aurais fait tout mon stuff.(orienté Agi, Dom, et une alternative orienté Agi, PO)

Le gain en agi n'est pas forcement des plus grand pour auguementer considérablement sa force de frappe, mais pour le tacle c'est bien utile.

Enfin bref voilà mon avis, alors je rêve ou est ce que je propose est vraiment viable ?
Citation :
Publié par -Idolz-
*TADAAA* Me revoilà

J'me représente hein, on sait jamais :

Xelor level 1oo (Owii il pex bien ) Agile/Sagesse Et je cherche un Stuff Optimal pour avoir pas mal d'agi et de Sagesse (Pour le moment j'ai 34X Agi / 3OX Sag.) Et plus de vita (393 ) Voilà Voilà, mon stuff actuel :

Casque - Cape - Marteau Craqueleur Légendaire
Amulette DC
Botte Chef Bwork
Anneau Rat Noir
Anneau - Ceinture Coco Royale
Dinde ebène lv7X

Merci bien, iDolz.

Petit up pour avoir des réponses...
Je porte :
  • Casque CL
  • Cape du rat blanc bientôt ( pour le PO qui remplace les cc de la CL si tu joues pas cc)
  • Amulette DC
  • Bottes Rat noir (tu gagnes en vita et sagesse et bonus pano)
  • Anneau rat noir ( le coco en mieux )
  • ceinture rat noir ( moins de sagesse mais + d'agi + de vita et +PO et bonus pano )
  • marteau CL
  • anneau cl (dc plus tard)
  • Chacha (drago c'est mieux mais flemme de monter )
  • Fufus cawotte
Ca fait 380 vita (410 avec dc) +360 Agi +185 ( 210 avec dc) sagesse +1PA +1PM +10 doms ( puis 15 avec dc) +4PO

Ensuite t'ajoutes tes caracs de base et les bonus pandala et c'est bon.
Je vois pas pourquoi metre en 3 ème option seulement la possibilité de tout mêtre en vita pour un xélor agilité.
Je le metrais en premier moi .

Bon perso, je suis air/eau ( même si plus air que eau ). Sans avoir fini totalement mon équipement, j'avoisine les 470 agilité 400 chance et 2900 vitalité au niveau 159.
470 agilité, suffise amplement pour tacler la majorité des classes et des mobs, 400 chance permete d'avoir de bon dégat à horloge pour plus de polyvalence et un bon vole de vie à la masse magistrale.
2900 point de vie, de quoi encaisser presque nimporte quoi, surtout avec le doubles vol de vie de la masse ..... Rajouter les 24% neutre/ 19% terre / 18 % feu de base ( je parle pas d'éventuel bonus en pvp ).....

La sagesse après parchotage 101 tourne quand même vers 360. Ce qui suffit quand même largement ( avec démotivation 6 et cadran 5 au cas où ).
Ou comment être un sacri ralentisseur tapeur .

Donc perso je trouve ça plus interressant, plus original et plus mieux.
Je suis de niveau 4X pour l'instant et moi je le vois l'intérêt du full vita. Je ne fais pas de PvP pourtant, et je tourne avec une équipe comprenant un sacri.

Y a pas photo, en plus d'encaisser j'ai pas besoin de me booster, j'ai largement de quoi tacler les mobs sur lesquels j'xp ou qui peuplent les donjons de mon niveau, je peux ralentir efficacement suivant les situations en ne craignant pas le cac pour sauver un allier et en prime j'ai une frappe plus que correcte.

Comparativement je joue un pandawa agilité également, mais monté en full agi et pour l'instant le pandawa ne soutient pas la comparaison. Quand je m'amuse à faire des petits combats entre ces deux persos, j'observe une nette différence (qui est encore plus flagrante je pense parce que je suis BL). Le seul truc qui fait que je joue encore le panda se situe en PvE avec tous les sorts sublimes de cette classe.

Donc oui le full vita est une option très intéressante, plus que d'investir 60 points en agilité par exemple ou même en sagesse à mon avis.
Je continue, je continue,
Je commence le parcho de mon xel air, Je lui ai acheté cape tofu fou manque plus que le toady et le lv 42.

Je pense mettre comme cac une dague honnie, voir marteau tau.

Futur stuff :

- /
]///{Botte du Boufcool}

Qu'en pensez -vous?

une petite question au passage, si je suis parcho 101 et que je me reset, les 101 points de parcho vont partir?
Bonjour,

Alors concernant ton Stuff KaNa KiRa, c'est un bon choix, même si j'aurai plutôt vu des Dagues Aj'Deh'La pour le petit PM en plus, m'enfin je dis ça je dis rien. Pour la Banisation, c'est bien, mais la Ceinture de Célérité est pas mal non plus, même si c'est vrai que les -6/15 sagesse sont un peu embêtants.
Pour les bottes, prend directement les Corbottes puis les Geta Aerdala/Bottes Boufcool, car je trouve que c'est une perte d'argent les Kwakobottes de Vent (+15 Vita' et +1 Dommages pour 5 petits niveaux, Bottes Bouftou c'est bien aussi..). Bonne continuation.
Pour le Reset, sois ça reste, soit les parchemins retournent dans ton inventaire, mais je pencherai plus sur le fait qu'ils restent dans tes Caractéristiques.

Voici ma petite question;
Je voulais savoir ce qui était le plus utile entre Fuite et Téléportation (ou le premier à monter) pour un Xélor Air, que je monterai Niveaux 42 à 51 (52-61 c'est Protection Av. et Maîtrise Dagues 62-71)
Merci.
Bonjour

J'aurais quelques petites questions a poser a propos du xelor agi/eau.(je suis level 163) avec la masse du corailleur magistral mode 10 pa tout ça.
Je suis parchotter 101 chance , agi et sagesse.j'atteint les 600 d'agi et 250 chance(pour le moment je suis plus stuff agi qu'autre chose mais je compte rééquilibrer tout ça avec ce qui va venir) 350 sagesse environ.Et je compte parchoter la vita et tout mettre dedans.

En faite j'ai un futur cac en vue l'épée loponeze,et la je vois pas du tout ce que je pourrais avoir comme stuff qui mélange bien l'agi et l'eau avec des bonus sympa.J'avais pensé a la roissingue mais je sais pas si elle vaut vraiment le coup si quelqu'un pouvais m'éclairer(coté amulette et botte non plus je suis perdu^^").Bien sur je souhaite toujours rester en mode 10 pa.

Voila grâce a votre aide cela me permettra de commencer a drop toutes les ressources nécessaire a ce stuff agi/eau pour pouvoir prendre de l'avance et arriver au level requis de l'épée tranquillement.

Merci a vous et bon jeux.

(Désoler si un post comme le mien est déjà passé ,j'avoue ne pas avoir lu ...)
Hello,

kana Kira en ce qui concerne ton stuff t'as dû avoir un p'tit problème non ? Chez moi ta liste ne comporte qu'un "]///{Botte du Boufcool}" ou alors c'est le fait d'être sous Nunux ...

Bref je suis sensiblement de ton level mais j'ai déjà mon dévouement par contre. Je suis donc à la recherche d'un 7ème PA de base, et je finalise mon stuff de la façon suivante :
- toady / dantegoule / champo (pour les moins riches car vita & +doms)
- cape tofu fou
- scarature blanche (la ceinture noire de Franck Lee Bruce est également sympa)
- corbottes (en attendant les getas)
- scaranneau blanc
- kwakanneau de vent
- une broche céleste
- un bwack (ou un chacha suivant ce que tu as)
- des dagues aj'delha

Avec ça tu t'en sors avec un bon 7 PA & 5 PM, un cac plutôt potable mais surtout un mix de vita, agilité et +dmg. Jouant sur Mylaise, c'est aussi le stuff le plus simple et efficace que j'ai trouvé hein, il y a sans doute mieux mais celui-ci permet (je pense) de prendre plaisir à jouer son perso sans se ruiner ni y passer des heures.

Pour ce qui est de fuite et télép ... je compte mettre les deux niveau 3. Télép ne vaut pas la dépense supplémentaire qu'engendrerait le niveau 5 pour le moment, je préfère attendre un peu et le niveau 3 me semble être un bon compromis. Pour fuite c'est pas parce qu'on est agile qu'on peut s'en passer, faut le voire comme une possibilité de gagner un PM au détriment de 2 PA aussi, ce qui permet d'atteindre le CàC quand on est aux dagues ou encore de se planquer derrière un obstacle quand on est en galère, etc etc. Le niveau 3 est intéressant pour le ration Ec/pts de sorts je pense. Après à toi de voir, mais à choisir je préfère avoir les deux qu'un seul.

Ca te ferait donc du :
42 -> dévouement et te reste 1 pt de sort normalement
44 -> téléportation 3
47 -> tu gardes pour monter fuite au 48
48/50 -> tu as trois points de rab, pourquoi pas monter un des deux sorts ci-dessus lvl 4 suivant celui qui t'auras le plus séduit, ou bien contre 3, démotivation 3, VdT 3 ??

Bon jeu,

Sahtis
Citation :
Publié par KaNa KiRa
...
Sur mon xélor agi (oula ça date) je jouais full sort c'est bien mieux a se niveau:

Pour le stuff, le post au dessus est complet.
Pour les sorts j'avais monté les suivants au niveau 51:
Marteau de moon 5
Fletrissement 5 (en second)
Devouement 5
Fuite 5
Ralentissement 5 (en premier)

Ensuite je te conseil de monter téléportation (pas forcement niveau 5). Marteau de moon n'est pas évident à obtenir mais si tu y arrive c'est une très bonne chose.

Pour les carac je te conseil de jouer full vita si tu compte faire du pvp, tu aura un gros avantage à niveau égal, il faudra reset plus tard mais c'est la carac la plus utile a monter a petit level.

Citation :
Publié par Eagl0unn€t
Voici ma petite question;
Je voulais savoir ce qui était le plus utile entre Fuite et Téléportation (ou le premier à monter) pour un Xélor Air, que je monterai Niveaux 42 à 51 (52-61 c'est Protection Av. et Maîtrise Dagues 62-71)
Merci.
Fuite sans hésitation niveau 5 si tu peux sinon level 3, téléportation ne sert pas a grand chose si tu joues full sort, par contre si tu utile ton cac c'est une bonne chose de le monter niveau 3. Mais globalement fuite est utile je trouve.
Merci de toute vos réponses =D
Alors J'ai oublié que je n'avais pas de stuff avec le +1 pa...
Donc , je cois que je vais prendre une La Broche Céleste ou bien la Kam assoutra
Je compte mettre les dagues adjh'la qui sont pas mal pour leur bonus de pm que j'avais louppé
Se qui me fera si je prend les geta au lv 62 5 Pm de base et 8 pa mini car j'ai tout le temps mon nini avec .
Sa qui fait 10 voir 11 pa donc 3 cac ou 3 flétri (avec devou et 11 pa si 2 pa avec stimulant )Voir 12 pa avec un auttre xel ^^

Maintenant, j'hesite, les corbottes ou les bottes boucool?

Sinon une confirmation our les parchos?
Citation :
Publié par Grimsow
Si sa team habituelle a déjà des tanks genre sacri ou si il ne fait pas de pvp, je ne vois pas l'intérêt de monter la vita
En fait la différence se voit en solo, c'est clair qu'à haut niveau le boost de vita est assez inutile vu qu'elle est largement distribuée par les items, mais en attendant un parchottage , on peut passer full vita pendant un temps au lieu de laisser ses points dans le vide ( à moins qu'on ai la fleme de reset ensuite ). Et la différence est énorme à ce niveau, elle permet de compenser le manque de caracs (notamment la sagesse pour les renvoies) par une vita de petit tank permettant d'encaisser les coups plus facilement, surtout qu'à ce niveau les équipement agilité apporte très peu de vitalité.
Kana Kira, sans hésitation les Corbobottes.
Pour le Reset je sais pas, comme je t'ai répondu avant j'hésite entre les deux solutions proposées.

Euuh sinon j'ai un petit dilemme. Étant fan du Combo du niveau 61, c'est à dire, P.A -> Dévouement -> Maîtrise dagues -> Contre (Optionnel), il faut que je monte ma Maîtrise au niveau max (Je suis gourmand je sais).
Donc, ne pas monter Fuite/Téléport' avant le niveau 61/62, ça peut être un gros handicap (Sachant que le PvP ne m'intéresse pas pour le moment) ?
Merci.
Sachant que tu es air , fuite n'est pas très important encore même si il peut te faire gagner quelques cases, et telepo non plus, tu peux très bien vivre avec telepo lvl1 pendant un bon moment ( faudrait quand même qu'il soit lvl3 au niveau 100 c'est pratique ).
Bonjour,

je viens de commencer un xel agi sur le SH, j'en suis a 60 agi, 10 vita.

L'agi me coûtant désormais 4 pour 1, dois-je investir dans la sagesse ou la vitalité?

(ps, je ne compte pas vivre très longtemps, je suis lvl 29 pour l'instant, 36 dans qques min, et 0 avant la fin de la journée sans doute)

ps, j'ai tepe4, gelure5, fletri5
Bah écoute tu n'as pas parchotter et je ne crois pas que un xel air peut-être viable sans parcho.. ( a moin que tu va le parcho 80.)
Donc pour tes points je vois pas trop a part continuer dans l'agi =s
Citation :
Publié par KaNa KiRa
Bah écoute tu n'as pas parchotter et je ne crois pas que un xel air peut-être viable sans parcho.. ( a moin que tu va le parcho 80.)
Donc pour tes points je vois pas trop a part continuer dans l'agi =s
ben disons que a 4 pour 1, je prefere reflechir a 2 fois avant de mettre mes 15 pts restant des mes derniers up (pis je serais 36 demain, la flemme aujourd'hui)

La sagesse est plus rentable, 3 pour 1, voir la vita, 1 pour 1, et je voudrais savoir quel est le mieux pour pouvoir pvp le plus tôt possible tout en ayant assez de vita/agi/sagesse a partir du lvl 36
Je ne maitrise pas trop le pvp bas level mais sachant que l'agi coute plus cher que la sagesse ou la vita, autant mettre une partie en sagesse pour contre et ralentissement et le reste en vita pour bien encaisser et avoir un équipement +dom/agi
Citation :
Publié par Grimsow
Je ne maitrise pas trop le pvp bas level mais sachant que l'agi coute plus cher que la sagesse ou la vita, autant mettre une partie en sagesse pour contre et ralentissement et le reste en vita pour bien encaisser et avoir un équipement +dom/agi

Donc si je te suis, je fais 1 sagesse, 2 vita a chaque lvl?

a partir du lvl 36 l'agi de la tofu/dantgoule, ... etc prend le relais, donc j'irais pas plus loin que 60 agi, donc je pense que je vais faire ca
Bonjour à tous, j'ai lus au moins 200 pages de ce Wiki, comme je souhaite faire un xelor.
Je me suis décidé sur un xélor sagesse de base, cependant j'hésite sur le deuxième élément force ou eau, j'ai pus constater que chacun ont leurs avantage et inconvénient, c'est pourquoi je voudrais avoir vos avis et me faire par de vos expérience avec l'un ou l'autre de ces éléments.
Merci d'avance
Salut,

Bon ben déjà tu pars mal vu que tu t'axes sur deux éléments dont les sorts sont au 80 et 90. Si vraiment tu souhaites t'engager dans cette voie, il te faut tout miser sur ton équipement et compter seulement sur ton CàC et tes renvois. Seulement c'est un peu passer à côté des 80/90 premiers levels de la classe, justement ceux qui te font découvrir les possibilités de celle-ci.

Sinon tu peux tirer partie d'Otomaï, et commencer intel voir agi. Arrivé au level souhaité, tu prend le temps de reset et te voilà engager sur une autre voie. Le plus bel avantage de cette solution est pour moi qu'elle te permet de comparer plusieurs modes de jeu. Une fois passé eau/sagesse tu regrettes l'intel ? Aucun soucis. Une fois 90 tu veux explorer le mode terre, pas de problème là encore.

C'est vachement plus souple que de monter 80/90 levels sur les rotules et finalement de (peu-être) regretter le style de jeu.
Et après, fier de ton expérience, tu pourras vaillamment poster sur j0l que le mode ### c'est de la daube !
Equipement ful feu
Bonjour,

Je suis un xelor full feu lvl185 .... j'ai pas mal tourné dans tous les sens les possibilité d'association d'item feu et j'en suis arrivé a cela :
- anneaux, coiffe, ceinture et bottes : pano gladiateur
- cape : voile d'encre
- amulette : amunite
- 2ème anneaux : gelano fm intel
- dinde 40 intel / 40%dommage
- arme: marteau minokers 50 intel
- parchotage 101 intel avec tout mes points en intel donc 4XX intel

Voila, quelqu'un a t-il un stuff plus optimisé que le mien en matière d'intel tout en restant au minokers ?

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés