De l'équilibre des dégâts / soins !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

A l'heure de la crise Dofusienne communément appelée la crise de Fot'Ounerfay, je vous propose une alternative à mon avis efficace, qui permettrait :

- d'éviter les abus concernant les dégâts des classes.

En effet tout le monde sait qu'un iop ça tape plus fort qu'un osa, c'est terriblement pas équilibré du tout. En terme statistique il est prouvé que 100% des personnes qui sont mortes contre un iop se sont faites tuées (abandons compris), ce qui est avouons-le assez énorme, et ne laisse aucune chance à celui qui est mort, de ne pas mourir.

- d'éviter les abus concernant les soins.

Effectivement, tout le monde sait que les eni ça soigne beaucoup trop, comparé à un feca feu Rhon par exemple (ou Ronto). Bien sûr un enU feu avec boîte de pandore se soigne 1 fois sur 2, et on a tous un sort de cawotte. Mais la cawotte on peut la tuer alors que l'eni, non. Enfin statistiquement en tout, 100% des gens qui ont, même gagné, contre un eni, ont trouvé que celui-ci se soignait et qu'il avait un avantage certain. 100% c'est pas rien quand même !

- d'éviter les abus concernant les équipements.

Qui ne trouve pas abusé qu'un personnage lvl 1 se fasse OS par un personnage niveau 200 avec 2xxx PvP ? 100% des joueurs lvl 1 qui se font fait tuer par un personnage plus HL qu'eux, était plus BL qu'eux.
C'est vraiment pas équitable, et ça ne laisse aucune chance aux plus faibles.
Surtout que certains sont riches et bien équipés, ce qui est relativement peu correct pour les pauvres mal équipés qui auront tendance à perdre.

Parlons aussi des Dofus, qui eux sont trop abusés genre le Dofus tutu. 100% des possesseurs de Dofus quelconque ont un avantage certain sur ceux qui n'en possèdent. Sans déconner vous trouvez ça normal ?

Ce que je propose.

Afin de limiter tous ces abus divers et variés, je vous propose un système qu'Ankama Games a déjà implanté, mais qu'il faudrait étendre à tout le jeu.

Vous voyez le Donjon Familier ? Et bien on reprend les mêmes principes !

Chacun peut taper autant que l'autre, et se soigner aussi autant que l'autre, voici le détail des sorts.

-Chte'Tap, 1 à 2 neutre, 3 en cc, 1 PO, 6 PA.
-Chte'Soigne, soigne de 1 à 2 (neutre), 3 en cc, 1 PO, 6 PA.

Ainsis tout serait plus stratégique, tout le monde réfléchirait à une sorte de... Stratégie ! De placement, de soins, etc.

Des limites de ce que je propose.


Le seul souci que l'on puisse relever je pense, c'est la chance / l'aléatoire.

En effet c'est abusé qu'une personne CC et enlève 3 alors qu'il faudra 3 personnes qui enlèveraient 1 en face, ou 3 tours d'un seul joueur.

Au final c'est pas si équilibré que ça, mais un peu quand même. A la même hauteur que le gagnant du Loto, c'est dégueulasse pour les autres, mais il a payé son ticket le même prix que nous.

Alors vous aussi payez le même prix que moi, 5€ par mois, pour avoir les mêmes chances de gagner et de perdre. Sauf si la guigne est contre vous mais là c'est de la faute à pas de chance lol mdr je pense que c'est déjà un bon progrès !!!

Vous en pensez quoi ?

J'ai pas le crevette's seal of approval mais je me contenterai de ce dernier,

http://www.earthtrust.org/gif/fsabig.gif

Cordialement, Jisatsu qui milite pour un monde meilleur.
Hahaha.

Bouhou on veut nerfer tes Meloros adorées, dans ce jeu les gens ils sont tous jaloux ils pensent qu'à rabaisser les autres classes alors que le PvP il est très équilibré, enfin de toute façon le PvP 1vs1 c'est trop nul et ça part de rien, faut vraiment être c** pour aimer ça .

Moi je dis faut nerfer les nerfeurs, laissons les abus là où ils sont, luttons pour un jeu où régnera le chaos et le peur des classes suprêmes, pour voir la diversité de ce monde disparaître face à une colossale guerre des clones. A mort le Dofus équilibré, vive le Dofus sans queue ni tête déséquilibré !

(PS : J'attend ton nouveau MP d'insultes)
Un topic drôle mais qui sert à rien ^^
Il aurait plus sa place en tant que post-réponse sur autre sujet.

La morale de l'histoire c'est que les gens qui se plaignent de tout sont chiants, qu'ils feraient mieux d'optimiser leur équipement plutôt que perdre du temps sur un forum...
D'un autre coté, que font les gens qui ont un équipement qui leur convient sur JOL? à part répondre aux premiers ? Jme demande s'ils sont pas aussi bêtes qu'eux

à vous de deviner à quel groupe j'appartiens
__________________
100% des modos qui auront verrouillé ce fil auront locké ce thread. Si si.
C'est dommage j'ai vraiment pensé à une idée d'équilibrage.

Jisatsu roxx mais pas tant que ça, je suis déçue. C'était drôle, ouais, mais pas sympa. Personne a une idée de nerf à proposer ? Il me faut ma dose...
Excellente initiative ^^ un trait d'humour a souvent fait des merveilles.
On fait rire les gens et on balaie d'un coup tout un raisonnement logique.
Certains politiciens sont familiers du procédé ça marche visiblement assez bien
/humour lourd on

M alr tu ve nerf koi ?????

A ok c 2 lumour ^^^^^^


/humour lourd off

Sérieusement, je ne suis on peux plus d'accord, quand j'ai vus le thread je me suis dit: "on en veux encore à mes soignants".

Merci pour la note d'humour (pas trop subtil en plus, ca nous évite de réfléchir après une journée de cours/travail.)
Tu exprimes ma pensée d'une façon vraiment amusante,mais c'est vrai que ce besoin bestiale de toujours vouloir tout rabaisser dans dofus est juste affreux.

J'ai une anecdote. C'est un joueur de dofus,qui demande à un joueur d'un autre MMORPG connu (WoW pour ne pas le citer) :
"- Dis,c'est aussi chiant que sur dofus les nerf sur WoW ?
- Les quoi? lui répond le warcrafteur.
-Les nerfs,c'est quand on baisse un perso,ou un système de jeu,ou n'importe quelle donnée,même potentiellement fondamentale, qui peut aller jusqu'à la remise en cause de ton système de jeu depuis un an...

-Ah ! Ben non,dans wow,yen a pas, ou très rarement,et d'un impact moindre.
-Tu veux dire que le jeu ne change pas vraiment ? répondit le joueur de dofus
-Ben si,mais les changements sont toujours faits vers le haut..."

En fait dofus c'est vrai,sans se plaindre,que les modifications sont plus coercitives que mélioratives. Alors surtout,ne croyez pas que je suis un Pro-légumateur, ou un Pro-nini-invincible,ou un mec qui crache sur Ankama (je les respecte pour leur travail,pas de souci là dessus).
Mais j'estime que les envies des joueurs de vouloir baisser tout leur environnement, est plus qu'étrange,elle est illogique

Edit : pour tous jouer sur le même pied d'égalité,il y a les échecs (quoi que,les blancs commencent avant les noirs >< ) en plus ça peut se jouer en ligne et gratuitement \o/
Bien joué Jisatsu. Toujours pas lock? Ca donne à réfléchir...
Mais la roxxance, c'est le fait de jouer qui l'amène. Bah oui, car si tu ne joues pas ton perso n'avance pas, l'abus se crée face a la différence de temps de jeu et la difficulté a monter une classe. Voyez comment le iop air monte du lvl 70 a 110 en une semaine... Le feca qui xp cochons de lait au lvl 31... Le tapeur PO 2+ qui commence les pichons au lvl 1...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Mais j'estime que les envies des joueurs de vouloir baisser tout leur environnement, est plus qu'étrange,elle est illogique
Le truc c'est que ya pas que des demandes de baisse. Ya aussi des demandes de ups de sorts ou de classes, et des modifications globales qui ne sont ni vraiment ni nerfs ni vraiment des ups, apportant avantages et inconvénients. Au final, l'équilibrage vise plus à resserrer les écarts entre classes en les rapprochant d'une médiane imaginaire qu'en les rabaissant jusqu'à zéro.

Mais primo, les ups font pas hurler que c'est la fin de la classe, que le type sait pas jouer et cie, et passent du coup assez inaperçus. Les demandes de up ça fait 2 pages maxi et ça coule. Les demandes de nerf, ça se bat et ça s'insulte durant plusieurs dizaines de pages.
Secundo, sur le même principe les modifications globales, comme le système d'esquive, seront davantage ressenties sur la partie lésée que sur la partie avantagée. J'en reviens encore au "nerf" des maîtrises : toutes les classes étaient touchées de la même manière, pourtant on pouvait relever des posts d'à peu près toutes les classes arguant que la classe du posteur était plus nerfée que les autres …

C'est grosso merdo le même principe que ce qui fait qu'on a toujours l'impression de faire beaucoup plus d'EC et beaucoup moins de CC que ce qui est annoncé. On voit toujours très bien ce qui nous gêne, beaucoup moins ce qui ne nous touche pas directement ou qui nous arrange.
Citation :
Publié par LokYevenegative
En fait dofus c'est vrai,sans se plaindre,que les modifications sont plus coercitives que mélioratives. Alors surtout,ne croyez pas que je suis un Pro-légumateur, ou un Pro-nini-invincible,ou un mec qui crache sur Ankama (je les respecte pour leur travail,pas de souci là dessus).
Ankama ne fais pas que du nerf vers le bas, la 1.25 a vus la naissance d'une roulette superbe, qui booste les joueurs et super équilibrée.

Mais bon... C'est loin d'être suffisant comparé au reste... (nerf xelor et futur nerf eni)
Citation :
Publié par Jisatsu
Mais la cawotte on peut la tuer
ce qui ne change rien à la glyphe de soins
Citation :
Enfin statistiquement en tout, 100% des gens qui ont, même gagné, contre un eni, ont trouvé que celui-ci se soignait et qu'il avait un avantage certain. 100% c'est pas rien quand même !
% auquel tu peux retirer les iops 200 force et certains pandas
quitte à dire de la merde autant le faire bien
Nan mais jitatsu , si t'est pas content des spécificités de chaque classe , tu peux quitter dofus et ARETER DE POURRIR le forum avec des posts BIDONS dans le but de gagner du garde

ralalala quel ouin²
Citation :
Publié par Baton-man
Nan mais jitatsu , si t'est pas content des spécificités de chaque classe , tu peux quitter dofus et ARETER DE POURRIR le forum avec des posts BIDONS dans le but de gagner du garde

ralalala quel ouin²
Trool.
Euh sinon, il a rien dit hein, il se moque de tout les ouin² en quelques sortes.
J'aime bien l'humour
(Sisi j'vous assure !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés