[Idée]plus de temps en combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KrispI
EDIT : pour la formule proposée, brider un peu le temps mini peut-être
Même si tu arrive à 0PA, ce qui est quand même très rare, 10 secondes suffisent largement pour te déplacer... tu ne pense pas ? Essaie de compter 10 secondes dans ta tête, pour moi t'a le temps de réfléchir +te déplacer

@ Demomaniak, ou Rolex-powaa : Je l'ai dit, je pense aussi qu'une révision du temps par tour ne serait pas de refus, simplement la façon dont celà à été présenté m'a un peu secoué.
Olol multi-comptes.

Trop facile d'en prendre que les avantages.

Pour développer un peu, en désactivant les animations, plus les raccourcis claviers, comme dit plus haut, même un panda 20 PA a le temps de placer ses vulné's.
OK, même en mono-compte, dans certains cas plus ou moins désespérés, ça parait trop court, mais c'est le jeu, et c'est ce lap de temps qui te met un peu de pression quand ton tour arrive. Et c'est cette pression qui fait que tu sera cotent de remporter un combat s'annonçant ardu.
Alors, forcément ... exit Grobe dans tout ça, mais ... osef en fait.
En plus d'utiliser des raccourcis, jouer en basse qualité (on a beau le répéter, on retrouve souvent bon nombres de personnes jouant en haute qualité !) désactiver les modèles et couper temporairement le canal vert dans certaines situations, permettent de baisser sensiblement les problèmes de lag

Mais rallonger légèrement le temps d'un tour de l'ordre de quelques misérables secondes serait bénéfique dans pas mal de situations
Il y a une solution qui n'as pas été évoqué.

Tu peux racheter un ordinateur plus puissant.

Ou tous simplement enlever les tous les canaux, hormis le bleu et mettre en qualité inférieur.
Citation :
Publié par Rerem
(on a beau le répéter, on retrouve souvent bon nombres de personnes jouant en haute qualité !)
Oh les enf...

Citation :
Publié par Rerem
désactiver les modèles et couper temporairement le canal vert dans certaines situations, permettent de baisser sensiblement les problèmes de lag
On ne parle pas de problèmes de lag mais de temps pour jouer son tour, quand on a ~15PA à utiliser en petits sorts ( souvent xelors et pandas ) plus les déplacements/replacement + temps de réflexion (sisi ça existe je vous assure ) car les animations sont trop lentes même sans lager énormément on a pas toujours le temps de jouer.
mmm plusieurs chose sa dire....

1) moi perso la seule fois ou j'ai pas réussi a finir un tour, c'était en multi-compte avec un PC qui a 9ans, mon eni (Olol lvl 45 6PA sans stimu) a pas eu le tps de faire déplacement+stimu+soignant+soignant+revitalisant+déplacement
Mais maintenant que je joue sur un PC récent ça va.

2)quand je joue monocompte en mode super farm/semi-bot, il m'arrive de finir mon tour complet en casant 2attaques+déplacement en moins de 5secondes (4Xcrackboules en 30secondes avec tempête de puissance, sur un PC qui a 9ans... qui tente de faire plus rapide avec un matos plus pourri?)

3)pour accélérer un peu les animations, vous pouvez désactiver l'affichage des persos (options a cocher a chaque combat, a coté du spectateur... jmen servais beaucoup sur mon Pc de 9ans pour farmer les tofus avec un sadi R-multiple avant que la map soit changée -> je passait de 25secondes à 13sec en changeant ça pour tuer tous les tofus de la map)

4)Sachant que les 30secondes pour un tour ont du être mises du temps on on avait tous que 6PA, je pense qu'il faudrait juste rajouter 5secondes par PA au dela de 6 (30sec/6Pa=5sec/PA)

5)Pour le raccourcissement des animations de mort, et autres trucs d'optimisations qui permettraient d'accélérer les tours, faut attendre Dofus 2.0 pour voir ce qu'il en sera, pake on va les faire bosser sur des modifs comme ça alors qu'ils ont même pas fini le 2.0 (et ça se trouvent ils bossent déjà dessus pour le 2.0)

6)et si il faut choisir entre rallonger le temps du tour et raccourcir (voir option pour désactiver) les animations de sort/mort, je pense que rallonger le tps d'un tour est un bien moindre mal, car raccourcir le tps des animations permettrait d'accélérer le travail d'un gold-farmer/bot (accessoirement ça me permettrait d'xp plus vite, mais bon je préférer galérer a chaque fois que qqun est afk, plutôt que d'xp plus vite et voir les bots/farmers aller tjrs plus vite)

7)pour jsaispuki qui a dit
Citation :
Olol, ça n'arrive jamais à tes amis d'afk 5 min le temps d'aller faire un besoin ou autres ? Tu joues avec des robots ? x)
moi perso, j'attends soit la fin du combat, soit que je soit mort et que le combat risque d'être encore long, et souvent, je me débrouille pour faire entre les tours (disons que vous soyez 5 face à 4bestioles, a raison de 10sec par bestiole et 20sec par humain, tu as 2minutes tout pile pour aller courir aux toilettes, mais ça marche moins bien si tu as un autre perso assez éloigné du 1er dans la timeline X)
éventuellement avant de partir au toilette tu prévient ta team, tu fait ton tour en un tps record, et tu passe pas, tu coure, tu te dépêche de faire ce que tu as à faire, et je pense que si les autres passent pas leurs tours, tu aura largement le tps de revenir
(Note: à éviter pour les iops feu qui ont tué tout le reste de leur team, et qui font "stand-alone" face au trool, c'est risqué... même si en l'ayant fait 3-4X ça m'a jamais tué,mais faites gaffe quand même...)
Vous pensez pas aux pauvres modos qui doivent être sur JoL et sur Dofus en même temps, on manque de temps pour tout faire.

Non, plus sérieusement, généralement j'ai le temps de caser tous ce que j'ai à faire jusqu'à 16pa + déplacement si aucun monstre ne meure, après c'est une autre histoire, comme il a été dit, le temps d'agonie des monstres est trop long, surtout les monstres à invoc et le temps de certaines animation de sort aussi, les pauvres osa avec les piqûres motivantes, crocs etc.

Yclipt
Alors j'ai jamais dit que ça n'arrivait pas d'afk en combat ... je parlais plus des mules (genre enu aux gelée) qui se foutent dans un combat et qui ne jouent jamais donc stop me sauter à la gorge

sinon non, je joue pas avec les raccourcis pour différentes raisons, ça serait trop le bordel
Et bien, ajouter 15 seconde de plus au tour d'un joueur pourrai peut-être être possible mais il y aurai encore plus de problème avec les gens " afk" qui ne joue donc pas ... Utiliser les touche de raccourci c'est bien mais faut savoir le faire rapidement et efficacement . Sinon on perd encore plus de temps a regarder son clavier . <<lé ou le 1 j've lancé ralento .>> Voila ce que pas mal de personne disent quand y ne savent pas ou ne connaissent pas les touche de leurs clavier par coeur . Donc les touche raccourci peuvent être efficace comme ne pas l'être .

Bonne journée, Teuf .
je suis "contre" a cause des afk, des temps des combats longs.
la seule idee concevable : pouvoir regler sa vitesse de combat contre les monstres. par exemple laisser une fourchette de 10s a 30s par joueur.
Rajouter du temps de Combat, non, je ne suis pas pour (et désolé de te décevoir, mais le fait de connaitre une personne et donc de ne pas jouer avec le premier venu, ça n'empêche en rien des afk...)

Par contre, un gros souci survient parfois lorsque l'on tue un monstre ayant invoqué, que son invok a elle aussi invoqué, et comme ça en chaîne (genre les branches invocatrice au chêne mou, mais ce n'est pas unique). Le souci est que chaque invok meurt individuellement, avec sa propre animation de mort, au moment ou son maître, voire le maître de son maître passe l'arme à gauche. Et parfois, bah on utilise nos 3 premiers PA dans un tour, puis on consomme tout notre temps de jeu (les 55 secondes restantes en gros) a regarder des monstres tomber comme des mouches, mais sans pouvoir jouer. ceci gâche littéralement un tour de jeu et je trouve ça parfois handicapant.

Il serait donc bon que les invocations d'un montre qui vient de mourir disparaissent tous d'un seul coup, et non une à une. À par ça, le temps accordé à chaque joueur pour exécuter ses actions sur un tour me semble suffisant.
C'est vrai que jouer pour certaines classes est un peu une question de rapidité comme le panda qui avec ses 36.000 PA a du mal à tout faire... ou aussi le xel qui doit tout ralentir.

Je serais donc d'avis de rajouter quelques secondes pour jouer et aussi enlever ou accélérer les animations longues des mobs qui invoquent par exemple , trop long à mourir et qui gâchent le tour du personnage qui a tué ce mob .

exemple: le gros ougah avec ses 36 invocations ou le sadi avec ses 12 surpuissantes !



Après si on dit non au rajout de temps à cause de personnes qui sont afk, tant pis, mais c'est dommage!
Moi je suis aussi pour une ralonge de temps... bon je joue multiconte a grobe () et en général je pene plus a passer les lancer de piece de nunu que les atk de panda...
Par contre j'ai un pote xel et avec son ordi en carton... et lui il pene vraiment a faire tout ses attaque alor qu'il ne joue que 1 conte, donc moi je dit qu'une sorte d'icone qui rajouterai genre 10 sc si on en a besoin serai pas une mauvaise idés..
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Et pour les rabats joies qui vont me dire "mais les gens afk vont encore plus faire chier" je leur réponds: "jouez avec des gens que vous connaissez et pas le premier pellerin venu"
Les gens qu'on connait peuvent afk eux aussi...Et franchement, olol multi compte. Si tu y vas avec une guilde, tu prends 2 de tes persos et voilà, tu auras le temps. En fait, je ne vois pas comment tu fais pour ne pas avoir le temps de jouer..Tu lags ? Le temps de jouer est largement suffisant.

Les rageux aiment bien afk, eux aussi, sans parler des gens qui buguent et à qui ont doit attendre que leur tour passe etc...
Citation :
Publié par Rolex-powaa
J'me retrouve avec mes 8PA/10PA selon la situation, +4PA des enis, +2PA si un pote xélor est avec moi, +2PA si l'éca de ma team est là, j'ai vite entre 14 et 20PA, et souvent j'pourrais jouer plus, genre légumiser le tanu et lui coller un coup de marteau, etc...

Donc je propose d'avoir plus de temps de jeu dans le tour

Et le joueur mono-compte propose moins de temps, car il en a marre de rien faire en attendant que ce soit son tour à chaque fois !

J'exagère volontairement. Mais je suis contre l'idée, c'est la première fois que je lis quelqu'un se plaindre de cela. A ne pas prendre sur le ton d'une attaque car je suis tout sourire mais quand même, tu joues six comptes mini quand ça t'arrive ça... et six comptes c'est trop, la preuve.

Cependant le post de Calu' (entre autres) était pas mal et prouve que les dev's peuvent encore apporter des améliorations sur certaines animations. Ca irait dans ton sens et ferait du bien à tous les autres.
J'ai pas lu le fil qui est à mon humble avis une discution pour savoir qui à tort ou bien raison mais à mon avis, si tu joue avec les raccourcis, ça va s'arranger tout de suite, j'ai aussi le probleme des pandas avec les sorts enu (maladresse, clef reduc et le fin du fin dans le domaine de l'anim bien longue, pelle du jugement), et pourtant je m'en sors meme avec plus de 20 pa en utilisant les raccourcis.
J'trouve pas mal comme idée mouâ... Et pour les gens afk, on à qu'à faire qu'au bout du temps actuel (30sec?) s'ils sont inactifs leur tour s'arrête
Solution :
Sois limiter les Pa.
Sois tu te débrouilles.
Sois ajouter un sort spécial au Xelor qui ajoute/enlève des secondes à notre temps de jeu.
Sois (Oublier ce que je voulais dire )

Pas mal de solution... Mais j'aime bien la deuxième.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés