X3 com : Terran Conflict

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Pour avoir de bons transporteurs je te conseil d'aller faire un tour au chantier spacial OTAS. (pas que pour les transporteurs en fait, ils ont quasiment les meilleurs ship dans toutes les classes.)
Oky je vais chercher ça.

Par contre là je viens de goûter au joie d'une attaque en règle par je sais pas quelle faction, enfin je pense au xenon ils étaient violet et une sorte de forme triangulaire très petit et rapide. Ils devaient bien y en avoir au moins 10 ou 20.

Jusque maintenant jamais eu de souci, même parfois en passant juste à côté de de pirate en train d'attaquer d'autres transporteurs.

Mais là je me suis décidé à construire une mine L de silicium, je ravitaille en photopile, je vais chercher un 2 ème chargement. Je m'apprête à atterrir dans le même temps je fais venir un autre vaisseau pour l'affecter à la mine (enfin j'essayé de trouver la commande pour ça ). Et là le drame, un 1er vaisseau se pointe puis soudain des dizaines de vaisseaux. Et boum mon transporteur explosé, ma mine attaqué et moi tentant de me sauver en sautant, pas de chance je me suis pris en pleine face des missiles en veux tu en voilà Bon heureusement j'avais fait une sauvegarde avant l'installation de la mine donc perdu que 15 min de jeu.

Mais en attendant, je me demande comment je vais faire car si je tente à nouveau de m'installer ils vont me pulvériser, si j'arme mes transporteurs d'après ce que j'ai lu ça encourage les pirates et autre à venir te taper. Après acheter des vaisseaux de guerre pour défendre ma mine, ça risque de me coûter très chère. Sans compter que ça garantit pas qu'ils viennent à bout d'une attaque de ce genre.

Bref, je crois que je vais continuer avec mes mk3, pour les usines on verra plus tard quand j'aurais assez de crédit pour me payer 4/5 vaisseaux de protection par usine.

Ou alors j'ai pas eu de chance avec cette attaque ? Ou il faut que je m'installe dans un secteur noyau pour profiter des forces militaire présentent ?

Parce que par exemple j'avais l'intention d'installer une centrale et production de blé dans Fortune d'elena, mais si je fais ça, je suppose que je vais me prendre en pleine tronche ce genre d'attaque ?

Ha tient sinon un bug, j'ai mon premier mk3 sur un mercure, il a up level 20 et j'ai donc transféré le pilote sur un vaisseau plus gros, + ensuite le mk3. J'ai alors racheté un nouveau mk3 pour le mercure et là ho bizarre il est level 20. J'ai donc racheté un autre vaisseau et recommencé la même opération. Résultat ce 3ème vaisseau level 20 aussi, et le mercure toujours level 20. Normalement une fois le pilote transféré, le vaisseau d'origine doit perdre son expérience non ? Ben en tout cas là il le garde.
Citation :
Publié par Thesith
Soit environ 320 mille crédit à l'heure et par MK3, en mode accéléré X6 (x10 ça rame trop).
C'est assez mauvais, on fait bien mieux en récupérant les armes des Xénon Q (facile à tuer et lâche parfois presque 2,5M d'équipement) ou en enchaînant les missions de défense. Ah mais forcément il ne faut pas être AFK

Personnellement je ne laisse pas le jeu tourner quand je ne joue pas, c'est ridicule, ça retire une bonne partie du jeu et payer pour jouer AFK, j'ai assez donné dans les mmorpgs. J'évite d'abuser du temps accéléré aussi, je ne l'utilise que pour les trajets.

J'ai tenté plusieurs complexes, l'un des plus efficaces que j'ai c'est celui de la drogue Teladi, entre 250k et 300k par heure réelle avec 7/8 stations si je ne dis pas de bêtise (ce n'est pas très optimisé, je dois pouvoir faire presque deux fois mieux en ajoutant seulement deux ou trois stations), mais il faut aller le revendre dans les stations pirates car ça se vend mal sinon (on est obligé de le vendre un peu en dessous du prix moyen (juste un crédit de moins, ça suffit)).

Enfin ça reste inférieur à ce qu'on fait en jouant vraiment. En fait on se passe facilement des stations et des complexes, c'est surtout la petite gestion qu'il y a qui est amusante. Un certain temps quoi.

Et les Mk3 c'est bien quand on n'a pas de quoi investir dans les complexes (coûte cher, assez long à rentabiliser).
Citation :
Publié par Camélia
C'est assez mauvais, on fait bien mieux en récupérant les armes des Xénon Q (facile à tuer et lâche parfois presque 2,5M d'équipement) ou en enchaînant les missions de défense. Ah mais forcément il ne faut pas être AFK
Ou alors buter un xenon K ou J dans une mission patrouille : 5M dans la poche d'un coup . LE must etant les ka'ak (les fameux vaisseaux violets en triangle d'au dessus). Sauf qu'ils sont TRES coriaces. Autant les xenons je les prend par pack de 3 (les capitaux hein ^^) autant les ka'ak c'est un par un et molo....
Maintenant que tu dis sa Camélia ça me rapelle comment je fessais mes Millions Faut savoir que les chance de loot sur les cap ship Xenon et autres sont en fonction de ton niveau de combattant, j'étais arrivé dans les "AS quelque chose" je crois, et je me fessais 7 à 11 armes à 40M pièce sur les Xenon K et J presque une fois sur deux... (CCP Gamma si j'ai bonne mémoire)

Sinon 320K de l'heure par MK3 c'est étrange je gagnais bien plus... Mais bon tu ne les a pas tous lvl 25 Sinon pour au dessus : l'escorte pour les MK3 sont inutiles, tes MK3 haut level achetent des drones sans rien leur dire et les lance pour occuper d'éventuelles cible hostile qui les attaque, et jump comme des crevards :P

Bon, vu la déception que je me paye sur WAR, je sens que je vais commander ce fameux Terran conflict sous peu pour m'y remettre A chaque fois que je passe ici j'ai trop envie !
Citation :
Publié par Thesith
Bon par contre j'arrive pas à trouver les vaisseaux qui ont une soute entre 10 à 15K de contenance... Je me demande bien où ils sont en vente, donc ej tourne avec des caimans/mercure entre 5k à 8k.
Le chantier naval argon sur Omycron Lyrae vend des mercures super transporteur (environ 8k de base, 12k avec optimisation au max je crois)
Citation :
Publié par Camélia

Personnellement je ne laisse pas le jeu tourner quand je ne joue pas, c'est ridicule, ça retire une bonne partie du jeu et payer pour jouer AFK, j'ai assez donné dans les mmorpgs. J'évite d'abuser du temps accéléré aussi, je ne l'utilise que pour les trajets.
On a pas la même approche du jeu c'est tout. Moi je le vois comme un jeu de gestion/ str. Je ne joue que la partie économique pour l'instant plus mission économique quand elles sont faisable

Donc l'accélération du temps permet comme dans un jeu de gestion d'amasser plus vite de l'argent et comme ça passer à la phase développement industriel puis action plus vite. Pour l'instant les combats ça attendra, ça m'empêche pas que là je viens encore de tomber sur une bataille entre une dizaine de pirates vs militaire paramides dans (royaume pontifical), très beau spectacle, ça tirait de partout, y avait des missiles, explosion dans tous les coins. Et moi traversant en plein milieu En tout cas les pirates se sont pris un sacré raclée.

Citation :
Sinon 320K de l'heure par MK3 c'est étrange je gagnais bien plus... Mais bon tu ne les a pas tous lvl 25 Sinon pour au dessus : l'escorte pour les MK3 sont inutiles, tes MK3 haut level achetent des drones sans rien leur dire et les lance pour occuper d'éventuelles cible hostile qui les attaque, et jump comme des crevards :P
Ben c'est pas énorme ouai mais bon en fait ça bug (ça serait corrigé dans le prochain patch) donc ça rapporte pas autant que ça devrait. Bon là je suis maintenant à 460k de l'heure. Et j'en suis à 17 MK3 dont 5 level 25. Ensuite j'en ai 3 level 10 qui buggent, pas moyen qu'ils progressent plus, j'ai tout essayé changement de secteur, passage en mode universel, rien n'y fait J'ai un peu la haine ils m'ont bien coûté 2,5 millions de crédit tout équipé
Le souci vient aussi qu'ils privilégient 80 à 90% du temps aux transport de photopile même au level 25. Alors que quand je vais faire moi même du commerce je trouve du minerais à 50 revendu à 204. Genre dans fantôme du de Ceo l'usine de bouclier moyen est constamment en manque de minerais, voire même dans certains cas de photopile, aucun, je dis bien aucun de mes mk3 ne vient faire un super benef là. Au lieu de ça ils vont chercher des photopile parfois à 17 crédit (sisi) et revendre à 16 parce qu'ils se sont fait griller par un autre marchand mais qu'ils vendent quand même. Heureusement, ça reste rare sinon je perdrais de l'argent. Mais ça explique pourquoi le gain n'est que de 320 à 460K de l'heure par MK3.

La communication entre MK3 level 25 ne fonctionne pas non plus, ils arrivent qu'ils se rendent sur la même station.

Bref ça marche, mais pas aussi bien que ça le devrait, ça n'est pas normal de voir un mk3 rester sans rien faire voire même devenir inactif sans raison alors qu'il y a des super affaire à faire dans le coin. Pourtant ils ont tout ce qu'il faut niveau équipement.

Bon t'as l'heure je vais tester centrale solaire + blé dans Fortune d'Helena, on verra si je me prend encore une attaque en force. Si c'est le cas je devrais encore attendre car pas assez de crédit pour acheter des vaisseaux de défense.

Tiens d'ailleurs, je pensais mettre une patrouille de secteur, mais vous conseillez quoi comme combinaison ?

Citation :
Le chantier naval argon sur Omycron Lyrae vend des mercures super transporteur (environ 8k de base, 12k avec optimisation au max je crois)
Merci, déjà j'ai trouvé dans sanctuaire de la trinité le démeter avec 11k de contance et une bonne vitesse.
Citation :
Publié par Ethann F.
Maintenant que tu dis sa Camélia ça me rapelle comment je fessais mes Millions Faut savoir que les chance de loot sur les cap ship Xenon et autres sont en fonction de ton niveau de combattant, j'étais arrivé dans les "AS quelque chose" je crois, et je me fessais 7 à 11 armes à 40M pièce sur les Xenon K et J presque une fois sur deux... (CCP Gamma si j'ai bonne mémoire)
Ah le rang influe sur ça... A propos je me demande sur quoi influe le rang de commerce ? A part sur les missions proposées.
C'est quand même idiot que le rang de commerce augmente lorsque tu vend des armes que tu as trouvé en montant ton rang de combat
Ben non pas idiot vu que tu fais du commerce.

Sinon en dehors de ça, ça influe sur les missions et aussi pour l'achat d'usine/vaisseau, car tu as un pré-requis de rang pour avoir accès à ces achats. Après y a peut être encore d'autres trucs mais là je sais pas.
Citation :
Publié par Thesith
Ben non pas idiot vu que tu fais du commerce.

Sinon en dehors de ça, ça influe sur les missions et aussi pour l'achat d'usine/vaisseau, car tu as un pré-requis de rang pour avoir accès à ces achats. Après y a peut être encore d'autres trucs mais là je sais pas.
Je parle du rang de commerce, en dessous de celui de combat. Ce qui permet de "débloquer" des vaisseaux c'est la réputation.

Je disais que c'était idiot car en ne faisant qu'une activité on monte les deux.
Ha oui pardon, ben en dehors de donner des missions plus lucrative je sais pas.

Sinon j'ai testé installation dans fortune d'Héléna d'une centrale + blé. En fait j'ai même vu que j'avais une mine de 64 de silicium donc je vais refaire avec mine silicium, usine de cristal, centrale et production de blé, pour les patés y a 2 fabricants déjà. Et je pourrais vendre non seulement du blé (4 usines en demande dans le secteur), mon exès de photopile, et mon cristal (une usine en demande). Bref y a moyen de faire un beau petit benef je pense.
Bon là j'ai complètement foiré l'installation (merci les sauvegarde) ^^ J'avais mis trop loin ma centrale de production de blé résultat impossible de les relier. Mais ça m'a quand même permis de comprendre comment affecter un vaisseau (ben ouai pas pensé qu'il fallait le mk2 commerciale, donc je comprenais pas pourquoi il voulait pas aller bosser ) Et surtout ce secteur est super, il mis comme secteur limite niveau sécurité ben je peux vous dire que les kha'aks se souviendront longtemps de leur 2 tentatives de raid En fait, ils ont bien tenté de venir encore me détruire (comme ma tentative dans ceinture de minerais) seulement là pour venir attaquer mon complexe il passe tout près du poste avancé argon. Résultat ils se sont pris toute l'armada argone du coin Bref j'ai trouvé une bonne défense et gratos en plus, que demandez de plus

Ha sinon un nouveau bug constaté certains de mes mk3 ne vont se charger en drone de combat même en étant level 20 ou plus... Pourtant ils ont l'usine de production (connu car zone que j'ai exploré) dans fierté familiale et un moteur de saut....
J'ai chopé le mod/script "Factory Complex Constructor" pour pouvoir déplacer mes stations et complexes sans rien détruire (et d'autres trucs), mais ça ne fonctionne pas.

Je suppose que c'est parce que j'ai la version française du jeu, et qu'il n'y a pas de version française du script pour TC (seulement anglaise et allemande). Vous confirmez que ça peut venir de ça ?

Dans ce cas, vous connaissez un moyen de déplacer (ou retirer complètement) une station d'un complexe facilement ? Car là je vais devoir détruire le complexe (en fait ça vire tout les tubes), détruire la station que je veux déplacer/virer et racheter une dizaine de trucs pour relier les stations :/

Ou sinon, changer la langue du jeu ?
(Edit : J'ai réussi à changer la langue (que le texte) mais j'ai viré le mod, je verrai demain si ça suffit Enfin apparemment il faut quand même le tractor beam que je suis incapable de trouver)
aux débutants, le moyen le +rapide de constituer un pécule est non pas le commerce, mais les missions.

faites des missions de combat (avec au maximum du m4 ennemi) , capturez un vaisseau pirate quand il se rend, vendez le au chantier naval !!

et dès que vous avez dans les 700k crédit

je vous conseille comme 1er gros investissement
d'aller acheter un Iguane Split, ou un Express Argon ( transporteurs de personnel) qui est trés rapide et possède une bonne capacité de soute.

améliorez la vitesse, la manoeuvralité et un peu la soute, (pas besoin d'armement),
achetez un moteur de saut (au QG TERRACORP terre de lumiere si vous commencez pas loin).
Et surtout un logiciel d'amarrage (dock paranide me semble).
Le logiciel d'amarrage permet de s'amarrer instantément aux stations à moins de 5Km. en cliquant sur pilote automatique s'amarrer. et donc de gagner du temps !
faites le plein de photopile.

Avec ce vaisseau vous etes maintenant capable de réussir les missions de transports de personnel, et de livraison rapide (aliment de luxe, puce etc)
Plus le temps est limité plus le gain est important,
exemple :
une stations avec une mission communication 25km, lisez la déscription (transport 11min difficile, 1millions de crédit), ne l'acceptez pas de suite.
amarrez vous, puis acceptez la (toujorus ca de temps gagné),
hop personnel a bord.
moteur de saut pour le secteur sélectionné, direction l'usine. hop réussi !

allez hop en 10min vous avez 1 million de plus, + réputation, enchainez les missions ainsi, c'est trés rapide et lcuratif, et ca rapporte + que de ramener 1 vaisseau perdu
c'est je pense le dépar tle plus rapide

vous aurez ainsi un petit pécule pour démarrer vos première usines, ou acheter une corvette (7millions un dragon split par exemple)

dès que vous possédez une corvette, et une grosse réputation
les missions de patrouilles permettent d'engranger 400k crédit/corvette détruite
+les 400k de récompense, mon petit reccord c'est une mission de patrouille sur 3 zone avec 400k la mission, et 10millions d'ennemis abattus, (et on peut faire beaucoup mieux) !

La suite, c'est un gros complexe d'usine,
commercant mk3 a gogo.
ou des missions de constructions (achetez un TL 20millions +achat de stations)
ou des combats si c'est votre trip !
ou des captures de gros vaisseaux
après c'est le gros du jeu, combat de m7 m1 m2, grosse missions, guerre, super cartel et compagnie, et vous aurez aussi lmes vaisseaux que vous voulez pour les quetes de factions.

Enfin comme dans tout jeux le trip c'est la découverte, l'explo, les +gros vaisseaux, votre progression économique, parck bon lempire comemrcial ou militaire ca lasse assez vite sans but annexes (comme s faire d el'argent; eliminer une race)
Citation :
Publié par Greldi
aux débutants, le moyen le +rapide de constituer un pécule est non pas le commerce, mais les missions.

faites des missions de combat (avec au maximum du m4 ennemi) , capturez un vaisseau pirate quand il se rend, vendez le au chantier naval !!

et dès que vous avez dans les 700k crédit
hier, j'ai commencé un peu le jeu et j'ai trouvé un moyen bien plus rapide. Dans la campagne Terran, assez tot dans le jeu, on nous offre l'aide de 3 compagnon sur des rapiers.... les gars sont inutiles clairement, mais sont assez bien armés (des armes a 300k). 1ere chose a faire, les faire accoster dans un shipyard, recuperer les armes et upgrades et vendre les vaisseaux. Et hop. On se retrouve avec notre Sabre suréquipé et avec proche de 1M en banque. De quoi bien demarrer!
J'ai acheter le jeux aujourd'hui, mais pas moyen de réussir les missions ... entre les gars qui te demande de scannée des truc mais que tu ne dispose pas de scanner et ne sachant pas ou il sont disponible ........ je me suis donc dit bon ba on va commencer le minage ... et la impossible de miné sans avoir au moins 30000 pour acheter le matos ... je comprend rien je trouve eve beaucoup plus simple perso.
Au début du jeu, scanner = être proche de l'objet à scanner, l'avoir en sélection et rester à sa portée suffisamment longtemps. De toute façon l'ordinateur de bord t'indique vocalement quand tu scannes et quand c'est terminé.
Et si tu n'as jamais joué au X-Universe oui c'est aride, donc lis la notice et parcours bien les options et boutons dans tous les sens
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya pas un mod pour prendre le controle des vaisseaux a distance sans s'éjecter? Et un autre pour pas avoir un game over a la moindre collision?
Raaaaah surtout quand tu t'approche trop de la base, et que tu demande un amarrage et la le robot qui te parle, pafffffff tu te tape la station car il est impossible de faire des manoeuvres quand le robot parle -_-
Est ce qu'il y en a qui y jouent avec le pad Xbox360 ?
Mon 2e joystick n'est absolument pas reconnu, il est comme mort. C'est le seul jeu qui me fait ça.
Suis-je le seul ? Je ne trouve rien sur le net
Citation :
Publié par Zi'
Est ce qu'il y en a qui y jouent avec le pad Xbox360 ?
Mon 2e joystick n'est absolument pas reconnu, il est comme mort. C'est le seul jeu qui me fait ça.
Suis-je le seul ? Je ne trouve rien sur le net

Je joue au pad également et je fais avec ça http://www.xpadder.com/

Depuis c'est le paradis
Non reconnu par Seven 64b, j'ai déjà essayé
Par contre j'ai tilté sur un truc du jeu pour que ça fonctionne, j'ai testé à l'instant... premier plantage total de Seven
J'reboot pour retenter.

Edit : bon ben non, cocher "joypad" au lancement du jeu n'active tjrs pas le 2e joystick du pad... je pige pas le problème, là :/
Jvais quand même pas déterrer mon vieux pad filaire "PS2" -_-

Edit 2 : en fait la version beta (que j'arrive à avoir que via un nouvel onglet et pas en cliquant dessus qui m'amène à une page d'erreur ) supporte 7. Bon ben je teste.

Edit 3 : bon ben génial ça marche Tout est géré par X3 sauf... le joystick droit x_x géré par xpadder, j'ai configuré le roulis A/E sur gauche/droite et ça marche impec \o/
Bon ben plus qu'à acheter ce soft qui ne me servira qu'à ce jeu, vu comment est bancale la version triale

Merci !
J'ai acquis X3TC depuis peu (merci les promos Steam), et je dois avouer que le jeu m'a l'air plutot bien foutu. Les controles sont assez précis, l'interface pas si dure que ca a comprendre et l'univers a l'air assez vaste.

Je me suis frotté a quelques missions, sans trop de soucis pour le moment, et j'ai reussi a me constituer un petit pécule de départ.

Par contre, j'ai un gros problème au niveau du scénario, je suis complètement bloqué sur une mission que je juge impossible.

Lors des premieres missions, on me demande de suivre un pirate jusqu'a sa base et de scanner cette base. J'arrive a suivre toute l'operation, même a lancer le scan de la base, mais par contre, a chaque fois je me mange un pop monstrueux de pirates. D'après divers guides, j'ai lu que parfois des pirates pouvaient pop dans cette mission, le problème, c'est que je les ai a chaque fois, et pas des petits, je me fais pulvériser en moins de 30 secondes malgré toutes mes tentatives desespérées.

J'ai tenté de les esquiver en faisant le scan le plus rapidement possible, je fais des passages très près de la station, ca marche un peu, mais je ne depasse pas 30% de scan, et de toutes facons, je ne pourrais pas refaire les 20 bornes pour fuir a la gate ensuite. J'ai tenté egalement de riposter, j'arrive dans le meilleur cas a en descendre un avant que ses amis ne me fasse la peau (le shield plutot).

Pourtant, quand je fais des missions en dehors du scenario, j'arrive meme a passer des combats "difficiles", mais quand meme pas a ce point la, la c'est minimum 6 ships (parfois plus de 10) et des trucs marqués Elite, ou autres noms que je n'ai jamais croisé auparavant. J'ai boosté mon Sabre avec tout ce que je pouvais (ordis de bord, optimisation de tout a fond), mais l'ecart de difficulté entre cette mission et les autres est tout simplement titanesque, completement impossible pour le debutant, et meme après 34 essais sur cette sauvegarde (oui j'ai compté^^) et avoir recommencé 3 fois le scenario depuis le debut, je bloque toujours ici.

Suis-je victime d'un bug? Peut on poursuivre dans le jeu sans faire le scenario? Dois je changer de vaisseau?(j'ai pourtant lu que cette mission est tout a fait faisable avec le matos debutant) C'est normal que je me fasse shooter en 30 secondes alors que je maneuvre tellement vite que je peux a peine viser l'ennemi? Pourtant lors des autres missions, j'arrive a esquiver les tirs sans soucis, mais la, les ships ennemis semblent avoir bien plus d'armes.

Bref, need backup, dans l'espace, personne ne m'entend crier


Edit : En fait, il est complètement buggé ce jeu O_o, je re essaie de nouveaux departs, premiere mission ecole de pilotage impossible aussi, accelerer a 10m/s, ok je fais, ca passe, ralentissez a 4m/s, je fais, mais rien, plus possible de parler au type, mission coincée. Bref, le jeu m'a pas l'air complètement fini, c'est bien dommage
C'est le probleme d'X3. L'univers est gigantesque, le concept genial... mais une putain de trame buggée de long en large.

Il y a un site qui explique pour chacune des missions comment s'en sortir sans faire planter le script. Parfois, c'est ultra chiant. A croire que les concepteurs ne l'ont jamais fait essayer par des testeurs non impliqués dans le développement.

L'avantage par contre, c'est que l'interet principal du jeu n'est pas dans le scenario, mais bien dans le jeu libre.
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