Aion boycoté en Corée du Sud.

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre d'incident est une chose courante en Asie où la communication n'est pas tout à fait la même qu'en Occident. Je ne pense pas que ça aille plus loin qu'un petit coup de règle sur la main entre partenaires locaux.

Aion a clairement un axe de développement pour Asie ET Europe, et il me semble que l'Amérique du nord fait aussi partie de cette équation non ?

Rien a craindre en l'état actuel des choses donc.
c'est quand même affligeant le nombre de commentaire a 2 balles qu'il y a dans ce post. En même temps, l'auteur du topic n'est pas très malin de venir demander l'avis de fan boyz. C'est comme si on avait demandé aux nobles ce qu'ils pensaient de leurs privilèges : le parti était pris d'avance.
Faut voir aussi l'info. Si encore les mecs se contentaient de menacer de ne pas mettre à disposition le jeu... à la limite ça peut se comprendre si les tarifs n'ont tjs pas été fixés et que NCsoft reste muet.

Là où ils deviennent ridicules, c'est de dire qu'ils vont tout faire pour mettre en avant un concurrent...
Citation :
Publié par Mygollas
Faut voir aussi l'info. Si encore les mecs se contentaient de menacer de ne pas mettre à disposition le jeu... à la limite ça peut se comprendre si les tarifs n'ont tjs pas été fixés et que NCsoft reste muet.

Là où ils deviennent ridicules, c'est de dire qu'ils vont tout faire pour mettre en avant un concurrent...
Personnellement quand on me méprise IRL non seulement, je n'apprécie pas mais en plus, j'ai même tendance a être vindicatif. Donc je ne vois pas ou c'est ridicule ?
Ils ont été ignorés, ils sont blessés, ils se vengent a leur manière !!!
Parce que maintenant la vengeance est qql chose de ridicule ?

Quand un syndicat comme la CGT se met en grèves parce que les patrons n'ont pas même pris en compte leurs revendications c'est ridicule ? Oui il pourrait juste ne pas venir au boulot mais non il bloque en plus l'entreprise pour bien montrer le désaccord.
Citation :
Publié par Satsuki

Quand un syndicat comme la CGT se met en grèves parce que les patrons n'ont pas même pris en compte leurs revendications c'est ridicule ? Oui il pourrait juste ne pas venir au boulot mais non il bloque en plus l'entreprise pour bien montrer le désaccord.
bonjour rien à voir merci !
quand la Corée aura les même lois que la France promis je t'offre mon corps =)
Citation :
Publié par Satsuki
oui et quand t'a un moyen quelquonc de pouvoir sur les gens/gouvernement/entreprise , ba tu en profite encore plus pour avoirs plus de droits.
t'a prit l'exemple parfait, les mec sont loin d'être a plaindre et pourtant il continue a fair chier tout le monde 10 fois par ans.... putin si ces gars avais les droit que j'ai dans mon tafs a la limite je leurs permetraient autant de fair chier.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca s'appelle mettre la pression. Et c'est tout de même un usage courant, surtout quand le rapport de force penche lourdement en faveur des cybercafés.

Il faut bien comprendre que la majorité des joueurs en corée jouent en cyber, sur des comptes loués par les cybercafés, qui payent une redevance à l'éditeur.

C'est ce qui permettait à nCsoft, d'ailleurs, de revendiquer jusqu'à 12 millions de joueurs de Lineage I, ce qui représentait, en fait, l'ensemble des joueurs qui avaient un jour essayé le jeu en cyber.

Bref, sans cyber, pas de MMORPG en corée. Et sans marché coréen, pas de NCsoft, puisque ce marché représente une bonne partie de ses revenus.

Le marché coréen, il faut aussi le savoir, est saturé de dizaines de MMORPG, la plupart totalement inconnus du marché occidental.
La concurrence, contrairement à l'occident ( totalement écrasée par WoW ), fait rage, et passe pour l'essentiel par la promotion des titres en cybercafé.

Bref, si une association de cybercafés désire mettre en avant un titre, plutôt qu'un autre, bha il y a des risques financiers majeurs pour l'éditeur du titre boycotté. Et vous avez beau en rire, si Aion est boycotté par toute ou partie des cybercafés, et en l'absence de solution de rechange made in ncsoft ( Lineage 3 est très très loin d'arriver ), c'est tout le business model de ncsoft qui peut en prendre plein les dents.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca s'appelle mettre la pression. Et c'est tout de même un usage courant, surtout quand le rapport de force penche lourdement en faveur des cybercafés.

Il faut bien comprendre que la majorité des joueurs en corée jouent en cyber, sur des comptes loués par les cybercafés, qui payent une redevance à l'éditeur.

C'est ce qui permettait à nCsoft, d'ailleurs, de revendiquer jusqu'à 12 millions de joueurs de Lineage I, ce qui représentait, en fait, l'ensemble des joueurs qui avaient un jour essayé le jeu en cyber.

Bref, sans cyber, pas de MMORPG en corée. Et sans marché coréen, pas de NCsoft, puisque ce marché représente une bonne partie de ses revenus.

Le marché coréen, il faut aussi le savoir, est saturé de dizaines de MMORPG, la plupart totalement inconnus du marché occidental.
La concurrence, contrairement à l'occident ( totalement écrasée par WoW ), fait rage, et passe pour l'essentiel par la promotion des titres en cybercafé.

Bref, si une association de cybercafés désire mettre en avant un titre, plutôt qu'un autre, bha il y a des risques financiers majeurs pour l'éditeur du titre boycotté. Et vous avez beau en rire, si Aion est boycotté par toute ou partie des cybercafés, et en l'absence de solution de rechange made in ncsoft ( Lineage 3 est très très loin d'arriver ), c'est tout le business model de ncsoft qui peut en prendre plein les dents.
That's right.

Citation :
oui et quand t'a un moyen quelquonc de pouvoir sur les gens/gouvernement/entreprise , ba tu en profite encore plus pour avoirs plus de droits.
t'a prit l'exemple parfait, les mec sont loin d'être a plaindre et pourtant il continue a fair chier tout le monde 10 fois par ans.... putin si ces gars avais les droit que j'ai dans mon tafs a la limite je leurs permetraient autant de fair chier.
Oui mais 1 :elle m'interesse pas ta vie
2 : Si tu as un problème avec les syndicats, l'agora est ton ami
3 : Je n'ai pas envie de débattre ici( qui n'est pas le bon forum ) avec un Perno bis.

Citation :
bonjour rien à voir merci !
quand la Corée aura les même lois que la France promis je t'offre mon corps =)
C'est un exemple, tu sais, le propre de l'intelligence et de la rhétorique est de comprendre/lier les choses semblables dans des évènements différents/éloignés ...
Que tu me dises que mon analogie est fausse en me montrant une incohérence fût été plus habile pour montrer ton désaccord. La, tu te ridiculises.

Citation :
Mdr la vengeance.
Quand je veux juste boycotter un produit, je le met pas dans le rayon. Si je me mets subitement à faire de la but "gratos" pour son concurrent c'est que le sentiment a pris le dessus sur la raison et l'indifference. Et ici, le seul sentiment qui me vient a l'esprit pour se genre de situation, c'est la vengeance.
[Modéré par Perforine :Tu vas pas commencer à troll. ]
Citation :
Publié par Satsuki
Ils ont été ignorés, ils sont blessés, ils se vengent a leur manière !!!
Parce que maintenant la vengeance est qql chose de ridicule ?
Ça l'a toujours été, mais c'est pas trop approprié au contexte

Je pense que les gars de NCsoft savent ce qu'ils font, ils ont de l'expérience dans le domaine.
Dans le cas contraire et bien nous verrons bien...ou pas.

Citation :
Publié par Mygollas
@Elrizzt: tu confonds NCsoft Kr et NCwest, c'est dernier n'ayant rien à voir avec la Corée
En effet, j'ai édit.
Oui ça j'avais deviné que s'était pour mettre la pression, ça n'en reste pas moins ridicule même si c'est efficace. Tu le dis toi même que les cybers ont un pouvoir sans comparaison avec ceux en France sur le marché du mmorpg en Corée, cet argument à lui seul suffit largement à pousser NCsoft à la discussion.

NCsoft est au courant de la place des cyber coréens, car c'est une entreprise coréenne qui exploite déjà des mmorpg en Corée, et il est impensable qu'ils aient "oublié" qu'ils allaient devoir traiter de la question des tarrifs avec les cybers.

Je vois mal NCsoft se dire "on ne va pas fixer de tarrifs pour les cybers", alors que les cybers sont importants pour leurs ventes à venir (imminentes mêmes) et qu'ils le savent pertinemment.

ALors le coup de gueule pour dire "Vous prenez trop votre temps, on veut une idée précise maintenant", c'est légitime. Mais partir directement sur des menaces de boycotte et de favoritisme envers un autre jeu, moi je veux bien...

@Elrizzt: tu confonds NCsoft Kr et NCwest, c'est dernier n'ayant rien à voir avec la Corée
[Modéré par Perforine :bis ]
Citation :
Publié par Aratorn
...
Bonne analyse mais je reste convaincu que ce genre de politesse est monnaie courante en Corée et qu'il ne faut pas s'y attarder d'avantage. De plus, quand on réfléchi, les cybercafé seraient aussi grands perdants ; il n'y a qu'à se pencher sur les feedbacks et les chiffres : les coréens attendent et veulent ce jeu. AMA, ce n'est qu'un rappel à l'ordre peu subtil.

Je serait curieux de savoir quel jeu pourrait challenger Aion, ce sera clairement un outsider puisqu'il nécessitera une "mise en avant", chose dont Aion n'a pas besoin là bas. Faudrait aussi qu'ils soient minutieux sur les timing de release et marketing...

Bref, ils bluffent.
Citation :
Publié par Major Opale
Bonne analyse mais je reste convaincu que ce genre de politesse est monnaie courante en Corée et qu'il ne faut pas s'y attarder d'avantage. De plus, quand on réfléchi, les cybercafé seraient aussi grands perdants ; il n'y a qu'à se pencher sur les feedbacks et les chiffres : les coréens attendent et veulent ce jeu. AMA, ce n'est qu'un rappel à l'ordre peu subtil.

Je serait curieux de savoir quel jeu pourrait challenger Aion, ce sera clairement un outsider puisqu'il nécessitera une "mise en avant", chose dont Aion n'a pas besoin là bas. Faudrait aussi qu'ils soient minutieux sur les timing de release et marketing...

Bref, ils bluffent.
Non, pas vraiment, car si les cybercafé, n'autorise pas Aion, peu y joueront, sans comptez le nombre incroyable de MMORPG sur le marché asiatique, surtout en F2P (si je te dis par exemple Legend of Chusen, ça te dit quelque chose? pourtant ça vient de sortir en OB au japon ou Perfect World, qui est plutôt bien joué en Asie).
Et les coréen, c'est pas comme les français, qui font des grèves quasiment tout les jours, eux c'est plutôt du genre à rien dire...
Citation :
Publié par Darkhain
Non, pas vraiment, car si les cybercafé, n'autorise pas Aion, peu y joueront, sans comptez le nombre incroyable de MMORPG sur le marché asiatique, surtout en F2P (si je te dis par exemple Legend of Chusen, ça te dit quelque chose? pourtant ça vient de sortir en OB au japon ou Perfect World, qui est plutôt bien joué en Asie).
Et les coréen, c'est pas comme les français, qui font des grèves quasiment tout les jours, eux c'est plutôt du genre à rien dire...
Sans vouloir faire dans l'analyse sociologique, je pense que tu sous-estime les coréens et que tu en as une vision trop passive. Ils menacent quand même de boycott ! Pourquoi les joueurs eux mêmes ne seraient ils pas capable de la même chose ? Et que donc tu sur-estime la position des cybercafé bien qu'ils soient en effet le premier vecteur de connections.

Pour le reste je prend toujours des précautions avant de mélanger F2P et Poids Lourds avec abonnement et nous parlons ici uniquement de la Corée, pas de l'Asie.
marketing oblige, le fait de faire une annonce de boycot sur un produit a venir, c est pour attiré l attention de ncsoft sur le fait de la non reponse a l invitation. de plus sachant que l Association en question est une des plus grosse association de cybercafé en corée il serait assez mal vu d etre boycotté. avec ceci ncsoft a fait la demarche de repondre et d envisagé une rencontre pour discuter des points apres l annonce du boycot, donc si l association n ete pas importante a leur yeux ceci ncsoft n aurais jamais pris la peine de repondre maintenant.

dernier point, le fait que l info remonte jusquen europe et que l on se lance sur un debat sur le forum jol montre que l association en corée doit quelque par avoir un une influance marketing sur le jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés