disparition des lev min en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
alors là : j'ai dit: champion blizzard !

on va enfin pouvoir faire des mules lev 5 grand maîtres en crafts divers et variés (pour ceux qui auraient la patience de le faire)

mais.. il semblerait que cette disparition annoncée n'ai pas été implantée comme prévue

c'était avant de réfléchir au fait que (je revient sur wow après un long arrêt du jeu et je suis un peu paumé): tte façon les grands maîtres instructeur en craft se trouvant à Shatrrath , je vois pas comment une mulette lev 5 , arrivée maître dans sa branche , pourrait y aller ..

je ne vois donc pas trés bien à quoi sert cette disparition du level en craft..

me gourre je ?
Beaucoup de mûles sont invoquées (par démoniste) ou envoyées (par portail de mage) vers Shattrath.

[Quild : Hors Sujet ]

A noter que l'autonomie du joueur par le jeu en solitaire tant en pévéheu qu'en artisanat porte un coup rude à l'aspect sociale et coopératif. C'est la tendance actuelle, le mmo n'a de multijoueur que la capacité de ses serveurs et infrastructures. Le jeu lui se tourne vers le repli sur soi.
Gothosh - Bisonnoire - Philaminte - WoW Les Clairvoyants
Achiever 6.67% - Explorer 86.67% - Killer 40.00% - Socializer 66.67%
tu as raison bien sûr..

au moins l'avantage d'un MMO actuel est qu'il n'oblige pas à fréquenter son voisin pour avancer dans le jeu et qu'en même temps il n'empêche pas ceux qui aiment ce même voisin , d'aller jouer avec lui

c'est donc une liberté de jeu que n'offre pas un soft "outline"

quant au repli sur soi, Blizzard, comme d'autres, sans l'encourager, le permet car en tant que vendeurs de rêves, ils ont compris qu'il y avait une forte demande dans ce genre de comportement

maintenant : savoir si c'est une bonne chose que de se replier sur soi: c'est un autre débat

je citerais "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" , mais que "l'homme est aussi un animal social"

en bref ma conviction personnelle est qu'il vaut mieux être bien accompagné que seul comme un toutou mouillé une nuit d'orage sur une route de campagne..mais cà n'engage que moi
Citation :
Publié par Paerindal
Beaucoup de mûles sont invoquées (par démoniste) ou envoyées (par portail de mage) vers Shattrath. [...]

A noter que l'autonomie du joueur par le jeu en solitaire tant en pévéheu qu'en artisanat porte un coup rude à l'aspect sociale et coopératif. C'est la tendance actuelle, le mmo n'a de multijoueur que la capacité de ses serveurs et infrastructures. Le jeu lui se tourne vers le repli sur soi.
tu racontes un peu n'importe quoi ...
je vois pas en quoi ça ressemble pas à un jeu de rôle en ligne ...
Il faudra toujours fournir des efforts avec wotlk et les récompenses ne vont pas tomber du ciel. ils ont nerfé les raids pour donner l'occasion à ceux qui n'ont pas pu faire certains raids de le faire maintenant avant la sortie de l'extension c'est tant mieux ! Et franchement je me vois mal monter un perso 80 de 0 si ils n'avaient pas faciliter la montée en level.

et c'est énorme "Blizzard n'y comprend rien en mmorpg"... franchement c'est une phrase culte ça.
Si elles sont multipliés c'est peut être que les joueurs le veulent

En Pve tu vas faire les instances de ton niveau tout seul ?
Après si les gens preferent jouer tout seul qu'en groupe ça les regarde ... au moins on a le choix ... pas comme certains jeu où on est obligé de passer 3h à trouver un groupe et jouer 10 min ...

Pour en revenir aux métiers : je n'ai pas encore testé mais de toute façon si ton perso est trop bas level tu ne pourras pas obtenir les recettes intéressantes LQR
[Quild : Hors Sujet, c'est un autre débat]

Citation :
Publié par Coeur d'Ange
Pour en revenir aux métiers : je n'ai pas encore testé mais de toute façon si ton perso est trop bas level tu ne pourras pas obtenir les recettes intéressantes LQR
Gageons que Blizzard dynamitera ce bridage sous peu sans quoi un certain contenu d'une certaine mise à jour n'aurait pas de sens.
Gothosh - Bisonnoire - Philaminte - WoW Les Clairvoyants
Achiever 6.67% - Explorer 86.67% - Killer 40.00% - Socializer 66.67%
la disparition du lvl pré requis pour les métiers ne concerne que les métiers de récoltes ( herbo , mineur et dépeceur) mais pas les métiers de production , apparament les patch note fr a était trad a l'arrache :/
( et j'ai verif avec ma mage lvl 31 herbo/alchi pour herbo etre a 200 en comp suffit mais en alchi faut 200 en comp et lvl 35 pour up )
De toute facon pour beaucoup de metiers les patrons interessants à récupérer sont liés quand ramassés dans des donjons style héroique ou raid un peu évolué... donc il n'y a pas vraiment d'interet à avoir une mule lvl 1 à 375 en couture par exemple (tu vas les faire comment tes crafts d'etoffes ?).
Le farming de 2005 était bien pire que celui de 2008, rappelez les consommables c'étaient infernal, impossible de tomber le moindre boss sans être buffé comme des cyclistes. Et oui le fait de pouvoir être solitaire en jeu, tu peux tout à fait le regretter, mais moi je trouve ça très bien. Certains regrettaient même je crois une fonction de DAOC qui permettaient carrément d'être invisible dans les listes d'amis

WoW offre maintenant bien plus de possibilité d'amusement pour les pro-casus, les casus, les noobs, les kikoos, les jackys, les HCG, les no-life. Je regrette certains aspects de la 1.0 à la 1.7, mais qui avait à plus à voir avec l'inertie des royaumes et sa communauté encore très geek.

Aujourd'hui la population de raiders, y comprit des gens à Sunwell, est cent fois plus "variée" qu'à l'époque de Naxx. Les instances anciennes tout le monde veut y retourner depuis les hauts-faits, mais déjà avant tout les jours je voyais des raid organisé pour les visiter. Elles sont excellente à voir visuellement et t'es en prise direct avec l'histoire du jeu.

Après oui, WoW n'a pas de diplomatie, pas de commerce plus évolué qu'un comptoir de vente, pas de système politique, pas de conflit persistant... Tout ça je le regrette aussi, mais même après trois ans de jeu, buter des sangliers à la con à Durotar avant un enième reroll m'amuse toujours autant

Et au contraire, WOTLK pour moi c'est "retour aux sources" et surtout le retour en force du PvE. Et ça les joueurs le feront pour le background, pour se retrouver devant Arthas, pas pour avoir du T8...

Citation :
Publié par Dolfinger
De toute facon pour beaucoup de metiers les patrons interessants à récupérer sont liés quand ramassés dans des donjons style héroique ou raid un peu évolué... donc il n'y a pas vraiment d'interet à avoir une mule lvl 1 à 375 en couture par exemple (tu vas les faire comment tes crafts d'etoffes ?).
Ça peut-être bon pour faire du commerce. Le cuir granuleux lourd il suffit d'être 350 pour en faire et j'en ai vendu par palette à des prix élevés.

Idem pour les rouleaux d'étoffe ou les etoffes d'ombre/ensorcelée que tu peux faire au 350 aussi.

La forge ou l'ingénierie c'est moins intéressant par contre.
Vive le hors-sujet! Toi j'te kiffe, tu HS pas (trop), tu dénonces le HS, et t'as un avatar Dorothy

Je vois pas en quoi retirer la limite de niveau pour les crafts enlève tout sentiment d'accomplissement.

en quoi coudre 2 étoffes ensemble nécessite un niveau d'aventurier élevé?

Pour mettre en avant le coté rolliste je vais tenter un exemple rapide. Je n'ai jamais fait de jeu de role, mais par définition c'est jouer un role, non?

d'accord, alors je crée un personnage humain. Ce mosieur a une classe car il en faut bien une, mais je veux en faire un marchand. Je l'habille en costume et ce personnage proposera ses créations à la vente aux autres joueurs.

Il se débrouille pour acquérir ses matières premières. S'il sait se débrouiller, disons qu'il a un fournisseur au marché noir (un personnage principal qui lui fournit gratuitement la matière première en échange du couvert et du logis??).

En quoi, est-ce justifié d'un point de vue RP que ce personnage marchand soit de niveau 35ou + ?

Le jeu de role par définition, se joue sur l'imaginaire de chacun. Il n'y a pas de maitre sur WOW qui fournit juste un support, avec un background de base. Après libre à chacun d'exercer son propre RP, seul, ou en communauté.

Bref, pour moi c'est une bonne nouvelle, avancant plus rapidement le craft que le levelling en général.
J'aurais aimé qu'on puisse choisir entre monter son level et monter son métier, on aurait ainsi pu avoir des levels 10 mais grand maitre dans un metier par choix avec impossibilité de upper ensuite mais leur systeme de reputation empeche tout accomplissement de cela...dommage !
Citation :
Publié par longinius
la disparition du lvl pré requis pour les métiers ne concerne que les métiers de récoltes ( herbo , mineur et dépeceur) mais pas les métiers de production , apparament les patch note fr a était trad a l'arrache :/
( et j'ai verif avec ma mage lvl 31 herbo/alchi pour herbo etre a 200 en comp suffit mais en alchi faut 200 en comp et lvl 35 pour up )
J'ai vérifié hier, et le maître herboriste d'Ironforge affiche bien le cap suivant de mon reroll en rouge pour cause de level.
ou là ! je ne pensais pas qu'un simple thread sur le craft allait déclencher autant de passions !

je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais finalement, je suis d'accord avec un des derniers posts (Kaenma): pourquoi ne pas dissocier l'artisan de l'aventurier ?

en termes de Rp cà se tient complètement !

pensez vous qu'un maître forgeron (par expl, ou alchimiste ou..) soit devenu l'un des plus grands dans son art en parcourant les routes/grottes/jungles etc..?

croyez vous qu'il n'ai eu que cà à faire ?

nonnnn ! il est devenu maître aprés des heures, des mois et des années passées au fond de son échoppe/laboratoire , à travailler comme un furieux !

pour arriver à celà, il faudrait:

1- virer l'association : niveau de craft / niveau du perso
2 - si certaines recettes rares ne dropent qu'en dong HL: ne pas les mettre en "lié quant ramassé" afin de pouvoir les envoyer à sa mule préférée lev 5 et 450 en artisanat ou..la vendre pour se faire des boloks de taureen en platine

enfin par pitié blizzard: implantez nous donc la teinture des fringues ! assez de voir des clônes moi !
ils devraient prendre expl sur WAR à ce niveau là: non pas en termes de diversités d'armure car c'est nul pour l'instant, mais en termes de possibilités/facilités de teintures..

ils pourraient aussi pomper (puisqu'il parait qu'ils soient très doués aussi pour cà): sur Asheron Call 1: à mon avis LE jeu , jamais égalé au niveau de la diversité /couleurs de ses armes et armures !

de la diversité en fringues blibli bordel ! comme tous les RPGistes : on adore jouer à la poupée !!
C'est dingue de s'enflammer à cause d'une suppression de la limite de level en craft, et prétende que "WoW c'est plus un MMORPG"... alors que mon Grand Maitre Légendaire Arcaniste à DAoC il y a 5 ans était level 15...

[Quild : Merci d'utiliser des termes moins méprisants, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Edition du HS, s'il te tient à coeur de convaincre Paerindal, fais le en MP.]
Pour info, seul les métiers de récoltes n'ont (et d'ailleurs n'en n'avaient guère avant )plus de niveau de restriction.

Soit la patch note n'était pas correctement rédigée, soit ils ont oublié d'implanter une partie des données.

Notez que sur les serveur beta, le Tdc n'a pas de restriction de niveau d'apprentissage (base) ????

Encore une fois, la patch note est un peu flou, il n'y peut-être lieu qu'à une suppression de niveau minimum pour l'acquisition du métier (ce qui reste assez logique) les autres restriction par la suite resteraient.

Pour l'heure wait and see, pas la peine de se prendre la tête vu qu'y a rien d'implanté
Je réouvre, j'ai fait une poubelle ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=945915
Même si y'a plus grand chose à lire...

J'ai tout lu, et purée, y'avait des tonnes de trucs, vous étiez complètement Hors Sujet, et en train de vous clash la gueule, la prochaine fois (s'il y en a une, mais j'ai peur que je puisse pas me faire trop d'illusions), les sanctions seront BIEN plus lourdes. J'ai tout lu, et quasiment tout viré donc, je vous laisse un sujet bien épuré. J'ai laissé 2-3 trucs par rapport au fait que ça va permettre ou non de créer des mules de bas level pour se faire soi même les crafts voulus, vous pouvez discuter de ça, mais il ne faut pas déborder (comprendre que NON, on ne continue pas dans le sens => jeu solo => blizzard sux).
Citation :
Publié par THEPP
Pour info, seul les métiers de récoltes n'ont (et d'ailleurs n'en n'avaient guère avant )plus de niveau de restriction.
Je me quote, parce qu'il y a un souci là ..
Citation :
J'ai vérifié hier, et le maître herboriste d'Ironforge affiche bien le cap suivant de mon reroll en rouge pour cause de level.
Mon reroll est level 24 et ne peut passer le cap en herboristerie à cause de son level. Le maître affiche bien le level 35 pour le cap suivant (c'est en rouge, le level 35 bien affiché).

Je viens d'aller voir, il n'y pas de restriction de niveau indiquée pour herboristerie, simplement les habituelles restriction de niveau de talent
Maintenant j'ai bien dit indiquée car il est possible que la restriction persiste alors qu'elle n'est pas indiquée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés