Disons que déjà les bugs dérangent pas mal. Un paquet de compétences ne fonctionnent pas correctement malheureusement. La liste a été donnée plus haut, je re-détaille pas. Bon, ça viendra avec le temps cela dit, mais ça reste gênant en attendant.
Pour le rôle en groupe, je trouve qu'il n'est pas évident et pas toujours bien défini.
Il y a déjà des problèmes pour tout est commun à tous les tanks.
On ne peut pas faire profiter la garde du bouclier: la seule partie des coups qu'on bloque c'est les dégâts que la garde nous fait prendre à nous. Donc 1h ou 2h ça changera juste les choses si on meurt avant la cible qu'on garde, ce qui n'est jamais le cas. En revanche la cible défensive pour elle ça changera rien qu'on soit en 1h ou 2h. Le choix de stats est d'ailleurs bcp plus important que le choix 1h/2h.
De plus, le switch de la garde marche très mal: des fois il faut 2 clics, des fois 1 ça suffit et le 2ème supprime la garde... Très mal fichu et le double clic fait perdre 1 ou 2 sec en réactivité.
Ca c'est commun à tous les tanks, et ce qui m'embête le plus.
Pour le mde, on n'a que peu de cc pour défendre et pas de skills défensifs en plus de la base. Ce qui fait qu'en étant purement spé défensif, on est intuable, mais on protège mal les autres, et on n'a aucun rôle offensif. Donc tout le monde nous ignore, et on sert pas à grand chose.
En fait le rôle est hybride offense/défense. Le dps ET la survie sont importants, il faut faire un mix des 2.
Quand l'ennemi a l'avantage, il faut rester en 2ème ligne protéger les supports: switch la garde, cc ceux qui essaient d'avancer, et debuffer + aider à tuer les classes offensives qui s'approchent un peu trop. Une spé défensive ne sert à rien dans ce cas, ce qui sert c'est du cc (et on n'en n'a pas beaucoup malheureusement...) et les skills de tanks (garde+hold the line pour nous). On peut le faire, juste qu'on est dans la moyenne des tanks, et que les autres tanks le feront mieux. L'arbre de talent du Mde manque de CC et de compétences de protection.
Quand ça n'est pas le cas, il faut faire reculer l'ennemi. Donc avancer, taper ce qui incante (et même si on ne tue pas nos cibles, elles sont concentrées sur leur survie et ne font plus leur boulot à côté). En assist, on protège les mdps et on aide bien à descendre les cibles tout en restant durs à descendre. Avoir un bon dps est utile. Le Mde est pas trop à plaindre si on fait les bons choix de stats pour tout ça.
Disons qu'au final, on n'est pas influent de manière visible sur le combat (on ne tue pas grand chose tout seul, ça se voit pas beaucoup quand on protège les soigneurs).
Mais au final on pèse sur la balance en faisant bouger la ligne de front et la tournure générale du combat. Et de ce point de vue j'aime bien mon mde. Ca reste une classe moyenne, avec encore pas mal de bugs à corriger, mais on peut le jouer.
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