dégouté du maitre des épées

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que fasse à un BO, Elu ou brisefer on fait pale figure. D'un point de vue durabilité il est clair que l'on tank moin bien et que l'utilité d'un mde en groupe est amoindrie.

Mais bon les gars on joue la classe la plus stylée du jeu ( on n'est les plus beaux ) et il faut trouver le bon compromis. Par exemple en ce qui me concerne j'ai trouver ma place en tant que main assist : Je m'explique, le main assist est le perso que l'on assist dans le cas d'un groupe.

Les pré-requis : -Être spé dps au détriment d'encaisser ( boosté j'atteint les 700 force, enfin presque )
- Il faut choisir ses cibles comme un dieux tout en ayant en vue la barre de vie de son heal pour focus ses aggros
- Tout se joue au niveau du stuff, un stuff full force conseillé et maximiser les résist spirit et physique

Avantages : On peut dps autent voir plus qu'un flamby ou répu MAIS on reste une classe avec une armures lourde, pour le main assist c'est pas mal hein?

Lacunes : Certes on peut dps autent que certaines classe spé pour sa mais on est pas autent foudroyant qu'eux c'est pour cela qu'ils nous assist . Ensuite la présence d'un tank lourd est conseillée pour la survabilité de la classe dps qui assist ou celle du heal ( switch de garde) car notre garde risque de nous couter cher vu qu'on résist peu.

Ce sont quelques conseil pour ceux qui se demandent où est leur place en tant que mde

Bon je vais essayer de squat quelque bg histoire d'avoir des screen a l'appuis car apparement on se fait lincher ici dès qu'on est optimiste sur notre classe dans son état actuel et je viendrais édit ce post afin de les ajoutés ( les scénar étants le seuls moyen d'avoir des chiffres concrets à l'heur actuel.

Pour moi toutes classes trouve son utilité tout dépend la manière de jouer, je revien édit dans pas longtemp selon le pop de bg ^^


Désolé j'ai été en instance capital toute la journée, voici les screen comme promis et désoler pour les chiffres du second le bg à durée 5 a paine :

Radamus^M_049.jpg

Radamus^M_050.jpg

Radamus^M_051.jpg
Ca pique les yeux

Sinon toujours pareil dialogue de sourd

Un post quelqu'un dit que le MdE est un tank et le suivant qui dit que oui c'est un tank mais moins bien que le BF, et le suivant qui dit c'est un tank oui, moins bien que le BF oui mais si on l'utilise comme un tank il tank quand meme ! et le post suivant oui c'est un tank, oui il est moins bien que le BF, oui mais si on le joue comme un tank, il tank mais il tankera moins bien que le BF, etc...

Prend ton post et met BF a la place de MdE dans tout le post et tu verra que au final BF fera tout ca mieux que le MdE mais ca n'empeche pas de MdE de le faire bien mais moins que le BF etc etc etc etc

Mais bon ca change pas grand chose car au final tu met le doigt sur le gros avantage du MdE sur tout les autres tanks... La classe ! Le deisign ! on est quand meme les plus beau et ceux qui ont le plus la class
Citation :
Avantages : On peut dps autent voir plus qu'un flamby ou répu MAIS on reste une classe avec une armures lourde, pour le main assist c'est pas mal hein?
alors la je t arrete tout de suite! c'est pas parce qu'au kikimeter a la fin du scenar tu est 1er que tu fait plus de dps qu'un flamby ou repurg... loin de la!

moi aussi je joue mon MdE offensivement, j'ai pas 700 de force mais buffé je m en approche et oui on fait relativement mal comme ca. Mais, on est loin d'un repurg ou d'un flamby en terme de degats. on tient surtout beaucoup mieux ce qui nous permet d'afficher un score qui fait palir d'envie parfois des damage dealers.

alors j'en vois tout de suite venir avec leurs gros sabots en disant si on prend sur la durée du scenar on dps mieux.... de ce point de vue c'est vrai... mais en scenar ou rvr 30 sec pour tuer quelqu'un c'est deja tres long. et en 30sec il font 2 fois plus de degats que nous donc ont 2 fois plus de chances de tuer que nous...

c'est pas le montant de degats qui importe a ce niveau c'est le nombre de personnes qu'on tue et tu verra que si on arrive a afficher des 150k de degats a la fin d'un bg un bon flamby avec un nain qui le garde lui en affiche plus de 300k.
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que fasse à un BO, Elu ou brisefer on fait pale figure. D'un point de vue durabilité il est clair que l'on tank moin bien et que l'utilité d'un mde en groupe est amoindrie.
Pour l'utilité on est certe "moins" utile à première vue (si on se limite aux buffs), mais on ne fait pas pâle figure face aux autres. Je doute franchement qu'un elu ou qui que ce soit rigole quand un MDE lui arrive dessus.
Peut etre qu'on résiste moins qu'un BO , pas sûr dans le cas de l'élu.

Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Avantages : On peut dps autent voir plus qu'un flamby ou répu MAIS on reste une classe avec une armures lourde, pour le main assist c'est pas mal hein?
Alors là je crois que tu n'as pas joué un mage flamboyant ou un repurgateur. Il ne faut pas non plus affirmer des choses sans les vérifier.
Si tu veux dire que l'on peut "approcher" au décompte des dégats dans les BG les classes cac dps alors oui mais pour une utilité nulle. C'est facile de spammer des dégats de zone pour simplement monter son compteur, à durée de vie égale le mage fait bcp bcp plus de degats (idem pour le repu).

Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Ensuite la présence d'un tank lourd est conseillée pour la survabilité de la classe dps qui assist ou celle du heal ( switch de garde) car notre garde risque de nous couter cher vu qu'on résist peu.
Je te suis pas , tu estimes que l'on est pas un tank "lourd"?
Admettons, 50% des degats sont partagés avec ton heal ce qui représente pas grand chose pour nous et bcp pour ton heal.
Si jamais tu prends cher c'est que ta cible protégée va mourir , du coup quel intérêt de lui survire pour économiser 15sec puisque tu n'as plus de heal.

Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Ce sont quelques conseil pour ceux qui se demandent où est leur place en tant que mde

Bon je vais essayer de squat quelque bg histoire d'avoir des screen a l'appuis car apparement on se fait lincher ici dès qu'on est optimiste sur notre classe dans son état actuel et je viendrais édit ce post afin de les ajoutés ( les scénar étants le seuls moyen d'avoir des chiffres concrets à l'heur actuel.
Je ne suis pas d'accord là non plus. En rvr hors BG si un mage fait 500 de degats à 20 personnes mais meurt en l'ayant fait 5 fois et un mde fait 100 degats à 20 personnes mais 25 fois , lequel aura été le plus utile? Pourtant ils auront fait le même nombre de degats au final.
Donc les screens de BG ne servent pas à grand chose. Le premier est il celui qui a le mieux joué ? c'est lui qui a récupéré l'amulette/pieces/... ? c'est lui qui a planté un etendard au bon moment? C'est lui qui a bump le porteur des pieces detachées pour les resets pendant que ses potes faisaient des rp/xp a frapper des fuyards à l'autre bout? non...

Je suis d'accord sur le fait que le MDE peut être une classe avec de très bons dégats (si la voie khain est debuggée et certaines travers améliorés). Pour le moment en utilisant de bons debuffs il a des bons degats pour un tank.
Le principal reproche vient de la difficulté à apporter du soutien au groupe.
Là ou les autres on des CC et/ou des buffs, nous ne proposons pas grand chose.
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Avantages : On peut dps autent voir plus qu'un flamby ou répu MAIS on reste une classe avec une armures lourde, pour le main assist c'est pas mal hein?
ca c'est faux

Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Mais bon les gars on joue la classe la plus stylée du jeu ( on n'est les plus beaux )
ca c'est vrai
Heu c'est faux et vrai à la fois.
Notre dps est certes bien inférieur à celui d'une classe dps mais de part notre resistance plus importante, on peut au final dealer autant qu'un dps.
J'ai déja vu des mde faire souvent plus de 150k dommage en bg. Ca donne quand même une idée du potentiel offensif de cette classe.
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Bon je vais essayer de squat quelque bg histoire d'avoir des screen a l'appuis car apparement on se fait lincher ici dès qu'on est optimiste sur notre classe
Merci d'avoir résumé aussi bien tous les forums dédiés aux Whinemasters (et ça sert a rien de te casser la tête a faire tes screens, tout le monde te dira :"Blah, Blah, mais ça représente pas la réalité des choses, on est nuls à chier en vrai, Blah, Blah...").

Citation :
Publié par Raistling
Prend ton post et met BF a la place de MdE dans tout le post et tu verra que au final BF fera tout ca mieux que le MdE mais ca n'empeche pas de MdE de le faire bien mais moins que le BF etc etc etc etc
Dire qu'un MdE résiste moins qu'un BF avec une 2h, est moins bon en duel qu'un BF, bouge moins librement sur le champ de bataille qu'un BF, défend moins bien une zone qu'un BF, a besoin de plus de temps qu'un BF pour être efficace, est un plus mauvais tank PvE qu'un BF (je sais, jeu RvR, mais dont la finalité est du PvE ) ou est plus dur à gérer pour les healers (aussi bien ceux qui te soignent que ceux que tu tapes) qu'un BF reste du domaine de la blague ou du whine si habituel des BF wannabe de ce fofo.

Par contre, dire qu'on est les plus beaux... Les épées, je dis pas, mais mon perso a pas changé de skin depuis le niveau 19 voir même régressé (je suis 40).
Citation :
Publié par WUR
Pour l'utilité on est certe "moins" utile à première vue (si on se limite aux buffs), mais on ne fait pas pâle figure face aux autres. Je doute franchement qu'un elu ou qui que ce soit rigole quand un MDE lui arrive dessus.
Peut etre qu'on résiste moins qu'un BO , pas sûr dans le cas de l'élu.



Alors là je crois que tu n'as pas joué un mage flamboyant ou un repurgateur. Il ne faut pas non plus affirmer des choses sans les vérifier.
Si tu veux dire que l'on peut "approcher" au décompte des dégats dans les BG les classes cac dps alors oui mais pour une utilité nulle. C'est facile de spammer des dégats de zone pour simplement monter son compteur, à durée de vie égale le mage fait bcp bcp plus de degats (idem pour le repu).



Je te suis pas , tu estimes que l'on est pas un tank "lourd"?
Admettons, 50% des degats sont partagés avec ton heal ce qui représente pas grand chose pour nous et bcp pour ton heal.
Si jamais tu prends cher c'est que ta cible protégée va mourir , du coup quel intérêt de lui survire pour économiser 15sec puisque tu n'as plus de heal.



Je ne suis pas d'accord là non plus. En rvr hors BG si un mage fait 500 de degats à 20 personnes mais meurt en l'ayant fait 5 fois et un mde fait 100 degats à 20 personnes mais 25 fois , lequel aura été le plus utile? Pourtant ils auront fait le même nombre de degats au final.
Donc les screens de BG ne servent pas à grand chose. Le premier est il celui qui a le mieux joué ? c'est lui qui a récupéré l'amulette/pieces/... ? c'est lui qui a planté un etendard au bon moment? C'est lui qui a bump le porteur des pieces detachées pour les resets pendant que ses potes faisaient des rp/xp a frapper des fuyards à l'autre bout? non...

Je suis d'accord sur le fait que le MDE peut être une classe avec de très bons dégats (si la voie khain est debuggée et certaines travers améliorés). Pour le moment en utilisant de bons debuffs il a des bons degats pour un tank.
Le principal reproche vient de la difficulté à apporter du soutien au groupe.
Là ou les autres on des CC et/ou des buffs, nous ne proposons pas grand chose.


Mais lit ce que je dit aussi, vi notre dps n'est pas aussi foudroyant que celui d'un répu, vi dans le cas de mon stuff jsui pas un tank lourd forcément et si mes screen que je vien de mettre me permettre d'avancer des chiffres au moins (si tu as un meilleur moyen dit le moin au lieu d'avancer des arguments non chiffrés donc non concrets :/), car si quelqu'un dit qu'il aime son mde il se prend un tg par les ouinouineurs alors j'essaye d'apporter un minimum de concret et je dis J'AIME MON MDE !

Et je crotte ceux qui me disent "tg ouinouin mde cay trop pas supayr" et si on propose pas mal de truc :

Tout le monde dit que étant donner qu'on ne peut pas placer nos effets qd on veut à cause des balance notre perso est useless. Je répond merde j'arrive nickel chrome a switcher mes cible au bon moment pour silent le 1er heal, prendre dans ma zone de débuff ma cible final, stun + bump l'élu qui garde le second heal puis le doom, hop je reswitch sur le 1er heal et hop je le doom car l'élu sait pas switch ses garde etc..
Certes c'est con le mde n'est pas une classe spamtouche, oui il faut s'avoir jouer un minimum cette classe pour la rendre utile et c'est ce qui fait son charme (sans compté que c'est la plus stylé )
WUR je ne te dit pas sa forcément à toi hein c'est un cas général : Si vous trouvez votre mde inutile car vous servez a rien et bien apprennez a vous rendre utile en apprenant a jouer votre classe !

Osef qu'en face sa dps et tank plus, la manière de jouer et un stuff orienté suffit à changer la donne ou alors go relol un ptit gros bf ( pas beauuuuuuux ) et arrêtez le ouinouin qui n'est pas constructif

Une MAJ va sortir pour nous et sa ouinouine déjà, osef je m'adapterais aux changements et changerais mon stuff si il le faut.

Citation :
Publié par kaela
alors la je t arrete tout de suite! c'est pas parce qu'au kikimeter a la fin du scenar tu est 1er que tu fait plus de dps qu'un flamby ou repurg... loin de la!

moi aussi je joue mon MdE offensivement, j'ai pas 700 de force mais buffé je m en approche et oui on fait relativement mal comme ca. Mais, on est loin d'un repurg ou d'un flamby en terme de degats. on tient surtout beaucoup mieux ce qui nous permet d'afficher un score qui fait palir d'envie parfois des damage dealers.

alors j'en vois tout de suite venir avec leurs gros sabots en disant si on prend sur la durée du scenar on dps mieux.... de ce point de vue c'est vrai... mais en scenar ou rvr 30 sec pour tuer quelqu'un c'est deja tres long. et en 30sec il font 2 fois plus de degats que nous donc ont 2 fois plus de chances de tuer que nous...

c'est pas le montant de degats qui importe a ce niveau c'est le nombre de personnes qu'on tue et tu verra que si on arrive a afficher des 150k de degats a la fin d'un bg un bon flamby avec un nain qui le garde lui en affiche plus de 300k.
Je n'ais jamais vu de 300K dps de la part d'un flamby tes chifres n'ont aucune valeur sans appuis copain, je colle des tartes a 600 sur tous les tissus non gardés sans compter les dot et donc je ne chronometre pas mais je doute que 30 s pour tuer un heal ou autre chose sans armure lourde me mettent 30s mdr
Et au final stop défformer ce que je dit : j'ai dit qu'on pouvais être un superbe appuis dps lourd en assist avec une classe dps on est pas une classe solo s'tou ;(
Citation :
Publié par Geglash
Par contre, dire qu'on est les plus beaux... Les épées, je dis pas, mais mon perso a pas changé de skin depuis le niveau 19 voir même régressé (je suis 40).
On est elfe on est supérieur niveau skin/skill

le stuff bastion est pas trop mal niveau skin. Je connais pas le skin des autres sets mais tant qu'on a plus cette lvl10 robe bleuverte ca ira.

Ou est passé mon armure noir du pays des ombres :|
Citation :
Publié par Muuj
Pour la forme ne désespérez pas !

http://img508.imageshack.us/my.php?i...uujm000vq2.jpg
Alors pour toi et l'autre posteur de screens sur le MdE, ce qui est le plus marquant sur les screen, c'est qu'on voit bien que la quasi totalité des dégâts sont absorbés par les heals adverses. Sortez-moi des screens avec les mêmes dégâts, sans les heals et avec des flamby/repu/lion blanc qui ne soient pas des bras cassés.
Moi aussi avec le lion blanc 40 ça m'arrive souvent de faire péter les 150k quand les heals suivent... avec mon ingé grenadier 31 j'ai déjà réussi à dépasser les 100k sur des "passage du serpent". La différence entre les deux c'est que le premier entame, affaiblis et tue sa cible quasi exclusivement en solo et en quelques secondes et le deuxième fournis un travail de sape sur l'ensemble du pack adverse, en profitant de deathblows-coup de moule au dot ou avec un tir instantané bien placé.

Pourmoi les tank en offensif ne sont efficaces que parce qu'ils marchent en assist d'autres classes dps ( ou alors dans un bus de tanks lourds@Orcs )
Et encore franchement, 2 tanks lourds sur mon ingé, ils peuvent toujours se toucher sur les dégâts en fin de scenar, mais JAMAIS ils me tomberont vu qu'ils sont infoutu d'outdps les heals, ce qui n'est certainement pas le cas des furies/marau/sorc.

Pour en finir, oui j'approuve que des tank soient spé offensif, mais faut juste que ceux qui croient pouvoir devenir la force de frappe décisive s'enlèvent la peau de saucisson de devant les yeux :] Ils sont un appui des vrais dps, qu'ils soient cac ou distance.
Personne n'a jamais dit que le dps ou le burst d'un mde était équivalent ou supérieur à celui d'un dps. Donc je ne comprends pas trop ce que ton post a à voir ici ...

Heureusement qu'on ne tape pas aussi fort qu'un repu, étant donné qu'on est 3 fois plus resistant ca me ferait mal pour eux. Mais de part notre resistance supérieure, on peut faire beaucoup de dégats avec peu de heal sur nous.
Citation :
Je n'ais jamais vu de 300K dps de la part d'un flamby tes chifres n'ont aucune valeur sans appuis copain, je colle des tartes a 600 sur tous les tissus non gardés sans compter les dot et donc je ne chronometre pas mais je doute que 30 s pour tuer un heal ou autre chose sans armure lourde me mettent 30s mdr
Et au final stop défformer ce que je dit : j'ai dit qu'on pouvais être un superbe appuis dps lourd en assist avec une classe dps on est pas une classe solo s'tou ;(
je ne deforme pas ce que tu dit puisque je t ai quote. j'explique juste pourquoi "a mon sens" on ne peux pas dire qu'un MdE dps plus qu'un flamby.

comme je l ai dit je joue la meme classe que toi et orienté de la meme manière...et meme que je met des coups a plus de 800 sur les tissu! \o/

oui en 1vs1 une sorciere couinne tres vite. un sham ou un cultiste finissent generalement par tomber...il n'empeche qu'en terme de degat un repurg ou un flamby arrivera a ce que tu fait 2 fois plus rapidement et que si il est bien protégé il le fera aussi longtemps que toi... j'ai prit 30sec dans mon exemple je peux en prendre 10 si tu veux ca change pas les faits...

je ne dit pas que c'est un mal de jouer offensivement car bien souvent heureusement qu'on est la pour faire avancer la ligne de front en notre faveur.
je dit juste qu'il faut pas non plus se prendre pour ce que l'on est pas...a savoir un damage dealer.

maintenant a tous ceux qui se plaignent de ouin-ouins et qui disent de reroll derriere... j'espere que vous comprenez bien que les personnes qui se plaignent aiment tout autant que vous cette classe...elles n'ont pas envie de reroll c'est pour ca qu'elles se plaignent...et elles ne disent pas que le MdE ne vaut rien ou est inutile, elles pointent du doigt certains problemes de la classe qui la rende moins attrayante qu'une autre sensé faire la meme chose au sein d'un groupe.

alors oui il vaut mieux avoir un MdE qui sait jouer qu'un BF qui fait de la merde... mais il n'empeche qu'un BF qui sait jouer sera plus efficace qu'un MdE qui sait jouer aussi.
c'est pas une question de skill mais de possibilités inherentes aux classes selon leurs mécanismes et effets disponibles.

j'aime beaucoup ma classe mais je suis pas non plus aveugle et je vois jouer mon pote BF a coté de moi...
j'dois etre bizard , mais apres avoir comparé mes stats avec des mde , je trouve que je mde est meilleur tank que le brisefer dans un aspec pve ...

c est ptet une illusion , mais j ai l impression qu ils ont plus de point de vie ( classe miroir du BO en meme temps ) , le brisefer a tendance a avoir autant de point de vie que les autres cac (non tank) .. plus d armure mais c est pas non plus la cour des miracles.. resist équivalente selon stuff pris , et des spé plus intéressante quand tournées vers l offensif que vers le defensif...

bref a contrepied de ce que je pensais :

brisefer muraille defensive

mde tank offensif

apres en pvp , ca change , et je vois plus le mde en assist offensif ( car il defend pas terrible avouons le (comme les tank chaos ) , et le brisefer en intermédiaire , le cul entre 2 chaises , qui peus a la fois assist off et def avec son enorme eventaille de cc s il se bispé ( car la spé pierre est pour moi un gachi en pvp )
Citation :
Publié par Raistling
Merci bien résumé le point de vue de pas mal de "whiner" ici meme comme moi

Et non je n'irai reroll pour rien au monde je l'aime ma MdE
Même pas pour 5000000000 € et un harem de 600 bombes sexuelles?
Hum les 500000000000000 € je dis pas... mais bon faut vraiment autant de 0 que ca... ca jouer un nain... c'est dur.

Pour les 600 bombes sexuelles ? non merci, ma femme a dans son ventre quelque chose que ces bombes n'auront jamais... Mon fils

Tout ca pour dire que, on rale oui mais c'est parce qu'on l'aime bien notre MdE
logiciel de retouche si tu regarde bien y a pas eut 88 morts en face.
et si tu fait un rapide calcul ca fait plus de 10k de degats par personnes uniquement pour lui alors que le 2e et le 3e doivent deja faire plus de degats que les heal d en face.
au dela de ca tu vois que ce sont les meme noms que celui de muuj

edit: on retire une phrase qui n'a pas lieu d etre. postacho cay mal
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Mais lit ce que je dit aussi, vi notre dps n'est pas aussi foudroyant que celui d'un répu, vi dans le cas de mon stuff jsui pas un tank lourd forcément et si mes screen que je vien de mettre me permettre d'avancer des chiffres au moins (si tu as un meilleur moyen dit le moin au lieu d'avancer des arguments non chiffrés donc non concrets :/), car si quelqu'un dit qu'il aime son mde il se prend un tg par les ouinouineurs alors j'essaye d'apporter un minimum de concret et je dis J'AIME MON MDE !
...
Je suis d'accord avec toi .
Quand j'ai repris ton affirmation que l'on peut DPS plus qu'un mage c'était pour bien insister sur le fait qu'on fait des dégats sur du long terme. DPS voulant dire "dégats par secondes" et qu'on a vulgarisé en "dégats" il est difficile de savoir quand quelcun parle de DPS si il parle réellement de dégats à chaque coups, dégats moyens etc...

Pour les chiffres mieux vaut par exemple faire des screens avec ton log de combat, qui est un outil beaucoup plus utile que le recap de fin de BG et qui permet de comparer les dégâts que l'on peut faire selon l'équipement, les bufss, etc...
Je ne dit pas que tes screens sont inutiles mais ils ne parlent pas de la même manière à tout le monde et risque de donner de fausses conclusions à certains (genre on deal plus que des flamby, le premier dans un BG c est celui qui a le mieux joué, si t as bcp de RP/XP c est que tu as bien joué, etc...).

D'ailleurs tu as pu te rendre compte ton post a été pris pour une sorte de kikoo je dps alors que tu souhaitais juste tordre le coup à certains préjugés.

Dernière chose, on se focalise bcp sur les BG mais le RVR sauvace est aussi important et là ce n'est pas pareil qu'en BG. Dans tes BG vous gagnez tjs avec une ecrasante victoire, lorsque ca se corce c'est là que les différences avec le BF (par exemple) sont flagrantes.
Je ne dit PAS qu'on est moins bien mais que certains points doivent être améliorés (cf post de kaela).


Je suis d'accord avec pas mal de tes affirmations, mais j'attends les modifs de carrière qui j'espère vont permettre de mieux spécialiser le mde dans un rôle particulier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés