dégouté du maitre des épées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WUR
Pour ceux qui ne viennent pas de DAOC sachez que le déroulement a été identique.
Chaque nouvelle classe arrive en étant supérieur aux autres (cf les animistes, faucheurs,...) et que quelques semaines apres ils etaient nerfés.

Donc si vous vous précipitez sur les nouvelles classes faites attention au risque de nerf
Sachez aussi que mythic a pour habitude de laisser des classes moisir sans aucun équilibrages pendant plusieurs années malgré les plaintes des joueurs ( ménestrel par exemple )

Le mde semble faire partie de celles ci d'apres ce que j'ai lu en parcourant les forum.
Citation :
Publié par lumia14
Sachez aussi que mythic a pour habitude de laisser des classes moisir sans aucun équilibrages pendant plusieurs années malgré les plaintes des joueurs ( ménestrel par exemple )

Le mde semble faire partie de celles ci d'apres ce que j'ai lu en parcourant les forum.
Non mais attendez un peu avant de tirer des conclusions. Le patch 1.0.5 est précédé d'une grosse phase de test visant à harmoniser toutes les classes. Vu les retours concernant le manque de puissance (avéré) du Mde, on peut s'attendre à un up significatif. Franchement, quel est l'intérêt pour Mythic de conserver ce déséquilibre?
Citation :
Publié par lumia14

le ménestrel n'a pas été modifié a cause de la fufuwar.
Et aussi a cause du faite que les américains trouvaient qu'il n'avait pas besoin de up.
Citation :
Publié par WUR
Pour ceux qui ne viennent pas de DAOC sachez que le déroulement a été identique.
Chaque nouvelle classe arrive en étant supérieur aux autres (cf les animistes, faucheurs,...) et que quelques semaines apres ils etaient nerfés.

Donc si vous vous précipitez sur les nouvelles classes faites attention au risque de nerf
Les nerfs n'arrivent pas rapidement, certaines banshee ou animistes par exemple avaient largement le temps d'up 11L+, et apèrs le nerf ça restait des classes tout à fait jouables.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Les nerfs n'arrivent pas rapidement, certaines banshee ou animistes par exemple avaient largement le temps d'up 11L+, et apèrs le nerf ça restait des classes tout à fait jouables.
Ca me va qu'elles restent tout à fait jouables. La seule chose que j'espère c'est que le Garde Noir ne va pas oblitérer le Maître des Epées. Ce serait TELLEMENT mieux si leur face à face était serré !
Bah perso je vois pas le rapport entre des ajouts de classes gratuits et des classes d'extension payant ubber juste pour faire vendre...

Ce que je vois gros comme une maison, moi, c'est que Mythic va rajouter des fonctions anti casters au mde juste à la sortie du GN, car sinon on se retrouve avec une classe destru sans rôle miroir coté ordre.
Le fait qu'ils n'en fassent pas la pub trop tôt est pour éviter de voir reroll plein de mde et qu'à la sortie du patch il y est un net avantage Ordre le temps que les GN se montent.
Bon je me goure sans doute, mais on peut avoir de l'espoir !
Je pense que tout cela va se jouer selon les repartitions si ils voient que le garde noir attire plus que le chevalier perroquet (et il y a de forte de chance pour cela ) alors le garde noir pourrait etre nerfer rapidement et laisser le chevalier au plumeau tranquille pour attirer des gens cotée ordre.
le but etant aussi je pense de faire revenir du monde si aucun des 2 n'en attire on pourrait voir le nerf des 2 rapidement comme quoi il y a trop de variable pour speculer sur leurs avenirs je pense
par contre la chance du mde serait qu'un nombre consequent de mde reroll garde noir peut etre qu'il verrait le probleme car pour le moment le mde va courir face au garde noir helas (le miens y comprit je le lache pas) apres on croise les doigts pour qu'ils fassent un mde pouvant tenir son role et pouvant tenir une charge de garde noir car je sent qu'on va etre leurs met preferer .
La messe sera dite je pense peu apres leurs sortie si le mde change pas on aura le droit de pleurer
Citation :
Publié par gwenris
pouvant tenir une charge de garde noir car je sent qu'on va etre leurs met preferer .
S'ils n'avaient pas leur disorient, je dirais que c'est du no match en faveur du MdE, le GN n'a aucun skill débuffant l'armure (juste un qui en ignore 25%) et on a tout un attirail anti tank -grâce à nos dégâts spirit et nos tactiques qui nous permettent de passer au-dessus de 20% de block/parade- qui fait qu'on est les seuls gars en mêlée pouvant efficacement mordre dans les HP d'un Elu ou un Orc sans préparation préalable (ou alors juste mettre un Shatter Enchantments pour virer le buff chamy).
C'est pas dur, en duel contre un tank de même lvl, j'ai jamais perdu que contre des Orcs qui sur-exploitaient le bug de leur proc heal, jamais eu de problème sur les Elus.
J'oublie ses nombreux debuffs pvs, et je prends uniquement sont auto-detaunt automatique contre mes dmgs spirit (et au moins mon WS servira à quelque chose)
je n'irai pas contre ce que tu dis oui j'ai remarquer les tanks souffrent contre nous mais generalement le healer qui m'aide lui est mort quand je le defend le temps de tuer le tank ennemi
Ce qui me fout les glandes c'est qu'on est de moins en moins à jouer des mde (je suis sur har ganeth serveur rp donc moins porter normalement sur l'optimal) en T4 y a en presque plus et que j'ai pas envie de voir le mde disparaitre car mythic aura oublier de corriger les manques certain du mde (avec 3 branche viable la diversitée c'est toujours sympa dans un MMO)
le chevalier adorant mymidia ( que les puristes me pardonnent d'ecorcher le nom )est le coup de grace au mde si mhytic redresse pas la barre
muhahahahahahhahahaa... dsl voir un MDE qui ouin ouin c trop drole

OUIN OUIN on tappe pas assez fort.

OUIN OUIN on aspire pas d'assez loin !

OUIN OUIN on jump pas assez loin !

je continu?

non sans deconner je veut bien que contre des tanks etc ce soit la galere.... mais bon les tissu qd meme, faut etre super nul pour pas se les faire :x
je n'irai pas contre ce que tu dis oui j'ai remarquer les tanks souffrent contre nous mais generalement le healer qui m'aide lui est mort quand je le defend le temps de tuer le tank ennemi
Ce qui me fout les glandes c'est qu'on est de moins en moins à jouer des mde (je suis sur har ganeth serveur rp donc moins porter normalement sur l'optimal) en T4 y a en presque plus et que j'ai pas envie de voir le mde disparaitre car mythic aura oublier de corriger les manques certain du mde (avec 3 branche viable la diversitée c'est toujours sympa dans un MMO)
le chevalier adorant mymidia ( que les puristes me pardonnent d'ecorcher le nom )est le coup de grace au mde si mhytic redresse pas la barre
Heu franchement si un tank arrive à tuer ton healer avant que tu arrives à le tuer excuse moi mais tu as un très gros problème ... J'arrive à tuer une furie sans aucun souci avant qu'elle tue mon coupain healeur.

@ camillax: Ce n'est pas de nos dommages que l'on se plaint mais de notre réactivité en défense uniquement. Les autres plaintes ne sont que des whines de personnes qui n'arrivent pas à jouer leur mde.
Par contre au passage, on aspire pas et notre jump est une moral ^^
Heu franchement si un tank arrive à tuer ton healer avant que tu arrives à le tuer excuse moi mais tu as un très gros problème ... J'arrive à tuer une furie sans aucun souci avant qu'elle tue mon coupain healeur.

@ camillax: Ce n'est pas de nos dommages que l'on se plaint mais de notre réactivité en défense uniquement. Les autres plaintes ne sont que des whines de personnes qui n'arrivent pas à jouer leur mde.
Par contre au passage, on aspire pas et notre jump est une moral ^^
oups dsl autant pour moi !

la reactivitée en defence? bah... ouai c le probleme de pas mal de classes, comme moi avec ma sorciere, si je spe monocible, en defence, jme touche, et si je spe AOE, jme touche en plaine :x

Bon plus sérieusement, la réactivité en défense je vous rassure, tout les tanks défensifs ont des problèmes là dessus. Les outils défensifs des tanks (garde) sont quand même très limités dans ce jeu. Me semblait que c'était plus au niveau de l'utilité générale en pvp le problème :>
Citation :
Publié par kask
Han Camillax qui confond Lion blanc et maitre des épées ! la honte !

Bon plus sérieusement, la réactivité en défense je vous rassure, tout les tanks défensifs ont des problèmes là dessus. Les outils défensifs des tanks (garde) sont quand même très limités dans ce jeu. Me semblait que c'était plus au niveau de l'utilité générale en pvp le problème :>
N'oubliez pas Hold the Line
Citation :
je sais pas ce que tu joue kask mais quand on parle de reactivité propre a notre classe on parle du systeme de technique lié a l equilibre et le fait que bientot quasiment tous nos cc seront en equilibre 3.

un BF ou un chevalier a beaucoup plus de controles partant instantanement en cliquant sur la touche alors que nous sommes obligés de monter notre equilibre au niveau 3 (soit environ 4 sec d attente).

bref je vais pas faire un resumé complet des pages precedentes...

en gros:
- un BF qui manque de reactivité doit s en prendre a lui meme.(a la limite au lag aussi)
- un MdE qui manque de reactivité doit s'en prendre a lui meme mais a l'excuse d'un systeme d equilibre l'empechant d envoyer ses controles instantanément.(et bien sur le lag car y a pas de raison qu'on soit les seuls a pas pouvoir utiliser cette excuse)
je parlais pas de furie je repondais sur l'histoire du tank adverse . De plus je n'aurais jamais la pretention de dire que je joue tres bien mon personnage ,je suis sur un jeu je joue tout court et me fais plaisir (etrange que la notion de plaisir devienne tellement floue sur un jeu).
Pour finir si le mde est si bien pourquoi il y a en si peu et visiblement de moins en moins alors que les BF croissent ?
Et je persiste le mde n'a pas tout les outils pour faire son boulot
Citation :
Publié par gwenris
Et je persiste le mde n'a pas tous les outils pour faire son boulot
Je dirai qu'il les a mais ils sont mal adaptés, trop lents à être disponibles ou bien valables que pour lui.
Pour ma part je croise pas mal de MDE simplement lorsqu'il y a des groupes optimisés (sorties guildes) le BF prends la place du MDE car il apporte plus de choses au groupe et pour le moment ses CC sont moins buggés que les nôtres.
ce qui me fais dire cela par exemple c'est 2 warband plein avec un maitre des epees dans chaque donc si je calcul bien sur 48 perso ca fait leger et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre .C'est dommage mais la je me refuse de me faire des illusions surtout avec un tank comme le chevalier qui va sortir y va plus avoir des masses de mde.
oui mal adapter serait plus juste comme mot
Bon de toute facon, je ne vois pas pourquoi ce topic continue à être alimenter.
Certains parmi nous sont lucides et ont trouvé les avantages du mde et savent l'exploiter, les autres continuent de whine à base d'à priori complètement faux.
Le mde n'est pas moins bien que l'IB il est différent, je ne vois pas l'interet qu'il y aurait à avoir coté ordre 2 fois le même tank avec les mêmes cc etc ...

Allez je vous refait un dernier récapitulatif des avantages du mde sur l'ib, même si je me doute que cela ne servira à rien vu comment les gens sont tétus par ici ><
P.S: N'allez pas me sortir, oui mais tu parles pas des avantages de l'IB, parceque tout le monde les connait et que cela, vous acceptez de les voir

- le mde est le meilleur MT en pve
- le mde tape plus fort sur les tank ennemis (dommages spirit)
- le mde est plus efficace contre un healeur ou un caster (silence/augmentation du temps de cast)
- le mde a une superbe moral 2 qui permet de rattraper un ennemi à 100m et de snare tout le monde dans la zone de 60%
- le mde est BEAUCOUP plus résistants que l'IB à la 2H (voir mur de lame), un IB à la 2h qui se fait focus tombe en 3s
- le mde peut debuff resist pour aider à tomber un focus qui se ferait un peu trop heal
- le mde spé hoeth/khaine dps autant que l'IB spé vengeance
- le mde peut voler pas mal de stats aux ennemis et même si c'est aléatoire, au milieu de la mélée, la portée de 30 pieds aide à rendre l'enchantement très profitable
- le mde est plus endurant sur le long terme étant donné qu'un skill sur 3 ne lui coute aucun pa.

Donc ok on a moins de cc, ok on est moins réactif, ok on peut pas buff nos alliés, mais c'est tout, d'un autre coté on a plein d'autres avantages que vous refusez de voir.
Au passage, en open rvr, un tank qui reste à l'arrière pour def les heal est un tank qui ne sert à rien ... il sera beaucoup plus utile en faisant chier les healeurs adverses pour les empecher de heal les dps qui se feront alors allumer par nos dps.
Donc franchement la réactivité, j'ai envie de dire un peu osef quoi. Le nombre de fois ou un de mes potes healeurs est mort parceque j'ai pas pu kb un mec franchement, je le compte sur les doigts d'une main.
- le mde tape plus fort sur les tank ennemis (dommages spirit) on peut debuff la resist spirit les IB peuvent debuff armure a 75% on tappe pas vraiment plus fort
- le mde est plus efficace contre un healeur ou un caster (silence/augmentation du temps de cast) vrai contre un healer pas contre un dps caster le nain met au sol, fait prendre des degats a la cible si elle bouge, gagne en vitesse d attaque s'il prend un sort
- le mde a une superbe moral 2 qui permet de rattraper un ennemi à 100m et de snare tout le monde dans la zone de 60% vrai
- le mde est BEAUCOUP plus résistants que l'IB à la 2H (voir mur de lame), un IB à la 2h qui se fait focus tombe en 3s j irais pas jusk a dire beaucoup plus resistant. nous on bloque eux ils instant kb/snare crois moi ils tiennent plus que 3 sec
- le mde peut debuff resist pour aider à tomber un focus qui se ferait un peu trop heal. tu parle du debuff aleatoire a 25% de chance de proc? on ne peut pas fonder une tactique dessus
- le mde spé hoeth/khaine dps autant que l'IB spé vengeance vrai
- le mde peut voler pas mal de stats aux ennemis et même si c'est aléatoire, au milieu de la mélée, la portée de 30 pieds aide à rendre l'enchantement très profitable aleatoire au declenchement et aleatoire au vol. on ne peut pas fonder de tactique dessus
- le mde est plus endurant sur le long terme étant donné qu'un skill sur 3 ne lui coute aucun pa. vrai
on a quelques avantages pas pleins... et ceux du BF ont plus d impact par rapport au role de tank en rvr. quant a dire "osef un peu de la reactivité" ou "en open rvr, un tank qui reste à l'arrière pour def les heal est un tank qui ne sert à rien " j espere que tu plaisante.

ces tanks qui restent en arriere vont permettre aux healers de soigner convenablement en evitant que les dps adverse ne les tuent et c'est justement cette reactivité qui va leur permettre de biens faire leur boulot...

tu peux dire qu'on whine si tu veux. mais c'est par rapport a des faits.
1) Alors dès qu'il y a de l'aléatoire, on peut pas fonder de strat dessus... Excuse moi, mais les cc des flamby, les proc des repu, on peut savoir s'ils vont sortir ou pas hein, c'est juste un plus ...

2) L'IB tapera plus fort sur le tank que le temps de son debuff et que s'il a le debuff de up. J'ai jamais dit qu'on tapait plus fort sur les tank parceque l'on pouvait debuff spirit mais parceque l'on faisait des dommages spirit.

3) Un ib qui se prend un focus de sorcières, je vois pas en quoi les KB/snare vont l'aider ... Nous on a mur de lame => on monte à 70% de dissip rien à voir avec les 10% de l'IB (je ne crois pas qu'il ait de buff dissip, au passage j'ai remarqué qu'armure d'aethyr me buffait 10% dissip maintenant, c'est également votre cas?)

4) contre le caster, ok il va le foutre par terre 3s, après c'est fini car un cast qui sait jouer ne vas pas courrir quand il aura le dot et ne vas pas taper l'IB. Nous on peut l'empecher de jouer pendant 15s: DS/silence/DS.

5) pour le pve, c'est bien ce que je disais, le mde est meilleur en MT l'ib quant à lui est meilleur en tank off.
S'il n'y a qu'un seul tank, on reste aussi efficace et on va le devenir encore plus:
- on se buff 25% parade comme lui
- on se buff armure
- on se buff 5% block
- on debuff 20% dmg l'ennemi (assez utile il faut avouer quand même ok lui se buff endu, mais ce buff ne lui fait pas prendre 20% de dommage en moins
- 412 d'absorb toutes les 3s quasiment + 337 de l'enchantement qui proc toutes les 5s en moyenne.

- de plus notre buff block devrait passer à 10% et notre tactique pour up parade/block devrait etre debugg.
1) si depuis le debut des mmo on s'efforce a augmenter ses probabilitées de toucher, de bloquer, etc... c'est pas pour rien. la y a 3 chances sur 4 que ca se declenche pas donc on ne peut pas compter dessus et j aurais le meme raisonnement avec n'importe quelle classe.

2) j'ai tout prit en compte pour ma comparaison, il me semble que c'est comme ca qu'on doit faire...de plus on va le dire clairement le mec qui frappe un tank en rvr de groupe il a pas comprit grand chose. un tank ca se controle et la je dirais qu'il y a avantage au BF.

3)ah ben d'un focus on passe a un focus de mago donc ca change la donne en effet. avec le mur on tiendra un peu plus en effet.

4) oui il le fout par terre 3sec et apres c'est fini. le mage est mort. si il court il meurt, si il ne court pas il meurt.

5)jamais dit le contraire pour le moment.( a voir comment ce sera avec l'emplumé) ceci dit personnellement je ne joue pas a ce jeu pour pve
Citation :
Publié par kaela
ces tanks qui restent en arriere vont permettre aux healers de soigner convenablement en evitant que les dps adverse ne les tuent et c'est justement cette reactivité qui va leur permettre de biens faire leur boulot...
Et c'est bien là que ça coince pour la communauté MdE, t'en a qui s'acharnent a faire l'équation MdE = tank et BF = tank donc rôle MdE = rôle BF et franchement, c'est aussi débile que faire cette équation pour le PG et l'AM (enfin parfois je croise des AM qui font de la mêlée ).
Penser que tous les tanks du jeu sont fait pour une orientation défensive, c'est du carton, nous la défense, c'est qu'en PvE, en RvR/PvP/Scénar on est pas censés rester à l'arrière comme devraient la plupart des BF, le problème c'est que Mythic a fait un système de classe carrément fumé pour les BF/GN qui fait qu'ils peuvent allègrement venir nous cramer là où on est censés les dominer, enfin, on a aussi énormément de bugs qui font que notre vision actuelle du MdE est assez biaisée.

Pour rappel de ce qu'on va gagner avec le patch :

- Un débuff augmentant les dégâts des critiques d'environ 250~300 sur la cible (et compté comme NOS dégâts, ça va être sympa pour la contribution sur les héros de QP).
- Puissants Enchantements qui tick dès l'application, les personnes utilisant le kikimètre sur WarAlliance disent que ça a quasiment doublé son rendement -de 3%~5% des dégâts totaux, c'est passé à 7~9% (enfin, c'est surtout valable pour ceux qui n'utilisaient pas le proc de Vaul qui par sa mécanique limitait le nombre de procs en chaine)-.
- Protection de Hoeth super buffé (on perd 30% de la puissance de la bulle contre un cd réduit à 10sec, un placement n'importe quand dans l'enchainement qui fait quand même passer à la stance suivante).
- Un enchainement purement pour charger et up son DPS (Protection de Hoeth>Colère de Hoeth->Blurring Shock).
- Avancée Écrasante buff (plus de dégâts, débug et doublage du bonus de block).
- Vague Écrasante débug.
- Défenses Parfaites débug.

Là si personne ne voit l'orientation MDPS lourd du MdE, je vais me pendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés