Aide aux anciens/nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai quitté Aoc il y a 3 mois. Après avoir testé W.r je reviens vers ce jeu qui m'a déçu à l'époque mais dont j'ai toujours pensé qu'il a un potentiel immense.
Assassin lvl 80 stuff cheated gemm de l'époque je me pose des questions (j ai fouillé mais pas de réponse évidente) :
- Comment se stuff aujourd'hui ? Loot stuff ? Existe t il le fameux stuff pvp dont on parlait à l'époque ? Le stuff a t il peu d importance comme promis par les dev à l époque ? (ils ont bien prouvé le contraire avec le stuff gemme)
- Les arbres de talents ont il été modifié ?

@+ IG

ps : pour ceux qui veulent me détourner de mon intention de revenir parce que Funcom sent le moisi ou parce que le jeu est aussi pourri que la réactivité des devs passez votre chemin
Citation :
Publié par Sini
- Comment se stuff aujourd'hui ?
Tu cherches un skin qui te plais ( sans rire ), pour le reste il faut trouver des adversaires...
Ca voudrait dire que même avec mon stuff de l époque je peux ne pas être ridicule sur le terrain ? (je parle pas de mon légendaire skill de mollusque c est un autre débat ça).
Si c'est vrai Funcom a réussi une de ses promesses : rendre le stuff secondaire
Citation :
Publié par Sini
Si c'est vrai Funcom a réussi une de ses promesses : rendre le stuff secondaire
Craig Morrison a annoncé dans sa dernière interview que ça allait changer : ils sont en train d'apporter des modifications à l'itemisation afin qu'elle ait + d'impact sur le jeu.
Et bon, même déjà en ce moment, même si la différence entre le T0 et le T5 est mince, elle existe bel et bien, et apporte quand même un avantage certain (même si pas forcément décisif)
Citation :
Publié par Sini
- Comment se stuff aujourd'hui ? Loot stuff ? Existe t il le fameux stuff pvp dont on parlait à l'époque ? Le stuff a t il peu d importance comme promis par les dev à l époque ? (ils ont bien prouvé le contraire avec le stuff gemme)
Stuff PvP pour le PvP et stuff T0/T0,5/T1/T2 pour le PvE/PvP.

Citation :
Nous avions dans le jeu des statistiques qui normalement s'étalaient sur une échelle entre seulement 0.2 et 0.6 sur 80 niveaux ! Quand vous ramassez un objet niveau 20, il ne donnait pas l'impression d'être différent d'un objet niveau 80. Ce sur quoi en ce moment planchent les créateurs système est cet aspect de l'itemisation et sur comment peut-on utiliser les statistiques et voir si nous pouvons augmenter leurs plages.

L'itemisation sera bientôt revue à la hausse.
Citation :
Publié par Sini
oui, oui, oui.

Citation :
Publié par Sini
- Les arbres de talents ont il été modifié ?
non, mais débugé
Citation :
Publié par jcandli
Craig Morrison a annoncé dans sa dernière interview que ça allait changer : ils sont en train d'apporter des modifications à l'itemisation afin qu'elle ait + d'impact sur le jeu.
Et bon, même déjà en ce moment, même si la différence entre le T0 et le T5 est mince, elle existe bel et bien, et apporte quand même un avantage certain (même si pas forcément décisif)
C'est bien dommage, l'impact des items au niveau pvp devrait rester mince. Pour le pve aucun problème.
Publié par Jackal
C'est bien dommage, l'impact des items au niveau pvp devrait rester mince. Pour le pve aucun problème.
Complètement d'accord.
En changeant de politique de façon conjoncturelle, il n'y a plus de cohérence dans AoC ; et nous sommes donc passés d'un jeu d'abord "GvG" à un jeu "GvG+PvE", puis à un jeu en ce moment qui ne sait pas du tout il va.
Ils veulent faire de tout -alors qu'ils n'ont rien- et annoncent tout plein de trucs, sans avoir réfléchi aux moyens de réaliser tout ça. Au final, on a donc un jeu bâtard : ni PvE, ni PvP, ni GvG... juste un peu de tout ça.

Après, je reconnais que l'on peut apprécier le mélange des genres, mais ça manque visiblement de saveur pour beaucoup.
Si tu veux faire un jeu dans lequel le stuff n'a pas d'impact en PvP, tu prends les mesures pour. Or, il suffit de faire comme dans The Chroniques of Spellborn par exemple : au moins, là, c'est clair et net et écrit noir sur blanc : le stuff n'a pas d'influence, et ne sert donc qu'au look de l'avatar.
Bon finalement ca me plait bien, ya pas grand monde mais il y a moyen de trouver des combats sympatoches. Enfin il faut pas espérer faire de beaux combats à l oasis par exemple, les seules guildes encore en vie se relaient et zerg tout ce qui passe, perso j aime pas trop ce genre de fight.
Pour ceux aiment pve avec du bon gros risque de se prendre un vilain sur la tronche rien de tel que les camps des meurtriers
Actuellement en groupe guilde je joue mon chaman sans sa jupe et son torse. Ce sont des pièces qui n'apportent que de la défense et des résistances (sans compter les 3 points de vie gagnés) qui, en groupe, ne sont pas censés me servir. Je suis heal, je prend pas de claque (et mon template me le permet).

Du coup je joue façon "This is Sparta" en pagne et c'est tout aussi efficace puisque je garde mes brassards, gants et épaulières qui donnent les bonus de dégâts.

Et au moins ça a le mérite d'énerver mes supérieurs et de plaire aux filles
Citation :
Publié par Choupa
Actuellement en groupe guilde je joue mon chaman sans sa jupe et son torse. Ce sont des pièces qui n'apportent que de la défense et des résistances (sans compter les 3 points de vie gagnés) qui, en groupe, ne sont pas censés me servir. Je suis heal, je prend pas de claque (et mon template me le permet).

Du coup je joue façon "This is Sparta" en pagne et c'est tout aussi efficace puisque je garde mes brassards, gants et épaulières qui donnent les bonus de dégâts.

Et au moins ça a le mérite d'énerver mes supérieurs et de plaire aux filles
Need des screens
Citation :
Publié par Sini
Bon finalement ca me plait bien, ya pas grand monde mais il y a moyen de trouver des combats sympatoches. Enfin il faut pas espérer faire de beaux combats à l oasis par exemple, les seules guildes encore en vie se relaient et zerg tout ce qui passe, perso j aime pas trop ce genre de fight.
Pour ceux aiment pve avec du bon gros risque de se prendre un vilain sur la tronche rien de tel que les camps des meurtriers
A l'heure actuelle un des plus gros problème du pvp c'est pas le stuff mais bien l'absence d'adversaires pour s'amuser.
Citation :
Publié par etoilawst
A l'heure actuelle un des plus gros problème du pvp c'est pas le stuff mais bien l'absence d'adversaires pour s'amuser.
les rpiste sont plus patients
Franchement ça doit beaucoup dépendre des serveurs aussi, certains disent que ça pvp chaque soir, d'autres s'ennuient, vivement la fusion des deux serveurs vides, qu'on ai des retours pour savoir si le jeux est toujours vide.
Citation :
Publié par HyRk
les rpiste sont plus patients
Je suis sur un serveur rp (enfin censé être rp vu que j'ai pas vu grand monde en faire) et j'ai beau être patient, passer comme aujourd'hui la quasi totalité du temps à PVE ou à craft alors qu'AOC est loin d'être le meilleur MMO PVE.... Si c'est pour faire du PVE autant aller, par exemple, sur EQ2 qui est largement mais alors largement meilleur en ce domaine.

D'autant que le PVE se fait à l'heure actuelle a 90% solo vu :

La difficulté de trouver un groupe
Le fait que les quêtes de groupe ne sont pas rentable en terme d'xp c'est rare de trouver des volontaires.
Exemple de la population sur le serveur stygia :

le 02.10.08, de 21:37 à 21:46

LvL 1-10 : 12
LvL 11-20 : 33
LvL 21-30 : 31
LvL 31-40 : 24
LvL 41-50 : 38
LvL 51-60 : 48
LvL 61-70 : 54
LvL 71-79 : 81

= 321 joueurs pré-80

15 Démonologues
24 Hérauts de Xotli
13 Nécromanciens
29 Eclaireurs
16 Assassins
29 Barbares
32 Prêtres de Mitra
25 Chamans de l'Ours
30 Fléaux de Set
33 Conquérants
29 Gardiens
21 Templiers Noirs

= 296 joueurs lvl 80

Total online : 617 joueurs

Les serveurs sont comme meme bien vide .
Citation :
Publié par HyRk
nan pas stygia, tu cherche quelqu'un a tapé sur stygia ? lol
vient a kesh ce soir on va voir si il y a personne a pvp ...
Oui je suis sur Stygia et je suis lvl 49. Pour résumer je voulais faire un peu de pvp et ben j'ai passé la journée inscrit aux mini jeux histoire de casser la monotonie du pve (que je trouve extrêmement pauvre sur AOC comparé à d'autres MMO). Le max de personnes dans la file d'attente pour le mini jeux censé être le plus joué a été de.... 5. Dans la zone pve (champs des morts) de toute la journée j'ai croisé.... 2 personnes.

Si je comprends bien pour avoir une chance de faire du PvP il faut être 80 il faut attendre le soir et il faut aller a Kesh c'est bien ca ?
Citation :
Publié par etoilawst
Oui je suis sur Stygia et je suis lvl 49. Pour résumer je voulais faire un peu de pvp et ben j'ai passé la journée inscrit aux mini jeux histoire de casser la monotonie du pve (que je trouve extrêmement pauvre sur AOC comparé à d'autres MMO). Le max de personnes dans la file d'attente pour le mini jeux censé être le plus joué a été de.... 5. Dans la zone pve (champs des morts) de toute la journée j'ai croisé.... 2 personnes.

Si je comprends bien pour avoir une chance de faire du PvP il faut être 80 il faut attendre le soir et il faut aller a Kesh c'est bien ca ?
je n'ai jamais eu besoin de chercher quelqu'un pour faire du pvp avec mon rerol 65 on me saute tout le tps dessus depuis le niv 20, je n'ai jamais eu de problème pour grp, je grp tjrs avec ma guilde a tous niv. Excuse moi de travaillé la journée.
pour les bg ça sert a rien en dessous de 69 je crois, tu jouera avec les 80 et mass bg.apres 69.

pour au dessus 700 joueurs pour moi c est énorme tout depend d'ou tu viens, et de toute façon avec ce nombre de joueur on arrive a faire 2 forteresse en même tps d'alliance contre alliance donc pas de problème pareil pour le pvp sauvage, ou encore les raid pve ...
Citation :
Publié par HyRk
je n'ai jamais eu besoin de chercher quelqu'un pour faire du pvp avec mon rerol 65 on me saute tout le tps dessus depuis le niv 20, je n'ai jamais eu de problème pour grp, je grp tjrs avec ma guilde a tous niv. Excuse moi de travaillé la journée.
pour les bg ça sert a rien en dessous de 69 je crois, tu jouera avec les 80 et mass bg.apres 69.

pour au dessus 700 joueurs pour moi c est énorme tout depend d'ou tu viens, et de toute façon avec ce nombre de joueur on arrive a faire 2 forteresse en même tps d'alliance contre alliance donc pas de problème pareil pour le pvp sauvage, ou encore les raid pve ...
Tu dois sans doute avoir (les joliens ont toujours raisons) et je dois pas chercher le pvp dans la bonne zone alors (pourtant le champs des morts c'est bien la zone pour les lvl 40-50 non ?).

Il faut donc juste savoir que ce n'est pas la peine de vouloir profiter de ses vacances pour s'amuser un peu sur AOC (il fait un temps de merde sinon je serais sans doute dehors)

Pour le reste si tu trouves que 700 joueurs (PvP et PVE confondu) c'est beaucoup j'aimerais savoir sur quel mmo tu étais auparavant parce que là je vois pas beaucoup de mmo avec une si faible population en plein milieu de soirée.

ps : tu as un 80 tu as un 69 et tu PvP ? tu joues pas dans la journée mais tu dois avoir des soirées bien remplis dis moi.

psbis : je trouve hallucinant de voir des joueurs (même pas no life) avoir plusieurs persos 80 pour un MMO aussi récent.
Bon pour moi Aoc se résume à ca :
- Oasis de Keshata : même pas la peine d'y penser, une 20 aine de mecs lobotomisés qui se chain kill, release et reviennent dans la baston.
- Ville de Keshata : ca peut être hyper sympa, sauf quand un groupe squatte l'entrée en attendant d aller aux fils
- Les fils : Le premier groupe qui voit l autre a gagné. Parfois tu continues a basher du mob sans te rendre compte que t as 2 tos sur la goule ^^
- Le cimetière des bandits : le mieux pour l'instant. Escarmouches assurés

A part ca je pensais que le jeu n'étant plus à la mode je croiserai moins de tocards qui t insultent, ouin ouin après chaque mort ou au contraire te send en te lolant à la face quand tu crèves .... bah nan, les mmo seront toujours un recueil à blaireaux et c'est bien dommage, ca gâche énormément le plaisir (quel que soit le jeu).
Bon finalement je refermé mon compte .... la communauté Aoc craint un max, pas moyen de discuter tranquillement j ai jamais vu ca, même sur wow c est pour dire
Oh il y a bien des cas isolés mais dans l'ensemble sur mes 3 jours de test j'ai trouvé la communauté immature, irrespectueuse et très imbue de sa personne.
Peut être les vacances scolaires ^^
en même temps, sur 3 jours tu as du rester dans les zones bas level dans lesquelles les gens ont tendance à découvrir et s'habituer au gameplay.
personnellement les premiers jours sur un jeu video pour moi ça frise l'autisme. sauf exception, je ne commence à grouper que lorsque je commence à maîtriser mon perso et que je prend un peu d'aisance.

je n'ai pas du tout le même regard que toi sur la communauté, mis à part une poignée de boulet, je n'ai pas vraiment été confronté au kewinisme que tu décris et que tu semble avoir rencontré à tous les coins de rue.

par curiosité tu étais sur quel serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés