|
Désolé pour le pavé, personnelement, je suis assez pour la 3ème faction...
Bon, déja, je connais pas spécialement Warhammer Battle qui est apparemment le plus gros inspirateur du MMO, mais je suis un grand fan du JDR et de ses deux versions, ca pourra déja aider...
-L'Empire
Le peuple référence de Warhammer, pourrait on dire, car il rassemble tout ce que l'on trouve dans l'humanité, le meilleur (son histoire, son unité...) et le pire (corruption, misère, tentation au chaos...) Largement représenté déja dans ce jeux... En gros, le saint empire Romain Germanique de notre Renaissance...
-Les Hauts Elfes
Personnelement, je connais que très peu les hauts elfes, puisque dans le JDR, ils n'apparaissent quasiment jamais, Ulthan étant une terre de légende... Pour donner un exemple montrant le désequilibre du Background du jeu, le meilleur maitre sorcier de l'ordre flamboyant ne serait qu'un guignol et un apprenti pour les mages d'Ulthan... (Mais bon, faut bien équilibrer un minimum le jeu, sinon, on verrait que des mages elfes, et des tanks nains...)
-Les nains
Autre race de l'ordre, les nains sont fortement liés aux elfes avec qui ils partagent une profonde animosité datant de la guerre de la barbe (un nom de ce genre, mais en gros, les combats entre nains et hauts elfes ont vraiment commencer lorsque l'émissaire nain a eu la barbe tranché en allant à Ulthan en essayant de négocier... Je vous raconte pas la colère...). Vais pas approfondir sur ces trois races, tout le monde les voit déja dans le jeu...
-La Bretonnie
Partageant vraisemblablement une racine commune avec les tribus fondatrices de l'Empire, elles ont cependant refusé de se rallier à l'ordre d'unité de Sigmar, et l'ont ainsi payer en se faisant rejeter vers leur territoire actuel, la Bretonnie, en gros, la France de la Rennaissance. Elle ne fut unifiée que plus tard...
Pays où la chevalerie est omniprésente, la distinction entre noble et vilain y est encore plus marqué que dans l'empire si possible, les femmes sont complétement dominées (en gros, pas de joueuses féminines, sauf déguisées en homme...) et les armes de jet/armes à feu sont prohibés pour les nobles car considérés comme armes de lâches...
La magie y est aussi considéré différement, les enfants ayant des pouvoirs magiques se faisant enlevé par les elfes de Athel Loren...
A part cela, pas une immense différence avec l'empire, et ne justifie pas la création d'une faction, à part chevalier et ses déclinaisons, je ne voit pas d'autre classes... (enchantresse bretonnienne peut être... mais bon, on tourne en rond avec les collèges de magie de l'empire...)
-Les Skavens
LA VRAI 3ème faction à mes yeux...
Les Skavens se voit comme le peuple élu pour diriger le monde, mais surtout, chaque Skavens se voit comme le skaven élu pour diriger son peuple et par ricoché, le mondE... Imaginé que sous chaque ville humaine, c'est établie une colonie Skavens au moins aussi grande, voire beaucoup plus grande... Si les skavens ne dirigent pas encore le monde, c'est uniquement parcequ'ils se plantent eux même des batons dans les roues...
A noter qu'ils détéstent le chaos, en effet, c'est à eux de dominer le monde et au RAT CORNU d'être le dieu suprème, pas à Sigmar, Moor, Nurgle ou Khaine...
Pour ceux qui s'inquiètent des classes disponibles, d'immenses possiblités allant des devins gris (des mages shootés à l'uranium) des assassins du clans Eshin, des dresseurs du Clan Moulder (dresseur de Squig, mais eux le font généralement avec des ogres un peu ... modifiés...) aux technomages du clan Skyre ( un peu comme les ingénieurs, mais sans la peur des accidents...) et j'en oublie, puisque si j'ai bon souvenir, c'est 7 clans majeurs complétements différents qui dirigent la destiné Skavens...
(Par contre, juste un soucis pour les joueuses féminines, les skavens femelles sont parqués dans des enclos de reproduction, où elles passent leurs vies à mettre au monde des portées... Pas sur que ça fera une superbe classe ça...
-Les Hommes Lézard
Pas grand chose sur eux, à la limite, je vois en Homme lézard, soit les FIMIRS de WARH 1, soit des descendants aliénés des Slans, les créateurs du monde Warhammer... A part le fait qu'ils dirigent le nouveau monde du haut de leurs immenses pyramides, je n'en connais pas plus sur eux... (cf incas et Mayas...)
-Les comtes Vampire
Là aussi on peut faire une 3ème faction... Comme expliqué dans le post Skavens sur le forum RP, les morts vivants sont detestés par le chaos de part leur immunité au changement (chaos...) et detesté par l'ordre pour leur refus d'admettre l'ordre naturel des choses la mort... Quant àeux, ils ne supportent pas le chaos, car ils n'ont pas de place dans le monde que Tzeentch veut instaurer (et n'en auront surement pas plus si les skavens ou les elfes noirs gagnent...) et ils voient les races vivantes commes des races inférieurs, qu'il faut élever tel un berger prend soin des ses troupeeaux... (cf la Sylvanie pour ceux qui connaissent, sinon CF la Transylvanie...)
Par rapport aux classes jouables, au moins nécromancien et après faut voir...
(Il y a différentes sortes de vampires, donc on peut imaginer une classe comme le chevalier, comme la furie...)
-Les hordes du chaos / Hommes bêtes
Pas vraiment encore représenté, surtout que les hommes bêtes représentent vraiment la partie visible du chaos pour la majorité de la population humaine... Dommage que l'on ne puisse pas encore joué d'hommes bêtes
-Les Orques et les Gobelins
Déja représenté, mais loin d'être complétement exploité... Rappelons la présence des morveux, des sortes de minis gobs, et des Hobgobelins, des peaux vertes complétement indépendantes, qui ont fondés des royaumes à l'est de l'empire, et qui ont même poussé le vice à s'allier aux nains du chaos... (en gros, les Mongols de notre monde...)
- Les nains du Chaos
En parlant d'eux, pas forcément une 3ème faction, mais pas loin... Déja, on peut incorporer les Hobgobelins avec eux, comme tout bon nains, ils détestent tout ce qui est peaux vertes et elfes que ce soit noirs ou sylvains, et le chaos, ils l'utilisent pour tester leurs inventions et alimenter la soif sans fin de leur divinité, mais c'est pas la grande amitié...
(D'un point de vue BG, il s'agit de tribus naines qui s'étant enfoncé trop loin dans le nord, furent harcelé par les tribus gobelines... Comprenant que les dieux les avaient abondonnés, ils se sont soumis à un nouveau dieu, un ancien démon majeur, dont je n'ai plus le nom en tête, et qui a même permit aux nains du chaos d'utiliser la magie, chose rigouresement impossible pour les nains... (bon ok, y a un petit inconvénient, tout mage nain du chaos est condamné à finir en statue de pierre...) )
-Les Elfes Sylvains
A part les petites communautés dispersés de ça de là, 2 grosses communautés, Athel Lauren en Bretonnie, et Laurelorn au sein de l'empire (possible que j'inverse les deux d'ailleurs...) Pas forcément une faction en temps que telle, mais un ajout à la faction haut elfes, malgré leur manque de contact... Du coup, on peut prévoir un lien avec les elfes des mers, qui eux, pourraient enrichir la faction hauts elfes...
-Les Elfes Noirs
Déja citée, déja connue, RAS ici...
-Royaume des Ogres
Pas encore développé dans JDR V2, je ne connais que ce qui se passait dans la V1, en gros, ils se situent à l'est de Kislev (la russie européenne de la renaissance...) et forment des royaumes indépendants... En guerre avec tout le monde et personne, ce sont les principaux fournisseurs de mercenaires au monde, même l'empire en utilise... Beaucoup trop dur à incorporer dans le MMO pour s'y attarder...
-Les Morts-Vivants
Sûrement à rattacher aux vampires pour une même faction, cela permettra en plus de la diversité… (des tanks zonmbies, le rêve…)
-Les Mercenaires
Cf Royaume Ogre
- Kislev : Sorte de dérivée de l’actuel Russie, on pourrait y voir une faction supplémentaire pour l’ordre, au même titre que l’Estalie (Espagne) ou la Tilée (Italie), même si ces deux pays sont plutôt peu engagé contre le chaos (forcément c’est l’empire et Kislev qui prend), mais beaucoup plus contre l’Arabie, Les Skavens et Sartosa (l’île de la Tortue…)
- L’exotisme… Et pourquoi pas une nation humaine complétement différente de l’empire et de ses pays voisins, tous formés sur le même moule, la même culture, et presque la même religion… L’arabie par exemple, et sa volonté de dominer les infidèles ou Cathay (la Chine) qui serait apparemment aux mains de sorciers de Tzeentch… Mais bon, après, ca fait voir un peu loin et cela nous éloignerait un peu trop de l’optique guerre du chaos contre l’ordre…
Définitivement, à mon humble avis en tout cas, si 3ème faction il devrait avoir, les skavens ou les morts vivants semblent les mieux placé pour prendre cette place, surtout que pour une fois, cela respecterait le BG…
|