2 factions 2 capitales et equilibre

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair sans parler de l'attrait a jouer une goule ou un squelette ^^ ...

edit pour au dessus : il a fait le comique j'ai fait pareil ça te plait ou pas ça m'empechera pas de dormir t'inquiete .
Désolé pour le pavé, personnelement, je suis assez pour la 3ème faction...

Bon, déja, je connais pas spécialement Warhammer Battle qui est apparemment le plus gros inspirateur du MMO, mais je suis un grand fan du JDR et de ses deux versions, ca pourra déja aider...

-L'Empire

Le peuple référence de Warhammer, pourrait on dire, car il rassemble tout ce que l'on trouve dans l'humanité, le meilleur (son histoire, son unité...) et le pire (corruption, misère, tentation au chaos...) Largement représenté déja dans ce jeux... En gros, le saint empire Romain Germanique de notre Renaissance...
-Les Hauts Elfes

Personnelement, je connais que très peu les hauts elfes, puisque dans le JDR, ils n'apparaissent quasiment jamais, Ulthan étant une terre de légende... Pour donner un exemple montrant le désequilibre du Background du jeu, le meilleur maitre sorcier de l'ordre flamboyant ne serait qu'un guignol et un apprenti pour les mages d'Ulthan... (Mais bon, faut bien équilibrer un minimum le jeu, sinon, on verrait que des mages elfes, et des tanks nains...)

-Les nains

Autre race de l'ordre, les nains sont fortement liés aux elfes avec qui ils partagent une profonde animosité datant de la guerre de la barbe (un nom de ce genre, mais en gros, les combats entre nains et hauts elfes ont vraiment commencer lorsque l'émissaire nain a eu la barbe tranché en allant à Ulthan en essayant de négocier... Je vous raconte pas la colère...). Vais pas approfondir sur ces trois races, tout le monde les voit déja dans le jeu...
-La Bretonnie

Partageant vraisemblablement une racine commune avec les tribus fondatrices de l'Empire, elles ont cependant refusé de se rallier à l'ordre d'unité de Sigmar, et l'ont ainsi payer en se faisant rejeter vers leur territoire actuel, la Bretonnie, en gros, la France de la Rennaissance. Elle ne fut unifiée que plus tard...
Pays où la chevalerie est omniprésente, la distinction entre noble et vilain y est encore plus marqué que dans l'empire si possible, les femmes sont complétement dominées (en gros, pas de joueuses féminines, sauf déguisées en homme...) et les armes de jet/armes à feu sont prohibés pour les nobles car considérés comme armes de lâches...
La magie y est aussi considéré différement, les enfants ayant des pouvoirs magiques se faisant enlevé par les elfes de Athel Loren...
A part cela, pas une immense différence avec l'empire, et ne justifie pas la création d'une faction, à part chevalier et ses déclinaisons, je ne voit pas d'autre classes... (enchantresse bretonnienne peut être... mais bon, on tourne en rond avec les collèges de magie de l'empire...)
-Les Skavens

LA VRAI 3ème faction à mes yeux...
Les Skavens se voit comme le peuple élu pour diriger le monde, mais surtout, chaque Skavens se voit comme le skaven élu pour diriger son peuple et par ricoché, le mondE... Imaginé que sous chaque ville humaine, c'est établie une colonie Skavens au moins aussi grande, voire beaucoup plus grande... Si les skavens ne dirigent pas encore le monde, c'est uniquement parcequ'ils se plantent eux même des batons dans les roues...
A noter qu'ils détéstent le chaos, en effet, c'est à eux de dominer le monde et au RAT CORNU d'être le dieu suprème, pas à Sigmar, Moor, Nurgle ou Khaine...

Pour ceux qui s'inquiètent des classes disponibles, d'immenses possiblités allant des devins gris (des mages shootés à l'uranium) des assassins du clans Eshin, des dresseurs du Clan Moulder (dresseur de Squig, mais eux le font généralement avec des ogres un peu ... modifiés...) aux technomages du clan Skyre ( un peu comme les ingénieurs, mais sans la peur des accidents...) et j'en oublie, puisque si j'ai bon souvenir, c'est 7 clans majeurs complétements différents qui dirigent la destiné Skavens...
(Par contre, juste un soucis pour les joueuses féminines, les skavens femelles sont parqués dans des enclos de reproduction, où elles passent leurs vies à mettre au monde des portées... Pas sur que ça fera une superbe classe ça...

-Les Hommes Lézard

Pas grand chose sur eux, à la limite, je vois en Homme lézard, soit les FIMIRS de WARH 1, soit des descendants aliénés des Slans, les créateurs du monde Warhammer... A part le fait qu'ils dirigent le nouveau monde du haut de leurs immenses pyramides, je n'en connais pas plus sur eux... (cf incas et Mayas...)

-Les comtes Vampire

Là aussi on peut faire une 3ème faction... Comme expliqué dans le post Skavens sur le forum RP, les morts vivants sont detestés par le chaos de part leur immunité au changement (chaos...) et detesté par l'ordre pour leur refus d'admettre l'ordre naturel des choses la mort... Quant àeux, ils ne supportent pas le chaos, car ils n'ont pas de place dans le monde que Tzeentch veut instaurer (et n'en auront surement pas plus si les skavens ou les elfes noirs gagnent...) et ils voient les races vivantes commes des races inférieurs, qu'il faut élever tel un berger prend soin des ses troupeeaux... (cf la Sylvanie pour ceux qui connaissent, sinon CF la Transylvanie...)
Par rapport aux classes jouables, au moins nécromancien et après faut voir...
(Il y a différentes sortes de vampires, donc on peut imaginer une classe comme le chevalier, comme la furie...)

-Les hordes du chaos / Hommes bêtes

Pas vraiment encore représenté, surtout que les hommes bêtes représentent vraiment la partie visible du chaos pour la majorité de la population humaine... Dommage que l'on ne puisse pas encore joué d'hommes bêtes
-Les Orques et les Gobelins

Déja représenté, mais loin d'être complétement exploité... Rappelons la présence des morveux, des sortes de minis gobs, et des Hobgobelins, des peaux vertes complétement indépendantes, qui ont fondés des royaumes à l'est de l'empire, et qui ont même poussé le vice à s'allier aux nains du chaos... (en gros, les Mongols de notre monde...)

- Les nains du Chaos

En parlant d'eux, pas forcément une 3ème faction, mais pas loin... Déja, on peut incorporer les Hobgobelins avec eux, comme tout bon nains, ils détestent tout ce qui est peaux vertes et elfes que ce soit noirs ou sylvains, et le chaos, ils l'utilisent pour tester leurs inventions et alimenter la soif sans fin de leur divinité, mais c'est pas la grande amitié...
(D'un point de vue BG, il s'agit de tribus naines qui s'étant enfoncé trop loin dans le nord, furent harcelé par les tribus gobelines... Comprenant que les dieux les avaient abondonnés, ils se sont soumis à un nouveau dieu, un ancien démon majeur, dont je n'ai plus le nom en tête, et qui a même permit aux nains du chaos d'utiliser la magie, chose rigouresement impossible pour les nains... (bon ok, y a un petit inconvénient, tout mage nain du chaos est condamné à finir en statue de pierre...) )
-Les Elfes Sylvains

A part les petites communautés dispersés de ça de là, 2 grosses communautés, Athel Lauren en Bretonnie, et Laurelorn au sein de l'empire (possible que j'inverse les deux d'ailleurs...) Pas forcément une faction en temps que telle, mais un ajout à la faction haut elfes, malgré leur manque de contact... Du coup, on peut prévoir un lien avec les elfes des mers, qui eux, pourraient enrichir la faction hauts elfes...
-Les Elfes Noirs

Déja citée, déja connue, RAS ici...

-Royaume des Ogres

Pas encore développé dans JDR V2, je ne connais que ce qui se passait dans la V1, en gros, ils se situent à l'est de Kislev (la russie européenne de la renaissance...) et forment des royaumes indépendants... En guerre avec tout le monde et personne, ce sont les principaux fournisseurs de mercenaires au monde, même l'empire en utilise... Beaucoup trop dur à incorporer dans le MMO pour s'y attarder...
-Les Morts-Vivants

Sûrement à rattacher aux vampires pour une même faction, cela permettra en plus de la diversité… (des tanks zonmbies, le rêve…)

-Les Mercenaires

Cf Royaume Ogre

- Kislev : Sorte de dérivée de l’actuel Russie, on pourrait y voir une faction supplémentaire pour l’ordre, au même titre que l’Estalie (Espagne) ou la Tilée (Italie), même si ces deux pays sont plutôt peu engagé contre le chaos (forcément c’est l’empire et Kislev qui prend), mais beaucoup plus contre l’Arabie, Les Skavens et Sartosa (l’île de la Tortue…)

- L’exotisme… Et pourquoi pas une nation humaine complétement différente de l’empire et de ses pays voisins, tous formés sur le même moule, la même culture, et presque la même religion… L’arabie par exemple, et sa volonté de dominer les infidèles ou Cathay (la Chine) qui serait apparemment aux mains de sorciers de Tzeentch… Mais bon, après, ca fait voir un peu loin et cela nous éloignerait un peu trop de l’optique guerre du chaos contre l’ordre…

Définitivement, à mon humble avis en tout cas, si 3ème faction il devrait avoir, les skavens ou les morts vivants semblent les mieux placé pour prendre cette place, surtout que pour une fois, cela respecterait le BG…
Je fais partie des gens qui pensent qu'un background comme celui de Warhammer n'est pas étudié pour un faire un MMO équilibré et cohérent. Limite il est dangereux (par exemple le coup des deux factions). Un jeu de plateau et un MMO n'ont absolument pas les mêmes contraintes de "gameplay".

Donc désolé pour les puristes du jeu de plateau, mais à mon avis Myhtic ne devrait absolument pas hésiter à faire des infidélités à Warhammer dans le futur si ça va dans le sens du jeu.

Les discussions interminables sur ce que l'on peut on pas faire dans l'univers de Warhammer, sur qui à le plus d'années de connaissances du background etc. n'ont pas forcément un intérêt majeur et approprié dans le cadre d'une adaptation en MMO.

Pour illustrer mon argumentation, prenons par exemple l'adaptation au cinéma du Seigneurs des Anneaux. Forcément il y a des infidélités si on veut un résultat cinématographique carton. C'est exactement la même problématique pour un jeu vidéo, donc attention aux réflexions superficielles.

Après bien sûr il y a des limites.
Citation :
Publié par Baboulké

Pour en dessous : je dors tres bien moi aussi, simplement tu me lances un pic, j'y reponds.

t'as du prendre un commentaire pour toi qd il était destiné a qq1 d'autre a mon avis
Citation :
Publié par Dams333

Pour illustrer mon argumentation, prenons par exemple l'adaptation au cinéma du Seigneurs des Anneaux. Forcément il y a des infidélités si on veut un résultat cinématographique carton. C'est exactement la même problématique pour un jeu vidéo, donc attention aux réflexions superficielles du genre "oui mais dans le BG de War blablabla".
je suis bien d'accord mais pourquoi prendre l'univers de WAR comme base si c'est pour faire un complet freestyle derriere . ils peuvent très bien créer leur propre background ss risquer de mécontenter des joueurs en trucidant un monde qui existe depuis si longtemps .

ss compter que attirer les ex joueurs de warhammer battle et jdr sur le mmo et faire ça , c'est la garantit de les voir repartir .

enfin tout ça c'est de l'hypothétique
Citation :
Publié par Sorata
t'as du prendre un commentaire pour toi qd il était destiné a qq1 d'autre a mon avis
Pas de prob, je cherche pas a avoir raison a tout prix mais, ton post en page 3 de ce topic :

Citation:
Posté par Baboulké https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
+1 ...
Explique-nous tout, éclaire-nous de tes lueurs oh grand Sorata !

-> ça c'est moi, et voila ta réponse :

tu peu commencer par http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhamm...es_arm.C3.A9es

après tu passera aux codex d'armée et on en reparle .

...

Donc je ne crois pas m'être trompé, maintenant osef c'est pas le sujet, et j'accepte tes excuses.
D'ailleurs des Codex c'est dans War40k, on dit Livre d'Armée dans War Fantasy il me semble.
ya 1 mois et demi . non je crois pas qu'il y a eu de messages a ce sujet mais ça sera pas avant la 1.1 on peu en etre sur . ils y penseront sûrement une fois qu'ils auront réimplanté les 4 classes absentes ^^
Citation :
Publié par Sorata
je suis bien d'accord mais pourquoi prendre l'univers de WAR comme base si c'est pour faire un complet freestyle derriere . ils peuvent très bien créer leur propre background ss risquer de mécontenter des joueurs en trucidant un monde qui existe depuis si longtemps .

ss compter que attirer les ex joueurs de warhammer battle et jdr sur le mmo et faire ça , c'est la garantit de les voir repartir .

enfin tout ça c'est de l'hypothétique
Ben c'est juste du marketing. Les producteurs de jeux vidéos restent convaincus que "licence = plus de ventes" tout simplement. Les problèmes de gameplay que ça entraîne, c'est le problème des développeurs après.

Ont-ils raison ou non, là je ne saurais trancher.
Dur à dire, puisque effectivement, je suis l'exemple type du rôliste qui, attiré par un MMO sur Warhammer, a absolument voulu essayer...
Mais bon effectivement, après, à trop prendre les gens pour des billes, faut pas s'étonner si ca donne un exode massif...
2 factions c est tres bien, hors de question pour ma part de supporter un jeu a 3 factions comme sur DAOC et de se retrouver avec les 2 autres factions alliées entre elles continuellement.

Contrairement a ce que pensent beaucoup de joueurs, un jeu a 3 factions ce n est pas la plus forte des 3 qui se bat contre les 2 autres.

Un jeu a 3 factions c est les 2 plus fortes contre la plus faible... c est con c est une sale mentalité ( que je n approuve pas ) mais c est malheureusement comme ca que ca se passe

Apres qu il y ait plus de joueurs chez la destruction que chez l ordre mouais.... quand on voit la gueule des soigneurs destruction ca me fait vraiment peur, shaman gobelin.... ou clochard ( cultiste ).... rien qu avec ca la destruction se retrouve avec 3 fois moins de soigneurs que l ordre, ce qui risque de faire pencher la balance coté ordre au final malgré un surnombre destruction.
Citation :
Publié par dhianne

Apres qu il y ait plus de joueurs chez la destruction que chez l ordre mouais.... quand on voit la gueule des soigneurs destruction ca me fait vraiment peur, shaman gobelin.... ou clochard ( cultiste ).... rien qu avec ca la destruction se retrouve avec 3 fois moins de soigneurs que l ordre, ce qui risque de faire pencher la balance coté ordre au final malgré un surnombre destruction.
ça depend des serveurs et des tier .
Citation :
Publié par dhianne
Contrairement a ce que pensent beaucoup de joueurs, un jeu a 3 factions ce n est pas la plus forte des 3 qui se bat contre les 2 autres.

Un jeu a 3 factions c est les 2 plus fortes contre la plus faible... c est con c est une sale mentalité ( que je n approuve pas ) mais c est malheureusement comme ca que ca se passe
Sur les 4 années en tant que joueur sur Hibernia Brocéliande je n'ai jamais vu ça, c'était plutôt le contraire, quand une faction dominait les 2 autres lui mettait la pression , tu te base sur un autre jeu ?
Comme dit plusieur fois, je pense que ce qui motive beaucoup de joueur cest "le coté ki rosk tro".
Effectivement pourquoi jouer une faction en sous nombre et avec je des classes moin attrayante? Perso je joue Ordre pour le Background.
Mais pour avoir tester le coté Destruction, c'est beaucoup plus jouissif, certes les heal sont moin efficace mais ce vide est largement combler par l'avoinage possible des classes DPS.Et oui c'est pas nouveau, une faction basé sur la survie fini toujours pas se faire plier.
Citation :
Publié par Sorata
ça depend des serveurs et des tiers .
Toutafé. (aahh je suis d'accord avec toi Sorata, que de progrès en cette belle journée )
Sur Tour de Hoeth, j'ai l'impression qu'il y a une sur-dose de healeurs. L'autre soir je me suis retrouvé dans un scénar avec 4 cultistes et 2 shamanes (et moi)... Et un disciple qui traînait aussi, le tout sur une team de 12.. Et au final de mémoire on a perdu (je confonds peut être avec un autre scénar ou je me suis retrouvé avec 7 BlackOrks ), comme quoi rien ne vaut une team équilibrée avec un peu de tout.

Sinon, pour le moment, je pense que l'on a pas encore réellement estimé si deux factions c'est "suffisant" ou pas, vu que le Rvr n'est pas encore très avancé.

Wait & See, comme d'hab' quoi.
Non, tu ne peux pas reprocher aux joueurs d'avoir choisis majoritairement la destruction. C'est quelque chose qui est de l'entière responsabilité des développeurs.

Chaque faction possède une attraction propre, selon tout un tas d'éléments (classes, look, ambiance, décors, races, etc.). Les joueurs ne font que aller là où ils sont le plus attirés. Equilibrer cet attrait équitablement sur les deux factions est un travail assez difficile mais important (voire vital) des game-designers et il ont mal fait leur boulot tout simplement.

Pour finir il y aurait des solutions pour influencer cet équilibre (bonus à la création d'un perso d'une faction minoritaire, troisième faction jouable ou pas), les devs n'en ont intégrée aucune alors que c'était prévisible. Encore une fois les responsabilités ne sont pas à chercher du côté des joueurs, mais sur le critère "compétence" des game-designers.

te lire me fait dresser les poil ... je grince des dents devant cette analyse tellement simpliste de la situation, sans aucune profondeur, je n'ai même pas pu lire d'avantage le topic ...

Donc selon toi, les devs ont clairement foiré leur boulot en créant la destru + attractive ... donc ils auraient du faire quoi ? ne pas créé la destru ? ne pas faire leur skill ? les nerfs ? niveau équilibre c'est pas super la ... es tu au courant aussi qu'ils suivent l'univers WaR ? Son background ?

Qu'en fait ils n'ont fait que retranscrir les skill deja existant ?
Nous assitons aussi a des classes miroirs, donc au risque de déséquilibré le jeu tu nerf quelles classes ?

Pour la 3eme faction pareil : qui ? quel Background ?

Il n'y a que deux solutions dont j'entrevois les possibilités :

Il aurai fallu respecter le background original et les anciennes guerres : nain vs elfe Nain vs Peaux Vertes Humain Vs Destru Elfe VS elf Noir Elf noir Vs Humain (la j'extrapol un peu) ......

Bref ça devient tres vite un bordel ingérable ....

la 2eme solution repose sur balance Xp / up des aptitude selon un bareme de présence et équart de présence sur les serveurs ... ou combler le déficit par des PNJ ... mais encore la ça aurai Whinner dans tous les coins ....

Donc sincèrement au lieu de sortir des analyse simpliste et limité autant essayer de réfléchir ...

Hey Dams j'ai continué a te lire en page 5 et tu dit vraiment des conneries ...

"Ben c'est juste du marketing. Les producteurs de jeux vidéos restent convaincus que "licence = plus de ventes" tout simplement. Les problèmes de gameplay que ça entraîne, c'est le problème des développeurs après.

Ont-ils raison ou non, là je ne saurais trancher."

Ouai sauf que games Work shop détient les droits mon grand, ils ne les ont pas vendu a Mythic, ils ont developper le jeu avec eux et ont veillé a sa fidélité ...
Citation :
Publié par Dams333
Je fais partie des gens qui pensent qu'un background comme celui de Warhammer n'est pas étudié pour un faire un MMO équilibré et cohérent. Limite il est dangereux (par exemple le coup des deux factions). Un jeu de plateau et un MMO n'ont absolument pas les mêmes contraintes de "gameplay".

Donc désolé pour les puristes du jeu de plateau, mais à mon avis Myhtic ne devrait absolument pas hésiter à faire des infidélités à Warhammer dans le futur si ça va dans le sens du jeu.

Les discussions interminables sur ce que l'on peut on pas faire dans l'univers de Warhammer, sur qui à le plus d'années de connaissances du background etc. n'ont pas forcément un intérêt majeur et approprié dans le cadre d'une adaptation en MMO.

Pour illustrer mon argumentation, prenons par exemple l'adaptation au cinéma du Seigneurs des Anneaux. Forcément il y a des infidélités si on veut un résultat cinématographique carton. C'est exactement la même problématique pour un jeu vidéo, donc attention aux réflexions superficielles.

Après bien sûr il y a des limites.
Ok je comprend mieux, tu t'es pas renseigné toi ...

Pour le seigneur des anneaux, Jackson possédait l'intégralité des droits ...

Et puis sincèrement je ne pense pas que la fidélité soit si handicapante ... nous assitons progressivement a un rééquilibrage dans les serveurs et la Destru ne gagne plus autant que ça ...

Et puis pour rester cohérent, toi qui attaque les devs, tu aurai mi quoi comme 3ème faction ? car même si on peut accepter certaines largesses, tu aurai opter pour quoi ? quelle classes ? skin ? compétences ? le tout devant rester cohérent ... genre un 2ème dieu du chaos avec SES propre troupes ... mais apres ? pour les nains ? les elfes ?
Il y a un problème : "Les factions sont déséquilibrées"

Il y a deux explications possibles:

1. La faute aux joueurs
2. La faute au système

J'argumente en expliquant que c'est *forcément* la faute du système car le critère "joueurs" est connu d'avance par les développeurs. A eux de s'y adapter, à moins que tu penses qu'il soit possible de changer le comportement humain?
bon pour commencer, je pense qu'il est possible de changer le comportement humain ...

La preuve ? des guilde (petite ou moyennes) qui reroll Ordre et des joueurs (il y en a dans ma guilde) qui reroll ordre ...

mais j'avai raison, ton analyse est simpliste et s'arrete a la surface des choses ... Et si le système ne pouvai être changer ?

maintenant je vais inverser la tendance : le systeme est ce qu'il est nous le connaissions a la base. Il est bcp trop facile de rejeter la faute sur les autres et de ne pas se remettre en question : l'homme est naturellement naze il choisi toujours la facilité (a l'image des BG) et non la logique ... Donc et si c'étai a nous de changer un peu notre logique ?

Ce passage est volontairement provocant, et je sais que les joueurs ont le droits de choisir le camp qui les intéresse et il n'est pas de mon devoir de juger ça ... mais rejeter la pierre est simple et il ne faut pas non plus constament se laisser macher le travail ...
Bien que je sache aussi qu'une 3ème faction serai l'ideal, mais en l'occurence peut réalisable ...
Citation :
Publié par Elvita
C'est marrant tiens ca ! une idée : Va chercher la masse de farmeur de ton camp au passage du serpent coté ordre.

Ca fait en effet 2 jours et pas loin de 40 scenars fait et environ 35 scenar perdu. du 500 à 50 ....

Je me dis en étant destru ( je précise) et en voyant le peu de healer que l'on a par rapport à l'ordre, le peu de skill de notre masse de dps ( ah ouai on a que ca en fait ... ) qui s'acharne sur le tank nain qui se prend 10 heal à la seconde quand toi tu en prend 3 dans tous le bg, que j'ai vraiment choisi le realm de looser comme il y'en a toujours un sur un mmo ....

Comme quoi tu vois, je dois pas être le seul à être dégouté de pas avoir cliquer sur le bouton "ordre" qui easy win 90% des bg.

Moral: Quelque soit le côté ou tu joue, y'a toujours quelque chose qui ne plait pas et on en fait une fixation au point de se dire qu'en face ils ont tout mieux que nous.

Pour ce qui est du rvr ouvert, ben ouai, on a le nombre, vous aussi j'en suis sur, mais c'est tellement facile de rouler sur la destru en bg que l'ordre voit pas l'interêt de faire du vrai RvR et se prendre la mass Destru qui en a marre de se faire zerg en bg.
déjà ce que tu dit sur les scénarios,je suis d'accord trop de scénarios dans le jeu (enfin trop rentable niveau xp) ce qui fait que certains joueurs préfèrent ne faire que du scénarios jusque au lvl 40,

ensuite il faut bien avoué que pratiqué le rvr extérieur est très frustrant pour la faction en sous effectif,

combien de fois après avoir pris une forteresse tu vois débarque un groupe de destru 5 ou 6 fois plus nombreux que le nombre de joueurs de l'ordre ???

pour ainsi dire tout le temps, d'ailleurs bien souvent on a pas fini d'ouvrir la porte que un groupe de destru arrive avec une telle supériorité numérique que tout espoirs de finir la prise de fort et vains.

tout le problème vient de la, l'intérêt principal du end game est le rvr, et la le surnombre et un handicap qui ne peu être évité,

ensuite pour celui qui me dit que prendre un fort en T4 elfe permet d'arrivé a la capital de la faction adverse je suis au courant ,mais l'avantage d'avoir 3 capital par faction serait justement de pouvoir crée des fronts multiple ou chaque zone Rvr extérieur aurais un véritable intérêt,

car a ce moment la des alliances pourrait permettre a 3 guilde de porté le front sur 2 ou 3 zones et de ce regroupé ensuite sur un seul front pour une attaque massive .

ensuite pour le charmant joueur qui me conseil de stopper les mmo merci, cela fait une dizaine d'année que je pratique,mon post me semblait être une discutions intéressante pour connaitre l'avis des autres joueurs et avoir une conversation constructive plutôt que les classique remarque de gens ce voilant la face,

le jeu est très bon sur certains points mais ignoré les points négatif ne le fera pas progressé.
Sans vouloir nous lancer des fleurs, mais au départ pour nous c'etai littéralement catastrophique ...

Combien de BG perdu ou de RvR open perdu car la destru (camp orienter grosse brute et surreffectif) l'emportai très haut la main, et ce quelque soit le serveur ou j'ai roll (idem coté destru) ... On avai nos heal certe mais rien ne pouvai stopper cette masse d'elu, orc et mauraudeur qui forçai les lignes avec une telle nonchalance

Perso j'ai vu les modification des 2 côté, alors que du côté ordre on a appri a s'organiser au fil des lvl et des tiers, au départ les tank fonçai et jouai le jeu de la destru, petit a petit nos nains on appri a utiliser leur fonction "protec" histoire que les heal ne claque pas ... nos mages font moins les dps CAC ...

Apres 1 et demi de jeu, l'Ordre a su s'organiser et jouer de telle manière que les tank protège les heal et les heal ... baaaa ... font du heal

Alors que du côté destru (j'y joue un chamy) rien n'a bouger ... nos tanks tracent dans le tas et ne font plus attention a ce qui se passe derriere, ils avancent trop et si on els suit "trop" on devient Target par les mages et autres tir distance ... Avec en plus les repurgateur ...

maintenant côté ordre en open RvR il est clairement décourageant de voir déboulé cette masse grouillante de destru prêt a tout raser lol
Citation :
en effet tout le monde et d'accord sur un point la destruction est majoritaire sur l'ensembles des serveurs,
faux sur hellebron c'est du 50/50 apparament,apres il y a peut etre un peut plus de gros level d'un coté ou de l'autre a voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés