J'y vais de ma fumeuse théorie
War est plutôt un bon jeu, n'a pas de défaut majeur. Son pve, sans être éblouissant, reste sympa, son pvp, malgré des points critiquables, est tout de même bien présent de manière jouable et assez plaisante, les graphismes sont plutôt accrocheur, etc...
Aucune raison à priori de ne pas l'apprécier, sans pour autant en tomber fou amoureux.
Et pourtant, War lasse pas mal de joueurs à priori...
On le vois bien sur ce forum, il y a tout de même pas mal de personnes assez mitigées, et dans ma guilde, plusieurs membres ont déjà manifesté un ennui grandissant... Sans vraies raisons pour l'expliquer.... Juste un état de fait...
La faute, à mon très humble avis, à une logique de conception trop tournée vers le confort du joueur, vers sa satisfaction, lui donner vite des niveaux, du stuff, des activités, du pvp, du rvr, etc etc...
On a la bouche pleine au bout de 10 niveaux, alors forcément, au niveau 30, on a l'impression d'avoir tout testé.... et le jeu devient insipide...
J'attends avec impatience un mmo qui saura violenter un peu le joueur, le frustrer de certains pans de jeu pour lui donner plus envie d'y goûter.
Parce que là, ca n'est pas (toujours à mon avis) WaR en particulier qui lasse, mais les mmo en général, auxquels on joue un mois ou 2 sans plus y trouver un quelconque intérêt passé ce délai...