on s'ennuie ferme au niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
J'y vais de ma fumeuse théorie

War est plutôt un bon jeu, n'a pas de défaut majeur. Son pve, sans être éblouissant, reste sympa, son pvp, malgré des points critiquables, est tout de même bien présent de manière jouable et assez plaisante, les graphismes sont plutôt accrocheur, etc...

Aucune raison à priori de ne pas l'apprécier, sans pour autant en tomber fou amoureux.

Et pourtant, War lasse pas mal de joueurs à priori...

On le vois bien sur ce forum, il y a tout de même pas mal de personnes assez mitigées, et dans ma guilde, plusieurs membres ont déjà manifesté un ennui grandissant... Sans vraies raisons pour l'expliquer.... Juste un état de fait...

La faute, à mon très humble avis, à une logique de conception trop tournée vers le confort du joueur, vers sa satisfaction, lui donner vite des niveaux, du stuff, des activités, du pvp, du rvr, etc etc...

On a la bouche pleine au bout de 10 niveaux, alors forcément, au niveau 30, on a l'impression d'avoir tout testé.... et le jeu devient insipide...

J'attends avec impatience un mmo qui saura violenter un peu le joueur, le frustrer de certains pans de jeu pour lui donner plus envie d'y goûter.

Parce que là, ca n'est pas (toujours à mon avis) WaR en particulier qui lasse, mais les mmo en général, auxquels on joue un mois ou 2 sans plus y trouver un quelconque intérêt passé ce délai...
Citation :
Publié par Burx
Le souci est qu'il y a peu de monde au 40 comme il y a encore moins de monde en dessous.
C'est surtout ça la clé du problème.

Sur Gisorieux, + de 50% des joueurs sont lvl 40 ; la relève ne suis pas à bas lvl ce qui incite encore moins à reroll.
mort sur ahtel go gisoreux ca bouge pas mal - 100 ordre vs 200destru dans les meilleur (ou les pire moment) presque chaque soir.

sinon ca tourne trres souvent dans le 50vs50 pour le moment.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Justement tu es 31, tu peux pas juger quelque chose que tu as pas pratiqué plus de 15 minutes ou pas du tout, ou alors tu es en /exp off.
Je suis lvl 40 depuis 1-2 semaines sur hellebron, avec 31 de RR.

Mon humble avis: je comprend quand meme les joueurs qui se sentent lésés par War, pex est une vraie plaie, soit t'enchaine du BG (le meme au t3, puis le meme au T4), soit tu pex en RvR (compte une bonne semaine / petite bulle, y'en a 10 de petite bulle/level, bon courage!), soit tu pex en PvE (tjs pareil que les autres MMo sauf que là t'es en solo, vu que c'est tellement vaste, tu croises quasi personne)

Et quand tu ding 40 (GG champion, t'es arrivé au top!) ben...c'est un peu le vide intersidéral...il te reste les BG (super, tu sais le Bg qui proc depuis ton lvl 31, ben c'est le meme! Enjoy!), le RvR (uniquement le soir quand y'a des gens, et encore, c'est pas super folichon, parfois plein de bug, mais ça peut etre marrant quand les forces sont équilibrées), les donjons (Escaliers pour ma pomme, super c'est des QP et des boss type dps/tank/heal)

Voila, c'est War a l'heure actuelle.

Alors peut etre que oui, gatzu, bcp de lvl 30+ se plaignent que war c'est pas top etc, mais moi qui ait vu une partie du end game et du RvR T4 je peux te dire que c'est pas la super teuf à la maison. La je reste sur war par dépit, parce qu'actuellement y'a rien de mieux a se mettre sous la dent, et j'ai bien peur que bcp de joueurs soient dans mon cas, et dés qu'un MMO prometteur sortira: pfiou, y'aura beaucoup de départ. Au final WAR redeviendra un jeu de fan pour les fans, aprés tout si y'a de la fusion de serveurs et des gars motivés c'est pas la mort: je pref ca a une masse de joueurs comme sur WoW.

Pour ma part j'ai un jeu solo à côté (Fallout III), j'allume war le soir pour RvR/donjon, mais je sais tres bien que je n'aurais plus mon abo d'ici 5/6 mois si ca continu ainsi.

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Citation :
Publié par akko
J'y vais de ma fumeuse théorie

War est plutôt un bon jeu, n'a pas de défaut majeur. Son pve, sans être éblouissant, reste sympa, son pvp, malgré des points critiquables, est tout de même bien présent de manière jouable et assez plaisante, les graphismes sont plutôt accrocheur, etc...

Aucune raison à priori de ne pas l'apprécier, sans pour autant en tomber fou amoureux.

Et pourtant, War lasse pas mal de joueurs à priori...

On le vois bien sur ce forum, il y a tout de même pas mal de personnes assez mitigées, et dans ma guilde, plusieurs membres ont déjà manifesté un ennui grandissant... Sans vraies raisons pour l'expliquer.... Juste un état de fait...

La faute, à mon très humble avis, à une logique de conception trop tournée vers le confort du joueur, vers sa satisfaction, lui donner vite des niveaux, du stuff, des activités, du pvp, du rvr, etc etc...

On a la bouche pleine au bout de 10 niveaux, alors forcément, au niveau 30, on a l'impression d'avoir tout testé.... et le jeu devient insipide...

J'attends avec impatience un mmo qui saura violenter un peu le joueur, le frustrer de certains pans de jeu pour lui donner plus envie d'y goûter.

Parce que là, ca n'est pas (toujours à mon avis) WaR en particulier qui lasse, mais les mmo en général, auxquels on joue un mois ou 2 sans plus y trouver un quelconque intérêt passé ce délai...
Analyse intéressante , que je plussoie fortement
Citation :
Publié par Mister Muggles
Sur Gisoreux ça commence à devenir bien sympa. Venez, l'Ordre a besoin de vous !
Je plussois!
Ya vraiment pas photo, même à 6h du mat' ya de l'activité sur Giso, franchement, j'etais le premier surpris.
Ce serveur est géant. Reroll sur Giso, c'est comme un nouveau WAR
Citation :
Publié par Draksen
Je plussois!
Ya vraiment pas photo, même à 6h du mat' ya de l'activité sur Giso, franchement, j'etais le premier surpris.

Faut quand même relativiser... Même sur Giso les zones PvE sont vides (surtout à bas/moyen lvl).
Citation :
Publié par Havilland
Faut quand même relativiser... Même sur Giso les zones PvE sont vides (surtout à bas/moyen lvl).
Je suis d'accord, toutes les zones QP ne sont pas pleines a craquer. Mais c'est tout de meme franchement plus actif que sur les autres serveurs.
Et si tu veux faire une QP en prime time, ya de fortes chances pour que tu ne sois pas tout seul.

En fait c'est surtout pour les queues d'attente pour sce et pour trouver du monde en /1 que tu vois la différence.
Donc si tu est seul pour une QP que tu veux à tout prix faire, demande en /1.
Citation :
Parce que là, ca n'est pas (toujours à mon avis) WaR en particulier qui lasse, mais les mmo en général
l'essentiel a été dit .
Je ne serais pas surpris de retrouver le meme type de post sur les jeux a venir .
D'une manière générale , je ne suis pas sur que les joueurs retrouverons la "fibre" qui a pu les animer sur leur premier mmo .
Citation :
Publié par Havilland

c'est pas ça qui va pousser les gens a rerools la bas : passer 20 lvl a tuer des mobs et faire des quêtes déjà faite ailleurs
Citation :
Publié par Sorata
c'est pas ça qui va pousser les gens a rerools la bas : passer 20 lvl a tuer des mobs et faire des quêtes déjà faite ailleurs
J'avais (j'ai en fait...) un Brisefer 20 et un ingé 19 sur Ellyrion (anglais), ben j'ai reroll. Va me prendre quoi, une semaine, pour revenir à 20. C'est pas la mort.
Et vu que ca pullule d'activité sur Giso, c'est plus sympa
Enfin c'est juste moi, je ne force personne à le faire
(et puis y'aura peut être bientôt des transferts possible vers Giso, pour rendre Giso encore mieux, et finir d'achever les serveurs low/low - je sais c'est pas drôle- )
Citation :
Publié par Draksen
J'avais (j'ai en fait...) un Brisefer 20 et un ingé 19 sur Ellyrion (anglais), ben j'ai reroll. Va me prendre quoi, une semaine, pour revenir à 20. C'est pas la mort.
Et vu que ca pullule d'activité sur Giso, c'est plus sympa
Enfin c'est juste moi, je ne force personne à le faire
(et puis y'aura peut être bientôt des transferts possible vers Giso, pour rendre Giso encore mieux, et finir d'achever les serveurs low/low - je sais c'est pas drôle- )

non mais pour moi par exemple , j'ai 3 lvl 20+ et une bonne dizaine de 10+ sur 3 ou 4 serveurs différents ... a force de vouloir tout tester j'en suis venu a detester les premier lvl hors scenar ( ça reste le plus fun pour up )

enfin bon hier j'ai quand même commencé un ingé : reroolite aigue ^^
Citation :
Publié par Burx
Le souci est qu'il y a peu de monde au 40 comme il y a encore moins de monde en dessous. Sur Athel Loren, vous avez déja essayé de faire des /who 38 /who 39 /who 30 /who 24 ? Y'a une 10aine de joueurs à tout péter par lvl et en heure de pointe.

Donc oui, le jeu est assez mort. Donc les lvl 40 n'ont pas monté trop vite, ils sont tout simplement les seuls à jouer et il n'y aura pas plus de joueurs à l'avenir.
mort de rire ;D
Ce n'est pas le troll le plus subtil que j'ai lu de la journee, mais decidement le plus marrant.
Citation :
Publié par Draksen
Note:
Je sais que ca ne doit pas être considéré comme "parole d'evangile", mais ca donne au moins une petite indication de l'activité des serveurs:
http://waralytics.com/

Pour Gisoreux ca donne: http://waralytics.com/warservers/view/59000
Pas mal du tout, bonne population et bon equilibre Order/Dest aussi.
Intéressant, même si ça ne compte pas les persos sans guilde.
Citation :
Publié par Prx le retour
war est un echec
Parle pour toi. Perso je ne pense pas.
Ca aura probablement jamais la popularité de WoW (et après tout on s'en moque) mais dans le style PvP/RvR heroic fantasy, c'est le meilleur MMO du marché en ce moment.

Citation :
Publié par Guitou
Ouais je sais, mais dans l'ensemble ca donne une tendance, et vu que tous les serveurs sont scannés de la même facon, on peut au moins comparer les serveurs en % de pop les uns par rapport aux autres, même si le chiffre de pop est probablement inférieur au chiffre réel.
Mais déjà 9000 en pop c'est pas trop mal: dans WoW un serveur correct a en gros 6000/7000 de pop par camp (total 12000/14000), on en est pas loin si l'on arrivait à ajouter à ces 9000 les non-guildés...

Citation :
Publié par Sorata
non mais pour moi par exemple , j'ai 3 lvl 20+ et une bonne dizaine de 10+ sur 3 ou 4 serveurs différents ... a force de vouloir tout tester j'en suis venu a detester les premier lvl hors scenar ( ça reste le plus fun pour up )

enfin bon hier j'ai quand même commencé un ingé : reroolite aigue ^^
Oh tu sais, Sorata, après tout tes persos ils sont pas perdus et personne ne te demande de les effacer.
Si ces autres serveurs (sur lesquels j'ai mes deux persos) se "reactivent" dans le futur, ben c'est tout benef, et je pourrais même peut-etre les transferer.

Je sais que mes postes ressemblent franchement à de la pub pour Gisoreux. C'est pas faux... simplement, en rerollant sur Giso j'ai decouvert un jeu vraiment pas mort, avec des perso courrant dans tous les sens à presque n'importe quelle heure de la nuit ou du jour. Je voulais juste en faire profiter les autres
(et probablement que sans cette "decouverte" j'aurais moi aussi posté des War est un echec dans ce meme forum hehe)
Citation :
Publié par Prx le retour
war est un echec

je dirai plutôt qu'il manque de finition . le test sera a la sortie du patch 1.1 pour bcp de joueurs .
Citation :
Publié par Køhav-savit
Justement je me demande si ce patch doit être attendu comme le messie , ou alors devra t'on attendre les patch se succéder
Si la 1.1 n'est pas convaincante, les joueurs qui ont renouvelé l'abonnement "pour voir" (et ils sont nombreux) ne feront pas la même erreur deux fois...
Citation :
Publié par Guitou
Ni les guildes n ayant aucun membre possédant le client curse pour apparaître dans wardb ^^
(comme la mienne par exemple, mais bon, je pense pas que ca influe bcp le résultat )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés