Un ancien qui revient ...Je suis nouveau / j'aimerai revenir mais ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous .

J'aimerais essayer ce jeux car je commence à fortement m'ennuyer sur les mmos au quel je joue actuellement.Mais j'aimerais savoir comment est lotro, est un jeux à la daoc/wow ou un tout autre genre?

Je joue au mmorps depuis des années et comme beaucoup j'ai commencé sur T4C puis daoc...Poiur finir sur wow et ensuite War.Mais étant très déçu de ce dernier, j'aimerais découvrir de nouveaux horisons.Pensez vous que le jeux puisse me plaire?
LoTRO est un jeu qui excelle dans le PvE. Un monde riche, le background le plus riche et conséquent parmi les mmorpg actuels!

Une communauté très mature (sur Estel en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour Sirannon), un monde onirique, bref une expérience à tenter!

De plus les mines de la Moria arrivent bientôt, ce qui va ajouter un contenu de jeu assez conséquent

http://www.codemasters.com/trylotro/french/index.php (lien pour avoir une version d'essais gratuite de 14 jours)
Le jeux est excellent, mais le contenu HL tres restreint ( et je pèse mes mots). Donc ca dépend avant tout de ton expérience des autres mmo, et le pourquoi de l'ennui.
contenu hl restreint?
je trouve pas, il y a deux grosses instances ( la faille et helegrod) un raid 12 et un raid 24, bon ok je dit pas que faire ces 2 instances en 2 jours c'est pas jouable mais nombres de personnes n'ont toujours pas tué le balrog ou thorog, et nombres d'entre eux ne les ont jamais vu.
ça veux bien dire quelque chose
Frere dans toute les factions.
Grand maitre en artisanat
La faille
Helegrod
Carn dum
Quête de classe hl
Trait poussé au maximum
Trait de race poussé au maximum
Un stuff qui porte vraiment sont nom au 47-48. bijoux/armures/armes

Les 3/4 des personnages 50 lotro n'ont même pas les 4 dernier cités, et il parle de contenu hl restreint. Et certain ne savent même pas jouer leur personnage tellement ils ont fait ca en courant.
Aprés demander la vieillesse des personnages qui remplisse tout les critéres plus haut. Et donc la je dirais que oui, pour des personnages ancien ayant tout fait, c'est un peu mou, alors au 18 novembre.
Ca m'étonnerais grandement qu'un nouveau personnage dans la terre du milieu s'ennuie au bout d'un mois, il y a des abonnements de 3 / 5 mois c'est pas un investissement énorme.
Aprés si tu joue 23/24 heures, je changerais d'avis.

Lotro c'est un jeu a part.. Un jeu avec une bonne communauté, enfin je parle sur estel (car je connais pas du tout siranon). Un jeu ou tu n'as pas besoin d'avoir 60 heures de jeux par semaine. Un jeu magnifique, et surtout un jeu ou tu n'est pas forcer de passer partout pour evoluer(ca reste sympa de visiter). Lotro est un de ces jeux ou tu n'est pas forcer de faire quoi que ce soit, tu viens juste pour jouer et te detendre ^^
Citation :
Publié par titirael
Le jeux est excellent, mais le contenu HL tres restreint ( et je pèse mes mots). Donc ca dépend avant tout de ton expérience des autres mmo, et le pourquoi de l'ennui.
voila typiquement le genre de reflexion qui doit t'orienter vers ce jeu pitiépalédot.
Lotro demande de faire un peu que de le survoler sans aucune implication.
je suis par contre d'accord pour dire que ce n'est pas un jeu de "NoLife" ou axé PvP...
si ca te tente va voir ici, tu trouveras les sorties d'une confrérie vielle de 7 ans et qui depuis un an sur Lotro, n'arrive pas à s'ennuyer ...

@titirael => dis moi comme ca, tu as joué combien de temps à Lotro, dans quel condition et dans quel but ?
Citation :
Publié par gotmaug
contenu hl restreint?
je trouve pas, il y a deux grosses instances ( la faille et helegrod) un raid 12 et un raid 24, bon ok je dit pas que faire ces 2 instances en 2 jours c'est pas jouable mais nombres de personnes n'ont toujours pas tué le balrog ou thorog, et nombres d'entre eux ne les ont jamais vu.
ça veux bien dire quelque chose
2 instances raid, c'est vraiment rien. Ensuite si peu de gens ont tué le balrog ou thorog, ça montre juste que la population est casual et que la plupart des joueurs voulant un vrai content HL, sont partis.

Si tu veux un bon jeu PvE, c'est EQ2 ou WoW.
Citation :
Publié par titirael
Citation :
Publié par wiky
@titirael => dis moi comme ca, tu as joué combien de temps à Lotro, dans quel condition et dans quel but ?
Sans répondre à sa place...il compare le end game de Lotro à celui d'un MMO comme WOW.
En ce basant sur ce critère effectivement il y a très peut de contenu end game dans Lotro.
Mais comme l'a dit plus haut quelqu'un Lotro n'est pas un jeux de no-life comme WOW, et je connais pas mal de monde qui en 1 an de lvl 50, n'ont toujours pas les critéres :

Citation :
Frère/Sœur dans toute les factions.
La faille
Helegrod
Carn dum
Quête de classe hl
Trait poussé au maximum
Citation :
Publié par Ava. Joker
Frere dans toute les factions.
La faille
Helegrod
Carn dum
Quête de classe hl
Trait poussé au maximum

Les 3/4 des personnages 50 lotro n'ont même pas les 4 dernier cités, et il parle de contenu hl restreint. Et certain ne savent même pas jouer leur personnage tellement ils ont fait ca en courant.
Aprés demander la vieillesse des personnages qui remplisse tout les critéres plus haut. Et donc la je dirais que oui, pour des personnages ancien ayant tout fait, c'est un peu mou, alors au 18 novembre.
Ca m'étonnerais grandement qu'un nouveau personnage dans la terre du milieu s'ennuie au bout d'un mois, il y a des abonnements de 3 / 5 mois c'est pas un investissement énorme.
Aprés si tu joue 23/24 heures, je changerais d'avis.

Lotro c'est un jeu a part.. Un jeu avec une bonne communauté, enfin je parle sur estel (car je connais pas du tout siranon). Un jeu ou tu n'as pas besoin d'avoir 60 heures de jeux par semaine. Un jeu magnifique, et surtout un jeu ou tu n'est pas forcer de passer partout pour evoluer(ca reste sympa de visiter). Lotro est un de ces jeux ou tu n'est pas forcer de faire quoi que ce soit, tu viens juste pour jouer et te detendre ^^
avec tout le respect que je te dois, monter les réputs au max, les traits au max, ce n'est pas du tout du contenu Hl, c'est du bète farming relativement long.
la seule instance que je ne connais pas bien c'est hellegrod, non pas parce que c'est dur, mais parce qu'on n'est jamais assez pour la faire, mais je doute pour un groupe vraiment motivé que ca prenne longtemps pour tomber thorog.

une personne s'étant ennuyer sur d'autres mmo, autant savoir ce qu'il recherche, parce que si effectivement c'est du contenu HL qu'il veut, sous lotro c anecdotique. Carn, urru, barad, annuminas, une fois fait ca passe en mode farming, et ce n'est pas non plus du HL, la faille, c du HL, mais c pareil plutot vite acquis pour un groupe motivé et régulier.

@ wiki, 8 mois sous lotro, gm érudit, fabricant d'arme et fermier ( ok osef ca ) , 3 ans sous wow, un peu de ragnarok, un peu de dofus ( coup de coeur mais communauté trop jeune hélas) .
Sachant qu'il faut 2 mois pénard pour etre l50, ca fais 6 mois dans les zones & instances "HL"
Je suis désolé, du contenu HL, y en a tres tres peu, c pas une critique, c un fait. si il recherche autre chose que du HL, oui c excellent, le jeux est superbe, musique avec envolée lyrique ; events épique, scénarisation tres immersive, de nombreux affrontement sont plutot originaux et sympa à faire, le housing est plutot plaisant ( ce matin j'ai fais un génocide de glouton, kilpakita et élans pour chopper leur cadavres intacts les pauvres) et le système de craft est assez fun, bien que limité en choix d'objets.
mais le cas échéant faut voir, si il s'ennui sur les autres MMORPG.......
En tout cas j'adore, on vante le jeux on est bien vu, on met en avant ses limites dessuite on devient un kikoo qui ne sait pas jouer son personnage, ... lol ....

@ darkhain : quand bien mm je ne suis plus du tout partisant de wow, je ne peu qu'etre d'accord avec ce que tu dis :s je fonde bcp d'espoir dans la moria, mm si je suis claustrophobe OMG
Citation :
Publié par titirael
avec tout le respect que je te dois, monter les réputs au max, les traits au max, ce n'est pas du tout du contenu Hl, c'est du bète farming relativement long.
la seule instance que je ne connais pas bien c'est hellegrod, non pas parce que c'est dur, mais parce qu'on n'est jamais assez pour la faire, mais je doute pour un groupe vraiment motivé que ca prenne longtemps pour tomber thorog.

une personne s'étant ennuyer sur d'autres mmo, autant savoir ce qu'il recherche, parce que si effectivement c'est du contenu HL qu'il veut, sous lotro c anecdotique. Carn, urru, barad, annuminas, une fois fait ca passe en mode farming, et ce n'est pas non plus du HL, la faille, c du HL, mais c pareil plutot vite acquis pour un groupe motivé et régulier.

@ wiki, 8 mois sous lotro, gm érudit, fabricant d'arme et fermier ( ok osef ca ) , 3 ans sous wow, un peu de ragnarok, un peu de dofus ( coup de coeur mais communauté trop jeune hélas) .
Sachant qu'il faut 2 mois pénard pour etre l50, ca fais 6 mois dans les zones & instances "HL"
Je suis désolé, du contenu HL, y en a tres tres peu, c pas une critique, c un fait. si il recherche autre chose que du HL, oui c excellent, le jeux est superbe, musique avec envolée lyrique ; events épique, scénarisation tres immersive, de nombreux affrontement sont plutot originaux et sympa à faire, le housing est plutot plaisant ( ce matin j'ai fais un génocide de glouton, kilpakita et élans pour chopper leur cadavres intacts les pauvres) et le système de craft est assez fun, bien que limité en choix d'objets.
mais le cas échéant faut voir, si il s'ennui sur les autres MMORPG.......
En tout cas j'adore, on vante le jeux on est bien vu, on met en avant ses limites dessuite on devient un kikoo qui ne sait pas jouer son personnage, ... lol ....

@ darkhain : quand bien mm je ne suis plus du tout partisant de wow, je ne peu qu'etre d'accord avec ce que tu dis :s je fonde bcp d'espoir dans la moria, mm si je suis claustrophobe OMG
+1 pour tout ce qu'il a dit.
Tout çà m'empêche pas d'adorer ce jeux
Citation :
Publié par titirael
... En tout cas j'adore, on vante le jeux on est bien vu, on met en avant ses limites dessuite on devient un kikoo qui ne sait pas jouer son personnage, ... lol ....
ce n'est pas ce que je dis ... enfin pas tout a fais ...

14 Livres Epiques, La Faille, Barad Gularan, Helegrod, Sarnur, Anuminas (3 instances), Urugarth, Fornost, Carn Dum, Goblinville, Galgal, Gath (3 instances), ... j'en oublie ...

en effet il n'y a pas de contenu HL sur Lotro

le PvP n'est pas du contenu HL hein ... enfin pas en PvE ...
le PvP permet d'occuper sans fin les HL d'un jeux, vu que sur Lotro le PvP n'est pas une priorité, bcp pensent que le jeu ne leur propose pas de contenu.

Lotro doit etre parcouru sans vouloir rush à tout prix le HE du jeu, il faut savoir profiter de tout et ne pas se contenter de son stuff et de son lvl ...

combien ont deja visité les douves de Barad ? combien se contentent de TP sans mm connaitre les zones ? ...

je reconnais un gros point noir à Lotro, on peut ding son lvl 50 en connaissant 3 icones sur son personnage ... pour notre part avec ma confrérie, on contourne le pb en se creant le challenge ( sous nombre - gp monté avec des classes pas forcement complementaire ...) pour exemple on va tenter la faille à un fg la semaine prochaine ...
Citation :
Publié par wiky
ce n'est pas ce que je dis ... enfin pas tout a fais ...

14 Livres Epiques, La Faille, Barad Gularan, Helegrod, Sarnur, Anuminas (3 instances), Urugarth, Fornost, Carn Dum, Goblinville, Galgal, Gath (3 instances), ... j'en oublie ...

en effet il n'y a pas de contenu HL sur Lotro
dans ce que tu cites, seulement hellegrod et la faille sont du contenu Hl, et peu etre barad car udunion demande un timing précis ( quoiqu'il est possible de le faire en easy mode en se servant de la porte d'entrée)

sinon, chacun est en droit de faire lotro comme il l'entend, ca convient à certain moins à d'autres, et d'autres encore voient en la moria le messie de leurs attentes, mais faire de la pub mensongère en disant " c'est the game rejoint nous", ca sert a rien. donc, avant de lui dire " tout le monde il est beau dans lotro et le jeux est merveilleux" autant connaitre ses aspirations
Si c casual, ce jeux est fait pour lui.
Si c'est Hl ou PVP, qu'il passe sa route. quoique le pvp a une espèce de souffle épique qui peu convertir mm les plus borné

Citation :
Publié par wiky
Lotro doit etre parcouru sans vouloir rush à tout prix le HE du jeu, il faut savoir profiter de tout et ne pas se contenter de son stuff et de son lvl ...
qui as dirt le contraire, tu ne sais pas apres tout ce que j'ai fait dans le jeux, j'ai une optique similaire à la tienne, mais je suis honnète vis à vis du contenu l50. apres la moria (encore elle) va certainement améliorer tout ca, mais pour l'instant > un seul raid 12.....
Cela m'a toujours doucement fait sourire les comparaisons entre un jeu qui a 1 an et demi d'âge, et un autre qui en a 3 ans.

Vous voulez de la bonne comparaison? Alors comparez ce qui est comparable.

Pas de contenu HL dans Lotro? Encore faut il savoir ce qu'est du contenu HL.

Je n'ai qu'un seul personnage au level 50 et c'est depuis juin 2007.

Je ne me suis jamais ennuyé, que ce soit pour aller faire Carn Dum ou un urugarth ou faire une Annuminas, il y a de quoi faire.

Vous ne parlez du contenu HL que par les instances raid...

Mais vous oubliez qu'on ne se balade pas dans Annuminas hors instance comme dans un moulin, pareil pour barad Gularan.

Combien sont allés se taper les boss hors des instances à Annuminas?

Combien ont essayé d'aller à la Faille par la Porte de Gath Uior et non par un TP?

Combien ont essayé de passer les statues de Malhenad sans finir le livre 6?
Citation :
Publié par Valornim
Combien ont essayé de passer les statues de Malhenad sans finir le livre 6?
ouep, j'en suis mort -_-''

moué, c sur que contenu HL, littéralement veut dire l50, mais bon, dans 99.9% des mmo ca parle de contenu "hardcore" ou raid.
enfin si ca vous fait doucement rire tant mieux.
G quand mm un doute sur l'objectivité de certains.
Mais une chose est sure, a chaque fois qu'ils rajoutent du contenu, c du contenu original.
Comparons ce qui est comparable justement , qu'attend il d'un mmorpg, et la chacun sera pi être un peu objectif xD ce qui n'est actuellement le cas de personne ( moi dedans)
618599ScreenShot00032.jpg

(ne faites pas attention à la boîte de dialogue, ce qui est écrit dedans est un vilain mensonge enfin bref)

Je suis mort une dizaine de fois en voulant traverser avant qu'un aventurier qui passait par là me dise que j'étais un taré puis que je devais terminer le livre 6 pour passer (j'étais cercle 30 )

Par contre il est vrai que personne (ou presque je suppose) passe par la porte de Gath Uior pour aller à la Faille, ce qui m'amène à une question... C'est si difficile que ça d'aller à la Faille sans TP?
Citation :
Publié par Galgalad
LoTRO est un jeu qui excelle dans le PvE.)
Bah voyons.... La dernière grosse instance qu'on a eu ? c'était la faille il y a un an, et on l'a torché en même pas deux semaines.
Citation :
Publié par Keylan
Bah voyons.... La dernière grosse instance qu'on a eu ? c'était la faille il y a un an, et on l'a torché en même pas deux semaines.
Voilà ce qui cloche.

Donc les 14 livres ne sont pas du PvE.

Les zones qui ont été rajoutés ne sont pas du PvE.

Ect... pour le reste.

Evitez de généraliser quand vous donnez votre avis.

Ps: Qui "on"? parce que 12 gars ont finis la Faille, ce que font les autres gens du serveur ne comptent pas? Parce que 12 gars ont fini la Faille, cela ne sert plus à rien d'y aller? Parce que 12 gars ont fini la Faille, on ne doit pas le compter dans le contenu HL?

Bah chez nous, l'Ordre d'Arda ( comment ça je fais de la pub???), on a fini la Faille (balrog compris) 2 fois et cela ne nous empêchera pas d'y retourner tellement le combat est épique. (Pareil pour toutes les autres instances d'ailleurs)
Citation :
Publié par Valornim
Voilà ce qui cloche.

Donc les 14 livres ne sont pas du PvE.

Les zones qui ont été rajoutés ne sont pas du PvE.

Ect... pour le reste.

Evitez de généraliser quand vous donnez votre avis.

Ps: Qui "on"? parce que 12 gars ont finis la Faille, ce que font les autres gens du serveur ne comptent pas? Parce que 12 gars ont fini la Faille, cela ne sert plus à rien d'y aller? Parce que 12 gars ont fini la Faille, on ne doit pas le compter dans le contenu HL?

Bah chez nous, l'Ordre d'Arda ( comment ça je fais de la pub???), on a fini la Faille (balrog compris) 2 fois et cela ne nous empêchera pas d'y retourner tellement le combat est épique. (Pareil pour toutes les autres instances d'ailleurs)
Le problème n'est pas de faire ou refaire tel ou tel chose....
Quand on parle de contenu HL (Cf titirael), on parle du manque de diversité.
Soyons objectif, un raid 12 et un raid 24 (hors pvp) c'est vraiment la misère...
Ok on a de quoi s'occuper avec les instances non raid, mais je pense que plus de contenu (raid) ne nuirais pas au jeu...
Citation :
Publié par Galgalad
Par contre il est vrai que personne (ou presque je suppose) passe par la porte de Gath Uior pour aller à la Faille, ce qui m'amène à une question... C'est si difficile que ça d'aller à la Faille sans TP?
En fufu c'est easy money
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés