Le problème n'est pas la stabilité du jeu à la release, qui est pour ma part la meilleure que j'ai jamais connu. Jusqu'au Tiers 3 on s'amuse plutôt bien, les bgs permettent de leveler sans bâcher du mob ce qui est plutôt agréable, mais ça en devient assez vite répétitif et c'est à partir de là que les choses se gattes et qu'on commence à déchanter.
Car une fois arrivé au T4 et après avoir fait quelques soirée en rvr open et participé à la prise de la capitale on se rend compte que les devs ont complètement foiré le end game. Et malheureusement il ne s'agit pas là d'un simple problème de contenu qu'on peut corriger avec quelques patchs ou une question d'équilibre entre classes, le problème de l'ae aspiro étant vraiment mineur comparé aux problèmes de fond qui sont :
- La mort trop peu pénalisante, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et surtout on faisant n'importe quoi, puisque de toute manière si on crève on sera de retour là où on est mort en quelques poignées de secondes (que ce soit en bg ou en open rvr).
La mort ne se résumant en fait qu'à un KB un peu plus gros que les autres.
- Du précédent point découle le fait que la victoire appartient à ceux qui décos en derniers, puisqu'il est impossible de faire la différence face à un quelconque adversaire par le skill ou autre chose. Vous pouvez toujours triompher à 10 contre 30 de vos ennemis, ces derniers seront de toute façon de retour en 30 secondes.
- La géographie du rvr vraiment mal foutue, les fronts ne se résumant qu'à de larges couloirs. Ceci combiné à la facilité qu'ont les joueurs de rejoindre les gros points chauds en rvr, par ailleurs indiqués sur la carte, ça se traduit par du Bus Vs Bus unskill permanent.
- Le caractère insipide de la prise de capitale, avec le farmage de qps répétitives et de mobs pendant des heures.
J'arrête la liste ici mais il y aurait sans doute pas mal de choses à ajouter (le bifaction, le craft).
Notez bien qu'il ne s'agit pas de défaillances conjoncturelles liées à la jeunesse du jeu, mais bien des défauts structurels dont la correction, si les dévs le décide prendra un bon moment (la refonte des zones rvr) et qui pour d'autres ne seront probablement jamais corrigées, je ne vois pas par exemple Mythic revenir sur les pénalités liées à la mort, cela ne ferait que favoriser davantage les bgs au détriment de l'open rvr.
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