un MMO qui débute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leshrac
Ahahaha, cette blague quand même les gens qui n'ont jamais bossé dans l'informatique...
Quand on me demande d'expliquer l'informatique et mon boulot, voici quelle est la description que j'en donne :

"L'informatique, c'est comme la Bible. S'il n'y avait pas de mystères, de miracles, d'apocalypses et que tout était expliqué, on ne s'amuserait pas autant et on ne serait pas là"

Je parle de 2008 là. C'était pareil avant, ce sera pareil demain. L'informatique de base n'est pas stable parce que non standardisé sur les infrastructures, les codes, les réseaux, les...

Ca dépasse un peu le péquin moyen ça. Il croit que son PC acheté au Carrefour du coin est comme l'aspirateur qu'il a acheté le jour avant. Un branchement et ca marche. On en est à des années lumières. On est encore dans la préhistoire de l'informatique là. Début Antiquité, je dirais.
Tu reprends ma phrase, mais en fait, on est d'accord, nan ?
Citation :
Publié par Aeria
Attend à l'époque j'étais hard core gamer, j'ai fais la béta et la release et c'était largement plusieurs semaines pour le premier 50 sur Ys donc bon faudrait pas dire n'importe quoi... ça m'énerve
T'as rien compris, c'est exactement ce que je disais.
Citation :
Publié par Kermit
T'as rien compris, c'est exactement ce que je disais.
C'était pas bien clair dans ta phrase vu que tu parles en mode casu, donc sous entendu, pas forcement en billou, d'où ma réaction fort vive
Citation :
Publié par Kermit
C'étais une comparaison ironique avec WAR ou il faut une semaine de jeu en mode casu pour up son 40.
En mode casu nan une semaine nan faut pas déconner quand même

Mais 20 facile, 30 envisageable

Bref on est d'accord
C'est quoi un lancement réussi ?

Le lancement, comme son nom l'indique, c'est surtout ce qui doit mettre le jeu en orbite, ce n'est pas seulement le decollage.

Je m'en fous que dans wow j'avais mis des heures a m'inscrire ou que dans daoc ils faisaient des retours arrière du serveur.
Citation :
Publié par Kermit
C'étais une comparaison ironique avec WAR ou il faut une semaine de jeu en mode casu pour up son 40.
Et c'est bien ça qui est responsable de pas mal de problèmes ; beaucoup trop de joueurs ont voulu pouvoir profiter pleinement de leur MMO en ne jouant qu'en casu, tandis que les jeux + old school nécessitaient un grand temps de jeu et une certaine difficulté pour pouvoir up au level max. Cela laissait le temps aux devs de peaufiner le jeu au level max, et aux joueurs de s'imprégner du jeu et de l'univers.
Maintenant, la mode des MMO est à la facilité, aux TP automatiques d'une zone à l'autre pour éviter d'y aller à pieds ou en monture, à l'XP facile, au level max rapide etc... Je ne dis pas que c'est mal, mais je pense que les devs ne devraient pas régler un jeu pour les casus. Oui, galérer pour faire évoluer / stuffer son personnage, c'est le meilleur moyen pour les joueurs de faire des vraies rencontres, et de mieux appréhender le jeu dans ses détails.
Un MMO pour casu, c'est un peu comme un rasoir jetable : un MMO poubelle, qui ne tiendra pas avec le temps.
Faut m'expliquer comment un casu peut être lvl 40 rapidement ? même moi en jouant 2 heures par soir voir plus, je ne suis pas encore lvl 20.. j'ai commencé il y a 1 semaine environ.
Citation :
Publié par Kyryahn
Non mais la sortie, c'est la PREMIERE sortie. Le moment où les devs estiment que leur jeu est en état d'etre lancé. Concernant WoW c'est la release US. Osef de la localisation en Europe. Si Sigil sort Vanguard, qui est maintenant parfaitement stable et fini, à Madagascar la mois prochain, on va pas pour autant arreter de dire que la release de Vanguard fut désastreuse parce que la sortie a Madagascar, des années après la release US et Euprope completement pourrie, s'est bien déroulée, si?
T'as joué a vg récemment?
Citation :
Publié par Kermit
C'étais une comparaison ironique avec WAR ou il faut une semaine de jeu en mode casu pour up son 40.



Je crois que trop de jeu tue le jeu...et pas seulement le jeu.

C'est quoi un casual pour vous?

au delà de 10 heures de jeu par semaine, sur un jeu, je ne considères plus cela comme casual.
Le problème n'est pas la stabilité du jeu à la release, qui est pour ma part la meilleure que j'ai jamais connu. Jusqu'au Tiers 3 on s'amuse plutôt bien, les bgs permettent de leveler sans bâcher du mob ce qui est plutôt agréable, mais ça en devient assez vite répétitif et c'est à partir de là que les choses se gattes et qu'on commence à déchanter.

Car une fois arrivé au T4 et après avoir fait quelques soirée en rvr open et participé à la prise de la capitale on se rend compte que les devs ont complètement foiré le end game. Et malheureusement il ne s'agit pas là d'un simple problème de contenu qu'on peut corriger avec quelques patchs ou une question d'équilibre entre classes, le problème de l'ae aspiro étant vraiment mineur comparé aux problèmes de fond qui sont :

- La mort trop peu pénalisante, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et surtout on faisant n'importe quoi, puisque de toute manière si on crève on sera de retour là où on est mort en quelques poignées de secondes (que ce soit en bg ou en open rvr).
La mort ne se résumant en fait qu'à un KB un peu plus gros que les autres.

- Du précédent point découle le fait que la victoire appartient à ceux qui décos en derniers, puisqu'il est impossible de faire la différence face à un quelconque adversaire par le skill ou autre chose. Vous pouvez toujours triompher à 10 contre 30 de vos ennemis, ces derniers seront de toute façon de retour en 30 secondes.

- La géographie du rvr vraiment mal foutue, les fronts ne se résumant qu'à de larges couloirs. Ceci combiné à la facilité qu'ont les joueurs de rejoindre les gros points chauds en rvr, par ailleurs indiqués sur la carte, ça se traduit par du Bus Vs Bus unskill permanent.

- Le caractère insipide de la prise de capitale, avec le farmage de qps répétitives et de mobs pendant des heures.

J'arrête la liste ici mais il y aurait sans doute pas mal de choses à ajouter (le bifaction, le craft).
Notez bien qu'il ne s'agit pas de défaillances conjoncturelles liées à la jeunesse du jeu, mais bien des défauts structurels dont la correction, si les dévs le décide prendra un bon moment (la refonte des zones rvr) et qui pour d'autres ne seront probablement jamais corrigées, je ne vois pas par exemple Mythic revenir sur les pénalités liées à la mort, cela ne ferait que favoriser davantage les bgs au détriment de l'open rvr.
Citation :
Publié par Rianne.F
On parle bien du jeu ou on pouvait resté bloqué en lootant ? ou les mob était intouchables ? ou les quêtes buggaient et ne pouvaient être fini ? ou les serveur d'authent plantait tous les jours et affichait des files d'attente interminables ? ou une zones était complément vide ? ou il y avait des trous de textures et des colisions foireuses avec le décor (/stuck) ? ou tous les jours il y avait un post whine sur les serveurs et les classes ? ou le pvp n'existait simplement pas ? ... Ouai c'était loin d'être aussi génial mais c'était très correct. War l'est également et d'ailleurs on retrouve un peu les mêmes problèmes sauf qu'il y a plus de contenu

+1 l'une des meilleures release que j'ai vu.
Tu as oublié les sorts canalisés qui ne s'arrêtaient jamais et détruisaient les oreilles du joueur :/
Citation :
Publié par Leshrac
Ahahaha, cette blague quand même les gens qui n'ont jamais bossé dans l'informatique...
Quand on me demande d'expliquer l'informatique et mon boulot, voici quelle est la description que j'en donne :

"L'informatique, c'est comme la Bible. S'il n'y avait pas de mystères, de miracles, d'apocalypses et que tout était expliqué, on ne s'amuserait pas autant et on ne serait pas là"

Je parle de 2008 là. C'était pareil avant, ce sera pareil demain. L'informatique de base n'est pas stable parce que non standardisé sur les infrastructures, les codes, les réseaux, les...

Ca dépasse un peu le péquin moyen ça. Il croit que son PC acheté au Carrefour du coin est comme l'aspirateur qu'il a acheté le jour avant. Un branchement et ca marche. On en est à des années lumières. On est encore dans la préhistoire de l'informatique là. Début Antiquité, je dirais.
Ben c'est comme l'adage habituel : "Si ca marche du premier coup, c'est qu'il y a une couille quelque part"
Citation :
Publié par Perfourras
A tous les fanboys de wow qui disent que c'etait mieux des le debut, rappelez vous simplement qu'a la release il n'y avait aucun champ de bataille et ce jusqu'a la maj 1.5 : http://www.wow-europe.com/fr/info/un...ented/1p5.html
N'importe qui te dira que c'est pas non plus un bon truc les cdb .... Rahhh le bon temps ou on se farmais la tronche a Taurens hills et southshore
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Le problème n'est pas la stabilité du jeu à la release, qui est pour ma part la meilleure que j'ai jamais connu. Jusqu'au Tiers 3 on s'amuse plutôt bien, les bgs permettent de leveler sans bâcher du mob ce qui est plutôt agréable, mais ça en devient assez vite répétitif et c'est à partir de là que les choses se gattes et qu'on commence à déchanter.

Car une fois arrivé au T4 et après avoir fait quelques soirée en rvr open et participé à la prise de la capitale on se rend compte que les devs ont complètement foiré le end game. Et malheureusement il ne s'agit pas là d'un simple problème de contenu qu'on peut corriger avec quelques patchs ou une question d'équilibre entre classes, le problème de l'ae aspiro étant vraiment mineur comparé aux problèmes de fond qui sont :

- La mort trop peu pénalisante, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et surtout on faisant n'importe quoi, puisque de toute manière si on crève on sera de retour là où on est mort en quelques poignées de secondes (que ce soit en bg ou en open rvr).
La mort ne se résumant en fait qu'à un KB un peu plus gros que les autres.

- Du précédent point découle le fait que la victoire appartient à ceux qui décos en derniers, puisqu'il est impossible de faire la différence face à un quelconque adversaire par le skill ou autre chose. Vous pouvez toujours triompher à 10 contre 30 de vos ennemis, ces derniers seront de toute façon de retour en 30 secondes.

- La géographie du rvr vraiment mal foutue, les fronts ne se résumant qu'à de larges couloirs. Ceci combiné à la facilité qu'ont les joueurs de rejoindre les gros points chauds en rvr, par ailleurs indiqués sur la carte, ça se traduit par du Bus Vs Bus unskill permanent.

- Le caractère insipide de la prise de capitale, avec le farmage de qps répétitives et de mobs pendant des heures.

J'arrête la liste ici mais il y aurait sans doute pas mal de choses à ajouter (le bifaction, le craft).
Notez bien qu'il ne s'agit pas de défaillances conjoncturelles liées à la jeunesse du jeu, mais bien des défauts structurels dont la correction, si les dévs le décide prendra un bon moment (la refonte des zones rvr) et qui pour d'autres ne seront probablement jamais corrigées, je ne vois pas par exemple Mythic revenir sur les pénalités liées à la mort, cela ne ferait que favoriser davantage les bgs au détriment de l'open rvr.
Je crois que tu en as dit beaucoup objectivement!
T1 et T2 je m'amusais vraiment beaucoup mais plus on avance dans le jeu plus c'est répétitif, chain BG et QP buggé et pas tres interessante + RVR ouvert desert en general
Je vais tout de meme continuer à jouer pour voir le contenu au lvl 40 et surtout car je joue avec mes potes irl!
__________________
Daykatana Voleur
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Le problème n'est pas la stabilité du jeu à la release, qui est pour ma part la meilleure que j'ai jamais connu. Jusqu'au Tiers 3 on s'amuse plutôt bien, les bgs permettent de leveler sans bâcher du mob ce qui est plutôt agréable, mais ça en devient assez vite répétitif et c'est à partir de là que les choses se gattes et qu'on commence à déchanter.

Car une fois arrivé au T4 et après avoir fait quelques soirée en rvr open et participé à la prise de la capitale on se rend compte que les devs ont complètement foiré le end game. Et malheureusement il ne s'agit pas là d'un simple problème de contenu qu'on peut corriger avec quelques patchs ou une question d'équilibre entre classes, le problème de l'ae aspiro étant vraiment mineur comparé aux problèmes de fond qui sont :

- La mort trop peu pénalisante, "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et surtout on faisant n'importe quoi, puisque de toute manière si on crève on sera de retour là où on est mort en quelques poignées de secondes (que ce soit en bg ou en open rvr).
La mort ne se résumant en fait qu'à un KB un peu plus gros que les autres.

- Du précédent point découle le fait que la victoire appartient à ceux qui décos en derniers, puisqu'il est impossible de faire la différence face à un quelconque adversaire par le skill ou autre chose. Vous pouvez toujours triompher à 10 contre 30 de vos ennemis, ces derniers seront de toute façon de retour en 30 secondes.

- La géographie du rvr vraiment mal foutue, les fronts ne se résumant qu'à de larges couloirs. Ceci combiné à la facilité qu'ont les joueurs de rejoindre les gros points chauds en rvr, par ailleurs indiqués sur la carte, ça se traduit par du Bus Vs Bus unskill permanent.

- Le caractère insipide de la prise de capitale, avec le farmage de qps répétitives et de mobs pendant des heures.

J'arrête la liste ici mais il y aurait sans doute pas mal de choses à ajouter (le bifaction, le craft).
Notez bien qu'il ne s'agit pas de défaillances conjoncturelles liées à la jeunesse du jeu, mais bien des défauts structurels dont la correction, si les dévs le décide prendra un bon moment (la refonte des zones rvr) et qui pour d'autres ne seront probablement jamais corrigées, je ne vois pas par exemple Mythic revenir sur les pénalités liées à la mort, cela ne ferait que favoriser davantage les bgs au détriment de l'open rvr.
oui, et non.

Les choix des développeurs sont leurs choix, pas forcément des défaillances.
Personnellement, je ne suis pas en désaccord avec votre ressenti, mais cela n'est en rien une surprise. et c'est là où vous avez tord...War est à peu de choses près ce qu'ils avaient annoncé qu'il serait.

Je savais que les développeurs de ce jeu avaient fait des choix qui au final ne me conviendraient pas, mais à défaut d'avoir un jeu tourné vers mes propres gouts ( comme l'item looting, une mort pénalisante ou définitive etc...) je ne vais pas leur reprocher...
Le End GAMe que vous déplorez peut être amélioré sur des points de détails, peu ou prou sur une refonte. Le vrai point noir est la valeur de renommé que l'on gagne en jouant ( s'amusant) en rvr open.
et le soucis de l'existence même des scénarios...une hérésie.

Quant à savoir si j'ai le droit d'attendre d'eux qu'ils révisent leur copie dans un sens, comme dans l'autre.
foncièrement je suis contre, j'aimerais qu'ils ne se soumettent pas et qu'ils gardent une ligne de conduite qui leur est propre...mais actuellement c'est ainsi que vont les choses, on tente tout naturellement de satisfaire le plus grand nombre pour des raisons évidentes...et donc au final, les jeux se ressemblent...
Yop .

Si Mythic n avait pas sorti son nouveau jeu sans oublier de tenir compte des acquis satisfaisants et positifs de Daoc ( et d autres jeux faciles à analyser ) j aurais pu etre d accord avec toi mais là on voit bien que des noobs ont présidé aux destinées de WaR comme s ils faisaient leur 1 er Mmo .

Montrer de l indulgence envers les problémes de sortie de jeu : oui sans probléme .
Se satisfaire des aneries qui parsément le jeu : non pas vraiment .

Qui achéterait la nouvelle Renault qui serait du niveau 4L / R4 en écoutant le vendeur qui lui dirait : mais on a prévu de patcher ... ne vous inquiétez pas ... on l améliorera notre auto

WaR ce n est pas un probléme de qualité à la release ( car intrinséquement elle est bonne ) mais c est un probléme d incohérences criardes et structurelles en tous genres ... et la liste est longue ...

WaR ? pas prévu d etre un Daoc 2 ok mais au final un sous Daoc ( et je pése mes mots )

Allez ya plus qu à se sortir les doigts du ... et bosser pour amener le fun qu on attend tous bien evidemment
C'est un problème sociologique.

Laissez faire à un enfant c'qu'il veut sans lui imposer des règles, avec ou sans pédagogie et il y a de forte chance qu'il devienne schizophrénique. Ne sachant plus ou est le bien du mal.

Les MMO se sont plié à la bonne volonté des joueurs coute que coute, et aujourd'hui on en paye les résultats.
On est face à une population de pourris gâté qui n'est jamais satisfaite de rien retissant à la moindre contrainte.

Et je trouve que War malgré certainement fonctionnalité de confort s'en sort pas trop mal par rapport à tout le reste de ces concurrents.

Je les encourages à poursuivre dans la voie de la fermeté quitte à perturber nos cher bambin en mal de disposition.
Pour construire une tour plus haute que la tour eiffel, il faut d'abord construire la tour eiffel.

WAR a reussi l'un des meilleur lancement (le meilleur ?) dans l'univers des MMOs, ce sont donc les prochains concurrents qui vont devoir faire mieux (la barre est haute). Il n'y a pas a etre déçu de WAR, tout est quasiment fonctionnel, il n'y a plus qu'a peaufiner le jeu a peu de choses pres.
Je suis en pseudo accord avec vous, tout peut etre améliorer grace a des patch et c'est pour ça que nous avons eu quelque très bon patch depuis le départ ...

Mort pénalisante, manque de RvR open, BG trop fréquentées, QP mal exploité ...

bref le tout serai différent déjà si les zone RvR étaient en zone unique et communes a tous les royaumes ... n'avez vous pas comme moi voyager de zone en zone pour voir ce qu'il s'y faisait ?
Idem pour le PVE, si personne n'est au QP c'est tout simplement qu'il existe 3xchaque chapitre ... alors qu'en foutant des chapitres unique dans différentes zones déja, les amateur du chapitre 12 se serai tous réuni par exemple chez les elf ...

Et enfin trop de BG, et ce trop de BG résulte d'une facilité d'y accéder ... pourquoi cette facilité d'y accéder ? car l'action RvR est trop longue a chercher ... hier j'ai fait une sortie RvR, j'ai gagner 10% de plus d'xp que si j'avait enchaîner une soirée de BG ...

Et le fait d'être busVSbus on appel ça le RvR de masse, en même temps c'est le jeu ... mais si bien plus de monde (grâce a des zones unique) pratiquaient ce RvR alors vous n'en seriez pas a whinnner ...
je suis d'accord avec l'OP War a un tres bon lancement a la release, mais pour moi ce n'ai pas le meilleur lancement, CoH a la release etait pil poil, ayant fait la beta me rapelle de l'event de fin de beta ou tout les heros devait combattre des PnJ avec effet pyro et tout le trala la peu de lag (avec serveur au US).

mais bon le pb des MMO pour un lancement reussi viens des PC des utilisateur et la facon dont il sont configurer, ca peu etre bon comme mauvais, et ca les dev peuve pas prevoir.
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés