L'equilibre des classes dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
En provenance de ce sujet

Citation :
Publié par Legardien
le jeu est parfaitement équilibré.
Je suis assidûment le forum officiel et JoL-AoC depuis 4 mois, et jamais je n'avais lu telle ineptie. C'est unanime, c'est un consensus : AoC est à des années lumière d'un quelconque équilibre. (exemple parmi tant d'autres)
C'est d'ailleurs pour trouver une voie sur le chemin de l'équilibre qu'ils vont refaire l'itemisation, les changements root, les nerfs DPS combos etc... Alors s'ils comptent changer tout ce qui fait l'équilibre, comment peut-on de façon saine affirmer que "le jeu est parfaitement équilibré" ?
Quand je parlais de Grosnick attitude ci-dessus, c'est exactement à cela que je pensais. (avec tout le respect que je te dois, Legardien)
Après c'est comme sur WoW (j'y joue) , le gas qui s'éclate avec sa classe qui ne meur pas trop qui arrive à tuer, va dire que c'est équilibré, et l'autre qui mort tout le temps la poussière dira non, alors que WoW est un des seuls MMO qui peut se vanter d'avoir ses classes presques toute équilibré (avec le dernier patch peut etre pas).

Mais c'est vrai que AOC est loin de l'équilibre parfait il faut l'admettre, mais d'après ce que j'ai vu , ne serais ce que la diminution des combos, ou tout ça prouve que Funcom essaie de trouver un équilibre a son jeux, on ne peut pas le blamer sur ça!
Je ne joue pas, donc je ne sais pas.

Mais a en lire les gens qui jouent donc qui post sur un forum officiel depuis des mois entiers (Forum soit disant propre de toutes critiques négatives), je crois comprendre que le jeux est effectivement très déséquilibré.
En PvE et en PvP

Et à l'heure ou il est question de passer des combos de 5 à 3 touches, je me demande si l'écart entre un Cac qui doit se déplacer pour placer ces combos, et un casteur à qui la bolt se dirige automatiquement vers sa cible, ne sera pas encore plus grand que depuis que quand j'ai quitté le jeux fin juin.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais a en lire les gens qui jouent donc qui post sur un forum officiel depuis des mois entiers (Forum soit disant propre de toutes critiques négatives), je crois comprendre que le jeux est effectivement très déséquilibré.
En PvE et en PvP
Merci de poster un avis que tu t'es fait en jouant, et non pas d'après les on dit d'un forum.

Car si on suis tout les posts du forum ici, AoC est mort depuis 4 mois et il reste personne dessus ect...
Il y a déjà un déséquilibre de base entre les archétypes : tank / mage !
L'un doit se farcir de combo à rallonge (ramenés à 3 au maximum d'après ce que j'ai lu) et l'autre non !
Un mage fait plus de dommage, dès son plus jeune age que par rapport à un tank. Et je ne parle même pas des archers qui sont peinards à des kms de leur cible pour les occire ... Non ! désolée mais AOC est loin d'un parfait équilibre / synergie des classes
Pour ma part je joue Necro, Gardien, Pretre de Mitra, les 3 au niveau 80.

L'équilibre en 1vs1 n'existe pas et existera jamais dans n'importe qu'elle jeu, et AOC n'est pas fait pour les duels a mon avis, mais plus dans une optique jeu en groupe.

Groupe vs Groupe c'est deja plus jouable, et avec un minimum de technique et d'entente de groupe on peut facilement faire des merveilles avec n'importe qu'elle classe.
J'ai 4 personnages au dessus du lvl 70 dont 2 lvl 80 ainsi que deux autres mid lvl (40-50).

En pve d'après mon expérience du jeu au cours du lvling,

Le hox et le ranger sont très forts, au dessus des autres, il serait malhonnête de dire le contraire. Le barbare (spec 2 hand) est un peu en dessous mais il est très fun à jouer. L'assassin est la classe la plus faible parmi celles que j'ai testé, il faut aller très très vite, mais c'est surtout une classe pour le pvp je pense.

J'oubliais mon gardien qui lui est monté au lvl 80 pépère presque sans jamais mourrir, un gameplay qui se révèle être carrément l'antithèse de celui de l' assassin.

Non, effectivement le jeu n'est pas équilibré mais pour ma part aucun mmo auquel j'ai joué ne l'était. Cette quête perpétuelle de l'équilibre qu'on trouve dans tous les mmo me fatigue par ailleurs, il me semble que les développeurs perdent trop de temps là dessus à nerfer les classes au gré des pleurnicheries des joueurs sur les forums au lieu de rajouter du contenu et corriger les bugs.
conquerant 80 lvl 2.

Le prochain patch va amener un équilibre non pas par classe, mais par genre de classe. ( cac VS caster )
Apres le nerf des gemme, arrive le nerf des combo.
Pour preuve j'ai encore fait une fatalité sur un mage en préparant dans le vide mes 3ers swing. Ce qui n'est pas normal, et pas plaisant pour les 'caster'.

Pour moi les classe qui ont un soucis d'équilibre sont Chaman et Archer.

Le chaman pour 2 raisons :
Dps hors norme -> sera apparemment nerfée notement broyage d'armure a confirmer.
Survie hors norme @ ae stun pour sortir d'une assiste , ok, mais les heal sont beaucoup trop puissant ( y a une heure : tourbillon a 1500 dégat n'a mis le chaman qu'à 88% pendant 1 seconde, la 2e , hop 100% vie). Il lui suffit de tourner en rond tout en frappant et il peut être considéré comme immortelle et la je trouve qu'on retombe dans le vice de 'jeprépare mes combo a l'avance) mais côté healer.

Aparment cette classe va subir au prochain patch pas mal de changement si vous avez des info...

L'archer arbalète:
Personnellement je ne le trouve pas 'cheaté' dans l'âme, car leur style de dps est dificle a placer , un combo a distance ce n'est pas evident mais comme les maraudeurs leur capacité ( purge stun purge fear imun kb imun fear imun tout^^, 50% esquive 2 piege armure intermédiaire ) ca fait vraiment beaucoup. Personnellement j'accélérerais leur vitesse de tir et nerferait leur survie ( feat imun kb + feat 50% esquive + un double tap = invulnerable pendant 6 seconde .... )

Comparer a moi en armure lourde j'ai l'impression d'etre un vrai punching ball qui ne peut que encaisser les milliers de dégat et tous les CC. Je rapelle qu'un 3500 sur de l'intermediaire fait environ 3500 degatsur l'armure lourde ( sans bouclier ) donc on a un pool HP et c'est tout , pareil je trovue qu'il y a besoin de changement.

2 chose que je n'aime pas dans le prochain patch c'est le up du range des armes 2 mains et des arme d'hasy qui deviennent vraiment abusé a mon gout....

je parle dans un contexte de teamplay et non de duel 1 vs 1

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Pourtant j'en parle sans avoir joué depuis des lustres

Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n' a quasiment jamais joué au jeu peut se permettre de donner des avis aussi tranchés. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage dit-on...
Il faut voir aussi si Funcom veut faire un équilibre des classes pour le groupe ou pour le solo. Ce qui fait une grande différence.

S'ils veulent un équilibre en groupe c'est impossible de l'avoir en solo forcément. C'est le cas des jeux comme solo, les classe étaient au final assez équilibré en groupe, mais pas en solo.
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n' a quasiment jamais joué au jeu peut se permettre de donner des avis aussi tranchés. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage dit-on...
Je joue un archer level 71 sur Stygia,
je viens de logout à l'instant,
et j'affirme que ma classe est favorisée par rapport aux autres car, moi je reste planté, je fait mes combos tranquillement sans soucis de placement et la flèche part toute seule et touchera sa cible quoi qu'il en soit à partir du moment ou la cible était en ligne de vue. (même si entre temps elle c'est planquée derrière le décors).

Alors que le Cac que je vise est obligé de se positionner sur sa cible au risque de perdre des coup à blanc.
D'ailleurs avant il avait 5 coup pour Dps aujourd'hui il en a 3 et ça pose en ce moment même des problème déquilibrage.
Je suis bien placé pour le savoir aillant 5 personnages sur le serveur Test.

Si a un moment j'ai dit que je ne jouais pas à AOC , bah j'ai peut-être menti
Pour avoir rempli les 8 cases ,donc 8 classes (pas toutes 80 bien sûr) , il y a un déséquilibre dans les classes mais cela suppose de ne pas utiliser les mêmes tactiques ;
Si pour certaines on peut aller au charbon sans trop de souci , pour d'autres il faut biaiser , contourner , attendre des déplacements de mobs pour arriver au même résultat .
Il y a je crois un plus grand plaisir à reussir une quête avec une classe "faible "qu'avec une classe bourrin qui n'a pas demandé grande reflexion .
(Cet avis ne concerne bien entendu que le pve)
Citation :
Publié par Oklysh
Il faut voir aussi si Funcom veut faire un équilibre des classes pour le groupe ou pour le solo. Ce qui fait une grande différence.

S'ils veulent un équilibre en groupe c'est impossible de l'avoir en solo forcément. C'est le cas des jeux comme solo, les classe étaient au final assez équilibré en groupe, mais pas en solo.
c'est quoi l'intérêt de baser l'équilibre des classes uniquement sur l'un ou l'autre si on sait par avance quel type de jeu on propose ? Bon d'accord, on va dire que Funcm a le cul entre 2 chaises ils ne savent pas encore (?) si leur jeu est PvP ou PvE...

Mais sinon je suis d'accord sur tes arguments.... PvE et PvP n'ont pas les mêmes besoins au niveau des possibilités de classes.

bref .. non les classes d'AOC ne sont pas du tout équilibrées
groupe de 6 pour du pvp de masse c'est idiot (comment faire un groupe polyvalent avec la moitié des classe ?)
progression sous forme de quête c'est idiot, ça implique de faire des classe auto-suffisante pour 95 % des quêtes, détruisant à coup sur l'aspect communautaire du leveling, et du même coup le pvp de masse. et bien sur, une telle optimisation vers l'auto-suffisante ne peut absolument pas tenir compte d'un quelconque équilibre des classes.
absence d'objectif fédérateur ayant un réel impact in-game.

je viens de rejoindre ce jeu, je ne vais sans doute pas rester pour ces raisons qui semble être devenu la norme de tout mmo.
perso je joue un DT et en pvp je vois pas mal le déséquilibre...

déja sur les personnes qui m'attaquent je vois de suite à la classe si je vais y passer rapidement ou non... J'ai beau être classé tank certain me tuent vraiment rapidement...

Mon role est de bloquer les autres au max... Je dispose pour cela de mon bouclier de mon armure lourde et de mes point de vie couplé a mes drain... Bon ça marche pas trop. Je parle pas de résister à une assist de 5assa et 4hox mais suivant les classes 1 ou 2 gars et j'implose vraiment vite... Donc de ce coté la pas grand chose

J'ai 2 stun : 1 court qui touche jamais une cible mouvante ou presque (je suis d'accord sur le fait qu je suis pas le pro du placement mais la sur du circle straf c'est même pas la peine d'y penser ou presque)

1 plus long qui touche pas mal et est plutôt efficace... Mais quand même très court quand on voit l'immun de 1min qu'il procure et un cd de 50sec si je me goure pas...

pas de kb un snare assez timide à mon gout... Et un fear qui demande quand même un template très spé pvp excluant quasiment les possibilité de pve...

Pour l'équilibre pve bon faut trouver son role, le DT est presque tout le temps dépendant du gardien mais au moins à un role... A la limite me plain pas trop de ce coté la.

Par contre en parallèle je pex un démo lvl 50 actuellement... Je suis totalement mono touche j'enchaine à 200 à l'heure...

Pas vraiment sur que ça soit des signes ostentatoires d'équilibre tout ça (et on est pas dans le questionement équilibre 1vs1 groupe vs groupe ou autre mais dans l'équilibre global)
Pour une fois qu'on parle de moi

Oui j'estime que c'est équilibré , pas dans le sens 1 vs 1 en duel sinon il faut jouer à Tekken et encore je suis pas certain que l'ensemble des personnages soient équilibré.

Dans votre logique , un bucheron doit être aussi fort qu'un fleuriste.
On a chacun une fonction différente et une logique de combat différente.
Vous jouez à un MMO donc avec d'autres personnes.
Honnêtement il faut être mauvais pour ne pas arriver à tuer un demo en un contre un. Si un demo vous tue en un contre un , c'est que vous jouez mal.
Si vous n'arrivez pas optimiser vos teams , ce n'est pas la faute de tel ou tel classe , vous manquez de stratégie.
Jouer un tissus , on en reparlera apres des combos.
Je vous conseille aussi d'étudier l'arbre de compétence et éviter les coups qui tapent à l'oeil mais qui ne donne rien.
Il a forcement une classe qui peut contrer une autre classe et c'est en cela que c'est équilibré.
Sinon il faut faire aucune classe si vous voulez l'équilibre parfait.
Il y a peut-être des petits ajustements à faire mais pas nerfé le jeu car certain ne savent pas s'adapter à leurs ennemis
Vous avez remarqué que dans AoC , il y a la collision (cela empêche les joueurs de passer à travers les autres joueurs) , c'est un avantage à utiliser que j'utilise réguliérement pour me protéger !
Il y en a certain quand on les regarde jouer , ils sont pitoyables , tiens la premiére chose qu'ils attaquent en BG c'est le Tank au lieu de commencer par les healers puis les autres tissus ...
Travaillez votre tactique après on parlera d'équilibrage.

Par exemple: un archer doit être pris revers par un assassin ( c'est quoi le role de l'archer , du faire du corps à corps ou d'empêcher la progression de l'ennemi ?).
ect etc. .... pour les autres classes.

J'ai passé trois bonne heures à refaire mes compétences et j'ai bien gagné 10% d'efficacité en plus( en gardant le stricte minimum). il me reste 4 points de compétence , je vais les consacrer à pourrir les HoX et les necros (il faut que je teste la compétence et ça peut être drôle).
Moué, je pense qu'il faut faire la part des choses, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Legardien.

Je joue 4 classes différentes sur AoC (je parle des lvl >40 pour eviter les conclusions hatives sur 2 niveaux), et je dois avouer que j'ai quand meme de sacrées surprises. Je tiens a signaler que je me pose plutot comme défenseur de ce jeu magnifique (d'aucun dirait "sale fanboy", ok, je le prends pas comme insulte ), mais tout en essayant de garder un oeil critique, et je dois avouer que sur l'equilibre, c'est quand meme pas le top.

Oui, je ne parlerai pas de duel, encore que, on pourrait, bien sur certaines classes sont privilégiées sur d'autres, ce systeme est ok tant qu'il n'y a pas de classes qui se debrouillent contre tout le monde, et d'autres qui n'ont qu'a attendre la mort, et la c'est un peu le cas ici présent malheureusement.

Sur les 4 classes que je joue, voici mon avis :

-Barbare : Très fort en pvp au debut, largement nerfé ensuite, je joue un template complètement obsolète et ravagé par les nerfs (ravageur ^^). On parle du ranger avec ses immun/cc et autres, le barbare ravageur a....rien, aucun CC, une immune fear de 5sec que l'on ne peut declencher que une fois le fear pris (le combo foutu quoi) avec un CD de 10min et un immune KB, efficace celui la, peut etre declenché preventivement. Gameplay en pvp : double tap pour tenter un stun et cyclone, si le mec en face est pas mort, c'est toi qui meurt, en equipe, ca DPS fort, mais c'est en papier (ma tos resiste bien mieux avec ses buffs et la meme armure). On va dire que c'est du gameplay de fufu, donc normal, le probleme, c'est que la plupart des classes ne mourront pas d'un seul cyclone (tank, healer), donc ne reste plus que quelques cibles qui ne manqueront pas de CC un barbare. En pve, c'est assez atroce, ca descend tres vite, la plupart des capacités arrivent a 30% de vie, en general trop tard (d'ailleurs pour le pvp, faut penser a activer a 30%, si on est healé, les capacités se barrent donc inefficace, si on est morts, bon ben voila...). En solo, je crève sur 2 mobs de mon niveau parfois, a 3 la mort est inéluctable quasiment. Classe finalement pas très intéressante niveau gameplay, beaucoup de choses sur le papier, en pratique c'est beaucoup plus flou (quelqu'un peut m'expliquer l'interet de l'armageddon pouvoir 80 par exemple?).

-Fleau de Set : Classe très balaise au depart, pvp ou pve, rien ne me resistait, des nerfs (justifiés) ont été appliqués, et depuis le gameplay est nettement different. En Pve solo, c'est enorme, je pose mon idole, mes hots, j'aggro 5 ou 6 mobs et pbae, je vide une villa 3 fois plus vite que la barbare. La difference de DPS entre barbare et tos est significativement pas différente ^^, le barbare a un burst un peu plus élevé (heureusement, ca le sauve en pve), pour le reste, tout est a l'avantage du tos, tank, heal, CC (stun instant, root). Pour le pvp, c'est un peu différent, le burst comptant quand meme pas mal (surtout sur un healer en cible), le tos va avoir du mal a degommer des cibles, cela dit son boulot etant de soigner, c'est normal je dirais. Une classe au final tres polyvalente, pas si uber qu'on en dit (elle s'adapte, ce qui pousse a dire que c'est bon partout, en fait c'est moyen partout je trouve) mais assez enorme en solo. En tout cas, rien a voir avec la difficulté du barbare ambidextre en pve.

-Herault de Xotli : A mon avis, une des classes les plus abusées. Au niveau gameplay, je me retrouve un peu comme avec le barbare, sauf que... le burst DPS est enorme et constant (barbare, tu passes ton cyclone, le reste c'est des combo qui DPS peu finalement, le HoX est un poil moins mais bourrine sur 5minutes sans problemes), le tank, ben un peu pareil que le barbare, encore que j'ai l'impression de mieux encaisser en solo (buff absorb entre autres), par contre, comme y'a du CC (root AE, stun pbae instant qui DPS en meme temps pour moi) et une charge, ben c'est beaucoup plus gerable en pvp. Le barbare commence son combo, sa cible se barre (si il est pas con) et tu cours après pour mettre le final. Le HoX lui s'emmerde pas, il commence son combo, si la cible se barre, root AE, puis pbae stun, et si jamais la cible est coriace et reussit quand meme a se tirer, reste le double tap que le barbare a craqué d'emblée. Honnetement, j'hallucine sur cette classe (que je joue), un HoX de 7 niveaux de moins que ma tos l'a dégommée en 2 shots, dont un a 3700 de degats (!!!hots up sur le tos), par contre les barbares en general, je les laissent s'epuiser sur les dots, ils arrivent pas a descendre la tos une fois le cyclone passé. Sachant que le HoX DPS mieux que le barbare, et qu'il buff le groupe, vous prenez lequel des 2 dans votre groupe de 6?

-Templier noir : La je dois avouer que j'ai pris une baffe, j'ai cru que je savais plus jouer. Tank tres correct en pve (les drains suffisent a compenser l'armure plus faible que le gardien), il est bon sur la durée, ce qui me conduit a dire qu'il pourrait officier en MT a la place d'un gardien. Par contre, en pvp, c'est la loose....Les drains? ben super, le temps de les activer, t'es mort, le DPS, lol on en parle meme pas, la tos deale autant en tapant avec une lance, pas franchement de CC....Bref, quel interet? Une fois lancé, avec tous les buffs ups et tout, oué, il s'en sort pas trop mal, mais comparé au gardien qui a sur lui sa protection en permanence, le pauvre DT est une bonne cible en pvp (depuis que j'en joue un, je les visent en pvp ).

En conclusion, sans parler de solo (l'HoX qui a buté ma tos avec 7 niv d'ecart, je l'ai chopé une 2e fois, tout seul, attaqué en traitre avec un boss et 3 minions sur lui, un quart de vie, j'attaque avec mes hots et buffs up, 3 eclairs, instant stun, root, pour venir ensuite s'ecraser sur mes pbae, ben la potion l'a sauvé, il a buté les 4 mobs plus le tos full vie avec un magnifique shot a 2000 et quelques cette fois, lui je le soupconne d'utiliser des moyens pas conventionnels, car une 3e fois, on etait 3 sur lui, il en a buté 2 puis a TP instantanément alors que le 3e l'allumait de loin...Bref, je sais pas si il est representatif du HoX, peut etre plus du hack^^, mais je digresse), je trouve que meme en groupe certaines classes sont vraiment mal foutues. On parle de l'assassin, j'en joue pas, mais quel est l'interet de cette classe en raid? damage deal? Alors que des mages buffers font autant, voir plus? De toutes facons le fufu est daubé en pve, meme si t'arrive a pas te faire voir, en general le mob te repère pile au moment ou tu tapes, et ca compte pas comme attaque furtive....En pvp, ben pour les fufus (barbares, assassins....) c'est pas cool, faut rester près de ses potes, mais loin des degats et au contact, alors que les 3/4 des classes tapent en zone (meme le barbare....). Si tu t'ecartes, t'as interet de choper la bonne cible, car si t'as le moindre foirage, t'es mort, tu peux pas refufu (ton groupe est en combat), comme les healers sont souvent assez resistants pour encaisser un cyclone, et va t'approcher d'un tos qui pbae en permanence....A un moment donné les gardiens faisaient meme plus de DPS que les barbares... (ca a été corrigé ca depuis).

Même si je suis partisan de dire que aucun MMORPG n'est vraiment equilibré (cf AO avec son pvp special trader/doc/enforcer vs des classes super pas faciles en pvp comme MP/engi....), AoC est victime d'un tres gros deficit de ce coté. Non pas d'une classe a l'autre, mais d'un type de classe a l'autre. Les maraudeurs sont a la rue pour moi (a part le ranger qui tire son epingle du jeu en pvp grace a ses CC et le fait d'avoir l'initiative le temps de trouver le sniper^^), aucun interet en pve (les mages tapent autant,voir plus, les tanks et healers sont pas loin au DPS, c'est la seule categorie de perso qui ne buff pas en plus....enfin si, j'ai un buff de 10sec +20% coup fatal pour le groupe, vous en faites souvent des coups fatals en raid? Et si oui, sur un boss, vous renchainez un autre mob le temps du buff de coup fatal? En plus un seul joueur fait le coup fatal, donc dispose du buff, sur 24, ca change tout Au fait, c'est un buff maraudeur general assez haut dans l'arbre en plus), ensuite viennent les mages, qui s'en sortent mieux en pvp (plus facile a manier, un cast, ca touche, un combo, ca s'evite par le deplacement puis eventuellement par les caracs esquive/parade et autres). Les soldats sont bons en pve (je me plains pas trop du DT en pve, c'est toujours mieux que barbare) par contre en pvp, je vois pas comment jouer correctement un DT. Je pensais qu'il y aurait plus de contrepartie avec les collisions (comme les retrecissements sur wh online ou a 2 tanks, tu bloques un pont par exemple, sur AoC, ben les BG sont tres spacieux, c'est rare d'etre emmerdé par la place). Restent les healers qui sont un peu les rois, non pas qu'ils soient beaucoup plus balaises que les autres, mais ils s'adaptent a tout, pve indispensable, pvp ca me semble delicat de jouer sans aucun healer (alors que soldat ca reste jouable). Ca DPS pas mal et surtout facilement (pas besoin de courir ou de placer de combos), ca CC, ca soigne (evidemment) et avec leurs soins, ils peuvent tanker pas trop mal (je survis a 5 ou 6 mobs de mon niveau avec les tos, hots up).

En conclusion pour moi, sans parler en termes de performances, c'est l'interet des classes qui est a revoir, certaines sont chiantes a mourir (barbare en pve, c'est spam de 3 combos, petite subtilité je rajoute un combo niv 15 pour pas prendre l'aggro parfois) alors que d'autres sont tres ludiques. Derniere chose, je sais pas si c'est moi, mais vous avez remarqué une difference entre 1 et 2 mains? Je trouve que y'a une sacrée différence de portée, ma barbare (2x1main) doit etre placée maximum derriere une personne pour pouvoir taper alors que le HoX (2 mains) touchent 3 rangs derriere, qu'il y aie une difference, pourquoi pas, mais faut compenser par une attaque plus rapide ou plus dangereuse sur les armes 1 main.
Cela dit, l'equilibrage, c'est pas le plus important pour moi pour le moment, j'aimerais juste que l'interet du jeu soit a peu près égal entre les classes, savoir que un tel deale 2 DPS de plus qu'un autre, je m'en tape si je me marre plus avec celui qui deale moins ^^

Citation :
Honnêtement il faut être mauvais pour ne pas arriver à tuer un demo en un contre un. Si un demo vous tue en un contre un , c'est que vous jouez mal.
Si vous n'arrivez pas optimiser vos teams , ce n'est pas la faute de tel ou tel classe , vous manquez de stratégie.
Si le demo se fait demonter par toutes les classes, c'est pas qu'il y a un petit peu de desequilibre? (J'en sais rien, je me base juste sur le constat du posteur précédent^^)Sinon, donner des lecons, c'est jamais très psychologue/diplomate, peut etre que certains jouent mieux certaines classes que d'autres? C'est peut etre le cas pour moi, mais c'est quand meme bizarre qu'on joue tous mal telle classe....

PS : Bravo a celui/celle/ceux qui ont tout lu !
Citation :
Publié par Slaash0
Mais c'est vrai que AOC est loin de l'équilibre parfait il faut l'admettre, mais d'après ce que j'ai vu , ne serais ce que la diminution des combos, ou tout ça prouve que Funcom essaie de trouver un équilibre a son jeux, on ne peut pas le blamer sur ça!
Je suis daccord avec oklych. Moi qui me demande si je vais jouer, je peux pas me baser sur des avis si tranchés si leur auteur ne joue pas.

Après, positif ou pas, l'avis n'est pas très fiable, surtout que je ne peux pas vérifier.
Y a qu'a regarder les healers qui soignent, dps et cc... pour se faire une idée de l'équilibrage made in Funcom. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le manque de dépendances et synergies entre classes.
@Legardien : déja quand on parle de manière de jouer je trouve ça un peu fort de parler de "pitoyable"... Ca reste un jeu hein on va pas non plus sortir les fourches.

Pour ce que tu dis je suis ok sur le role d'un gardien en pvp... Par contre tu me trouvera l'équilibre qu'à un templier noir face à ça... Vu le rapport dps/resistance je me dit que je suis fait pour resister et donc me la jouer un peu comme tu dis... Sauf que je me fait plomber en 2 sec par la majeure partie des classes... Mes aura/engagement/drain sont bien loin de valoir une manoeuvre de défence...

Pour m'améliorer un peu (obtenir le fear principalement) il me faudrai un template qui me transformerai en classe morte en pve... Comment parler d'équilibre quand d'autres classes peuvent faire pvp et pve efficacement avec le même template...

l'équilibre est moyen quand on parle d'une classe qui en pve dépend souvent d'un gardien et en pvp tank peu, dps pas et controle presque rien...

Oui je parle essentiellement du DT mais c'est la seule classe sur laquelle j'ai une expérience de jeu "complete"

Citation :
-Templier noir : La je dois avouer que j'ai pris une baffe, j'ai cru que je savais plus jouer. Tank tres correct en pve (les drains suffisent a compenser l'armure plus faible que le gardien), il est bon sur la durée, ce qui me conduit a dire qu'il pourrait officier en MT a la place d'un gardien.
oui et non... Ca compense pas vraiment. Tu pourra être MT sur du keshata épique sans soucie, sur du raid onix... A la limite atzel si les heals sont bon... Mais un gardien sera toujours préféré à toi... Et franchement tanker dans atzel et onix (enfin pour ce dernier ça dépend aussi de la taille du raid) c'est vraiment pas de tout repos pour un DT (une ombre loupé et c'est la mort, faut jouer un peu avec la touche de défence, gérer au poil les buffs que donnent tes coups... Bref quand tu vois un gardien tanker à ta place tu te dit qu'il à une vie plus simple )
Hello,

Jouant aussi DT en main perso (il est 80) c'est vrai qu'en PVE solo j'ai pas eu trop de mal et c'est assez plaisant a jouer...

Par contre en pvp , a part en assist, je trouve que je sers pas a grand chose pour le moment, comparé a mon TOS ou HOX (qui sont a peut pres lvl 40 je sais, mais bon ca m'a donné une apercu qd meme hehe).
Disont que si je me balade seul et que je me fais attaquer, je sais que j'ai 8 chances sur 10 d'y rester!
En goup a la limite avec nos drain etc c a peut deja etre un peu plus fun en terme d'experience de jeu !

Apres je me pose egalement des questions sur cette classe en terme de Raid en PVE, je sais pas trop trouver ma place dans un group raid boss T1 etc...

Mis a part notre ombre qu'on peut invoquer pour prendre l'aggro quelques instant, je seche un peu.

D'ailleurs les autres qui jouent DT, vous vous situer ou et comment dans un RAID pve ?
mdr le demo se fait tuer par toute les classes se qu'il faut pas lire quand même... C'est une bonne classe pvp qui demande un peu être un peu plus d'experience pour etre efficasse mais c'est une tres bonne classe quand bien matrisé. (perso je suis a 3700 tué pour 1300 morts je trouve ca pas degeu)

Pour moi toute les classes sont 'cheat' en pvp sauf le dt et l'archer.

(je joue Gardien et Démo en pvp hl)

Assassin : Tueur de tissu (invul au cc, gros burst dps, pas mal de cc)
Barbare : Tueur de tissu (plein de purge, os les tissu)
Pom: Healeur tank (heal, invul/resist pour briser les focus, cc de zone)
Tos : HealDpszone (heal, bon dps quand le gars est au cac, purge, cc moyen)
Hox : DpsCacZone (bon dps de zone, bon control de zone, assez resistant pour un tissu)
necro : Chiant ^^(bon dps en spe dot,spe pet chiante, control assez sympa)
Demo : Dps de zone (gros burst dps, pas mal de cc, invul )
Conquerant : Dur a tuer ( bon dps , invul , pas bcp de cc, bonne regen vie)
Gardien : bha tank ( tres dur a tuer, bon burst dps, bon cc)

Je mets a par le chammy qui peut os 5 gars d'affilé tout en etant invul au sort et en se healant clairement la classe la plus abuser du jeu. La seule qui doit etre nerfé je pense.

Dt : tank moyen ( dps moyen, resistance moyenne, mais pas de cc ce qui le rend tres faible en pvp)
Eclaireur : tueur de tissu endormis (dps moyen, pas assez de cc pour etre efficasse)

Les classes sont assez equilibrer dans leur ensemble surtout que dans aoc le joueur prime. Il y a 2 classe qui meriterait plus de control ou un truc speciale comme les autres classes et une qui devrait se faire diviser le burst dps par 2.

Voila comment je vois le truc avant la mise a jour.

Le truc c'est que l'on croise tout le temps des gens qui arrivent pas a maitriser leur classe qui viennent pleurer sur le forum. Forcement dans aoc il y a une grosse difference entre un gars qui connait sa classe et ses adversaire et celui qui fait du pvp de temps en temps vu que le stuff ne sert presque a rien. Je connais au moins 1 personne qui "roxx" dans chaque classe (meme eclaireur et dt) et qui arrive a etre des bon personnage en pvp donc pour moi les classes sont equilibrés sauf que certaine sont plus dur a maitriser que d'autre.

Apres toute est une histoire de technique de focus, teamplay, compo des groupes comme dans tout les mmo quoi.
Citation :
Publié par metalium
Apres je me pose egalement des questions sur cette classe en terme de Raid en PVE, je sais pas trop trouver ma place dans un group raid boss T1 etc...

Mis a part notre ombre qu'on peut invoquer pour prendre l'aggro quelques instant, je seche un peu.

D'ailleurs les autres qui jouent DT, vous vous situer ou et comment dans un RAID pve ?
bah voilà c'est ton role l'ombre en gros... Tu temporise pour que l'agro passe d'un gardien à un autre, pour que les heals aient du temps etc... en gros tu crées un espace "calme" de 10/15sec ce qui est loin d'être inutile (enfin perso j'ai trouvé que ça servait à quelque chose). En secondaire t'as la possibilité de récup quelques agro de temps à autre quand les gardiens peuvent pas tout contenir, les aura... Bon perso je les trouve bien faible mais bon comme on dit c'est toujours ça de pris. Et enfin le martyre qui l'air de rien peut toujours rajouter quelques pdv au gardien qui se prend de grosses quiches... C'est souvent sous estimé mais finalement quand ça sauve un MT sur un raid c'est parfois plus qu'un gadget.

Mais oui ton role est silencieux et ne brille pas comme celui d'un gardien ou d'un heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés