Il y a effectivement trois ouvertures possibles en Furie (et répurg), celle qui provoque des dégâts quand la cible bouge (à partir du lvl20 si mes souvenir sont bons), celle qui provoque des dégâts quand la cible vous tape au corps à corps, celle qui provoque des dégâts chaque fois que la cible lance un sort (à partir du lvl 30 il me semble).
Les dégâts ne sont pas énormes mais pas négligeables non plus (après ça dépend de la spé de la furie, chaque arbre augmentant les dégâts de l'une des ouverture).
J'ai lu dans le thread que certains parlaient des coups de dos qui sont plus puissants. C'est pas toujours vrai, ça dépend aussi de la spé (il n'y a qu'un coup de base, qui ignore l'armure quand lancé de dos qui finalement fait moins de dégâts que d'autres coups sur une cible en armure légère ou moyenne, c'est un coup utilisé donc surtout contre les armures lourdes). L'une des spé provoque des debuff ou ignore armure (c'est la spé la plus répandue je pense) et la la position n'a pas d'importance, une autre joue effectivement sur les positionnelles, tous les coups sont alors plus puissants de dos ou de côté (mais c'est la spé la moins répandue) mais les furies de cette spé ont une technique qui diminue drastiquement le cooldown d'un skill commun qui fait que pendant 10sec même les coups de face sont considérés comme positionelles, la troisième spé boost les dots.
Bref, montrer ou pas son dos n'a finalement pas énormément d'importance.
Evidemment, une furie ouvrira avec la technique la plus appropriée par rapport à l'ennemi et/ou la plus boostée par rapport à sa spé. Contre un Flamby ce sera celle qui provoque des dégâts à chaque lancement d'un sort, ou quand la cible bouge, contre un soigneur ce sera celle qui provoque des dégâts quand la cible bouge, contre un cac, celle qui provoque des dégâts quand la cible nous tape (ou parfois quand elle bouge, ça dépend des situations).
Pour parler spécifiquement de celle qu'explique l'OP. Il faut avouer qu'elle est tout benef pour nous. Si vous bougez, et bien vous vous faites mal tout seul (si vous ne vous purgez pas), donc quand vous connaissez l'astuce, vous ne bougez pas, et là c'est aussi tout benef parce qu'il est évidemment plus facile pour nous de placer nos coups les plus dévastateurs quand vous êtes immobiles.
Pour les soigneurs la spé qui boost les dot est la plus dévastatrice, pendant tout le combat, l'efficacité de vos soins est réduite de 45% (que vous vous soignez vous-même ou que vous soignez d'autres gens), c'est le baiser qui provoque ça (50% dans cette spe de chance à chaque coup que ce debuff soit actif, donc il l'est tout le temps. 25% de chance que ça proc pour les autres spé). De plus il y a un coup qui baisse de 50% les soins que vous recevez (ceux que vous vous lancez ou ceux qu'un autre soigneur vous lance) pendant 10sec (cd 10sec donc à moins d'être parer, il peut être constant). Ce qui fait que si vous êtes un soigneur isolé et que vous vous guérissez vos soins auront une efficacité réduite de 45% et seulement 50% des soins restants vous seront donné. Voilà, vous savez maintenant pourquoi il est si difficile de résister face à une furie avec cette spe (ce n'est pas la plus répandue). Pensez donc aussi à vous purger si vous le pouvez, le debuff réduisant de 50% les soins reçu est une maladie.
Comme je le disais, ce n'est pas la spé la plus répandu mais il y en a (dont moi !), tout simplement parce qu'avec cette spe on a aucune chance de survivre face à un Lion Blanc par exemple, et aucune chance de tuer un Briseboule ou un Maître des Epées. La spé qui ignore l'armure fait aussi évidemment de gros dégâts sur les tissus donc elle est généralement préférée (mais elle ne possède pas le debuff -50% soins), même si elle sera un peu moins efficace pour tomber soigneurs et mages.
Evidemment il y a des spe hybrides aussi !
Voilà, vous savez tout