Moi y'en a vouloir mes stats aussi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darxlorz
Arretez de dire "ON EN A GROS", on dirait une nouvelle expression que Perceval de Kamellott viens de découvrir, chui mort de rire!

Pour revenir au sujet, a part "kikitoudur" c'est quoi l'intérêt? C'est comme la colonne damage ça sert a rien, vu que ça ne reflète pas l'efficacité en jeu...
c'est pas Kaamelott ? hummmm je que je dit n'est pas faux
Citation :
Publié par heal
et moi pour tous les hearlers qu'on laisse mourir et qui gagnent plus d'xp si ils ne font que healer :ON EN A GROS !!!
Healer en français ça veut pas dire "Mourreur"?
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Je suis pas contre l'idée donné par l'OP, après tout pourquoi y a pas ça ?

Mais est-ce que ça sert à quelque chose ? Est-ce que ça va montrer qui est le meilleur tank ? Bien sûr que non, tout comme les autres chiffres auxquels on a droit ne montrent absolument rien et servent absolument à rien non plus. Donc plutôt que d'ajouter une colonne de plus dont on se fout, je serais plutôt de l'avis de Darxlorz de tout enlever et d'avoir uniquement xp/rr.
Et si on virait tous les compteurs?

Osef de qui a dps/heal le plus à la fin d'un scenar ça veut rien dire. Ca prend pas en compte le heal ou le dps "utile", cad celui qui sauve/tue la cible prioritaire.

C'est du kikoo branlette tout ça.

En healant tout et n'importe quoi je finis 1er au /stats heal, mais ça ne fait pas de moi un bon healer.
En tapant tout ce qui bouge je finis 1er au /stats dps, mais ça ne fait pas de moi un bon dps.

Pour l'auteur du post et pour tous les tanks: vous healez pas et vous dps pas mais votre rôle est primordial, osef que ça apparaisse sur un compteur qui veut rien dire en fin de scénar.
Citation :
Publié par Toob IPM
Et si on virait tous les compteurs?

Osef de qui a dps/heal le plus à la fin d'un scenar ça veut rien dire. Ca prend pas en compte le heal ou le dps "utile", cad celui qui sauve/tue la cible prioritaire.

C'est du kikoo branlette tout ça.

En healant tout et n'importe quoi je finis 1er au /stats heal, mais ça ne fait pas de moi un bon healer.
En tapant tout ce qui bouge je finis 1er au /stats dps, mais ça ne fait pas de moi un bon dps.

Pour l'auteur du post et pour tous les tanks: vous healez pas et vous dps pas mais votre rôle est primordial, osef que ça apparaisse sur un compteur qui veut rien dire en fin de scénar.
Ah non non non, je ne suis pas du tout d'accord, le DPS est toujours utile, même si ca ne tue pas forcément, ca affaiblit et oblige derrière à healer.

Il en va de même pour le heal, vu que le compteur ne compte pas l'overheal, si t'as heal c'est que quelqu'un n'était pas full life, et je vois pas en quoi remettre quelqu'un full life est useless.

Et surtout ca montre qui se sort les doigts du cul et qui joue comme une véritable merde (en général tu t'en rends comptes dans le scenar, et ca se justifie à 99% sur les tableaux des scores de fin).

Après par contre, une stat "dégats encaissés" ne donneraient de toutes façon rien pour les tanks. Si les mecs sont pas trop cons en face, ils vont pas assister le tank, et passer direct sur les cac / distance.

Le rôle du tank est de jouer sur la protection de son groupe, c'est à dire sur le CC maximum des attaquants (root / snare / eject / stun), et je ne pense pas que cela puisse être quantifiable sur une stat.
Un tank c'est pas juste un guard (et qui fonctionne que pour les coups en mélée).
Citation :
Publié par Katalyndéria

Alors moi je dit Need une colonne dégat encaissé dans les resumés de scenar. Ou mieux, une colonne dégats "pas encaissés" (cad une colonne indiquant les degats absorbé par l'armure et autres resist/parade/blocages/etc...) pour qu'on puisse aussi voir qui n'est la meilleure boite de conserve.
Tu vx pas une colonne pr voir le nombre de metres parcouru dans le bg ainsi qu'une autre pr le nombre de griffe sur l'armure ?
je sais même pas a quoi sert ce post car ca sera jamais fait et de toute manière on s'en contrebalance go tout laisser ou go tout enlever mais go fermer cette discussion qui n'aboutira a rien!
Citation :
Publié par jtbjid
Ah non non non, je ne suis pas du tout d'accord, le DPS est toujours utile, même si ca ne tue pas forcément, ca affaiblit et oblige derrière à healer.

Il en va de même pour le heal, vu que le compteur ne compte pas l'overheal, si t'as heal c'est que quelqu'un n'était pas full life, et je vois pas en quoi remettre quelqu'un full life est useless.

Et surtout ca montre qui se sort les doigts du cul et qui joue comme une véritable merde (en général tu t'en rends comptes dans le scenar, et ca se justifie à 99% sur les tableaux des scores de fin).

Après par contre, une stat "dégats encaissés" ne donneraient de toutes façon rien pour les tanks. Si les mecs sont pas trop cons en face, ils vont pas assister le tank, et passer direct sur les cac / distance.

Le rôle du tank est de jouer sur la protection de son groupe, c'est à dire sur le CC maximum des attaquants (root / snare / eject / stun), et je ne pense pas que cela puisse être quantifiable sur une stat.
Un tank c'est pas juste un guard (et qui fonctionne que pour les coups en mélée).
C'est sûr que le mec qui dps pas et heal pas parce qu'il a ramené tous les drapeaux il a rien foutu. Tout comme les gens qui n'ont vu que quelques adversaires parce qu'ils ont gardé le drapeau/point pour éviter de se le faire prendre par exemple. Leur score est minable, mais ils ont choisit d'avoir peu d'xp/rr pour que tu puisses gagner, c'est tout à leur honneur.

Après je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que le compteur ne compte pas l'overheal (ou alors c'est bugué, c'est possible). Il suffit que tu fasses le test, tu entres dans un bg, tu mets des hot constament sur tout le monde full life ou pas, et tu as un score de fou par rapport à quand tu soignes normallement. Sans compter ceux qui lancent leurs soins sur des persos à 80% de vie ayant fini un combat, là ou la regen aurait aussi vite fait. (Je parle évidemment pas des hot préventifs sur les gens qui vont recevoir des coups dans les secondes qui viennent, là ça a son utilité)

Pour le dps qui affaibli, je veux bien, sauf quand t'as des gens qui ne dps que des cibles isolées inofensives ou des cibles déjà aux prise avec plusieurs adversaires tout en laissant passer le porteur de flag/artefact ennemi. C'est sûr leur score sera bon à la fin, par contre leur utilité, je l'ai pas comprise.

Bref, là où tu vois que les gens qui ont fait quelque chose, ça se justifie à 99% sur le tableau des scores, moi je vois rien du tout.
Citation :
Publié par Dorcha
C'est sûr que le mec qui dps pas et heal pas parce qu'il a ramené tous les drapeaux il a rien foutu. Tout comme les gens qui n'ont vu que quelques adversaires parce qu'ils ont gardé le drapeau/point pour éviter de se le faire prendre par exemple. Leur score est minable, mais ils ont choisit d'avoir peu d'xp/rr pour que tu puisses gagner, c'est tout à leur honneur.

Après je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que le compteur ne compte pas l'overheal (ou alors c'est bugué, c'est possible). Il suffit que tu fasses le test, tu entres dans un bg, tu mets des hot constament sur tout le monde full life ou pas, et tu as un score de fou par rapport à quand tu soignes normallement. Sans compter ceux qui lancent leurs soins sur des persos à 80% de vie ayant fini un combat, là ou la regen aurait aussi vite fait. (Je parle évidemment pas des hot préventifs sur les gens qui vont recevoir des coups dans les secondes qui viennent, là ça a son utilité)

Pour le dps qui affaibli, je veux bien, sauf quand t'as des gens qui ne dps que des cibles isolées inofensives ou des cibles déjà aux prise avec plusieurs adversaires tout en laissant passer le porteur de flag/artefact ennemi. C'est sûr leur score sera bon à la fin, par contre leur utilité, je l'ai pas comprise.

Bref, là où tu vois que les gens qui ont fait quelque chose, ça se justifie à 99% sur le tableau des scores, moi je vois rien du tout.
On est pas complètement con non plus, on se rend bien compte de qui ramène des flags ou pas, mais dans le cas des scénars que l'ont fait habituellement, les flags et points à garder sont tres rares.

A partir du T2, tu ne fais quasiment que du mourkain temple (combat non stop), pareil pour tor anroc dans le T3 (où là à la rigueur on pourrait compter les corpse run interminables), et serpent's passage dans le T4, où il y effectivement un flag, mais il est rare que quelqu'un s'occupe de ce dernier une fois qu'une des 2 factions campe le spawn de l'autre. De ce fait, il a tres peu d'afk à garder un flag en solo pour se faire démonter par un bus qui lui arrive dessus.

Apres j'ai suffisamment testé pour te dire que l'overheal n'est pas compté, c'est seulement l'effectif.
Pour ce qui est ensuite le heal sur la sortie de combat, tu noteras que tu mets parfois plus de 30s avant de sortir de combat en scénar, malgré que tu sois écarté du combat ou bien que tous tes ennemis proches soient morts, la regen de vie classique, je compte pas trop dessus en scenar.

Apres dire que tu ne vois rien sur les scores, alors que la plupart des scenars sont du bus contre bus, et qu'on voit deux joueurs jouer la même classe, avec un des deux qui fait le double des dégats / heal de l'autre, pardon mais c'est significatif. J'ai plus l'impression que tu te voiles la face et que tu te dédouanes de devoir scroll down à la fin de chaque scenar pour enfin y voir ton nom apparaître.
Personnellement, je ne suis pas tank mais je trouve l'idée excellente ! J'aime bien tous ces petits plus qui rendent un jeu encore plus attractif
Je ne prête pas vraiment de valeur particulière aux statistiques mais j'aime bien les chiffres
je ne dis pas gg aux tanks tout simplement parce qu'il y en a pas, et quand je vois un maître des épées avec une arme a deux mains j'ai juste envie de rire de lui mais je ne le fais pas.. bref
Citation :
Publié par jtbjid
A partir du T2, tu ne fais quasiment que du mourkain temple (combat non stop), pareil pour tor anroc dans le T3 (où là à la rigueur on pourrait compter les corpse run interminables), et serpent's passage dans le T4, où il y effectivement un flag, mais il est rare que quelqu'un s'occupe de ce dernier une fois qu'une des 2 factions campe le spawn de l'autre. De ce fait, il a tres peu d'afk à garder un flag en solo pour se faire démonter par un bus qui lui arrive dessus.
Merci de vouloir m'éduquer sur ce qu'il se passe en jeu, mais j'y joue aussi au cas où...
Or c'est pas du tout comme ça que ça se passe sur mon serveur. Du T1 au T3, tous les scenars tournent même si certains reviennent plus souvent que d'autres. Donc le tableau montrant l'efficacité, ouai, une fois sur 4.. super utile.
Au T4 par contre c'est bloqué sur le passage du serpent aussi (au passage faudrait peut-être faire quelque chose pour ça mais c'est un autre sujet), mais si une faction campe le spawn de l'autre (je vois pas trop comment c'est possible mais bon...admettons), il y a bien un gugus derrière qui "fout rien" à ramener les trucs récupérés. De même, il y a souvent des gens qui font uniquement des aller-retour sur le chemin du porteur pour soit, éviter qu'il se fasse gank au spawn soit, l'aider à prendre au milieu, ils sont très loin de se battre constamment et sont la moitié du temps sur leur monture (ah ben non c'est vrai y a toujours une faction qui campe le spawn de l'autre qui elle se laisse donc faire, il est étrange ton serveur...). Si tu les vires pour inefficacité, ton porteur va pas vivre longtemps...

Enfin bref, kikimètre quand tu nous tiens... Je préférerais que tu dises clairement que ça t'émoustille de te voir en haut du tableau ce serait plus honnête (et c'est pas une tare) que de chercher des justificatifs on ne sait où, ou alors tu n'es pas honnête avec toi-même et là c'est un autre problème.

Citation :
Apres j'ai suffisamment testé pour te dire que l'overheal n'est pas compté, c'est seulement l'effectif.
Et bien je dois avoir un bug alors !

Citation :
Pour ce qui est ensuite le heal sur la sortie de combat, tu noteras que tu mets parfois plus de 30s avant de sortir de combat en scénar, malgré que tu sois écarté du combat ou bien que tous tes ennemis proches soient morts, la regen de vie classique, je compte pas trop dessus en scenar.
Ah un point qui n'est pas faux !

Citation :
J'ai plus l'impression que tu te voiles la face et que tu te dédouanes de devoir scroll down à la fin de chaque scenar pour enfin y voir ton nom apparaître.


Merci de montrer que tu es à court d'arguments.
T'inquiètes pas pour moi, le pseudo de mes deux persos principaux commencent par un "D" donc je suis toujours dans le haut du classement que ce soit en heal ou dps vu que c'est classé par ordre alphabétique par défaut.
Citation :
Publié par Darxlorz
C'est quoi FFA?
Free For All (chacun pour soi), c'est la règle dans des jeux comme q3 ou HL.

Citation :
Publié par Greldi
et pourquoi pas
un debuff kikimetre
et un CC kikimetre
et un objectif kikimetre ?
L'objectif kikimeter ça pourrait être bien. Genre les défenses de flag ou les reprises dans les CTF. Bref revaloriser les objectifs.
Citation :
Publié par Toob IPM
Et si on virait tous les compteurs?

Osef de qui a dps/heal le plus à la fin d'un scenar ça veut rien dire. Ca prend pas en compte le heal ou le dps "utile", cad celui qui sauve/tue la cible prioritaire.

C'est du kikoo branlette tout ça.
Pourquoi être si virulent ?
C'est pas parce que certains (dont moi) aime zieuter de temps en temps ce que donne les stats qu'il va s'envoyer des fleurs ou se prendre pour ze n°1.

Faut arrêter de foutre tout le monde dans le même panier et dire que tout le monde résume un scénar à des stats.

Franchement presque tout le monde y jette un oeil, même pour avoir une simple idée de ce que ça a donné.

ça ne vous intéresse pas ? tant pis, ne regardez pas. Mais pas la peine d'insulter ou dénigrer (toutes) les personnes qui les lisent.

Je trouve cette idée très bonne.
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Citation :
Publié par Yuyu
De mémoire, vous avez qu'à jouer avec une protection sur un joueur, et vous serez dans la colonne soin pour tous les coups que vous aurez encaissé à sa place.
Tu es sûr de ça ?
Parce que je n'ai rien constaté de tel :/

Et il m'arrive très régulièrement de tomber à 30% de vie car je n'ai pas de soin et que je prends des dégâts de la garde :|
Il faudrait aussi une colonne pour la distance parcouru lors du scénario, pour voir ceux qui cavalent et se donnent à fond sur les objectifs !

ou pas...

Oh j'allais oublié, un bump meter (celui qui a fait parcourir le plus de distance à ses adversaires) aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés