Pourquoi j'ai jamais de Heal ?reponse :

Répondre
Partager Rechercher
Je joue entre autre un archimage lvl 25 et je suis tout de même curieux de lire certaines réactions.
Les heals n'est pas si ingra car :
  • Tu contribue beaucoup à la victoire si tu gère bien (plein de points si vous cherchez la carottes)
  • Tu cherches à rester assez loin du front ce qui fait que sauf face de bonne team tu as une grosse espérance de vie
  • Tu es directement récompensé par du renom ce qui est plutôt rarissime dans un MMO
La classe la plus ingrate à mon avis reste le répurgateur/furie en pickup où ils n'ont généralement aucun soin, aucune aide, aucune garde et sont les premiers focus.

Savoir qui heal n'est pas évident, souvent des groupes se retrouvent sans soigneur et si tous les autres les oublient c'est la défaite quasi assurée (ce qui doit représenté la majorité des cas de non soins)
Les soins longs sont particulièrement durs à placer, les ligne de vue sont souvent coupées et les cac vont aller vers l'ennemi pour prendre très cher.
Mais ignorer tous les cacs qui avancent mènent au massacre, suivre ceux qui vont beaucoup trop loin aussi.
Gardez en tête que les soins de groupe ne nécessitent pas ligne de vue (une grande force des PG/DK).

En plus de ça il y a des heals qui ne se soignent qu'eux, que leur groupe ou ceux qui passe leur temps à rez à 2m du point de pop plutôt qu'à empêcher les morts.
Tous ce beau monde fait que beaucoup de joueur se demande bel et bien : "Pourquoi j'ai jamais de Heal ?"
Citation :
Publié par nealita
bonjour,

je suis Nealita, chaman. Je suis spe heal et j'ai un template heal. je suis lvl 18 et je play en cemoment avec des lvl 28/ 31.

en bg ou rvr je lit souvent "put1 fok koi, ya no heal !"

pourtant a la fin du bg on remarque que des gars on fait 54 000 de heal ou plus alors qu'il sont lvl 18 ou 20...MAIS OU EST PASSE LE HEAL ALORS ????

c'est super simple. le gars qui a ecrit ca n'a pas ete heal car il etait mal place par rapport au soigneur. Etant chaman je m'avance pas et mes soins portent pas a 200m. Donc je suis en 3eme ligne. je passe en revu mes compagnons a porte de heal en permanence et des que l'un d'eux n'est pas full life il a du heal. Il est evident que les CAC sont loin, trop loins souvent. les chamans spe heal ne peuvent les prendre en charge. Nous on a porte les mago, chasseur, sorcier,...Le pretre guerrier ou disciple est plus a meme de soigner ds la melee . Mais c soigneur specialise en melee dps souvent ou sont pris pour cible donc ils ont du mal a soigner et doivent parfois se soigner eux meme.

en gros les cac recoivent mois de heal. pour conpenser ca on vous a donner une grosse armure. Pour les fury par exemple qui n'en avait pas il ne faut pas aller ds la melee et nous dire "WTF? no heal?". La fury doit avoir un placement particulier au cac : sur les bord ou sur des target isole, elle fait du 1 vs 1 et de courte duree. Si 3 mec lui tombe dessus on peut rien faire pour vous. Vous devez aller, tuer, recevoir deux trois baffe, revenir et on vous heal...c'est comme ca

donc non on dps pas, oui on soigne, on soigne ce qui est a porte, si un Gros oir noir reviens vers moi en tres piteuse etat je le soigne et buff a mort, mais s'il est hors de porte je peux pas m'approche au risque d'etre pris pour cible. si je fais ca et que je meurt en essayant de te soigner l'ennemie aura ce qu il souhaite => une horde de dps magic en mousse sans soigneur qui va se faire exploser en deux seconde.

Nea.
/ignore le joueur est ton ami.

Fait comme moi coupe le bg scenar (c'est malheureux mais bon)

Etre healer ce n'est pas non plus etre mere teresa.

Apres 6 ans d'ovate sur Daoc j'ai enormément de respect pour les healers..Parce que c'est pas un boulot simple.

Je ne comprends pas les joueurs qui gueulent contre eux mais bon des cons y en a partout.

Oui y a des cultistes qui préferent DPS
Oui y a des chamans qui préférent DPS.

Ben ils jouent comme il le sentent

Les bg c'est comme un shoot de RVR rapide...de toute facon tu creves au moins une fois si ton groupe est un pick up
Le deal est dans les 2 sens.

Pourquoi j'ai pas eu de heale la ?

- Parce que tu etais hors vu des healeurs et qu'il a prefre te laisser mourrir plutot que de perdre 5 secondes courrir pour t'avoir en vue et en laisser 2 autres mourrir
- Parce que le healeur avait une furie sur la tete et qu'il a passe 20 secondes essayer de s'en debarrasser sans que personne ne vienne l'aider
- Parce qu'il n'y a qu'un healeur dans le groupe et que si 3 joueurs rushent alors qu'ils n'ont que 50% de vie, le healeur devra faire un choix et en laisser crever.
- Parce que le healeur n'avait plus de PA suite a un moment de rush et que personne ne s'en ai soucie et tu as rush.
- Parce que tu as voulu te la jouer solo en hors groupe donc tu auras 0 heals de la part de pas mal de healeurs. Perso je prfre encore jouer 11vs12 plutot que d'aider les leechers anti jeu.
- Parce que vous courriez partout alors que le healeur etait loin derriere a soigner les mages revenu en retrait pour se faire soigner.
- Parce que vous voulez tout simplement du heal, mais nous ne sommes pas votre familier. On ne vous suit pas a la trace et on a 12 joueurs a soigner. Pas uniquement vous.
- Parce que le healeur faisait votre boulot a faire fuir l'ennemi a coup de bump ou tuer un healeur low vie afin de maintenir l'avantage sur son camp et que forcement il n'a pas pu vous soigner.

J'en ai un peu marre des reflexions "pourquoi t'as pas soigne ? Pourquoi t'es parti rush ? etc".

Il y a des choix faire. Et des fois, on ne peux pas healer ou alors il est plus judicieux de ne pas vous healer.

Je ne vous que rarement des healeurs qui n'ont pas heal. Ou alors ils sont sp diffremment et participent autant au scenario.

Rerollez healeur et vous verrez que :
- On ne citera jamais votre nom dans les joueurs qui jouent bien (les heals ne se voient pas concrtement contrairement au dps. Donc si un joueur en tue un autre, on va dire que c'est le joueur qui 'rox', mais on ne verra jamais le healeur qui s'est essouffl pour le healer...)
- Beaucoup voient les morts avant les objectifs de batailles. Donc pour eux, un bon joueur est un joueur qui tue beaucoup d'ennemi. Pour les healeurs, si on porte 1 coup fatal tous les 10 scenarii, c'est dj norme...
- On passe notre temps caches, loin des premires ligne donc on n'a pas l'air de participer au combat mme si on est fond dedans.
- L'ennemi ne voit pas les heals. Donc a rejoinds le point 1. Les heals augmentent le potentiel du heal, mais beaucoup moins celui du healeur.
- La plupart du temps on ne fera pas attention vous. Plus de PA les healeurs ? Ben je rush quand mme. Une furie attaque le healeur ? La flegme de faire demi tour

Healeur est surement la classe la plus dpendante des autres et surtout la moins reconnu du fait que l'on n'attaque pas directement l'ennemie mais que l'on soutien les allis.
Si vous n'aimez pas healer, il est dur de jouer cette classe. Certains joueurs jouent plus ou moins bien, mais nous on ne vient pas raler parce que les joueurs que l'on heal ne viennent pas buter la furie, partent hors de vue, ne nous attendent pas, attendent un rez alors qu'on a 3 autres joueurs en difficults etc.

Si vous voulez du heal, rerollez healeur et vous verrez plus la classe de la mme faon et pesterez contre les autres qui... ah ben qui jouaient comme vous quand vous n'tiez pas healeur.


Avant de venir rler, se mettre la place du healeur et voir si vous n'auriez pas pu l'aider pour qu'il vous heal temps.
On aura gagn des 2 cots.

Healeurs et heals, on joue ensemble et pas l'un contre l'autre. Donc on a tous y gagner penser aux autres avant de raler pour soi.
Je rajouterai à la longue liste, le gars qui fait pas attention à la LOS, à courir comme un couillon autour d'un rocher qui va faire qu'il est une fois sur deux pas en vue
Je dirais que le gros soucis du heal, c'est de healer la bonne personne...
Parce que combien de fois je heal en prio les tank.. ou les maraudeur.. et qu'une fois qu'ils sont full vie... retourne a l'arrière voir en défense...

Faut comprendre que l'on dois cliquer sur le perso et ensuite le heal...

donc pendant se laps de temps.. notre perso ne bouge pas....
Typique du syndrome Diablo ...

Comment je kiff ces jeu avec bouton exprès pour le popotage en boucle.

Pas besoin de réfléchir, pas besoin de se placer, même pas b4esoin d'être attentif suffit de spam ...

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, un healer ne peut pas tanker (ou alors faut retourner sur WoW) et quand on lui fait bobo il finit par mourir.

Et mort le healer est bien moins efficace ....
Citation :
Publié par Ochine
Le deal est dans les 2 sens.

Pourquoi j'ai pas eu de heale la ?

- Parce que .................
.............................................
.............................................................

.

Tellement vrai
J'ai un PdR et un ingé tous les 2 24+, et je me demande si je ne vais pas laisser tomber mon healer car les remarques sur les heals quand je joue mon prêtre commencent à me porter sur le système

Au moins avec mon ingé j'ai la paix. C'est bien dommage tout ça ...
dans la destru on a moins de heal, la preuve en scénar ou on peut tuer personne tellement il y a du heal en face ( DoK qui pense qu'a leur petite personne entre autre) couplé ça les ingé/flamby et on a aucune chance
Sur Athel Loren je trouve qu'il y a nettement plus de heal destruction et qu'en général ils sont bons.
Sur Brionne au T1/T2 c'est tout l'inverse, avec ma zealot je suis souvent seul et là c'est chaud !
Mais j'ai souvent des "GG les soins".

je pense que le gros du souci c'est que souvent des groupes entiers n'ont pas de heal, par ce que pas de healer (on ne sait même pas la composition des groupes facilement).
Avoir conscience qu'un groupe n'a pas de healer ça change tout. même pour ne leur placer que quelques HoT de temps en temps.

Je pense que partir dans une approche : "mare des autres, je reroll" n'est pas bon.
Chaque classe à un rôle à tenir, si vous assurez et qu'on vous fait des reproche laisser pisser.
Moins il y aura de soin pire ce sera.
Pour répondre sèchement à la question, c'est parce que certain soigneurs n'ont pas encore appris certain rudiment du RvR.

J'ai une anecdote assez marrante à ce sujet.

Tor Anroc hasard.
/me Maitre lames.
J'estime que mon boulot avec ma resist légendaire est de traverser les lignes ennemies pour harceler les healeurs adverses.
Donc elle une mule je fonce.
./paf zero soins
Têtu je m'y remet
./paf zero soins
non mais vraiment têtu j'ai dit !
./paf zero soins

Je vous affirme que le clan de l'Ordre reculait sans cesse. Est-ce un hasard?
Et la une idée au quelle était bonne

Je balance sur mon chan ./sc:

Tank ML avec Tactique +20% soin efficace sur lui
= +20% RR a celui qui me bichonne.


Et ben les mecs , croyez moi ou pas, je n'ai jamais reçut autant de heal de toute ma vie de MMO Gamer.
J'ai pu accomplir ma mission et les shamlouf adverses on pleurer quelque chose de sévère, et si je vous dit qu'après cette brillante idée c'était la destruc qui reculait...
Est-ce un hasard ?



Tu ne reçoit pas de heal parce qu'il y en a qui ont pas encore saisit l'essence même leur travail et surtout le pourquoi.
Chacun se reconnaitra , je n'accuse personne.
Citation :
Publié par cpx
dans la destru on a moins de heal, la preuve en scénar ou on peut tuer personne tellement il y a du heal en face ( DoK qui pense qu'a leur petite personne entre autre) couplé ça les ingé/flamby et on a aucune chance
OMG, pitié, joues un DoK avant de sortir ce genre d'ânerie... Les DoKs ne peuvent pas rester derrière pour soigner, les soins ne sont pas basés sur les AP mais sur un compteur secondaire très limité, qui se recharge quand on frappe au corps à corps, et tu sais quoi? Bah au corps à corps, on prend des coups, oui oui, je te jure, et en plus, comme on est considérés comme soigneurs, on est les premiers au corps à corps sur qui les adversaires se jettent... bah oui, tu penses, un soigneur qui se jette dans le tas, ça leur évite d'allé les chercher derrière... Et puisqu'on est considéré comme soigneur, bah du coup, il est très rare que les Shamans et les Zealots nous soignent... Ah, et j'oubliais, oui, on peut soigner un allié en tapant les adversaires avec certaines techniques de combat, seulement, c'est basé sur le système de double ciblage, donc, si je frappe tout en soignant un allié à mes côtés, moi, je ne reçois pas de soins..

Bref, les DoK sont des égoïstes, lol, oui, au même titre que les furies qui vont taper dans la mêlée en comptant sur les soigneurs derrière qui du coup, ne pourront pas soigner un autre joueur pendant qu'ils soigneront la fury. Bref, et après on s'étonne que les soigneurs se mettent au DPS...
Moi j'ai viré les trucs pour heal ça prend de la place sur la barre et ça sert à rien ! J'ai gardé bouclier pour moi on ne sait jamais par contre.
Pendant les scenar je me promène à l'opposer du champs de bataille pour visiter, c'est bête ça donne pas d'xp découverte par contre mais les décors sont bien fait je trouve.
A la fin du scenar quand enfin je peux retourner PvE j'encaisse les XP/RP si on gagne. Au pire j'afk dans un coin en buvant un thé si j'ai déjà visiter le scenar.
Ca m'évite les insultes vu qu'on me voit jamais et je reste toujours zen.
De mon coté je ne heal pas dans les cas suivant :

- Je suis dans les scenar T3 et je vois des lvl 18-20 : je heal pas et je les rez pas
- Un mec joue solo sans ce soucier du groupe : je heal pas et je les rez pas.


Voila c'est dit.
Ok avec ochine, j'allais d'ailleurs faire un message allant dans ce sens.

Je rajouterai même que bien souvent les joueurs qui se disent "pas healer" sont justement les plus healés !!!
Pour exemple, hier j'ai joué mon archimage, et il y avait un répurgateur qui mourrait systèmatiquement, pourtant je peux vous assurez que je lui ai tout collé, et j'ai pris soin de lui mais franchement à l'impossible nul n'est tenu !!!!
A revoir son armure où ces resistances mais là j'avoue ....

Quand vous vous prenez un pack d'adversaire dans la tronche, qu'on heal ou pas parfois c'est du pareil ! A vous de voir aussi si votre rush est raisonnable ou pas !

Vous oubliez souvent que nos plus gros heal ont un temps de cast mais également qu'ils peuvent être retardés voir interrompus ... Protégez vos healeurs pour être mieux healer ... parce que ca devient un cas rare !!!!

+1 pour le fait de ne pas heal les gars qui se la jouent solo.
S'ils veulent jouer solo qu'ils assument jusqu'au bout.
Moi c'est pas compliqué je heal uniquement les gens groupé via les barre de vie affichées en cochant les cases des 2 groupes du scénar. Si quelqun joue solo bha....toutes mes condoléances. Et sans vouloir me vanter ou vanter le mérite indiscutable des healer, si on te soigne pas , tu crève, et tu sers à rien. Donc se serait dommage de se mettre les heal a dos

Mais j'avoue être prodigieusement consterné quand je vois des heal qui éclatent tout au kikimeter dps (à leur niveau s'entend, is feront jamais bien mal) et à coté de ça leur groupe en pleine déroute.

si vous jouez heal ils faut vous sentir investi d'une mission: maintenir vos camarades en vie! mais sa semble difficile à comprendre pour beaucoup de monde. bref mieu vaut avoir un seul heal dans un scénar qui sait jouer que 3 ou+ heal qui deal.
En effet, si il y a des joueurs hors groupe je ne vais pas chercher à les healer, faut pas pousser mémé dans les ortis.
Sauf peut être si je le vois à 10 % de vie à coté par ce que je ne vais pas le chercher dans les groupe.

Si tous les heals ouvrent les deux groupes et font de leurs mieux, on peut rien demander de plus.
Quand à tenir en vie un répurgateur ce n'est pas simple, ils ont autant d'armure qu'un tissu (robe et armure légère sont égales, même si c'est étrange).
Ils ont souvent très peu d'endu/PV du coup ça devient vite impossible si ils ne sont pas garder par un tank.
Je tente quand même de m'en occuper en priorité si je vois que le joueur est bon car bien joué ça cartonne (bonne cible, bon timing pour avancer et reculer)
Si la complainte originale est attendrissante, je dois dire que je l'ai zappée. Illisible, désolé le langage peu soigné (ahah), ça me saoule :P

Bref, j'ai compris le fond de la pensée, je l'approuve...mais la prochaine fois, fais plus attention en écrivant un peu mieux (ponctuation, majuscules...)
Citation :
Publié par Skazdal
Mais j'avoue être prodigieusement consterné quand je vois des heal qui éclatent tout au kikimeter dps (à leur niveau s'entend, is feront jamais bien mal) et à coté de ça leur groupe en pleine déroute.

si vous jouez heal ils faut vous sentir investi d'une mission: maintenir vos camarades en vie! mais sa semble difficile à comprendre pour beaucoup de monde. bref mieu vaut avoir un seul heal dans un scénar qui sait jouer que 3 ou+ heal qui deal.
Tu confond healer (celui qui a décidé de soigner) et classe qui permet de heal.

A moins que tu ne considères que tout le monde doit jouer avec un archétype prédéfini dépendant de ta table de correspondance classe/mission ?

Il faut se rappeler que l'on est dans un jeu et que chacun est libre de jouer comme il l'entend.
Citation :
Publié par Pinpux
Tu confond healer (celui qui a décidé de soigner) et classe qui permet de heal.

A moins que tu ne considères que tout le monde doit jouer avec un archétype prédéfini dépendant de ta table de correspondance classe/mission ?

Il faut se rappeler que l'on est dans un jeu et que chacun est libre de jouer comme il l'entend.
il dit pourtant bien (je copie/colle) :

"Mais j'avoue être prodigieusement consterné quand je vois des heal qui éclatent tout au kikimeter dps (à leur niveau s'entend, is feront jamais bien mal) et à coté de ça leur groupe en pleine déroute."

Si t'as une classe qui permet de heal (comme tu dis) et que ton groupe est en pleine déroute, me semble que tu devrais donner un coup de pouce aux healers (*ahem*) si t'en es capable.

Faire ton template comme tu l'entends, oui, d'accord ; mais jouer de façon gratifiante pour la collectivité et jouer dans l'intérêt de ton groupe c'est mieux, tout ça sans renier cette sacro-sainte liberté.

Après rien n'interdit aux healers de laisser périr comme une grosse m**** (et comme il se doit) celui qui est capable de healer et qui n'en fait rien, y compris dans les coups durs ; ca aussi c'est la liberté de jeu
je vais vous dire ...

je joue Shaman ... dans l'optique de heal ... simplement. j'adore heal c'est un challenge de garder en vie un Mago qui se fait dégommer par un Cowboy (le mec avec son épéé et son flingue la)

Maintenant je dois dire que je vois beaucoup de chaman ... arriver en Scenar, se foutre derrière ... foutre des DOT a tout le monde ... et placer un heal 1fois tout les 2 ans.

ce qui m'étonne d'ailleurs ... c'est que j'arrive souvent premier des Scenar en Score de heal ... contre des mec qui ont 4 ou 5 lvl d'écart avec moi ...

Perso pour vous dire ... je heal tellement que j'ai souvent ma jauge de Waaagh offensive pleine ... et je ne m'en sert pas ... pas que j'oubli ... mais j'ai pas le temps ...

un truc quin me fait flipper ... c'est que en tant que chaman ... tu a des sorte de HOT donc tu peux claquer tes HOT et pendant ce temps lancer un Rez ...

personne ne Rez ... pourtant quand on rez 1 ou 2 mago ... ca change vite l'add-on sur un champs de bataille ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés