Affront et impudence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Je ne suis pas insolent. Je souris à mes égaux, j'obéis à mes supérieurs et, quand je suis seul, je me fais cuire un petit steak haché dans ma cuisine en écoutant France Musique. Parfois, je le relève d'un peu de poivre ou d'une échalote. Mais c'est rare.
Etre insipide, n'est ce pas le meilleur moyen de passer pour insolent si tu relèves un sourcil ?
Citation :
Publié par Last and Least
Disons que ça marche sur le moyen/court terme.
Je cherche pas plus que ça hein, je n'ai à les supporter que 2h par jour, et tous entre 6 et 10 ans.
Donc tu le fais et là t'as 2 solutions =>
_ ça marche sur le court terme : t'es tranquille pendant tes 2 heures, et t'as pas besoin de les repunir avant le lendemain
_ ça marche sur le moyen terme : t'es tranquille pour 2 jours à une semaine. Plus quand ils sont très influençables, petits, paniqués et qu'ils ne parlent pas bien français...
Citation :
Publié par Madee
Je cherche pas plus que ça hein, je n'ai à les supporter que 2h par jour, et tous entre 6 et 10 ans.
Donc tu le fais et là t'as 2 solutions =>
_ ça marche sur le court terme : t'es tranquille pendant tes 2 heures, et t'as pas besoin de les repunir avant le lendemain
_ ça marche sur le moyen terme : t'es tranquille pour 2 jours à une semaine. Plus quand ils sont très influençables, petits, paniqués et qu'ils ne parlent pas bien français...
Ouais possible, mais faut dire qu'en maternelle (3-6 ans) j'ai l'impression qu'ils ont une mémoire de merde, ça doit jouer sur l'inefficacité des punitions. Par exemple, y'a le gamin qui demande ton prénom tous les trois jours, l'autre qui retrouve jamais son lit alors qu'ils changent pas de place, etc...

Du coup t'as beau les punir comme si t'étais un tortionnaire de première classe, ils refont toujours des conneries. Et tu les punis sans cesse.

Je pense qu'ils sont plus stupides qu'insolents, au final.
Citation :
Publié par Last and Least
Je pense qu'ils sont plus stupides qu'insolents, au final.
En même temps tu t'attaques à des moins de 6 ans quoi... Même moi je suis pas si vile. Ils ont pas encore l'âge de raison, faut pas trop leur en demander les pauvres bichounets

C'est à cause de bourreaux comme toi qu'après ils font pleins de conneries et sont insolents avec les adultes !


J'adore ce que vous faites.
J'admire d'autant que je ne maîtrise pas vraiment le sujet.

De mémoire, la pire que j'ai du faire, c'était suite à un excès de vitesse.

- l'agent : vous savez à quelle vitesse vous rouliez ?
- moi : bin... non... j'étais au téléphone.
- l'agent : ...
- l'agent : vous êtes à pied monsieur !
- moi : non, ça va pas être possible !

Tout s'est arrangé après une vraie explication (urgence médical).
Merci de votre patience et compréhension Mr l'agent.
Je m'en suis bien tiré au final (juste les 6 points, conservation du véhicule, escorte jusqu'à l'autoroute et clémence du tribunal) et nous avons sauvé une vie.

Mais j'avoue avoir aimé son regard incrédule sur le moment...
Citation :
Publié par sinernor
Mon seul côté rebelle, c'est de prendre le bus sans payer mon ticket sur Paris (en priant qu'il n'y ait pas de contrôleur)
Moi j'achète un ticket par simple peur, d'avoir un jour a buter un contrôleur.
Je ne suis pas insolent en général, mais je considère que c'est une très bonne piqûre de rappel parfois.

Au collège : Cours de maths, le prof venait de se taper une classe un peu trop chahuteuse et était passablement énervé. Il entame directement le cours, explique sommairement et demande d'un ton peu commode s'il y avait des questions. Une fille demande, le prof réexplique tout aussi rapidement puis redemande avec énervement : << D'autres questions ? >>
Vu que personne ne bronchait, j'ai levé le doigt puis lui ai demandé d'un ton calme qu'il réexplique entièrement le cours, que les 3 quarts n'avaient pas compris mais qu'au vu de son état personne n'osait lui demander. Il s'est assis, puis après quelques secondes à repris l'explication beaucoup plus calmement.

Au taf : Fin du mois, une tonne de choses à faire et à 18 heures tout le monde était encore la devant son écran à bosser. Le chef de service, d'habitude super gentil et aimable s'énerve :
<< Bougez vous ! Si nous n'avons pas fini dans les temps, nous allons tous finir comme ca !>> En pointant son doigt sur la pauvre femme de ménage qui passait par la. Gros silence dans le service.
Je me suis levé, sans un regard pour lui, et j'ai amené ma corbeille à la femme de ménage. Une fois vidée je lui ai ostensiblement dit : << Merci ! >>
Plusieurs de mes collègue ont fait de même à ma suite, et mon chef de service devenu subitement tout blanc et tout calme est allé lui présenter des excuses.
Citation :
Publié par Nyu
J'faisais un stage dans un monoprix au collège et le boss était du genre à parler à la personne en face de lui à la 3ème personne. Par exemple :
- Alors comme ça Mr Nyu a décidé de ne pas venir travailler les lundi ?
- Non, les we ça me fatigue.
- Ah mais il est marrant Mr Nyu.
- Non.
- Ah mais si si si. Si il continu comme ça il aura des problèmes, il verra bien.


Puis j'ai craqué :
- Qui ça "il" ? J'sais pas vous me parlez non ? Alors pourquoi vous me dites "il", pourquoi ne pas me dire "tu" ou "vous" ? Sérieux quoi c'est chiant.

Ca + mes we de 3 jours à chaque fois (enfin 2x), mes divers petits larcins dans la réserve (miam ferrero rocher), a fait qu'il n'a plus voulu me voir dans son magasin et j'ai pas pu valider mon stage, snif.

Nyu real gangstavu
C'était le Monoprix de Vincennes?
Les keufs qui m'ont arrêté sans avoir de radar alors que j'allais beaucoup trop vite avec un pote dans la bagnole, je savais très bien qu'ils pourraient pas me mettre de retrait de points/permis et juste une petite amende...



" Bonjour monsieur, papiers svp, vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous alliez ?"

Je sais plus ce que je lui ai dit exactement, mais dans l'esprit, c'était ça avec un grand sourire :

"Salut, je sais pas mais en tout cas ça devait être rapide, c'est de la folie cette caisse, vous devriez essayer !", mon pote a éclaté de rire à côté.... :/




J'ai passé un bon petit moment au poste juste à côté, ils m'ont fait la totale alcoo/sermon etc, j'ai pris une prune de quelques dizaines d'euros pour vitesse excessive ( ! ), en partant j'ai juste dit "au revoir m'sieur, à bientôt !"
Citation :
Publié par Phaeton
Je te mets au défi, toi illettré moyen, d'aller au bout de ce sujet.

On sent immédiatement au travers de cette tentative malheureuse que l'insolence me sied mal.
Là n'est pas la question.

Ceci n'est qu'un amuse-yeux pour mieux nous amener à la réflexion (mais si mais si, haut les coeurs voyons!).
Nous pouvons sur le bar nous vanter d'avoir quelques modèles d'insolence (je ne les citerai pas, les chenapans se reconnaîtront sans peine).

Toutefois, par écrit, tristement, quelques finesses nous échappent : les gestes qui sans piper mot expriment toute votre pensée.
L'insolence est a priori un gantelet jeté à la face de celui qu'on brave.
Que penser donc du doigt impudique ou de la langue mutine qu'on dégaine en tapinois ?
Catharsis (ça va rentrer je vous dis!) couarde ou pleine de bon sens ?
Il en va de même pour les mots. Lorsqu'ils ne sont pas compris, lorsque la lance verbale reste joute morte, à quoi bon ?

Donnez-moi vos plus brillants ou pitoyables exemples d'insolence.
La méchanceté n'est pas de mise, juste l'esprit et l'allure, je ne saurais trop insister.
j'ai remballé mon chef l'année dernière sur sa méconnaissance flagrante des incoterms de manière un peu moqueuse, il m'a fait :

hé mec, tu vois ta prime, ben ce mois ci tu peux te la mettre dans le cul mon pote.


mééééé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés