[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les copains!

On a eu une idée saugrenue avec un pote, jouer un sadi Terre/cc (vu les dégâts somme toute sympathique et fixe des ronces en cc)

Est-ce viable? Si certains l'ont déjà vu, ça rox?
Terre/cc c'est franchement pas très viable sans tutu vu que les sorts sadi force ont un cc à 1/45 quoi donc faut passer par des items type vent/guenille et t'as peu de po au final.

Skarium :
Moi j'veux un tutu, un stuff qui file +600 agi et 50 cc ainsi que 79 dommages.
Dans la vie faut s'bouger un peu donc tu prends ton clavier et tu utilises la fonction rechercher et le catalogue du site off avant de poster.

Skarium > Panoplie CM + Gelano + Kélinobranche + Dofus Cawotte + Dragodinde dorée - prune te donne :

64 dommages
240 intelligence
11 cc
2 po
5xx pods
260 sagesse
290 force
50 % dommages
Oui mais l'avantage du full cm c'est les gains des bonus panoplie et notamment le pm

Voici les bonus panoplie je trouve dommage de les perdre :

+100 en vitalité +4 de dommages +4 de soins +30 en sagesse Augmente les dommages de 20% +1 PM
Ah d'accord, désolé.

Sinon, j'en profite pour poser deux questions :

Je devrais booster quoi d'abord entre : la Surpui pour gérer les mobs avec des PM ou Feu de Brousse pour booster les coupains Sacris et taper les mobs à résist terre/Neutre?

Et si je devais remplacer ma Coiffe du Meulou (et ainsi perdre le bonus pano complète, soit le PA, des dommages, de la Vita) et la remplacer par une Coiffe Vaudou Sarbak? (Enfin, ce masque qui file pas mal de Force)

Merci des réponses.

Edit : Pourquoi donc? Je la trouve plutôt utile moi, je l'utilise presque tous le temps. (La Sacri hein hein)

Edit² : Si je vire pano Meulou (sauf l'anneau bien entendu), je mettrais quoi à la place qui soit aussi efficace (voir mieux) au niveau 151?
Si tu vires la coiffe meulou, autant virer le reste de la pano (sauf l'anneau qui roske) parce que bon, le 8 pa ça craint trop.

Sinon, Surpui 5 puis FdB 6 (et oublie la sacri si tu l'as montée, ça sert à rien comme invoc franchement).

Edit :
Flam' = 11 po boostable, la sacri = 4 po.
Ca m'arrive jamais ou presque d'être à 4 po donc ouais, j'la trouve complètement inutile.
Quand il te reste 2PA c'est bien sympa de mettre une tite sacri qui fait bobo, a moins que tes flammiches tape a 15x dans ce cas oui elle est inutile!

J'xp difficillement ces temps-ci, plus que mes bottes sous bois et mon amulette tot pour finir mon stuff transitoire. Je suis passé 178 hier, plus que 2 petits niveaux pour profiter de nouveau pleinement de mon sadida!! Avec ce que j'ai pu lire j'me tate de monter la surpuissante, j'ai déjà oublier la gonflable au profit de sacrifice poupesque. J'irais farmer les craq pour monter la folle et surpui aux parchos!

A votre avis même pour un sadi dom/feu faut il garder ma ronce multiple pour farmer/dégât de zone ou bien l'oublier comme la ronce au profit d'un autre sort plus utile?!

Bon jeu à vous.
Ben pour un sadida dommage je sais pas vraiment pourquoi tu veux jouer ronce multiples alors que t'as vent+tremblement+puissance/ronce insolente
Mais si tu joues avec ronce insolente ben monte ronce multiples si tu les tues pas au même tour, et avec l'anneau de classe tu peux le lancer deux fois par tours, pratique pour le farm'

M'
Bonjour, je suis actuellement une Sadida lvl 91 qui aimerais changer de mode de jeu (Full terre a la hache bourrin). J'avais pensé Chance/Force ou full Chance. Quels équipements a mon lvl serait-interessant et les degats seront-ils tout de même interessant? Merci.

Pour full Chance, me me disait pano shika + Hache Eulouh serait sympathique car l'intel pourrait me faire faire un peu de degats avec feu de brousse. (Pour le parchottage chance, est-ce vraiment nécessaire?).
Citation :
Publié par Shua
Si tu vires la coiffe meulou, autant virer le reste de la pano (sauf l'anneau qui roske) parce que bon, le 8 pa ça craint trop.

Sinon, Surpui 5 puis FdB 6 (et oublie la sacri si tu l'as montée, ça sert à rien comme invoc franchement).

Edit :
Flam' = 11 po boostable, la sacri = 4 po.
Ca m'arrive jamais ou presque d'être à 4 po donc ouais, j'la trouve complètement inutile.

Sauf que je suis terre, donc j'ai Flamiche niveau 1 et je boost au FdB les Sacris. Donc je suis généralement au CaC, et j'ai Sacri Lv6, soit 5PO pour des dommages de 18X à deux PA.

Toi ça ne t'arrive pas beaucoup d'être au CaC parce que tu joues PO/Dommage, mais moi, étant Force, je me retrouve souvent au CaC.

Donc je pense que je vais faire ça au parcho sorts. 17 parchos en route!

Edit : Venant de up 151, la force me coûte 4 pour 1 point, dois-je continuer à la booster ou monter autre chose?

Edit² : Merci, Damoii, c'est pour cela que je vais booster FdB et que j'aimerais bien un équipement un peu plus... polyvalent que la Pano Meulou, quitte à tout refaire tout en conservant l'élément terre comme 'supérieur' aux autres.
Citation :
Publié par Beauty-Destinity
Bonjour, je suis actuellement une Sadida lvl 91 qui aimerais changer de mode de jeu (Full terre a la hache bourrin). J'avais pensé Chance/Force ou full Chance. Quels équipements a mon lvl serait-interessant et les degats seront-ils tout de même interessant? Merci.

Pour full Chance, me me disait pano shika + Hache Eulouh serait sympathique car l'intel pourrait me faire faire un peu de degats avec feu de brousse. (Pour le parchottage chance, est-ce vraiment nécessaire?).
Question sadi force-eau / eau je m'y connais pas trop donc je laisse les autres rep a ma place, sinon pour le parchottage chance, si tu veux taper chance il est indispensable!
Il ne coûte pas très cher et 101 chance c'est jamais de refus!
Citation :
Edit : Venant de up 151, la force me coûte 4 pour 1 point, dois-je continuer à la booster ou monter autre chose?
A toi de voir, si tu veux être mono-élement oui continue la force! Quand j'étais full force je m'étais arreté a 400 de force de base, puis en sagesse. Si tu veux garder un peu de polyvalence, rien ne t'empêche de monter la force a 350 et investir ensuite dans une autre caractéristique qui peut être super sympa pour un sadida, par exemple l'intelligence qui peut être pratique pour HF ou encore le combo vent+tr+inso... Bref a toi de voir ce que tu veux faire de ton sadida.

Je pense que tu sais aussi bien que moi qu'un sadi mono-élément n'est pas forcément viable THL, il a trop de sort précieux et déroutant pour l'ennemi qu'il serait dommage de ne pas en profiter!
J'avoue que j'ai abandonné la lecture des 201 pages^^"
Aussi dsl si la question a déjà été posée, mais qu'en est il d'un gelano pour une sadi full force ( mais en cours de parchotage agi), de lvl 119?

celà apporte-t-il un reel confort d'etre en mode 9 PA ou est-ce pas nécessaire ?

J'ai également dans l'idée de lui donner solomonk (tout en gardant le reste de sa pano AA), en attendant l'incontournable pano meulou^^
Merci de votre réponse!^^
Citation :
Publié par Doudie-
celà apporte-t-il un reel confort d'etre en mode 9 PA ou est-ce pas nécessaire ?
Merci de votre réponse!^^

Et bien voila mon avis:
Personelement, je préfère un built 9 pa car le sadi a beaucoup de sort à 3 pa (ronce, multiple, sacrifiée, herbe folle). Avec 9 pa, tu peut, par exemple, faire 3 ronces et un sacrifiée ou bien une multiple. De plus, il ne faut pas oublier que ronces agressive coûte 5 pa, donc le combo CaC + agressive est possible (si tu aime te la jouer éca )

Je terminerai en te disant que cette décision est la tienne... si tu préfère jouer 8 pa avec un anneau donnant de bonnes stats pour tapper plus fort au CaC, ce n'est pas plus mauvais.
Et bien je pense que je vais suivre ton conseil^^
J'hésitais sur la réelle nécessité du gelano et il manquait peu pour me convaincre...
J'avais pensé à ces combo, mais n'ayant aucun ami sadi HL pour me conseiller je ne savais pas quoi faire^^
Merci beaucoup!
Et pourtant, avec mon sadi, je suis resté longtemps a 8PA, mais j'avais plus de PO qu'eux (les autres sadi), j'ai rarement perdu... Je les tuais au fur et a mesure, mais ils mourraient

Bref, 8PA c'est bien, 9PA c'est mieux
Bonjour,
J'ai un petit soucis. J'essaye de monter un sadida force (en groupe) / fourbe (solo).
Voici mes caractéristiques :
Vitalité : 255
Sagesse : 169
Force : 463
Intelligence : 41
Chance : 34
Agilité : 43
8 PA
4 PM
+dommages : 41
+%dommages : 12
+CC : 13
Mon problème est que j'ai l'impression de ne pas faire beaucoup de dégâts avec mes sorts Tremblement / Vent de panique.
Niveau matos, c'est surtout un matos orienté force... Pouvez vous m'aider ? Mon but est de rester à 8 PA pour lancer mes 3 sorts en 1 tour et éventuellement 4PM. On m'a dit que je pouvais avoir facilement 60 aux dommages mais malgré mon Atouin +10, j'ai toujours pas ce fameux bonus...

Merci de votre aide

EDIT : je suis niveau 92 ^^
Si tu joues full +dommages tu n'auras pas de sagesse. Donc le mieux est de faire un mix sagesse/vita/dommages à ton niveau

korko kousto
cape du desir o'boul
bottes orino
blopture multicolore royale
amublop multicolore royale
gelano (vu que tu n'es pas encore level 100)
alliance de farle
atouin

sans compter le CaC qui peut encore te donner des +dommages

7+5+3+8+6+4+10: +43dommages et un peu de tout à coté.

Si tu veux plus de dommage ce sera au dépend de la vitalite / sagesse bien souvent: cape d'elya wood, sandales adin ou boufbottes royales,..etc etc
Bonjour, je suis sadida lvl 100 ( danathor ), et je trouve pas un endroit a XP solo..

A 2 oui, même très bien, au gloutovore avec un pote feca lvl 125, 100 000 xp en 2-4 Minute.

Mais quand il n'est pas la...^^

Les Bolet 60 000 XP 5mn trop long..

Au 114 je peut cimetière de bonta solo c bien sa..

Quellequ'un sais ou xp solo ? merci^^
A ton lvl il me semble que j'ai exp Cimetiere bonta/amakna, kani/blop, les koalak au dessus du zaap ( pas de cac il me semble ), Otomai je sais plus si je faisais encore, et dj bouf avec capture ou pas, en pano exp a la fin. Voila je crois que c'est tout pour l'exp solo
Blops au lvl 100, faut en vouloir \o/...
Les ouassingues (ceux au sud d'astrub) sont une source d'xp convenable pr ton lvl, les maps se prêtent très bien au combo herbes + RM, squi permet de finir les combats en 1-2mn maxi.
Avec +- 220 de sagesse, j'tape dans les 100'000/ combats
Je me permet de reprendre un peu le stuff proposé par godblastyoo avec une version un peu différente que j'utilise sur mon sadida fourbe. ( en fait la principale modification concerne le gelano qui peut être avantageusement remplacé par la puissante ceinture fulgurante qui apporte une sagesse très correcte en plus de son Pa et de 5 dommages non négligeables. )

korko kousto
cape du desir o'boul
bottes orino / Boufbottes Royales
Puissante Ceinture Fulgurante
Amublop Multicolore Royale
Blopanneau Reinette Royal
Blopanneau Griotte Royal ( L'initiative est un élément à prendre en considération dans l'optique du farm aux égouts donc j'aime bien mettre les deux blopanneaux qui permettent facilement d'arriver aux 801 requis pour jouer avant les shamans)
atouin
Pic à Glace

Ça c'est pour le mode "full dommage". Je met des guillemets puisqu'il apporte tout de même une base de sagesse et qu'il est possible d'aller plus haut en dommages avec une autre cape nottement.

Après selon l'endroit où tu exp, tu peux baisser un peu ces dommages ( 56 en mode 4 pm et 61 avec 3, il y a généralement de la marge ) au profit de la sagesse.

Ainsi, je modifie les orinos par des Moon Boots, le pic par un Ragnarok ou l'atouin par un Dragoune Rose par exemple. Evidemment les slots qui donnent un maximum de dommage sont aussi ceux qui peuvent donner un maximum de sagesse donc c'est simple mais radical, tu peux jouer plus subtilement en remplaçant des slots plus faibles en dommages en jouant avec Alliance de Silimelle ou Amulette de la Boule par exemple. D'autre variantes consistent à utiliser plus d'objets apportant modérément de la sagesse et des dommages. Par exemple on peut citer le Kidorteau. Enfin je m'égare un peu et tu peux consulter le wiki qui résume tout cela bien mieux que moi.

Ces objets sont pour la plupart assez simple à crafter et à fm donc n'hésites pas à overmax un poil la sagesse après avoir remonté les dommages au maximum pour optimiser le mélange dommages sagesse. Après tout est une question de tests pour pouvoir adapter le stuff en gardant des dommage suffisant tout en ayant le maximum de sagesse.

ps: Ah en passant, on peut passer deux Ra Sa sur le pic à glace pour grappiller encore de ce côté. On se retrouve avec une arme 10 dommages 1x sagesse ce qui est plutôt intéressant pour peu que l'on puisse se permettre de dépenser des Ra Sa là dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés