Pourquoi j'ai jamais de Heal ?reponse :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
put1 fok koi, ya no heal !
simplemnt retourner sur ton jeu d'origine avec ce language cela prouve que tu comprend rien au jeux de roles ( warhammer ) et warhammer online est basé sur un jeu de rôles a l'origine c'est pour cela qu'il on acheter la license
Moi j'en est déjà vue s'engueuler sur le /Sp car il y avait un seul Archimage et que le gas préférait "DPS" plus tôt que de heal les mecs entrain de crever à ces pieds.
Réponse de l'Archimage :"Si tu veut du heal, fait un healer"
Je me suis bien poiler en voyant cette phrase
Citation :
Publié par nealita
...
C'est gentil de venir donner des conseils , mais ton rôle c'est aussi d'avancer pour que tes tanks servent à autre chose que d'être condamnés à back sans cesse ou taper du tank off .
Yop .

Si t as pas de heal quand tu joues avec moi c est parce que :

Trop occuppé à changer de coté pour mastiquer ma cacahuette .
Tu m as pas salué poliment avant le départ en Mp .
T as ralé avant que çà commence ou crié avant d avoir mal .
Tu t es trompé / gourage de direction et t es parti direct dans le fort pensant aller chercher une bonne bouteille à la cave

La vie d un healer trés souvent livré à lui méme est si trépidante que parfois ....
le healer ne peut pas healer
Soyez assurés que cela nous attriste : evidemment .
Un constat : les soigneurs prenaient trop de renommée
Solution : on nerf le gain

Que reste-il à un soigneur mis à part la tache ingrate de soigner et de se faire gueuler dessus ?
Ben oui si on veut gagner de l'xp sur les "ennemis", on doit les taper....

Je suis pur soigneur (rarement plus de 1k de dégats par scénario) au lvl 22, cultiste. Je précise : je joue groupé
Quand je sort d'un scénario j'ai 60% de l'xp gagné par un dps, la renommée ... une broutille (oui là depuis le nerf je ne comprend pas comment c'est tombé aussi bas pour moi)....


Alors si on prenait de l'xp à hauteur de ceux qu'on soigne, les soigneurs pourraient se consacrer aux soins, et rien que ça.

Personnellement j'aime soigner, mais quand je vois les gains d'un pur soigneur, avec les focus, les critiques etc.... pas étonnant de voir les comportements des soigneurs qui cherchent aussi à prendre du plaisir (je vous assure, ce ne sont pas des pnjs mais de vrais joueurs).
Citation :
Publié par Repu
Euh, pourquoi ingrat ? Certains aiment ca.
C'est quand meme l'halu de penser/constater que certains font healers juste parce que ca roxait du slip niveau gain rp...
Ingrate par rapport aux contraintes, à la considération générale. Comme j'ai mis dans mon intervention, j'aime healer.
Personnellement je ne demande qu'à pouvoir soigner et que ça, sans pour autant tirer moins que les autres
Citation :
Publié par Slashpaf
Je pense qu'il replace les bases de la relation healer-healé pour ceux qui n'ont pas forcément cette culture.

exemple : " D’ailleurs je félicite ceux qui essayent de heal sans dps, qui essaye de soigner tout le monde."

Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun
parce que si tu DPS pas, on va pas mourir ?
De toute façon le heal doit rester prêt des autres joueurs et surtout des dps et tank car si il est attaquer, je pense pas que le mago va faire quelque chose, il va essayer de sauver sa peau en premier, donc plus vous êtes loin et plus vous avez de chance de mourir, ou alors vous fuyez et nous on crève tous.
Archi lvl 23.

J'adore healer. C'est ma passion dans les MMO depuis 10 ans. Je ne trouve pas ça ingrat, je ne demande pas de remerciement. Je suis heureux quand j'ai réussi à sauver un teammate linké par une fury pendant qu'un voisin bien inspiré charge la-dite Fury.

Je ne joue pas Archi pour l'altruisme mais pour ma satisfaction personnelle d'avoir - à comprendre bien sûr dans un monde MMORPG - droit de vie et de mort sur un partenaire: quand des joueurs préfèrent s'isoler dans le grp 7 ou 8 pour gagner plus de je-ne-sais-trop-quoi en BG, je m'autorise à laisser leur avatar mourir la gueule ouverte sous mon nez à sautiller frénétiquement en me collant...

...pour tous les autres, j'essaye de hiérarchiser raisonnablement mon heal pour le bien du groupe de scénario, quitte à me laisser dépecer par un tank adverse et réserver mes derniers heals à une cible ayant la survabilité ( français ça ? ) la plus forte.

Entendre toutes ces inepties sur le pseudo altruisme, ou œuvre de charité que feraient certains healers en tant que don de soi pour une brumeuse valeur supérieure, c'est un peu tendre le baton... Le healer, c'est pas celui qui a décidé de rentrer dans les "O"rdres ( jeu de mot fort peu goûtu xD ) pour le bien des autres mais pour se faire plaisir comme d'autres aiment DPS ou encore assassiner dans le dos, ou violer quelques bébés Squigs mal intentionnés.


Fin de la partie MMORPG Philosophie de comptoir.



Concernant le rez de scenario: les 3 soucis majeurs sont les suivants ( de mon point de vue, archi ):

1) 3 secondes d'incantation: temps très - trop ? - long si on n'a pas de point de haute magie, temps qui aurait pu permettre de faire autre chose à la place.

2) L'animation: visible de loin et pas discrète, elle permet aux Destruc'Sion de prévoir une action contre le rez ou sa conséquence ( cf point 3 )

3) une fois le rez réussi: uniquement 20% des PV pour la cible rez, ce qui, contre des adversaires pas trop bêtes, fait de la cible "rez sus-citée" une cible facile dans la mesure ou les focus heals en instant sont très rares... je ne vois dans ma classe que le Moral 1 qui me permet de redonner immédiatement 1K5 HP environ


Pour ces trois raisons, le rez n'est pas souvent la meilleure solution, rarement la bonne quand l'issue du combat est incertaine et presque jamais le cas quand les adversaires sont bons.


Mais ce point là vaut peut-être un fil de discussion à lui seul, non ?
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
parce que si tu DPS pas, on va pas mourir ?
Si tu dps pas tu ne risques pas de tuer les dps adverses, et donc si, on va mourir.
C'est le principe d'un jeu basé sur le groupe : chacun fait son job pour éliminer l'adversaire, pour ne pas qu'il nous élimine.
Le grand cycle de la guerre.

C'était ironique? Sarcastique?
Citation :
Publié par oshii avalon
[...]
Que dire à part le très classique: +1.

Si on fait un healer pour se sentir fort, acclamer, etc... on ne vaut pas mieux que le dps qui fait dps pour se toucher devant ses gros chiffres.
Pour moi, un bon healer fait heal parce qu'il aime ça, point. Nous n'avons pas besoin de la clameur populaire... même si ça fait toujours plaisir.


Par contre, j'aurais un bémol pour le rez. Il n'est pas obligatoire mais parfois bien utile. Exemple congrès:
Temple de Markin (ou Martruc...), si notre groupe est a coté de la base adverse, le temps que mettra notre camarade mort pour nous rejoindre est d'environ 30s. En 30s, il peut se passer beaucoup de choses. Hors, un rez, c'est 3s de cast + 7s pour full life le joueur. Dans le cas d'un tank notamment, il faut parfois choisir de perdre ces 10s pour le rez+heal et qu'il retourne directement dans le tas plutôt que de "spammer" le heal sur les autres qui vont se toute façon mourir dans les 30s qui suivent car plus de tank.
Je dit aussi +1 pour oshii avalon, vraiment excellent: "quand des joueurs préfèrent s'isoler dans le grp 7 ou 8 pour gagner plus de je-ne-sais-trop-quoi en BG, je m'autorise à laisser leur avatar mourir la gueule ouverte sous mon nez à sautiller frénétiquement en me collant..."

Concernant les rez & soins, c'est vrai que j'ai déjà eu des arrières pensées du genre: "p'tin y font quoi les heal?" puis ça m'a calmé de voir le taux de heal dans les stats. C'est juste qu'en tant que DPS soutiens ligne arrières je suis pas très concentré la dessus, c'est soit je suis assisté, soit je ne le suis pas et c'est pas toujours evident à voir.
Puis parfois dans une grosse mêlée, faut que certains meurent pour que d'autres vivent... c'est vrai que les heal ont un droit de vie ou mort entre guillemets. Ce pouvoir est vraiment loin d'être ingrat!

Je pense qu'il ne faut pas s'énerver contre un heal. Perso, je jouerai une classe heal, celui qui me les brises n'aurai plus droit à aucun soin, histoire d'avoir une raison valable de râler hinhin ^^.
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Je trouve son post interessant, mais il m'arrive en pickup de sauter pendant 1 minute devant un archimage et ne recevoir aucun heal, j'ai même été battu au dégâts l'autre jour par un archimage de 5 levels de moins que moi, étant Repurgateur ca fait mal au moral...
Je crois que c'est un problème récurrent chez de nombreux archimage.
Personnellement quand je suis avec de nombreux archimage, il m'arrive plus d'une fois sur deux de faire plus de heal à moi tout seul qu'à eux tous...
Mais je rassure les cac, il y a des soigneurs qui prennent leur boulot à coeur, tout au moins j'en suis et j'espère ne pas être le seul, j'ai même dépassé un PR rang 40 de 40k soins hier soir sur un scénario T4 alors que je suis rang 28, comme quoi il ne faut pas cracher sur les bas-level.

Citation :
Publié par oshii avalon
Entendre toutes ces inepties sur le pseudo altruisme, ou œuvre de charité que feraient certains healers en tant que don de soi pour une brumeuse valeur supérieure, c'est un peu tendre le baton... Le healer, c'est pas celui qui a décidé de rentrer dans les "O"rdres ( jeu de mot fort peu goûtu xD ) pour le bien des autres mais pour se faire plaisir comme d'autres aiment DPS ou encore assassiner dans le dos, ou violer quelques bébés Squigs mal intentionnés.
Tout à fait d'accord, je ne fais pas çà pour les autres mais pour la satisfaction personnelle du travail bien fait, comme les autres classes, je l'espère.
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Citation :
Publié par Madval
Dans le même genre, je rez tout le monde et quand je crève je me dis toujours : mais pourquoi personne me rez jamais moi ?
Hahaha...
pour ca suffit de raler un peu

et la tactique lvl31 REZ isntant au lieu de 6scd aide beaucoup !


Ceci dit, soigner n'est pas un servcie a rendre aux boulets qui finissent par camper le spawn ennemi et se faire entuber au score par l'objectif, dans ces cas la faut leur dire que s'ils se abrrent pas rapidement bien jouer, ils vont crever comme des merdes.
Perso je penses toujours à remercier quand on me heal, moindre des choses et c'est bien mérité car c'est relativement rare!

Dans d'autre jeux, certains healers avaient des macros sympas, je crois pas qu'on puisse en faire dans war. Des macros qui disent qui ils sont en train de healer genre "Soin en cours: Catorax".
Faut voir que sur un BG, y'a déjà pas des masses de healers, et qu'en plus la moitié ne heale pas ou a un template DPS qui ne les aide pas des masses à healer.

Résultat, quand tu gères presque seul les heal d'une dizaine de gus, tu hiérarchises à mort :

- ta gueule en premier. Bah ouais, quoi, si tu crèves, plus personne n'est healé. Sans compter les fury qui te violent dans l'indifférence généralisée de tes petits camarades.

- les mecs de la ligne arrière attaqués au corps à corps. Quand la Fury aura terminé ton pote Archi, elle sera sur ta gueule. Le seul moment ou je DPS un peu aussi.

- les tanks ensuite, puis les autres en ligne de front. Sauf que si tu repères qu'un boulet mobilise 50% de ton attention, genre un répurgateur qui se prend pour un brisefer, tu le lâches. Pareil, les mecs qui se croient dans 300 et chargent seuls la ligne ennemie, qui partent au fraises de leur coté, qui lâchent l'objectif, plus de heal.

- tes potes de la ligne arrière s'ils sont focus à distance. Ils n'ont qu'à reculer, et, au pire, le rez est jouable plus facilement quand le mec ne se retrouve pas à 20% de vie au milieu du front.


Un pdr n'a pas non plus PA illimité, n'a pas forcément envie de claquer des popo pour des inconnus, et les différents heals sont assez techniques.

Et même en optimisant, hiérarchisant, économisant les points et les instants pour les moments chauds, bah, l'erreur est humaine...
Citation :
Publié par Slashpaf
Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun
(Ouais je sais je suis en retard mais je voulais quand même réagir )

Je ne féliciterais pas un dps d'avoir deal, mais je féliciterais un dps d'avoir tué/root/stun le répurgateur qui m'a pop dans le dos, je vais féliciter le DD qui va systématiquement assister le tank sur les tissus (de la même manière je vais féliciter le tank qui sait leader le groupe et les assist).

Bref, un healer qui heal, il joue obligatoirement en groupe, il aide les autres. Un DD qui deal, si c'est pour taper sur un tank, se faire gank et gueuler "PUTAIN MAIS LES HEAL STOP FRAG", il peut gentiment aller se faire entuber. Voilà pourquoi on peut automatiquement féliciter un healer mais pas un DD ou un tank, et même si il est mauvais, parcequ'au moins il aura essayé de sauver les gens de son groupe contrairement à la très très très très (j'insiste) grande majorité des DD qui ne pensent qu'au kikimeter.

Avec mon marau ça m'arrive de faire de la merde, je le metterais jamais sur la faute du healer si je sais qu'il fait son taffe, il n'a pas à me soigner si je me retrouve seul derriere les lignes adverses. Par contre même si je ne dis rien je ne peux m'empêcher de rager contre les mecs qui ont fait un healer et qui finissent a 25k dmg 12k de heal à la fin d'un bg, ou les mecs qui te laissent crever en continuant de dps alors que tu reste bien 10 secondes devant eux à crever sous les dot.

Avec mon chaman je ne fait quasiment que de soigner, je dépasse rarement les 1K/2K de dmg pour des scores de heal allant régulièrement de 120 a 180k (voir plus occasionnellement) sauf si on leur roule dessus ou la de toute façon j'ai rien d'autre à faire que chatouiller les ordreux Mais pour le coup, même si y'a toujours des relou pour râler après les healer, je reçois assez souvent des mp de remerciement pour le taffe que je fais. Donc les healers, si vous faites votre job, ne vous laissez pas atteindre par les mauvais qui ne font que s'en prendre aux healers sans jamais se remettre en question, ignorez les.
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que personne ici n'a fait allusion à cette compétence mystique des tanks qu'est la garde.

Quand je lis que c'est au soigneur de suivre le tank, j'imagine ensuite "c'est au soigneur de tenir en vie son tank". Et l'inverse ? Je tiens a ma vie, si je meurs, plus personne n'est soigné, alors les têtes brûlées qui foncent seules, sans coordination avec le reste du groupe, et finissent en carpaccio, j'estime qu'elles ne peuvent s'en prendre qu'a elles mêmes.

Ah ben voila, la coordination !
On en parle pas des masses non plus ici. Je conçois qu'en pickup, dans le feu de l'action, c'est super dur, on a pas le temps de raconter sa vie. Mais juste faire une ou deux macros (attaque, repli, etc.) ca change la vie, car si un tank me dit qu'il va foncer dans le tas, je vais me concentrer sur lui pour le maintenir en vie pendant qu'il fait des ravages. (c'est de la que je tire mon plaisir de jeu, tenir en vie un gars pendant qu'on s'acharne sur lui sans baisser sa vie, la frustration des autres alimente mon plaisir, hin hin hin)

Tout ca c'est de la théorie, bien sur.


Maintenant, en ce qui concerne les gens qui prennent les heals comme des dus, je vais apporter mon caillou à l'édifice.

Figure vous que je suis un salaud : parfois, un mec (pas de mon groupe) presque mort vient danser la gigue autour de moi et vous savez quoi, je ne le soigne pas. Parfois même, je ne fais RIEN pendant plusieurs secondes et je le laisse danser. (quelle ordure je fais)

C'est un autre concept assez obscure des healers qui ne glandent rien : le manque de points d'action. Parfois, on en a plus. Surtout si un tank est parti en solo dans la masse d'ennemi et qu'on a tout claqué pour le tenir en vie.

Personne ne connait aussi bien la situation d'une classe qu'en la jouant, c'est trop facile de passer sous silence, par méconnaissance ou mauvaise foi, des questions cruciales pour nous autres soigneurs. Souvent, il est préférable de demander plutôt que de râler. Je n'ai jamais reçu de message d'un "client mécontent" mais si ça m'arrive un jour, le gars va être bien reçu ! (Grigan, serveur Nehekhara, serveur RP, je le rappelle )

J'ai choisi ma classe pour ce qu'elle peut apporter à un groupe, je la joue du mieux que je peux, j'imagine que nombre de mes confrères (oui, même toi horrible petite boule puante verdâtre) font de même.

Ah, autre chose (oui, je suis long), bien que je sois prêtre des runes (c'est la mode de détailler son pédigrée) rank 23 spé heal, matos heal, heal heal heal, j'aime bien, de temps en temps, me déguiser en mage et faire du DPS dans un BG. Alors bien sur des gens meurent par ma faute, car je ne les soigne pas assez bien, et mon DPS de chat empaillé doit bien faire rire, mais moi ça me détend. Alors sur ce BG la, je serai nul en soins, point barre.
Vous trouviez qu'il y avait pas beaucoup de heal? Ba now vous en aurez plus dutout vu le nerf des points de renommé des healers lol. C'était le seul bonus qu'on avait.
Perso moi je continuerai à healer parce que je suis un gars sympa et que j'ai le coeur sur la main mais bon... ce sera pas le cas de bon nombre d'autre joueurs qui risque de dps ou reroll.
__________________
Salvagin 200 / Talisman 200

http://www.wardb.com/sigs/43837.jpg
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur JOL, que je lis depuis des années au gré de mes visites dans des mondes virtuels.

Alors pour situer, je joue Cultiste, level 23.

Je considère que j'ai un double rôle : 80% healer, 20% débuffeur. Mes compétences permettent quand même de réduire drastiquement toutes les résistances d'une cible (le corbeau qui flotte au dessus d'un joueur, que je place sur un ennemi qui est focus), un autre permet d'affaiblir fortement les armures. Hors de question pour moi de "dps" mais je trouve ridicule de ne pas profiter de la valeur ajoutée de mes débuff surtout quand nos lignes sont enfoncées par des boites de conserves.

De ce fait, je suis placé souvent entre la première et la seconde ligne pour pouvoir lancer mes compétences d'affaiblissement, plus près des casteurs. Bien sur je n'hésite pas à retourner à me mettre en sécurité bien sur une fois mes débuff posés ; ce sont des aller retours vite fait. Je ne pose que des instant-cast debuff, je ne m'amuse jamais avec des compets offensives qui ne sont pas "instant".
Faire du "pur dps" est rare ; je ne cast que mon instant DOT sur une cible focus si j'ai l'occasion, pour accélérer son agonie ^^

Alors pour le heal :
- Avant tout je joue l'objectif si je suis en scénario. Par exemple dans un scénario "capture the flag", je joue dans la périphérie du porteur de drapeau, ou bien je suis les poursuivants du drapeau si c'est l'ennemi qui l'a ; ceux qui décident de fragger ailleurs, tant pis pour eux même s'ils font partie de mon groupe : qu'ils se démerdent.
Ca m'arrive aussi de jouer le bouclier de chair, sachant que je vais me faire dévisser mais ca permet parfois au porteur de gagner quelques secondes.
- Je me considère comme un HOT-eur, plutôt un protecteur préventif de ceux qui partent à la boucherie que un soigneur direct. Je laisse le soin direct aux shamans qui font ça mieux que moi (mon gros soin direct non-Morale = 3 sec de cast) ; je ne néglige pas les soins directs pour autant bien sur.
- Dans les batailles rangées, je considère que mon role de Cultiste est surtout un gros "support" de la première et la seconde ligne. Ceux qui vont plus loin je les laisse aux soin des DoK qui eux sont sensés se trouver plus près de la première ligne que moi. Après si j'ai l'occasion de HOT-er quelqu'un qui part au loin (la choupi-furie qui va dévisser un healer ou un flamby) je le fais mais je ne puis courir après. Ca ne m'empêche pas de lui souhaiter tout le succès du monde dans son entreprise ^^
- le premier mec qui gueule en /sp sur le manque de heal, il peut crever la bouche ouverte. Je lui coupe les soins et le rez.
- les jumpers, pareil. Je le heal quand il arrête de jump. Et seulement quand ma file de priorités est dégagée pour lui et s'il me reste assez de PA.
- A propos des priorités en pick up, elles sont : les autres healers en 1 (c'est comme les chutes de dominos, si un heal s'effrondre puis un second, adieu le groupe) ; les tanks en 2 (ou en 1.5 pour certains) ; les autres en 3. Au fur et à mesure que le scénario se déroule, ça devient : les autres healers qui me surveillent en 1 pour que je puisse leur rendre la pareille et notre groupe survivre ; les tanks et dps qui jouent l'objectif en 2 ; et c'est tout.


J'ai aussi un truc sur le coeur :
Après un rez (où on a mobilisé plusieurs secondes précieuses), il se passe un bref moment entre la fin du cast et le temps de repop du joueur. Ce moment, le healer peut vraiment le mettre à profit pour jeter un soin sur un autre joueur en difficulté.
Et ce qui m'énerve, c'est le gars qu'on a rez qui refonce dans le tas directement prennant pour acquis qu'on est toujours sur lui ... on n'a même pas eu le temps de lui poser un HOT qu'il recrêve déjà.
Donc svp : Vérifiez votre barre de buff pour voir si vous avez reçu un soin après le rez, et attendez 3-4 secondes d'être full life ! C'est pas compliqué, et c'est toujours plus rapide que de se relever au point de spawn.
Et perso je perds plus mon temps non plus à jeter un bouclier ou à "rattraper" un jouer qui refonce à 20% de vie ; et encore moins à le re-rez. Tant pis pour sa "goule". Le rez, c'est long à caster et ca peut couter la vie à un autre joueur pendant ce temps.
Au risque de faire une généralité, l'attitude "je refonce dans le tas à 20% et démerde toi pour me heal" j'ai quand même l'impression que c'est une spé maraudeur.


Sinon à la question "pourquoi pas de heal" ? Les réponses se trouvent dans mon post.
Citation :
Publié par Slashpaf
Féliciter un healer d'avoir healer.
Pourquoi pas féliciter un dps d'avoir deal...

Il y a un bien des fossés à combler dans l'expérience PvP de chacun

je dirais que le DPS .. DPS "sa" cible ou gère un assist, maximiser au max ses dégâts.

Le healer lui doit maintenir en vie son groupe (heal/buff/rez/shield) soit 6 gars.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/197063.jpg
Citation :
Publié par croupion
je dirais que le DPS .. DPS "sa" cible ou gère un assist, maximiser au max ses dégâts.

Le healer lui doit maintenir en vie son groupe (heal/buff/rez/shield) soit 6 gars.
Sans DPS, un groupe ne fera rien non plus, c'est justement ça l'alchimie de groupe de WAR, chaque classe est utile.
Si à cause d'une simple question de baisse de renommée des gars décident d'arrêter de jouer healeur moi je dis tant mieux. Ca fera un peu le ménage.
Bien que je pense (du côté de l'ordre en tout cas) que la majorité des healers ont choisi cette classe justement pour le soin. Le plaisir gratifiant de tenir ou pas un groupe en vie, d'avoir la sensation d'impacter vraiment le jeu (si tu joues mal ou même si tu fais une mauvaise session tu le sens tout de suite), le droit de vie ou de mort.
Il n'y avait que healeur pour combler mon ego démesuré. C'est tellement gratifiant que les remerciements ou subir la vindicte : on peut s'en passer.

Sinon théoriquement le PVP est un jeu d'équipe. C'est au soigneur de suivre les CAC et de s'adapter au mouvement. Les Cac déterminent la ligne de front ainsi que les phases de poussée (chercher un healeur adverse, prendre une relique..) ou défensive.
Il ne doit pas avoir les yeux collés sur les barres de vie mais regarder aussi les mouvements des persos sur l'écran (malgré la confusion et le nombre important de gens). Un healeur doit sans cesse se déplacer comme le reste de son équipe.
S'il doit suivre le CAC il faut aussi que ce dernier joue correctement. Si ce dernier s'avance il doit être à même de voir si son équipe le suit. Quand il va taper une cible lointaine il doit s'assurer que son équipe avance avec lui. S'il persiste il fait une grosse connerie. Comme son healeur il doit regarder ce qui se passe autour de lui pour ne pas venir s'empaler seul contre l'adversaire.

Aujourd'hui le soucis c'est que la majorité des healeurs pensent que c'est aux CAC de faire attention. Un peu comme une star à qui on doit porter toute l'attention. Je joue healer donc tout tourne autour de moi.
Le healeur joue en groupe, il se déplace donc avec le groupe.
L'autre soucis c'est que beaucoup de CAC fort de l'adage (juste) "c'est au moine de suivre les mouvements du guerrier" vont taper une cible sans avoir l'assurance que le reste de l'équipe a anticipé leur mouvement. Avec le risque de mourir seul comme une bouse. Eux aussi jouent aux stars.

L'essentiel et le plus difficile pour les CAC comme pour les healeurs c'est de d'anticiper et d'analyser ce qui se passe sur l'écran plutôt que d'avoir les yeux rivés sur les barres de vie ou sur le gars qu'on tape.

Autre sujet qui a peut à voir avec ce topic, je trouve finalement que les tableaux de fin de BG ont des effets pervers.
Ils servent d'outils d'analyse mais ils offrent une vision tronquée de ce qu'est un bon joueur.
Éventuellementils déterminent les mauvais joueurs (un archimage avec 3000 de heal et 1000 de dégats par exemple) mais en aucun cas ils ne permettent de déterminer les bons joueurs.
Un gars qui a 30k de soins sur un BG de T2 peut avoir fait beaucoup mieux son job qu'un gars qui se gargarise d'un 50k et est en première place.
Se concentrer sur le porteur de relique, ne pas spammer comme un autiste ses sorts de soin mais les placer au bon moment sur la bonne cible.
Ces tableaux sont pour ma part un vrai fléau parce que l'on sent qu'ils influent sur le comportement de pas mal de healeurs qui privilégient la quantité à la qualité. Le meilleur healeur n'est pas celui qui a le meilleur taux de soin.
Je pense que ce phénomène doit être similaire pour beaucoup de DPS qui pensent être bon s'ils ont un super taux de dégats.
Citation :
Publié par Melendil x
Le meilleur healeur n'est pas celui qui a le meilleur taux de soin.
Je crois pas que l'indicateur de heal soit un indicateur utiles pour le healer, mais un indicateur pour les DPS.

quand je fais 100K de heal en T3, j'aurais plutôt tendance a dire que les DPS en face jouent mal ( et que leurs supports font leur job)
Quand je fais a peine et que mon compteur de mort est élevé, je me dis que les DPS en face on très bien joué (ainsi que leurs supports)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/197063.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés