[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon dieu

Bon c'est des jets parfaits mais...

soin.PNG

De la vita, beaucoup d'intel (200 de base), de la sagesse, de l'agi (pratique avec un marteau), plus de 30 soins, 20/30 réduc magique et des dégâts de tueur

Par contre tout ça coute très cher... Ça vaut le coup de revendre mon Gelano pour le l'acheter ?

EDIT : Vas pour la revente du gelano

Au niveau de la dinde je pencherais plus pour une Dragodinde Ebène et Orchidée l'agi étant plus importante que 25 sagesse.

oMoGene : Je ne comprend pas l'utilité d'avoir 8PA de base alors que tu as stimulant... Tu perds tous les bonus que pourraient te donner un anneau.

En jouant avec une arme à deux lignes de dégâts je pense que la Cape d'Elya Wood est préférable à la cape Hôte.

Dans l'ensemble ça fait : 630PV, 7PA/4PM, +2PO, 14xx init, ~100 sagesse, ~470 intel, ~11x agi, 17 dom, 20CC (on crache pas dessus ), 28 soins et 107/193 par coup de martal (230/330 sur CC 1/12)

Ca me plait

Merci de votre aide.
Ayant justement une eni au martal de ce lvl, voila ce que je te conseille Freudy :

Gelano
Alliance Feudala
Ceinture Feudala
Amublop Griotte Royale
Geta Feudala
Couronne du Roi Gelax
Cape Hôte
Dragodinde Ebène et Orchidée
Marteau Mato

Ca te fais énormément de Pdvs, pas mal de +soins, ainsi que d'intel . Si vous avez des suggestion pour améliorer ce stuff n'hésitez pas.
Bonjour chère confrère soigneurs, je suis vous poser une question qui me turlupine depuis quelque temps.Alors voilà je suis actuellement au niveau 192 et je joue feu/soin.Voici mon stuff :Anneau : Gelano/Alliance boletéCeinture : String Tue-moucheBottes : Bottes répanéAmulette : AmuniteCoiffe : Casque HarnageCape : CapignonCorps à corps : MinokersJe joue donc au marteau en mode 10PA.Personnellement je trouve que le gelano me handicape énormément puisque il ne donne qu'1 PA ( Je lui ai bien sur rajouté quelque runes d'intell m'enfin....)J'ai pensé a remplacer ce gelano par un anneau blitéré, qui ne donne pas de PA malheureusement mais qui à de beaux bonus.Maintenenant j'hésite entre jouer 10 PA de base, ou jouer 9PA mais avec de meilleurs caractéristiques.Tant qu'à faire, j'ai une autre question : Je souhaite acheter une dinde et j'hésite aussi entre l'Emeraude/Orchidée et la Prune/Orchidée.Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement, Dem' Souin.( Désolé pour le paté mais je crois que j'ai un problème de mise en page sur mon PC :x )
Bonjour, possédant un Eniripsa 1xx je me met en quête de mon stuff Hl, je trouve tout ce qu'il me faut rapidement et ma petite liste se remplie petit a petit, mais la je me bloque.

Je ne sais pas quel cac prendre... Donc je fais appel a vous pour m'aider a trouver le cac qu'il faudrai pour un Eniripsa Feu/Soin.

Merci d'avance
@Skarium: c'est vrai, il y a du choix. Au niveau des baguettes tu as la Baguette Houffe-Craitien qui est interessante en cc/dmg (malgrès le fait que tu joues feu/soin, tu en auras besoin plus tard pour booster les sacri lors d'éventuels combat grobe ou autres) la Baguette d'Elya wood très interessante avec des bouts de pano, la Baguette velue fm 80%, la Baguette Irréelle ( a noter que cette baguette ne nécessite pas de ligne de vue et qu'elle a un taux de cc interessant. un taux d'ec pénible cependant). Le choix est vaste, il y en a pour tous les goûts.
Je peux te conseiller également le Marteau M'pouce très utile en pvp (quelques sournois s'amusent a te bloquer, se planquent derrière et hop, tu sors ton marteau, déja ça amuse moins) les Dagues rhumes pareille, en cc/dommage sont affolantes.
Après, rien ne t'empeche de faire tourner tes items: houffe/velue/elya en pvm multi, iréelle en solo, marteau m'pouce contre les tacleurs, rhumes contre xelors/feca (pour les gros dégats )
Il ne te reste plus qu'a tester et te faire une idée par toi même.
Citation :
Publié par warh
L'eni flammiche existe t-il toujours ? Si oui, est-il toujours aussi efficace ?
Je suppose que tu parles de l'eni dommages, j'ai eu l'occasion d'en croiser un y'a pas longtemps. C'est pas top... Ils ont très peu de +soins et les +dom sont limités à l'équipement. (contrairement aux iops et sacris qui peuvent se booster)

J'm'était fais poutrer remarque
Bonjour,
J'ai une question a soumettre a nos chères bêbêtes ailées.
Tout d'abord j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages du wiki, mais j'ai lu la première x).
Ma question est simple, je cherche un bon cac pour un eni du level 184+, de préférence eu baguette.
Je trouve la chêne mou sympatoche, mais elle a une po très peu adapté au combat, quand a la bagueterelle elle a des conditions assez dures a atteindre (si vous avez un stuff pour l'équiper je suis preneur ^^)
En vous remerciant.^^
@dem l'avantage des 9 ou 10 pa dans ton cas se situe au niveau des sorts quand tu tape deux fois qu'il te reste 1 ou 2 ne change pas grand chose a part si tu joue au lapinos et la je parle en pvp.

Bien entendu 10 pa de base sont plus intéressant, mais pas avec le mino,si tu tape une fois il te reste 6 pa dans un sens et 7 dans l'autre, une regen dans les deux cas donc 3 et 5, si tu joue avec les lapinos je te dirais oui fonce au 10 pa de base, lapino + curatif, si non l'intêret reste minime.

@Skarium précise nous ton lvl car 1xx sa va de 101 à 199 et tu te doutes bien que la différence est grande.

@Warh l'eni dommages a perdu de sa puissance quand les + dommages ne comptait plus aussi en + soins, l'eni ainsi reste toujours sympa a joué maintenant à haut niveau un stuff + intel +soin sera plus puissant.

@BestLink, sa dépend si tu t'orientes en pvm ou pvp ( bouclier ) et si tu posèdes un tutu. La baguatrelle est trés sympa mais au niveau du stuff plus que contraignante si tu pose pas de point en agi, la cm en pvm est tout simplement magnifique est à l'avantage du double élément.
En cc pour les baguettes sans hésitation la xyotine.

Par contre tu as des batons sympa tot et rizhome, et deux marteaux le minokers et le dragoneuf en cc.
En fait le bouclier m'intéresse peu.
Je cherche un cac surtout util en pvm.
La chene mou est très handicapante du fait de sa portée, et je serais donc plus intéressé par la bagueterelle, mais j'ai du mal a trouver un stuff correspondant, d'ou la difficulté.
Best je peux pas t'aider je ne l'ai pas trouvé.

Quand a flamiche et inerdit, tout dépend de ton stuff et de ton mode de jeu.

Interdit tape bien plus fort en theme de dommages / pa, avec un stuff classique intel soin.
Bonsoir a tous.

Voilà j'ai un petit soucie avec ma nini.

Pour le moment elle est lvl 140 avec 2 pano, une pour jouer soin (+75soin), et l'autre pour roxer a la houffe (mode cc, +dom).

Arriver au lvl 145 j'ai la Xio qui s'ouvre a moi, et j'aimerai savoir si elle se joue uniquement en cc ?

Et si oui j'ai peur que mes soin soit endomagé (soignant cc sa sauve ok mais mot de regen et revita :/)

Voila un stuff pour la jouer cc

Xio 4cc

ceinture des vent 8cc
botte drag' 4cc

alliance feudala 3cc
Anneau CM 2cc
Amu cm (pour le +10dom et +8soin)

Coiffe CM 5cc
cape houte ? (pour gg un peu de +soin)

je vois pas tro comment faire pour garder 1/2cc soignant et xio tout en ayant + de soin (lvl 150 maxi) need help

Et une autre question qu'elle autre cac pourrait etre envisageable pour une nini lvl 140/160 sans jouer cc et ainsi garder mes +75 soin (les mot regen sont monstrueux avec)
Citation :
Publié par apolonus
Bonjour si j'avais un choix à faire entre interdit 6 et flam 6, lequel serait le choix le plus judicieux d'après vous?
Je dirais que ça dépend de ton arme de cac.
Si tu tapes à distance/mi-distance (arc, baguette), interdit te sera fort utile pour taper un ennemi collé à toi, tandis que le cac gère la distance.
Personnellement je tape au marteau, j'ai donc préféré monter flamiche pour gérer la distance. Avec beaucoup de bonus aux dommages, c'est très très bien.
[QUOTE=jordyyyR;17195685]Bonsoir ... QUOTE].
slt, j'y ai reflechi hier, je suis aussi 14x ^^. Alors de memoir (jpeu me gourer sur certain jet) :

holoune 5cc 10soin
cape houte 10 s
amu dc 3/4 cc 6 s
ceintur vent 8cc x s
alliance feu 4cc 5 s
mertha 4cc 5 s
botte drag 4cc x s
xyo 4 cc 6 s
atouin 10 s.

Soit + 32 cc, plus l'agi du mertha, amu dc, tu devrai etre 1/2 xyo et soignant, tout en gardant dans les +6x de soin. Je n'ai pas inserer d'objet cm, car j'ai pas les moyen é_è.

Doc'.
je me suis un peu plus penché sur ce stuff en m'aidant du tien voilà deja l'amu CM c'est ls +10dom et 8 soin qui sont exelent mais la DC est pas si mal que sa donc voila sans prendre d'élément CM:

Cac : Xio 4cc / 7 soin
Fami : atouin (+10 domage ou 10 soin les deux sont vraiment sympa)

Coiffe : Holoune 5 cc / 10 soin
Cape : Houte 10 soin

Amu : Dc 3 cc / 5 soin / 5 dommage
Ano : Feudala 3 cc / 5 soin
Ano : Dc 4cc / 5 dommage (l'agi est sympa ainsi que la vitalité comparer au merta)

Ceint : Des vents 8 cc / 8 dommage (PO appreciable)
Botte : dragoeuf 4cc / 5 soin / 6dommage

CC = 31cc
Dom = 24 (34 avec atouin +10dom)
Soin =42 (52 avec atouin +10 soin)

que l'on peut par la suit remplacer par :

Cac : Xio > Xio
Fami : atouin > Atouin

Coiffe : Holoune > selon les moyens (Tot / CM / Ruskauffe , je vien de la découvrir et elle a l'aire vraiment sympa a part le skin 4cc/7soin/7dom/45sag/300vita)
Cape : Houte > selon les moyens (cérémonial / Tot / chapon rouge)

Amu : Dc > selon les moyen (Tot / Tanu / CM)
Ano : Feudala > selon les moyen ( cérémonial / CM / Blitéré)
Ano : Dc > idem

Ceint : Des vents > a ne pas changer ^^ 8cc a part si tutu *rêve*
Botte : dragoeuf > botte tot ?

Bien sur tout ces choix doivent se faire selon les cc qu'ils donnent si on met cape tot 4cc on peut se permettre d'en perdre ailleur enfin bref voila je pensse avoir fair le plus grand des tour pour jouer xio CC en gardant le max de +soins et + dommages.

PS: J'ai volontairement pas parler des items Très Très Haut lvl ^^"
Simpa tout sa .
Just : _anneau dc donne pas de soin, et le merta donne lui aussi de l'agi.
_Tu oublie de dire que le ruskauf donne des +creatur invocable, quand on sait que l'on peu le porter vers le lvl du lapino 6...^^
_Pour les cape je pense que la tot est indispensable, tan elle donne de cc, soin, pp de folie, etc...
_Pour le familier, tu pens qu'il faut mieu jouer ac un atouin (que ce soit ds les cbt heal ou les cbt bouwin) ou un familier/drago +8x intel ??

Doc'.
Je ne suis pas très fan de l'atouin personnellement.
Une atouin +10 soins est très utile à un eniripsa de petit niveau.
Un familier 80 intel sera plus efficace à la fois pour les soins et les dégâts alors qu'avec l'atouin il faudra faire un choix entre soins et dégâts. Les +dommages n'affectent plus les soins depuis pas mal de temps.

Tu soigneras mieux à haut niveau avec 80 intel qu'avec 10 soins.

L'atouin +dmg peut s'avérer très utile en revanche avec des armes ou sorts à faible coup en pa comme flamiche et la houffe.
atoui + 10 soin est la dnas un mode la ou les +soin sont peut nombreux notamment nécessaire pour les revitalisant ^^

Atouin +10 dommage ? en 3 lettre omg !

un coup de xio équivaut la a +30 dommage donc vraiment sympathique après c'est un choix ^^

Cape tot serai bien sur enormissime si elle donnerait des + soin mais elle n'en donne pas
elle reste tout de meme un must pour ces cc et +dom et le reste

PS: mertha ne donne ni vita ni sagesse ni autre bonus vraiment sympa du DC (+dom notamment)
Perso, je préfère l'anneau Cere à l'anneau DC.

Légèrement plus de vita, seulement agi (pas besoin de force ^^) 4 CC, des %doms, 1 doms de plus pour les pointilleux en +doms, et quelques res non négligeable.

En même temps, c'est vrai qu'entre l'anneau feudala et le Kralano, les classes intel ont pas beaucoup d'anneau CC intéressant. Les deux seuls anneaux donnant un max de CC (hors kralano) sont des items donnant agi et agi/terre.
C'est mon seul regret.

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

25 sagesse de moins et pas d'ini, roske, surtout vu le prix du craft.
Franchement l'anneau ça daube sauf en full céré mais comme le full céré ça daube aussi...

Edit :
Le DC file jusque 35 agi hin, donc si il te manque 5 d'agi pour le 1/2 bah tu l'overmax...
Certes, mais 25 sagesse ou etre 1/2 Rhumes faut faire un choix ! Et pour moi c'est assez vite vu.

Vu le peu de bonus ini que j'ai par rapport aux autres classes, c'est pas le bonus de l'anneau DC qui va changer grand chose. En revanche, avant d'avoir accès aux amus et cape tot, je portais une guenille et le peu de vita supplémentaire de l'anneau Cere était bienvenu.

Ce n'est que mon choix de jeu ce n'est pas un conseil.

Edit : j'ai pas besoin de plus d'agi je suis parcho, mon jet agi est bien et je préfère la vita les %doms et les + doms ^^ Abstraction faite du prix du craft, mon choix ne te semble sans doute pas justifié. Fut le temps où je portais ma guenille, l'anneau DC et l'anneau Cere, et j'ai préféré ne continuer a jouer qu'avec le Cere c'est tout.
c'est vrai que perso [rykke] le prix du céré 3m et celui du dc 1m

j'aurai les deux je vendrai le céré

a oui pour les anneau intel cc il ya le CM tout de même (2cc c'est vrai c'est peu)
ou le blitéré aussi un niveau équivalant au kralano :/

m'anfin l'amu et l'anneau DC je l'est trouve vraiment top mais pour des lvl 150 (sa reste très potable quoi)

Niveau coiffe ma nini va faire ruskauff puis passer a celle du maitre zoth.

Qu'en pensez vous ? (j'accepte tout sorte de réponse SAUF : "go craft coiffe CM" x)
B'jour,

Jouant eni martal de cercle 5x je me pose une question sur les sorts à monter. Voici l'idée que j'ai :

Code:
11/ Stimulant
21/ Revitalisant
31/ Régénération
40/ prev 4 + frayeur 3 (oublier + flamiche 3)
50/ Sacrifice
*Here*
60/ Maîtrise
70/ Soignant
80/ Curatif
100/ Recon + maîtrise 6
101/ Curatif 6
105/ Soignant 6
110/ Stimulant 6
Mais je me dis que le CàC est important pour moi et que les classes agi à 5/6PM peuvent me poutrer facile, donc je me demande si le mot d'immobilisation ne serais pas plus important que, par exemple, curatif...

Ou autre chose... Sachant que je chercherais à avoisiner les 80/100 sagesse en pano combat (merki fufus cawotte +41 <3), bien plus que la moyenne des lvl 8x je pense, je me dis que c'est un bon sort autant en PVP qu'en PVM.

Donc je le monte à la place de quel sort ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés