Projet RP : Site/Forum Nehekhara Ordre/Destruction

Partager Rechercher
Avant tout, sauf votre respect, Punisher, je ne trouve pas que les deux sujets étaient similaires - d'un côté un sujet qui est parti en sucette (et tellement trollé qu'il méritait de partir aux oubliettes) et qui évoquait à l'origine une alliance de guildes, de l'autre la proposition, bien accueillie celle-là, de la création d'un forum rp destiné à rassembler la communauté.

Les joueurs qui vont lire les premières pages du sujet ne vont sans doute pas avoir envie de lire la quatrième page, où se trouve le véritable projet...

Peu importe.

Tout ce que nous proposons, Squadz, Zin, Jhalavaar et moi, c'est un forum.

Un espace de discussion pour poster récits, compte-rendus, propositions d'événements, suivi de campagnes, etc. Un extension du forum de serveur, celui où nous nous trouvons, mais consacré au jeu de rôle. Rien de plus.

Il n'est pas question (en tout cas dans mon esprit) de proposer une nouvelle charte auxquels les rôlistes devraient se plier, ni même d'imposer quoique ce soit. Si la naissance d'une communauté organisée devait entrainer une telle dérive, avec des censeurs du roleplay, je serais le premier à monter au créneau pour le dénoncer.

Il s'agit de proposer. Libre à chacun de participer à sa façon.

Ce forum sera proposé dans quelques jours à la communauté - après, ce sont les joueurs, rôlistes ou simple curieux, qui le feront vivre.
Citation :
Publié par Anabaseth
Avant tout, sauf votre respect, Punisher, je ne trouve pas que les deux sujets étaient similaires - d'un côté un sujet qui est parti en sucette (et tellement trollé qu'il méritait de partir aux oubliettes) et qui évoquait à l'origine une alliance de guildes, de l'autre la proposition, bien accueillie celle-là, de la création d'un forum rp destiné à rassembler la communauté.
Hum, il me semblait que la discussion évoluait au fil des posts et que, au final, les deux idées se rapprochaient.
Surtout à partir de là :

Citation :
Il serait également très intéressant, cher ennemis, d'avoir un forum commun avec 2 catégories, nous pourrions également développer une Charte RP de fair play en jeu mais également développer des rencontres plus RP avec des scenar sympas (comme attaque de marchands, embuscade, des influences sur la politique, des tentatives d'assassinat, des alliances de l'ombre etc ....

: )
Puis Squadz proposant un site communautaire...
Pas de quoi s'en faire je pense, si les Nehekhariens sont intéressés par ce genre de projet, ils ne s'arrêteront pas si facilement en cours de lecture. La guerre, ils ont l'habitude huhu.
Citation :
Publié par Anabaseth

Les joueurs qui vont lire les premières pages du sujet ne vont sans doute pas avoir envie de lire la quatrième page, où se trouve le véritable projet...

Peu importe.

Tout ce que nous proposons, Squadz, Zin, Jhalavaar et moi, c'est un forum.

Un espace de discussion pour poster récits, compte-rendus, propositions d'événements, suivi de campagnes, etc. Un extension du forum de serveur, celui où nous nous trouvons, mais consacré au jeu de rôle. Rien de plus.

Il n'est pas question (en tout cas dans mon esprit) de proposer une nouvelle charte auxquels les rôlistes devraient se plier, ni même d'imposer quoique ce soit. Si la naissance d'une communauté organisée devait entrainer une telle dérive, avec des censeurs du roleplay, je serais le premier à monter au créneau pour le dénoncer.

Il s'agit de proposer. Libre à chacun de participer à sa façon.

Ce forum sera proposé dans quelques jours à la communauté - après, ce sont les joueurs, rôlistes ou simple curieux, qui le feront vivre.

Cela me parrait une bonne idée si:

- ce forum plus que un retranchement des "rolistes" est une invitation à devenir "rolistes", c'est à dire qu'il donne aux gens qui ne le sont pas, ou le sont "occasionalement" une possibilité de découvrir, de l'amélioré ou simplement de jouer.

- donne la possibilité de s'inscrire et participer à des events RP.

Ceci dit pourquoi pas une section dans JOL?

Oceania.
Sorcière et bruleuse de nains.
Citation :
Publié par Cameron
Ceci dit pourquoi pas une section dans JOL?
Jol est une plate-forme importante certes, mais pas universelle pour ce qui est des joueurs de WaR.
Un site conçu par et pour les Nehekariens aurait peut-être plus de légitimité?
Je rajoute quelques idées, ayant réfléchi au projet, je pense qu'il ne serait effectivement pas inutile de faire un site commun valorisant le RP.

- Sans compter la facilité d'organiser des events inter-factions ça permettrait de faciliter aussi les rencontres entre divers guildes RP d'une même faction.

En effet, tout le monde reconnaît que la destruction règne en maître sur Nehekhara, pour le moment, hors plusieurs fois déjà nous nous sommes regroupés pour lancer de grosses attaques. Force est de constater que la riposte c'est soit fait longuement attendre, soit n'est carrément pas venue.
Une bonne provocation à une guilde ennemie permettrait de s'assurer la présence de cette guilde, pour le moins, ainsi que de ces alliés éventuels.

- De plus il serait intéressant de se servir de cette plateforme pour informer les joueurs sur le background de warhammer par des textes, des scénarios, des aides de jeu et des liens vers des sites de fans, ce qui serait très bien pour "cadrer" le RP par rapport à la licence warhammer en servant de source d'informations et d'inspiration.

On pourrait par exemple faire des concours de récits RP (background de perso, comptes rendus de bataille, poèmes elfes, chansons naines...) et les meilleurs seraient "affichés" sur le forum, mis en valeur d'une certaine manière, pour encourager les joueurs à se plonger dans cet univers.
Je parlais d'une charte de respect du joueur, d'entraide, bref principalement d'éthique de jeu, mais ce n'était qu'une idée, rien de plus. "L'Inquisition" n'est que RP dans ce jeu et certainement pas à faire entre nous, joueurs.

Justement y'a rien de mieux qu'une charte pour apporter une inquisition: "hey ! tu enfreins la charte qu'on a mis en place !", et si moi j'ai pas envie de la respecter ta charte tu fais quoi ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Justement y'a rien de mieux qu'une charte pour apporter une inquisition: "hey ! tu enfreins la charte qu'on a mis en place !", et si moi j'ai pas envie de la respecter ta charte tu fais quoi ?
Quand tu parle de ça tu parle de la charte de notre projet de forum ? Ou d'une charte s'appliquant en jeu ?
Citation :
Publié par Jhalavaar
Quand tu parle de ça tu parle de la charte de notre projet de forum ? Ou d'une charte s'appliquant en jeu ?
Non d'une charte s'appliquant en jeu.
Une charte de forum, c'est ton forum, tu y mets al charte que tu veux et il est bien normal que les gens qui veulent venir sur ton forum respectent TA charte.

Mais IG la seule charte qui fait foi c'est celle de Mythic
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce serait bien aimable de ne pas t'efforcer de troller le sujet. Tu as déjà dit ce que tu pensais d'une éventuelle charte du rp plus haut, on a bien compris.

Zin a dit "ce n'était qu'une idée, rien de plus" - pourquoi en remettre une couche ?
Citation :
Publié par Anabaseth
Ce serait bien aimable de ne pas t'efforcer de troller le sujet. Tu as déjà dit ce que tu pensais d'une éventuelle charte du rp plus haut, on a bien compris.

Zin a dit "ce n'était qu'une idée, rien de plus" - pourquoi en remettre une couche ?

Parce que qui ne dit mot consent
Bien le bonjour

J'avoue avoir lu en diagonal surtout a partir du moment ou l idée de base mutait en quelque chose d autre puis en quelque chose d autre encore

Bref pour résumer

Si votre but est de faire discuter des Guildes Ordre-Destru pour l organisation d evenements ou de scenario RP vous pouvez compter sur mes petits copains de jeu et moi meme

Si Ce meme projet vise, OU a terme vient a cloisonner les Rolistes pour les proteger des non rolistes , non merci, c est en s ouvrant qu on fera des emules et non l inverse

Quand au passage sur l entraide ingame, que j avoue avoir mal saisi, jouant elfe noire-chaos, nada , si t es faible tu meurs et j en rigole

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par Guigs
Bien le bonjour

J'avoue avoir lu en diagonal surtout a partir du moment ou l idée de base mutait en quelque chose d autre puis en quelque chose d autre encore

Bref pour résumer

Si votre but est de faire discuter des Guildes Ordre-Destru pour l organisation d evenements ou de scenario RP vous pouvez compter sur mes petits copains de jeu et moi meme

Si Ce meme projet vise, OU a terme vient a cloisonner les Rolistes pour les proteger des non rolistes , non merci, c est en s ouvrant qu on fera des emules et non l inverse

Quand au passage sur l entraide ingame, que j avoue avoir mal saisi, jouant elfe noire-chaos, nada , si t es faible tu meurs et j en rigole
Ce sera pareil pour le Saint Carnage, si c'est quelque chose ouvert et sans élitisme on apportera notre soutient.
Bien le bonjour

Bref pour résumer

Je plussoie aussi et au nom de Kheyl Saro.
Ce sera ouvert et sans élitisme. Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là. Pour une fois, juste une fois, essayons tous d'être un peu naïfs et de nous dire "ça pourrait être sympa", plutôt que "ça pourrait être un truc de tyrans du roleplay".

Et si je mens, mille ans de malédiction sur ma Maison.

...

Ce que je cache ?

Heu...

Non, rien...

*jette le fouet qu'elle planquait derrière son dos*
Edit: Bon, je me suis décidé à lire tout ça.

Je suis de l'avis d'Oceania (surtout en ce qui concerne le brulage de nains mais bon).
Il serait très intéressant de proposer une sorte "d'initiation" au Rôleplay.
Non pas que je n'ai pas rencontré de joueurs éloquents, mais j'ai l'intime conviction qu'une majorité est soit clairement débutante, soit n'a jamais découvert les véritables joies du Rôleplay (c'est à dire, autrement qu'en parlant bien et en déconnant sur le /g, voire juste poster des pavés sur des forums).
J'vous avouerais que de toutes manières il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus dans war ( comme dans nombres de jeux), la liberté d'action rôleplay étant forcément infime (et que sans encadrement, Mj d'event etc, c'est clairement impossible de faire du gros.)
Donc voilà, si l'idée est et reste telle que le décrit Anabaseth (et ptet d'autres), vous pouvez me compter.
Tu répond au premier message qui n'est plus vraiment d'actualité, sachant que la discussion porte principalement sur des choses proposées plus tard sur un autre sujet qui a été fusionné à celui-ci (à coup de chalumeau par le Punisher)
Bonsoir,

Bah... pour la fusion des 2 sujets, c'est pas trop dérangeant.. il faudra juste éditer le 1er poste

Sinon la différence entre moi et mes collègues... c'est qu'à la base, je suis loin d'être quelqu'un de RP. Mais mes 3 coéquipiers seront là pour remonter le niveau

Je m'occuperais principalement des fonctions du site (guilde, gestion des forums, calendrier etc..)

A coté il y aura des forums Roleplay, où on sera obliger de faire un effort ;-) Il y a surement un forum pour ceux qui débute.. conseil pour tel race, son background etc... je laisserais mes collègues s'en charger

Pour les liens vers le site officiel, jol... ça vient de soit de toute façon (smon 'tit forum n'adorééé inscrit depuis 2002 t'inquiètes )

S'il y a des guildes motivés par ce site, je pourrais leur donner le lien, pour avoir leur avis de se qui va ou non.. (une fois le site plus abouti).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés