Nier le déséquilibre numérique entre les factions, faut être aveugle.
Et croire qu'il est seulement qualitatif, j'ai un doute. Statistiquement, y a pas de raison que tous les bon joueurs aillent sur une faction seulement
=> si déséquilibre il y a, autant l'attaquer avant que les joueurs ne se cassent non ? donc oui, on peut commencer à whiner aupres de mythic dès maintenant. (sur que sur JOL, ca a moins d'impact, mais bon on sait jamais... Franck, si tu nous lis... kissouille)
Par contre, les propositions que je lis sur JoL ici et là, ou les bonus proposés par Mythic, ... heu non, quoi !
Mettre des bonus xp, ou +X vie ou +X dégat, surtout pas, svp...
Parce que oui, ca provoquera des rerollites, mais bon, vois la population, quoi ... Que des "c'est moi qui joue la classe qui a la plus grosse". Du coup, ca, ca va me pousser a reroll destruction !
Parce que les ceusses qui préfèrent leur communauté à la puissance de leur classe ne migreront pas, eux.
J'aurai plutot tendance à espérer un système qui encouragerait des guildes entières à migrer en conservant à la guilde et tous ses joueurs un lv et matos équivalent sur la classe miroir de la faction opposée sur un autre serveur.
Je crois que quelques guildes matures pourraient voir ce changement d'un bon oeil, car même si ca implique surement des changements de banières, de bg, etc... ca permet aussi d'avoir des persos sur les 2 factions, et d'alterner de temps en temps.
Quoiqu'il en soit, qui vivra verra, mais pitié arretez de dire qu'il n'y a pas de pb, c'est de la mauvaise foi. Et à terme, parce qu'il ira en s'agravant, ce sera néfaste au jeu et à toute la population.