Warhammer vaut il DAOC ?

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Le clust des serveurs sur DAOC a permis de voir masse monde en rvr comme les débuts, ceux qui sont restés sont la majorité de casuals et adulte comme moi, pas le temps de refaire un perso et tout réapprendre, les groupes optimisés n'existent plus et tant mieux tlm groupe facilement en rvr,on se prend pas la tête et on joue, DAOC est le seul avoir un vrai RvR et ne touche que une minorité de gens, quant on voit WoW orienter pve avec 11 millions d'abonnés on comprend pourquoi WAR est une copie légèrement améliorée et rien d'autre,BG,BG,BG c'est pas mon truc.
war je le vois comme ca perso (et ca sera tres bref)

wowhammer of camelot (sauf qu il a pris le mauvais des deux )

Citation :
Publié par Nael Hitengo
un point qui me fait dire que Mythic a assuré sur un point pour WAR, ce sont les patchs.
en passant sur le forum WAR je vois :
- mercredi (hier): annonce du patch 1.02
- jeudi : mise en prod sur les serveurs US, traduction sur le site de GOA
- vendredi (demain) : le patch sera sur les serveurs de GOA.

ok je ne sais pas trop comment c'est géré sur les autres MMO, mais on doit constater que EA Mythic assure sur ce qui était un des gros points noirs de DAOC.
(ok après on pourra dire, WAR était sans doute prévu des le début pour un portage multi-langues etc, mais bon c'est quand même sympa a voir)

rien que sur ce point, je pense que WAR vaut largement DAOC.
après les graphismes, le background, ok je préférais celui de DAOC (premier MMO, look plus "réaliste" et plus dans ma vision d'un JDR) mais WAR est un univers différent et que je vais prendre plaisir a le découvrir.
ce sont deux jeux différents, même si ils sont issus du même studio.
l'equipe goa warhammer est pas mauvaise du tout (ca me rappelle l equipe daoc de l epoque vous savez celle qui avais de pas de retard sur les patchs)
Citation :
Publié par Morticia Lesca
l'equipe goa warhammer est pas mauvaise du tout (ca me rappelle l equipe daoc de l epoque vous savez celle qui avais de pas de retard sur les patchs)
euh y en a jamais eu d'equipe daoc goa comme çà , on a toujours eu entre 2 et 10 mois de retard
Citation :
Publié par Telk
la population des serveurs ne dépassera jamais celle qu'il y avait avant la sortie de warhammer,mais retour il y aura sans aucun doute.

sûrement,mais il y aura moins de retour comme nous l'avons connue ( wow,guildwar etc etc ) car malgré tout les défauts de war j'aime ,
pourtant j'était un inconditionnel de daoc ,des essai rapide sur d'autre mmo ou je ne suis pas rester plus de 15jours (AOC 3jour 50€ bien investie ) .

après je ne suis pas la pour dire si t'elle ai mieux etc etc .... mais une chose ai sur
je ne voie plus daoc comme le saint graal .

myl.
c'est vrai que Mythic est un dieu du patch sur Warhammer ... pour le moment, on sait bien qu'ils sont les premiers à merder lorsqu'ils touchent aux classes de leur soft, on ne compte plus le nombre de classe devenu totalement inutile sous DaoC, le déséquilibre des nouvelles classes, normal ils en avaient rien à foutre de la zone EU et ne voyait que pour les US.

Sur WaR ce sera pareil, à la différence qu'ils n'y aura pas les gentils mids pour équilibré la balance, je veux bien que le côté kikoo fun de WaR fonctionne dans un premier temps mais ensuite ...

Certain ne savent pas encore ce que sait de se faire rouler dessus en permanance par un royaume surpeuplé, faut pas croire sur Mid, ils ont eu beau installer des bonus j'en connais pas beaucoup qui sont resté une fois que le déséquilibre à commencer à se faire resentir. Les mecs qui ont reroll dessus sont vite reparti dans la masse et beaucoup de mids d'origine ont été sur les serveurs peuplé ou on carrément stop le jeu.

Je doute que cette mentalité est beaucoup changé au fil dés années, et je ne fais pas vraiment confiance à Mythic pour gérer tout ca, ils ont constamment été dépassé alors qu'ils n'avaient pas la moitié des joueurs qu'ils comptent aujourd'hui sur WaR, pire ils ont carrément plombé le système en simplifiant à l'extrême les prises de RK, end game du jeu, en permettant à 1 fg de prendre un relique la nuit ... soyons clair, si DaoC a fonctionné c'est en grande partie grâce à la communauté sur chaque royaume, je suis pas certain que l'état d'esprit qu'on avait puisse un jour être être atteinte par celle de WaR.
Ils ont pris la map "retranchement kobold" mis le sol aquatique de notos d'océania (dernier screen sol cheloo) et coller tous ça dans des vaux et ça a donné WAR




si les albs pouvaient rester sur war (voir se suicider irl) ca arrangerait bien du monde

sinon comment s'appele le bus sur WAR?
http://img294.imageshack.us/img294/1682/kevin2nu8.jpg
Citation :
Publié par kheiser
Le clust des serveurs sur DAOC a permis de voir masse monde en rvr comme les débuts, ceux qui sont restés sont la majorité de casuals et adulte comme moi, pas le temps de refaire un perso et tout réapprendre, les groupes optimisés n'existent plus et tant mieux tlm groupe facilement en rvr,on se prend pas la tête et on joue, DAOC est le seul avoir un vrai RvR et ne touche que une minorité de gens, quant on voit WoW orienter pve avec 11 millions d'abonnés on comprend pourquoi WAR est une copie légèrement améliorée et rien d'autre,BG,BG,BG c'est pas mon truc.
Juste une petite remise à niveau.

J'ai joué au deux jeux.


Il faut arreter de penser que les partie de combats sur wow sont nulles.

je peux te dire que j'y ai passé de sacré moment de folie, il y a des zones de combats qui sont sans répit.

Il n'y a qu'une chose qui etait nettement mieux sur Daoc pour moi, c'etait les attaques et defence de reliques avec tout une partie d'un royaume qui se mobilise sur plusieurs jours.

Mais je peux te dire que certains bg de wow etaient nettement plus interressant que le emain emain emain.

Tu sais si wow à comme tu le dis plusieurs millions de personnes et que daoc plus qu'une poignée, c'est que quelque part il n'est pas si nul que tlm veut le faire croire.

Mais je te rassure, wow a d'autres defauts, etre enfermé dans des instance à xx joueurs sa gave, enfin moi cela m'aura gavée.



Daoc etait unique grace aux 3 royaumes et aux prises de forts et reliques. Mais les autres games ont beaucoup d'avantages que Mythic aura gaché dans son Daoc.

Equilibre archi nul des classes, desequilibre des royaumes, bb et j'en passe.



Mais pour terminer, le souvenirs d'attaques reliques, de suicides de nos persos des qu'un reliquaire etait en danger, le reprise de nos fort, enfin toute une organisation qui touchait des centaines de jooueurs, cela etait unique.

Emain lui n'etait pas unique, c'etait juste une defoulade, et cela tu trouves netttement mieux sur certains autres games.

Wow est loin d'etre nul en pvp, les classes sont meme bien plus plaisante à jouer et l'equilibre des force est nettement mieux géré. Par contre il n'y a aucun esprit de royaume comme on pouvait le rencontrer à la grande epoque de Daoc. Et aucune influence sur les factions comme pouvaient l'avoir les reliques.

Et le pve de wow j'avoue qu'il est assez genial, meme si j'ai beaucoup aimé la decouverte de SI et de Toa sur daoc.

Bon c'est pas le tout mais je ne sais pas si on a perdu encore crim.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tu sais si wow à comme tu le dis plusieurs millions de personnes et que daoc plus qu'une poignée, c'est que quelque part il n'est pas si nul que tlm veut le faire croire.
Faut dire que WoW a un peu 7 ans plus jeune que DaoC, il a pas encore eu le temps de perdre son intérêt a cause d'extensions *****. et puis le nombre de K12 qu'il y a dans wow remonte bien le chiffre

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Wow est loin d'être nul en pvp, les classes sont même bien plus plaisante à jouer et l'équilibre des force est nettement mieux géré.
Je ne dirais pas "mieux géré" quand on se fait pas chier a copier coller les classes d'un royaume à l'autre en ne changeant que le skin, après c'est clair que c'est équilibré...


Citation :
Publié par Louvea Avalon
Et le pve de wow j'avoue qu'il est assez génial
Faut aimer les quêtes en chaînes, çà c'est carrément insupportable pour moi...
Citation :
Publié par paranoyak


Faut aimer les quêtes en chaînes, çà c'est carrément insupportable pour moi...
lol enfin qlq avec qui je suis daccord, les quêtes c'est insupportable. J'ai jamais compris tout ces gens qui avaient tant aimé le pve de wow
Citation :
Publié par paranoyak

Je ne dirais pas "mieux géré" quand on se fait pas chier a copier coller les classes d'un royaume à l'autre en ne changeant que le skin, après c'est clair que c'est équilibré...
...
Ce qui est important ce n'est pas le nombre de classe, mais d'avoir un certain equilibre.

Sur daoc il y a trop de classes complètement fumée, et c'est dommage.

Il y a aussi sur daoc des classes qui ont des spé qui ne sont que des voies sans issues.

Puis si tu remarques bien, tout le monde se retrouve un peu avec le template à la mode, sinon dur dur de se faire grouper.

En fait avoir beaucoup de classes au depart pour se retrouver avec des stereotype à la fin.

Il y a des classes tres bien sur daoc, mais beaucoup de dechets dans les spé et aussi trop de desequilibre sur certaines classes fumées.

Donc moi je prefere la qualité et l'equilibre à la quantité.
Citation :
Publié par Apaiiz
lol enfin qlq avec qui je suis daccord, les quêtes c'est insupportable. J'ai jamais compris tout ces gens qui avaient tant aimé le pve de wow
C'est une alternative sympa au bashing de mobs.

Bon c'est sur que le daoc d'aujourd'hui on monte un 50 en une journée avec le Pl.

Mais au debut de daoc l'xps c'etait quand meme assez long et par moment bien rebarbatif, j'aurai apprecié qu'il y ait des quetes au dessus des petits levels pour changer un peu du bashing de mobs.

Disons qu'un jeu qui propose des quetes, tu n'es pas obligé de les faire, tu peux chain du mobs si tu aimes, sur wow j'ai fait les deux selon mon humeur, mon envie du moment et de mes compagnons de jeux.

Et si tu n'as pas compris pourquoi tant de gens ont aimé le pve de wow, c'est que tu n'as pas du passer des dizaines d'heures à taper à la chaine du mob. Au bout d'un mment sa lasse et je n'y vois aucun interet.

Tu restes toujours planté au meme endroit, et tu n'apprends rien sur le royaume sur lequel tu joues.

Certes il y a des quetes qui sont nulles, mais d'autres qui racontent des histoires et legendes sur ta faction et le monde virtuel sur lequel tu fais tes aventures.

Un mmorg ce n'est pas qu'un jeu de tir, cela peut aussi etre un jeu d'aventure, en fait c'est ce que les joueurs veulent bien en faire.

Si tu aimes le chain mobs c'est bien, mais accepte que d'autres n'apprecient que tres peu et n'y trouve^pas beaucoup d'amusement.

Moi je prefere dans un jeu avoir le choix. Et sur Daoc j'ai regretté au debut que les petites quetes y en avait plus apres le level 20 sauf les kils task et les quetes epiques. La je te parle du daoc du debut, je me suis regalée avec toutes les petites quetes, j'en garde un souvenir genial. SI et Toa n'existaient ps à cette epoque.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
[...] Donc moi je prefere la qualité et l'equilibre à la quantité.
Faut pas oublier que sur daoc avant les ajout de classe cheaté a la bodgar etc, je trouve que c'était assez équilibré.

Je jouait un eld à ce moment, j'ai jamais trouvé que nos groupes étaient déséquilibrés face aux albs/mids, des fois on perdaient, des fois on gagnaient...

Le seul truc que je me rappelle de chiant c'était l'AE stun mid, mais faut pas se voiler la face chaque royaume avait des habilités différentes..

A nombre égal (sans compter les perma groupes HL [oublier le nom qu'on leur donnait]) le combat était toujours incertain, ça se jouait au plus rapide, à l'assist, au skill quoi.
Citation :
Publié par paranoyak
Faut dire que WoW a un peu 7 ans plus jeune que DaoC, il a pas encore eu le temps de perdre son intérêt a cause d'extensions *****. et puis le nombre de K12 qu'il y a dans wow remonte bien le chiffre
Oh merde, wow vient de sortir et j'ai raté la release... ya des retours sur le jeu hlvl ?

Citation :
Faut aimer les quêtes en chaînes, çà c'est carrément insupportable pour moi...
Sur daoc, un perso tu le montes 50 en 24h de played full quêtes dont 3h avec 2-3 autres personnes... (quêtes qui consistent pour la plupart au minimum syndical : parler à machin, tuer 4 mobs, retourner parler à machin). Donc ce que j'appelle du vrai pex (bash en groupe), ça n'existe plus sur daoc.

Sinon Louvea pour les classes fumées, il y en a effectivement sur daoc, plein. En fait quasiment toutes les classes peuvent être considérées comme fumées...
Citation :
Publié par Eyce Karmina
[...]
oué 5 ans plus jeune si tu veux, sinon :
Daoc a bien mit 5 ans pour passé du coté obscur, alors oui wow est plus jeune, de plus c'est vrai que wow peut pas vraiment mal tourné, vu qu'il est déjà affreux

et ne parle pas de daoc2008 pour comparé a wow etc c'est trop facile de comparé un jeu mourant a un jeu encore jeune, début de daoc c'était pas 24h de quête solo qui te faisait passé 50, loin de là O_o
Personnellement, je viens pas avec tout une guilde derrière et je ne m'inscris pas 5 mois avant dans une guilde. Sur WoW déjà j'avais trouvé l'ambiance moins bonne mais il était encore largement possible e faire des rencontres sympa et fortuites. Je n'ai pas aimé le jeu mais le peu de temps que j'y suis resté sur les 2-3 serveurs ou j'ai été, je n'ai eu aucun problème a faire des rencontres au hasards et pareil pour la guilde.


La c'est un possible, quand un mec te dis deux mots dans une journée t'es déjà content.
WoW a 3 ans de moins que DAoC, il a bientôt 4 ans, ce n'est pas un jeu jeune.
Il est sorti à la même époque que Catacombs (donc les persos 50 en 24h full quête ça existait). Le comparer aujourd'hui à un DAoC pré ToA c'est n'importe quoi.
50 en 24h full quête ?

M'étonnerait fort, surtout quand tu vois qu'il faut mini 5 ou 6h pour faire la meme chose en pl ....

En tout cas Warhammer c'est pas aussi rapide qu'on veut bien le dire, j'ai déja mis 2 jours de played pour ding 20 ( et meme si j'optimise pas forcément, je visite le monde etc, j'ai pas l'impression de trainer plus que ca )
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Oh merde, wow vient de sortir et j'ai raté la release... ya des retours sur le jeu hlvl ?

Sur daoc, un perso tu le montes 50 en 24h de played full quêtes dont 3h avec 2-3 autres personnes... (quêtes qui consistent pour la plupart au minimum syndical : parler à machin, tuer 4 mobs, retourner parler à machin). Donc ce que j'appelle du vrai pex (bash en groupe), ça n'existe plus sur daoc.

Sinon Louvea pour les classes fumées, il y en a effectivement sur daoc, plein. En fait quasiment toutes les classes peuvent être considérées comme fumées...
Juste avant al sortie de War sur serveur US, y avait encore largement encore bcp de groupe exp bash.

Bon les joueurs US aiment reroll

Enfin bon le bash au moins était socialisant dans un MMORPG...

Certes au niveau des classes, du désequilibre mais alors putain rarement eu l'impression d'une aussi grande diversité, et de vrais différences entre les royaumes. Quand au bout de 2 ans - 3 ans tu allais test un autre royaume, la claque, limite tu redécouvrais le jeu. Puis bon cette idée d'appartenance au royaume bcp de joueurs ont mis 2-3 ans avant d'aller test un autre royaume!
Etant un éternel Daocien , et n'ayant pas test Warhammer , je ne vais pas dire lequel est mieux que l'autre , par contre j'observe depuis quelques temps la fréquentation de DAOC n'est pas si morte que ça , surtout le soir .

Je pense que pour une grande partie des joueurs , même en essayant d'autres jeux , on retourne facilement à la source , pour des acquis , des amis etc...

J'ai vue pas mal de gens dire bye bye daoc , warhammer vas tout crever .

Perso je pense que Daoc à encore pas mal d'espérance de vie , vrai qu'un bon lifting lui ferais pas de mal à mon goût.
Citation :
Publié par Equinoxe
Juste avant al sortie de War sur serveur US, y avait encore largement encore bcp de groupe exp bash.
Yen a qui ont de la chance :P
Sur serveur euro, les rares fois où tu trouves un vrai groupe, c'est quand tu tombes sur des joueurs qui ont prévu de monter des persos ensemble (vu que je reroll beaucoup j'ai eu l'occasion de tester). Les autres, ils pexent solo (à moins que l'occasion d'un vrai groupe se présente), et ils ont raison vu que ça va beaucoup plus vite.
Citation :
Enfin bon le bash au moins était socialisant dans un MMORPG...
Clairement. Cela dit sur WAR, Mythic a essayé de forcer au PvE socialisant avec les QP, avec plus ou moins de réussite (perso j'aime beaucoup le principe et je rêve de voir ça sur daoc). Mais au moins ils ont essayé, contrairement à l'orientation prise sur DAoC depuis Catacombs pour arriver à un pve entièrement centré sur un petit cercle d connaissance :
- xp solo
- 99% du pve hlvl faisable en petit comité, et le % restant à un groupe
- stuff extrêmement facile à avoir pour pouvoir rejoindre rapidement le sacro-saint rvr

Cela dit, pour la socialisation, daoc conserve un avantage à mes yeux grâce à son système soit disant obsolète d'équipement. Ici, pas de système de lié quand ramassé/équipé pour le moindre petit loot magique. Non, il y a un commerce entre joueurs, et ça la plupart des jeux le sacrifient à l'autel de la lutte contre les item/goldfarmer (au lieu de se sortir les doigts du cul pour éviter ça).
Citation :
Certes au niveau des classes, du désequilibre mais alors putain rarement eu l'impression d'une aussi grande diversité, et de vrais différences entre les royaumes. Quand au bout de 2 ans - 3 ans tu allais test un autre royaume, la claque, limite tu redécouvrais le jeu. Puis bon cette idée d'appartenance au royaume bcp de joueurs ont mis 2-3 ans avant d'aller test un autre royaume!
Entièrement d'accord avec ça aussi.
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