J'ai testé ... et effectivement...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razorbac
avec ca je fait tourné tous a fond même 2 crysis lol.
Mais hier sur grisoreux je le mets en gras pour que certains puissent bien lire.je tournais a 6 images secondes en combat et j etais pas le seul puisque nous etions +- 50 joueurs ds le fort et tous le monde j ai bien dit tous le monde avais le même problème.

Si vous voulez je peux le mettre en plus grand pour ceux qui comprennent pas.

bah on est désolé pour toi, j'ai une config à 700€ du mois dernier et, si effectivement en prise de fort y a une grosse baisse de fps (incroyable), ça n'est pas injouable pour autant et je joue en High.

En bg jai des chutes à 30 FPS quand j'arrive dans la zone où les bus s'affrontent c'est chiant mais ça dure pas longtemps et je reviens rapidement à un moyenne de 50 dans la baston.


J'ai fait une prise de fort T2 avec un portable vieux d'un an pas fait pour gamer et dans les escaliers qui montent au boss c'était réellement injouable. Je compatis mais ne crois pas que ton cas soit celui de tout le monde. Ca sera arrangé.
Puis ceux qui parlent d'AoC c'est marrant, mais pour moi à la release AoC c'était la fin des haricots niveau FPS quand il y avait plus de 6 personnes à l'écran.
Super c'est encourageant... A titre d'exemple Crysis il tourne au max et c'est fluide mais ce n'est pas non plus un mmo ! AoC au max, ombres toussa, je tournais à 25-30 FPS en capitale, une vingtaine de joueurs sur la map c'était fluide, en solo sur les maps pas trop chargée c'était ~60 FPS. Osef toussa mais c'est juste à titre d'exemple avec un PC moyen de gamme (vois bas de gamme).

Maintenant à vous lire, moi qui compte prendre WAR, je dois m'attendre à jouer en low ou à devoir faire du bricolage pour que le jeu tourne plus ou moins correctement avec des graphismes low tout moches... Surtout que quand vous parlez de ces baisses de FPS ce n'est même pas lors des grosses batailles RvR donc qu'est ce que ça va être plus tard ? J'espère que Mythic peut et veut bosser à améliorer tout ça parce que voilà quoi.
Citation :
Publié par Yuyu
AoC demande vraiment une grosse machine comparé à Warhammer (mais évidement il est bien plus joli que Warhammer).
Warhammer, tu prend un PC a 500 euros actuel et ça tourne correctement en basse qualité. Effectivement si on veut jouer graphisme au max avec tous les effets visuels activés.... là faut un bon PC.
Ma config vaut moins de 600€ (achetée début juillet dernier) et je tourne presque tout à fond en 1680*1050 sur un 22 pouces. Tu bluff Martoni !
Citation :
Publié par Baitakorn
Core 2 duo @1,8Ghz
XP sp2
2Go ram
Nvidia 7600 gs 512 vram

AA4x aniso 8x en 1680x1050, options graphiques de war toutes a fond sur un 22 pouces .

Je ne rame ni en scénarios ni en prises de fort avec 40 joueurs a l'écran ( et même plus parfois )...

C'est grave docteur ? dites moi comment je doit faire pour ramer et lagger svp

Excellent!

Même config que toi, à peu de chose et même constatation: jeu fluide et aucun problème particulier en max.

je pense que ça représente l'immense majorité des machines en plus.
Bonjour,

proc: AMD 3200+
carte graph: 7600 GT
ram 2Go
OS: XP familial

Pas de lag, crash une fois tous les 3 jours.
La qualité de mon affichage est réduit mais aucun souci (pas d'ombre ni d'herbe)

Bref aucun souci avec un PC de deux ans
Citation :
Publié par rAzan
Super c'est encourageant... A titre d'exemple Crysis il tourne au max et c'est fluide mais ce n'est pas non plus un mmo ! AoC au max, ombres toussa, je tournais à 25-30 FPS en capitale, une vingtaine de joueurs sur la map c'était fluide, en solo sur les maps pas trop chargée c'était ~60 FPS. Osef toussa mais c'est juste à titre d'exemple avec un PC moyen de gamme (vois bas de gamme).

Maintenant à vous lire, moi qui compte prendre WAR, je dois m'attendre à jouer en low ou à devoir faire du bricolage pour que le jeu tourne plus ou moins correctement avec des graphismes low tout moches... Surtout que quand vous parlez de ces baisses de FPS ce n'est même pas lors des grosses batailles RvR donc qu'est ce que ça va être plus tard ? J'espère que Mythic peut et veut bosser à améliorer tout ça parce que voilà quoi.

si tu fais tourner AOC à 30 fps avec du monde je pense que War tu le feras tourner en High en Pve facilement. Ptet que pour les BG pour être vraiment à l'aise tu te mettras en qualité plus basse. Je sais pas ce que tu apelles du RvR massif mais j'ai fais quelques bastons assez sympa où on devait être largement plus de 50 à l'écran, sur un portable qui galérait sur AoC et c'était vraiment jouable.

De toute façon il est dans l'intéret de mythic de rendre leur jeu le plus accessible possible, ça ne peut que s'améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Ma config :

-E8500
-4go ddr2
-2 samsung F1 en raid0
- ATI 4870x2
Le tout sous vista 64, et antivirus léger en fond, détails à fond, AA4x et aniso 16x en 1680*1050...

Le résultat est déroutant en pve ça va de 80+fps (pas si elevé que ça pour une 4870x2) à 20 dans les grosses qp, en scénar c'est nickel la plupart du temps, en open rvr ça peut descendre vers 15fps....Bref des résultats bof bof et même en moyenne en dessous de AOC (à fond shaders 3).

C'est un peu craignos quand même, à vue de nez certaines chutes de fps ont l'air un peu louches, il se pourrait qu'avec quelques patchs ça s'améliore (un peu)...En tout cas pas moyen de jouer tranquilou à 60fps constants..
J'ai : e6600 8800gts 3go de ram et vista 32bits et ça tourne nickel, en prise de fort ça râme pas, ça freeze, un problème de swap je pense, pour charger toutes les textures ( j'ai pas 2 DD pour mettre le swap à part ). Donc ça va, j'ai pas forcé le drivers pour l'AA par contre.
Et je joue sur 22" en 1680*1050 tout à fond.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
D'ac. Pitêtre, mais bon, en tout cas, ce que ça veut dire, c'est que je ne suis pas prêt de retenter l'expérience en cyber pour ma part ^^
tu es ds le mauvais cyber, milk c'est l'usine ... perso ds mon petit cyber ds le treizieme, il y a des nouveaux pc et ca tourne nickel !
[QUOTE=Linuviel Leithantiel;17131705].......................QUOTE]


c est le problème du jeu en cyber , si celui ci n a pas de pc récents . pour l avoir beaucoup fréquenté , celui dont tu parles , les pc ont 4 ans environ ;1024 de ram et sont fatigués par une exploitation intensive . la résultante sur war n est effectivement pas glorieuse avec des frezz de 10s , des écrans bloqués ou des decos sauvages .. espérons pour toi si tu dois continuer a y jouer qu ils réagissent au plus vite pour le confort de leurs joueurs
Entre temps, les PC en Cyber ca me fait bien marrer. Ca te fait miroiter des machines de guerre mais il y a tout juste de quoi faire tourner les jeux...

Ensuite, en ce qui concerne les besoins de War au niveau matériel, je suis d'accord mais je suis sur qu'un simple PC monté dans les 800 euros peut le faire tourner tranquillement en qualité medium avec une distance terrain pas au maximum et une mémoire cache texture désactiver. Ensuite, il faut savoir ce que l'on veut: pouvoir jouer sans lag et dans de bonnes conditions ou bien joué avec des graphismes au top mais ne permettant pas de jouer avec fluidité sur son PC.

Me concernant, je fais parti de ces personnes qui ont des "chevaux de course" mais chaque chose a un prix et il est normal de se faire plaisir de temps en temps. Je ne m'étalerai pas sur une analyse des différentes configurations et de la mienne. Si vous avez besoin de conseil, contactez moi pour toute demande de matos.
Citation :
Publié par Boneshock
Entre temps, les PC en Cyber ca me fait bien marrer. Ca te fait miroiter des machines de guerre mais il y a tout juste de quoi faire tourner les jeux...

Ensuite, en ce qui concerne les besoins de War au niveau matériel, je suis d'accord mais je suis sur qu'un simple PC monté dans les 800 euros peut le faire tourner tranquillement en qualité medium avec une distance terrain pas au maximum et une mémoire cache texture désactiver. Ensuite, il faut savoir ce que l'on veut: pouvoir jouer sans lag et dans de bonnes conditions ou bien joué avec des graphismes au top mais ne permettant pas de jouer avec fluidité sur son PC.
.
Un proc 2 coeurs d'amd, une 8800gt et 2go de ram, ça vaut moins de 500€ aujourd'hui, et ça fait tourner WaR à 50-60 fps tout le temps et pas moins de 40 avec beaucoup de monde, en 1680*1050. A fond avec l'anti aliasing et l'anisotropie.
Bizarrement certain avec leurs 7600GS et un écran plus grand que le miens (j'ai un 17pouces) donc plus petite résolution tournent mieux que moi avec ma 7600GT et un bon processeur...

Bref j'ai encore jamais entendu un dev parler des problèmes de saccade.

J'oubliais j'ai un pote qui a un 24pouces une 6800GT 1 GO ram et un AMD 3000+ et il le fait tournée à fond.
Bizarre toussa...
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
WAR rame vraiment dès qu'on n'a pas un PC un peu orienté "Gamer"... Ce n'est pas un autre post pour whine, j'aime bcp le jeu. Mais un peu de /3615 Mylife...

En ce moment, je suis en panne de net @ home (thx le répartiteur ADSL en carton) et donc je suis allé faire un tour dans un cyber (Milk, Bd Sébastopol, Paris, pour ceux qui connaissent et pour ne pas le citer).

Parole ! D'abord, c'est glauque, en sous-sol... ensuite, il y a des mecs tellement allumés devant leur PC qu'ils s'endorment. Des vrais clodos. Je ne parlerais des commentaires à voix haute des joueurs qui se faisaient kill sur d'autres MMOs que je ne citerais pas.

Mais bon au vif su sujet ! Alors que WoW tourne parfaitement sur toutes leurs stations, WAR rame sérieusement. Je n'ai pu entrer dans aucun BG, à chaque fois, j'ai crashé. Le peu de PvP fait en "open" a du faire ricaner les Ordeux (me suis fait gank par des lvl 14, je ne pouvais pas les suivre à l'écran...).

Au début de la session, j'ai eu 4 ou 5 plantages en 30 minutes avec retour windows avant que je ne me décide à mettre le jeu en "Hautes Performances"

Des drops de FPS en veux tu en voilà, des temps de chargement à chaque fly ahurissants... Je râle, je demande au manager de me donner une machine une vraie, pas une machine à faire le café.. bein rien à faire.

Bref, tout ça pour dire, que pour une communauté "d'élite" de type JoL avec PC de guerre, WAR, ça passe sans soucis, mais dès qu'on a un PC "de base" sur lequel tourne WoW par exemple, bein je comprends mieux pourquoi certains ici râlent.
T'as vraiment choisi le pire cyber sur Paris, leur PC date de 2 ans et surtout sont bourrés de virus en tous genre. D'ailleurs ils ont eu un gros problème l'an passé avec +100 comptes de WoW piratés suite à un keylogger. De plus chaque fois qu'un joueur de CS fait un refresh serveur, tu freeze pendant 30 secondes.
Je joue dans le XIII, à Primanet, et aucun lag, aucun ralentissement, le pied total. Mais eux entretiennent leur matériel informatique au moins. D'ailleurs pas mal de mes potes ont laissé tomber Milk pour venir chez eux, tellement la différence est énorme.
J'ai un pc brouette, près de 5ans, war marchait pas... après une semaine sans jouer parce que ça marchait plus, j'ai testé le mode fenêtre et là miracle, je peux jouer! En QP avec une bande, concentré sur le champion (~10perso à l'écran dont beau coups de Flambi, effets feux garanti), j'ai réeussis à avoir un FPS "correct", et un fps bon en pve normal. Essayer le mode fenêtre si vous avez de probs avec le jeu, chez moi ça a été radical!!
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO

Si la connexion a un effet je suis en fibre... peut etre que ça aide un peu.

Bref que du bonheur
ha ben c'est pour ça, il faut être connecté en fibre optique !
Nan mais le cyber bvd sebastopol, si c'est toujours pareil que quand ça s'appelait XS arena, c'est le truc où yavait des postes où l'écran était explosé etc

Perso, je continue tranquillement à pvp sans problèmes en équilibré avec ma config milieu de gamme d'il y a 3 ans, avec juste la cg changée pour une milieu de gamme d'il y a 1 an (X1950).
Le jeu est gavé de memory leak c'est ça le problème.
Quelques zoning / 1h de jeu et hop kikoo les fps en chutte.

Moteur extrêmement mal codé pour la masse. Même en low en bataille de fort c'est injouable. Et ça vient pas de ma machine vu que je faisais tourner AoC en High avec 40Fps constant et 25mini en masse.

Problèmes de Lod Texture abérant. Le jeu est moche, et rame ; bref j'accroche sur le gameplay mais techniquement, pour le moment c'est pas ça encore.
Euh oui.. le jeu rame pour un rien. Je dirais que le moteur est mal optimisé, et c'est un fait. Esperons qu'ils l'améliorent.
J'ai un dual core 2ghz 2go ram geforce 8800 gt 512 et je me tape des ramages à chaque entrée de ville ou parfois quand ça load les zones
J'ai pas testé le rvr.
Des jeux plus beaux tournent mieux...
Petite question que je me pose en lisant tous les commentaires et vu les différences d'appréciation de fluidité:

Parmi ceux pour qui ça rame, ou en tout cas pour qui il y a de réels problèmes, combien sont sous XP?

Et inversement, pour ceux qui trouvent n'avoir aucun problème, combien sont sous Vista?

Je demande ça car AoC sous Vista a plus de problèmes que sous XP.
Peut-être que nos différences viennent de là.

Perso chez moi c'est fluide et je suis sous XP 32
J'avais un pc qui datait d'il y a quelques années, le jeu tournait mais ce n'etait pas agreable.

Je me suis offert une config dans les 650€ tout compris (sauf écran) et je suis tout fluide avec une cape qui ne ressemble plus a un escalier.

On peut tout de meme attendre des amélioration : je me souviens par exemple que sur Wow, ils avaient nettoyés la 3D d'Azeroth.
Citation :
Publié par nilaro
Un proc 2 coeurs d'amd, une 8800gt et 2go de ram, ça vaut moins de 500€ aujourd'hui, et ça fait tourner WaR à 50-60 fps tout le temps et pas moins de 40 avec beaucoup de monde, en 1680*1050. A fond avec l'anti aliasing et l'anisotropie.
Je suis tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que je rajouterai éventuellement un peu de RAM et à la place de la 8800 GT je me dirigerai vers une ATI 4870 (après c'est question de gout )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés