[pvp] Barre de cast ennemie

Partager Rechercher
Hello,

S'il manque encore une chose à mon sens dans WAR pour le pvp, c'est bien la barre de cast ennemie présente dans d'autres jeux comme Guild wars ou l'autre gros MMO-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom : à partir du moment ou il y a des interrupts et des silences, il est stratégiquement très interessant de choisir le sort que l'on veut interrupt, ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

++
Il est surtout intéressant d'apprendre à connaître les classes en face.
Les add-ons de WOW qui facilitaient le gameplay comme la cible de la cible (de la cible, de la cible...), ou les barres de cast ennemies, ou le decurse, ou encore plein d'autres, ont pourrit le jeu. Plus besoin d'apprendre à jouer, de se donner la peine de comprendre, voire tout bêtement d'observer, un add-on suffisait.

Bref je ne suis pas pour ce genre d'amélioration.
Citation :
Publié par Guitou
Il est surtout intéressant d'apprendre à connaître les classes en face.
Les add-ons de WOW qui facilitaient le gameplay comme la cible de la cible (de la cible, de la cible...), ou les barres de cast ennemies, ou le decurse, ou encore plein d'autres, ont pourrit le jeu. Plus besoin d'apprendre à jouer, de se donner la peine de comprendre, voire tout bêtement d'observer, un add-on suffisait.

Bref je ne suis pas pour ce genre d'amélioration.
Totalement d'accord, autant donner un bot de base dans le jeu pour jouer a ta place :/
Citation :
Publié par Floyder
Hello,

S'il manque encore une chose à mon sens dans WAR pour le pvp, c'est bien la barre de cast ennemie présente dans d'autres jeux comme Guild wars ou l'autre gros MMO-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom : à partir du moment ou il y a des interrupts et des silences, il est stratégiquement très interessant de choisir le sort que l'on veut interrupt, ce qui n'est pas possible aujourd'hui.

++
Surement pas
Déjà sur DAoC y'avais même pas de barre de cast et quasiment impossible de cast si l'on avait un enemi sur soi (hors moc ou autre astuces ) déjà ce systeme me manque un peu, ce qui rendait le jeu plus stratégique: positionement/portée...

Pourquoi ne pas afficher l'amure de la cible, ses resistances...? Tant qu'à y être.

De plus je suis ravis qu'il ai implanter des styles positionel avec des effets plus important que des styles qu'on peu spamm.

Bref, je dis Non
C'est clair, pourquoi pas une bulle informatique au dessus de la tête de l'ennemi pour annoncer le cast/capa/coup qu'on va se prendre sur la tronche !!!

Arf ça doit piquer les habitués de l'assistanat Wowien
Citation :
Publié par larmedesang
Déjà sur DAoC y'avais même pas de barre de cast et quasiment impossible de cast si l'on avait un enemi sur soi (hors moc ou autre astuces ) déjà ce systeme me manque un peu, ce qui rendait le jeu plus stratégique: positionement/portée...
Je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par Floyder
Hello,

++
-1000000
Citation :
Publié par Floyder
Hello,

++
Comme qui dirais : Learn to play ! ou encore Go pve Noob !
Alors j'espère que ce genre d'ajout NE SERA JAMAIS PRESENT DANS WARHAMMER !!!!!!

Ces systèmes n'apportent rien au jeu si ce n'est une connaissance total des personnages en face de toi.

Je m'explique, ce jeu est basé sur l'XP, l'aventure, la découverte, et tu voudrais que lorsque tu pvp, quand tu tombes en face d'un mec, tu saches quel sort il te lance ou alors le nombre de PV qu'il a ou l'armure, ... ça gâche le suspens du combat, l'aléatoire ... Dès lors ta seule connaissance se fera avec le temps, comme si tu jouais réellement ton personnage.

DONC NON c'est une abérration dans ce genre de jeu.
Je PLUS PLUS PLUSSOIS tous ceux qui ont dit que cette idée c'était de la merde en pâté

Désolé pour l'auteur, mais NON, wow et compagnie ne sont pas des JdR, et NON il reste des gens qui ne veulent pas être assisté par ce genre de truc !!

Si Mythic compte réellement lutter contre ce genre d'add-on, alors je dis : BRAVO !
houa, nice pull, j'ai péché la creme de la creme la

Déjà la moitié des reponses sont hors sujet totalement.

Essayez de sortir de vos préjugé wowiens 30s, mettez vos commentaires à 2 balles de côté et faites un focus sur GUILD WARS : pas d'addon, aucun assist et un pvp un minimum compétitif, et surtout un jeu 100% PVP.

Sur GW donc il y a de base la barre de cast ennemie et pleins de skills d'interrupts : il est stratégiquement interessant (sisi je vous assure de la stratégie, ca veut dire utiliser son cerveau autrement que pour KB des gens dans la lave) de savoir quel skill on va pouvoir essayer d'interrompre et ca ajoute plein de petit truc de gameplay comme faire des feintes de cast ou ce genre de chose, ou essayer d'interrompre une aoe plutot que degat direct. Tout ca complexifie le game play.

Bref pour moi l'assistanat est le système actuel : tu cast tranquille et ya aucun suspence à caster tes gros skills vu que personne ne va tenter de les interrupts.

Et j'aime bien le mec qui me repond go pve, et l'autre qui justifie le système actuel par un argument RP (qui est d'ailleurs le seul recevable)
allez je plussoye.

Après des nombreuses années et des millions de rp sous Daoc j'ai eu envie de jouer au jeu qu'il faut pas nommer
Quelle frustration de voir des add-ons genre "gros add-on qui pop en plein milieu de l'écran" --> ATTENTION ON VA VOUS CYCLONE

hop clique de noskill et c'est bon ça marche alors que je savais même pas ou était le druide ...
Il y a un gros souci.

Ici je dois dire je retrouve en moins technique l'importance des positionnels de daoc.
Maintenant on vire les classes furtives et le jeu devient sympa (joke inside)
Citation :
Publié par Floyder

Essayez de sortir de vos préjugé wowiens 30s, mettez vos commentaires à 2 balles de côté et faites un focus sur GUILD WARS : pas d'addon, aucun assist et un pvp un minimum compétitif, et surtout un jeu 100% PVP.

Sur GW donc il y a de base la barre de cast ennemie et pleins de skills d'interrupts : il est stratégiquement interessant (sisi je vous assure de la stratégie, ca veut dire utiliser son cerveau autrement que pour KB des gens dans la lave) de savoir quel skill on va pouvoir essayer d'interrompre et ca ajoute plein de petit truc de gameplay comme faire des feintes de cast ou ce genre de chose, ou essayer d'interrompre une aoe plutot que degat direct. Tout ca complexifie le game play.

Bref pour moi l'assistanat est le système actuel : tu cast tranquille et ya aucun suspence à caster tes gros skills vu que personne ne va tenter de les interrupts.

Et j'aime bien le mec qui me repond go pve, et l'autre qui justifie le système actuel par un argument RP (qui est d'ailleurs le seul recevable)
up deuxieme page après un autre post qui parle de wow alors que ce n'est pas le sujet
Hello
Au dela du fait de rentrer dans le pseudo débat ..
wow = jeu d'assisté
Daoc = Pur jeu rassemblant tout les meilleur concepts de MMO et acceuillants les "Vrai" gamers

Bref .. cela devient lassant a lire ce forum, tout tourne autour du fait que tel personne ai un passif sur un jeu particulier .. y trouve certains point interressant et essaie de contribuer a son évolution en y exprimant son sentiment, et d'autres qui quand a eux ayant joué a de multiples dinosaures ( entendez : Ev . Daoc ) qui eux veulent garder le coté "Old School" de ces titres
Je vous assure que cela en devient désolant .. mais surtout retire tout esprit critique face a certains sujets

Pour en revenir justement au sujet .. et sans rentrer dans de l'assistanat .. effectivement avoir des sorts de controle .. et de silences sans avoir la possibilité de choisir quel sort interrupt peut poser un probleme .. cependant c'est aussi ce qui peux faire une particularité somme toute interressante quand au plaisir de jeu ..
Essayer d'executer des actions pour destabiliser/tuer l'adversaire .. sans avoir tout ces outils releve un peu le "challenge" et le caractere "Old school" de ce jeu .. on ne peut d'ailleur pas en vouloir a Mythic de faire en sorte a ce que l'ambiance générale soit au plus proche de ce qu'on connus leur meilleurs clients sur Daoc
On change pas une équipe qui gagne .. et on fait en sorte de ne pas brusquer ni trop changer l'environement pour continuer a vendre
Monsieur Floyder,

Quand on veut interrupt un sort, il faut donc repérer le personnage qui le lance. Et bien c'est la toute l'intérêt du jeu.

Tu t'attends donc , en comparaison avec GW et peu être en exagérant un peu avoir ceci :

If (grossort = cast) and (id_caracter = all)
then messagebox = 'attention un gros sort est lancé par un grosbill'

Et là du coup du clic sur ton super bouton, pour stopper le sort et tu te crois dieu.

En effet, tu serais dieu car dans une mélée tu serais donc capable de voir quel est le super gros bill qui sait caster un super sort !!!

Heu stop la fumette, et essaye de jouer avec tout ce que tu possèdes : tes yeux, tes mains et ta tête.

Bien à toi
Citation :
Publié par Floyder

J'ai joué à GW et je suis bien d'accord avec tout ça. Il manque des skills d'interrupts de sorts/compétences.
Avec des effets sympas en cas de réussites, comme pertes de PV ou MP, reload plus long du sort interrompu, etc...
C'est quasi impossible de voir ça dans WAR, trop de compétences sont instant et peuvent même se lancer en courant, trop peu d'interrupts (et qui ne font rien à part interrompre...) et l'interface et les animations sont trop mal foutues pour voir quand un ennemi est en cours de lancer une skill.

Bref, c'est dommage, surtout que les interrupts dynamisent énormément le gameplay (mesmer full interrupt ), mais c'est tout à fait améliorable dans le bon sens.

Sinon à tous ceux qui hurlent au "ZOMG ADD ON ASSISTES DECURSIVE WOW GO PVE !!11!!!", cessez de limiter le PVP des MMORPGS à votre pauvre expérience de jeu (CAD dans 90 % des cas uniquement WOW @ Arathi, lolz) et lisez un peu mieux ce que suggère l'auteur dans ce post avant de vous ridiculiser.
Citation :
Publié par Turkich
Monsieur Floyder,

Quand on veut interrupt un sort, il faut donc repérer le personnage qui le lance. Et bien c'est la toute l'intérêt du jeu.

Tu t'attends donc , en comparaison avec GW et peu être en exagérant un peu avoir ceci :

If (grossort = cast) and (id_caracter = all)
then messagebox = 'attention un gros sort est lancé par un grosbill'

Et là du coup du clic sur ton super bouton, pour stopper le sort et tu te crois dieu.

En effet, tu serais dieu car dans une mélée tu serais donc capable de voir quel est le super gros bill qui sait caster un super sort !!!

Heu stop la fumette, et essaye de jouer avec tout ce que tu possèdes : tes yeux, tes mains et ta tête.

Bien à toi
HS total, merci à toi de compléter la collection de boulet de ce post.

Edit pour essayer d'etre constructif : Bon visiblement vous etes tous habitués aux addons, chose qui n'existe pas sur GW ou rien ne venait interferer ou aider le joueur niveau game play, il doit etre facile d'eviter l'utilisation de cette information par des addons. La proposition initiale est juste de pouvoir valoriser les skills d'interrupt et de silence qui n'ont qu'un interet très limité en pvp de groupe aujourd'hui.
Sa doit être un truc d'anciens joueur de GW lors de mes 1 ers pas en pvp je me suis posé exactement les mêmes questions, "ohhh mais on vois pas ce que les gens cast?" et en soigneurs c'est le pure bonheur, comme la dit Floyder c'est le systéme actuel qui est "assisté"

enfin en même temps le pvp de WAR n'est pas au niveau de celui de GW au niveau tactique, beaucoup plus bourrin donc il suffit de s'adapter
Contre. je n'argumente pas tout a déjà été dis.

ah si tiens sur cette phrase:

Citation :
Afin de savoir ce que va te lancer comme sort l'ennemi:
1) il faut le voir (et non pas l'avoir juste en cible)
2) Connaitre les sorts de la classe que tu combats (donc apprendre a connaitre les classes)
3) Reconnaitre au visuel le sort qu'on te lance.

C'est bien plus stratégique que de voir:
Machin cast gros soins et d'appuyer mécaniquement sur son bind silence.
Citation :
Publié par Floyder
HS total, merci à toi de compléter la collection de boulet de ce post.
Non, au contraire il est en plein dans le sujet !

On reconnait bien là les gens qui n'ont jamais joué à un jeu de rôle papier de leur vie. Et quand on entends quelqu'un sortir
:"Sinon à tous ceux qui hurlent au "ZOMG ADD ON ASSISTES DECURSIVE WOW GO PVE !!11!!!", cessez de limiter le PVP des MMORPGS à votre pauvre expérience de jeu (CAD dans 90 % des cas uniquement WOW @ Arathi, lolz) et lisez un peu mieux ce que suggère l'auteur dans ce post avant de vous ridiculiser."

bah franchement...je me demande si tu as réflechis un tout petit peu avant de sortir un truc pareil !! C'est justement parceque ces gens que tu dénnonces ont une autre expérience que cette daube de WoW qu'ils se permettent de dire ça.
A priori c'est pas ton cas.

Quand tu joues à un jdr papier, le MJ te lance à un moment en plein combat : "untel, tu aperçois le mage derrière en train de mettre ses mains devant son front, les yeux fermer, tu peux deviner qu'il marmonne quelque chose..." et là toi, tu dois prendre une décision sur ce que tu devrais faire en fonction de ce que tu penses qu'il est en train de faire...ça s'apelle l'expérience et le réflexion, 2 choses inutiles dans WoW, aussi inutile que d'avoir un add-on comme le demande l'auteur du post...et comme toi Floyder tu le réclames.

WAR est un produit de Mythic, et leur MMoRPG de référence, c'est DAoC, alors oui la communauté d'anciens DAoCiens est présente et oui elle recherche quelque chose d'aussi bien et mieux même que DAoC. Et dans ce domaine là, WoW n'apparaît même pas dans la liste de comparaison, tout comme toutes les merde que ce jeu proposait pour faire d'un pseudo RPG, un frag them all.

Assistanat --> la porte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés