|
Héros
|
Sujet "lancé" sur le post de suivi de l'open RvR T4. Par ici
Base de la discussion sur les différents exploit lié au fort. Principalement l'AE à travers porte, et l'attract qui TP l'ennemi a travers la porte. Je me permet de recaser çà par ici ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une notable différence, les AE on assez peu de chance de tuer quelqu'un (même si c'est possible, surtout avec une synchro organisé de ces ae). De plus si les joueurs ne cherchaient pas le Bug exploit ils ne seraient pas derrière la porte (en position de défenseurs) sur un start d'assaut. En effet, sauf a chercher l'exploitation de bug, cette position n'offre de mon point de vue pas grand intérêt sans celà. Un joueur qui se fait chopper et passe a travers la porte se fera Gank 99% du temps, avec des possibilité de fuite très limités (Pour le 1% restant faut s'appeler Gzorgz, franchement ne pas m'avoir claqué direct alors que j'était en tactics carton et stuff carton honte sur vous en fait c plutot AE root et "Mais sont ou ces escaliers a la ... j'veux sortir mômaaan" )D'accord avec le bug exploit du fort disparut. C'est un bug exploitant des défauts de conception similaires (A savoir, traverser une entité sans que se soit prévue comme faisable au départ). Je n'ai pas un point de vue différent selon la faction sur ce type d'Exploit. Inadmissible jamais pu profité ce celui là, j'vais m'plaindre ![]() Bref, même si il est vrai qu'il reste bien plus simple d'abuser de ce type de bug, en partant du raisonnement qui veut qu'empêcher la masse de faire les "salopios" est utopique, j'avoue que çelà me conviendrait mieux ^^ J'espère que Mythic fera une annonce officielle quand à ce type de bug exploitables (D'ailleurs je vais faire mon snifeu sur le net histoire de voir si ce n'est pas déjà le cas. je vous tiens au courant). Au moins nous pourrons savoir à quoi nous en tenir. Maintenant si c'est autorisé, je propose de supprimer les murs et le fort des fort, et de mettre le Seigneur des fort en slip kangourou dans sa nouvelle demeure, La p'tite maison dans (la Désolation/Praag/etc...). Au moins on se mettra direct joyeusement sur la tronche ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------- NB : Solution simple, La Double porte (Une seule a détruire, ouverture synchro, ce qui garde le principe Porte de muraille + porte de fort a détruire. difficilement applicable au fort sans muraille du T2 ), plus d'ae plus d'ingé nains qui posent leurs tourelles à travers la porte, plus d'attract qui tp a travers la porte. Restera les Squig/Lion qui se moquent des portes/murs etc. (encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir un Squig faire çà, mais on a pas masse de Dresseurs en T4)Allez je m'en vais faire ce "commentaire constructif" tout naïf que ce soit ![]() Bon jeu a tous. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Du Bug Exploit
|
|
Partager | Rechercher |
| Loky DeGlaston |
| Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
|
|
Les AE a travers la porte c'est normal, c'est un easter egg daoc
|
|
|
|
|
|
Entierement d'accord avec loky.
|
|
|
|
| Loky DeGlaston |
|
Héros
|
Bien, je suis allez faire un poil de recherche, IG et sur le net.
Sorcière : Le fameux Puit des Ombre lvl 40 : source Citation :
Après des test IG : Nécessite absolument que la cible au sol (non pas un joueur ciblé, ce sort étant un AE à ciblage au sol) soit visible, par le joueur qui le lance, sur son écran. Il n'est pas lancer (je dit bien lancer) à travers quoi que se soit. Il peut être lancer en tant que défenseur (ou attaquant) à la limite de la porte. A savoir, la zone infligeant des dégâts n'empêche absolument pas l'utilisation d'un bélier même si elle dépasse de la porte (çà représente environ 1/3 a vue d'oeil de la zone total du sort qui dépasse de la porte, "empiétant" sur le côté ennemi de la dite porte). Suffit de se placer intelligemment lorsque l'on manipule un bélier pour l'éviter dans ce cas particulier. Après on peut aussi vous le coller depuis les remparts directement sur le bélier. Et ce en pouvant, ou pas, atteindre la sorcière selon le type de fort. Et oui, dans les MMO en général un AE au sol ne nécessite pas autre chose qu'une vue du point d'impact sur votre écran et peu franchir un obstacle en empiétant dessus. Il est également possible de lancer un tel sort dans son dos sans avoir a tourner son personnage. Et oui c'est un mécanisme normal du jeu. Et pour que celà change il faudrait complètement revoir le design des forts et les mécanismes de lancement des sorts à ciblage au sol. Peu probable il parait. Après si vous voulez parler d'équilibre entre les classes miroirs que sont la Sorcière et le Mage Flamboyant çà peut être drôle aussi. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Passons maintenant au gadget des Ingénieurs Electromagnet : Source Citation :
Par contre l'abus de cet capacité avec pour intention de faire traverser une porte a un joueur adverse (les deux étant considéré comme des entités physique par les mécanisme du jeu) constitue une exploitation d'un défaut de conception du jeu (bug exploit). les portes fermés des forts n'étant certainement pas prévues pour être traversée par des joueurs attaquant celles-ci et ce avant leur destruction. Il en va évidement de même pour toute les capacités similaire des deux factions. Citation :
En ce qui concerne les franchissement de porte par diverses aptitudes dites à "air d'effet" ou "effet de zone". Comme l'a dit en plaisantant _Ez_ il est peut probable que cet état change. Confère DAoC. Prenons en exemple celui-ci dont j'ai parlé précédemment : Da Big Un' lvl 40 : Source Citation :
{Muret / Objets avec lesquels une interaction est possible / Certaines entités physique non franchissable dépendant des dimensions de ces entités (de petite taille) / Monstres et PNJ divers} Ce exactement de la même manière que l'electromagnet. Cette aptitude ne nécessitant pas non plus de ciblage au sol, de cible ou de se cibler soi-même mais seulement d'avoir atteint le builder 3. Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
Oracle
|
Pour ceux que ça intérese voila l'avis des Anglophones :
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=140795 C'est super grave ce truc. Le genre de skill abusé qui gache completement le jeu. En fait le problème vient de deux situations : -Ae Pull à travers les murs/portes -Ae Pull suivit d'un Ae KD/ROOT/SNARE (ah les bons souvenirs des gpes Mid PBAE stun) |
|
|
|
|
Héros
|
Attention à ne pas confondre deux chose bien distincte
1- Comme je le précise, le fait que l'effet de l'electromagnet passe à travers la porte est tout à fait normal (C'est le cas de toute les capacité à air d'effet ne nécessitant ni cible adverse, ni cible au sol, ni de se cibler). Cette aptitude peut et doit avoir vocation par exemple d'attirer les joueurs adverse proches d'une porte contre celle-ci et les empêcher de fuir une déversement d'huile + AE venant des remparts. 2- Malheureusement, un défaut de conception dans les objets de type porte de fort conduit à ce que cette aptitude se transforme en bug exploit pour ses usages liés aux forts. L'anormal venant de ce que les entités "joueur" traverse la porte. Ceci étant très dommageable, car comme précisé par beaucoup, il s'agit là d'une aptitude de maîtrise rang 13 (donc 14 points dépensés) ce qui n'est pas négligeable. De plus comme abordé plus haut, c'est un type d'aptitude qui propose des utilisations tactiques très fun. Genre un Electromagnet posé dans une arche autour d'un héros de fort avec 1-2 KB en appuie derrière les murs et hop, on redescends les vilains. Gagner du temps en situation d'infériorité numérique pour permettre aux renforts d'arriver. Et d'autre je pense avec pour limite l'imagination des joueurs. Concernant le "Chaos Rif" du Magus, je vais creuser la question dans le doute, mais sur wardb, ce sort est une copie exact dans ses effets coup en PA etc de l'electromagnet. Et demande de la même façon d'investir 14 points dans une voix de maîtrise particulière. Il est donc soumit au même désagrément qui place son utilisation dans le domaine de l'exploit. Voici un lien Maintenant la politique de GOA sur ce type d'infractions est clair. La tolérance est dans ce cas particulier de mise je pense. En effet les joueurs n'étant en RIEN responsables du bug qui mine une de leurs aptitudes. Je reprends la Charte de comportement : Charte de Comportement GOA : Source Citation :
Cependant, ce type de problème étant lié à la conception même du jeu, il faudra que tout celà soit remonter vers Mythic. Augmentant probablement le temps nécessaire à la résolution de ce problème. A savoir, ce débat a lieu également côté US. Et de même qu'ici, beaucoup de gens ne semble pas comprendre le fait que le souci se situe non pas sur la capacité de l'electromagnet ou des aptitudes d'attraction à franchir une porte. Mais bien et uniquement du côté d'un défaut de conception qui gâche un type d'aptitude au demeurant très fun et disposant d'un grand panel d'utilisation. D'ici là nous ferons tous avec. NB : Electromagnet VS Chaos Rift en utilisation synchronisé par les deux camps ... "Oups on défend leur fort là" "Mais qu'est qu'on fait dehors ?!" ![]() Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
|
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=140795
Le pbae pull à travers la porte n'est pas un exploit, cf le GM mythic sur les screen. C'est clair que ça va rendre les prise de fort moisie
|
|
|
|
|
|
Citation :
Bon bha c'est réglé alors. En gros pour les anglophobes : l'attract du magus (idem pour celui de l'ingé mais chez eux c'est les ordreux qui chouinent) fonctionne exactement comme prévu, il est donc normal que les joueurs traversent la porte et ce n'est pas du bug exploit. Donc en gros il va falloir trouver des stratégies (j'en vois une déjà) pour contrer cette possibilité. |
|
|
|
| Loky DeGlaston |
|
|
Citation :
![]() Même si c'est pas un bug, j'espère que ce sera modifié, autant pour l'ordre que pour la destruction, parce que c'est un peu aberrant comme mécanisme. |
|
|
|
| Loky DeGlaston |
| Loky DeGlaston |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

en fait c plutot AE root et "Mais sont ou ces escaliers a la ... j'veux sortir mômaaan"
)

), plus d'ae plus d'ingé nains qui posent leurs tourelles à travers la porte, plus d'attract qui tp a travers la porte. Restera les Squig/Lion qui se moquent des portes/murs etc. (encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir un Squig faire çà, mais on a pas masse de Dresseurs en T4)
possibilitée a la defense de rush porte/rentrer, et de l'attaquant sauter ...
Maintenant mon désir est de savoir si on devra faire avec ou pas. Et j'espère le "ou pas" personnellement.
Je t'avoue que je me représente mal la puissance des ae a ciblage au sol. Je sais juste qu'en stuff tank je m'en sort en général, sauf si je suis en train d'zieut la TV que je ne suis pas "aware"ou qu'on me badigeonne d'huile en même temps