Du Bug Exploit

Partager Rechercher
Sujet "lancé" sur le post de suivi de l'open RvR T4. Par ici

Base de la discussion sur les différents exploit lié au fort. Principalement l'AE à travers porte, et l'attract qui TP l'ennemi a travers la porte.

Je me permet de recaser çà par ici

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une notable différence, les AE on assez peu de chance de tuer quelqu'un (même si c'est possible, surtout avec une synchro organisé de ces ae). De plus si les joueurs ne cherchaient pas le Bug exploit ils ne seraient pas derrière la porte (en position de défenseurs) sur un start d'assaut. En effet, sauf a chercher l'exploitation de bug, cette position n'offre de mon point de vue pas grand intérêt sans celà.

Un joueur qui se fait chopper et passe a travers la porte se fera Gank 99% du temps, avec des possibilité de fuite très limités (Pour le 1% restant faut s'appeler Gzorgz, franchement ne pas m'avoir claqué direct alors que j'était en tactics carton et stuff carton honte sur vous en fait c plutot AE root et "Mais sont ou ces escaliers a la ... j'veux sortir mômaaan" )

D'accord avec le bug exploit du fort disparut. C'est un bug exploitant des défauts de conception similaires (A savoir, traverser une entité sans que se soit prévue comme faisable au départ). Je n'ai pas un point de vue différent selon la faction sur ce type d'Exploit. Inadmissible jamais pu profité ce celui là, j'vais m'plaindre

Bref, même si il est vrai qu'il reste bien plus simple d'abuser de ce type de bug, en partant du raisonnement qui veut qu'empêcher la masse de faire les "salopios" est utopique, j'avoue que çelà me conviendrait mieux ^^

J'espère que Mythic fera une annonce officielle quand à ce type de bug exploitables (D'ailleurs je vais faire mon snifeu sur le net histoire de voir si ce n'est pas déjà le cas. je vous tiens au courant). Au moins nous pourrons savoir à quoi nous en tenir. Maintenant si c'est autorisé, je propose de supprimer les murs et le fort des fort, et de mettre le Seigneur des fort en slip kangourou dans sa nouvelle demeure, La p'tite maison dans (la Désolation/Praag/etc...).

Au moins on se mettra direct joyeusement sur la tronche

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Solution simple, La Double porte (Une seule a détruire, ouverture synchro, ce qui garde le principe Porte de muraille + porte de fort a détruire. difficilement applicable au fort sans muraille du T2 ), plus d'ae plus d'ingé nains qui posent leurs tourelles à travers la porte, plus d'attract qui tp a travers la porte. Restera les Squig/Lion qui se moquent des portes/murs etc. (encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir un Squig faire çà, mais on a pas masse de Dresseurs en T4)

Allez je m'en vais faire ce "commentaire constructif" tout naïf que ce soit

Bon jeu a tous.
Ya qu'un truc simple (et logique a mes yeux) a faire
c'est de rendre infranchissable les murs et portes, point.D'un point de vue logique, tactique etc c'est la moindre des choses
attiré un type du haut des murailles ou d'en bas jveux bien possibilitée a la defense de rush porte/rentrer, et de l'attaquant sauter ...
mais le truc de :ya une porte mais osef on est l'homme sans matiere qui passe a travers tout, sa l'fait pas, surtout dans un jeu ou la prise/def de fort est l'element clef du rvr.
pourquoi pas pareil avec les aoe...je suis gorgz dans ce qu'il dit: un ae est rarement fatal (jamais?) alors que ce truc la, tu te le prends, tu sais direct que tu vas rip, et comme en general c'est full tanks ou dps qui sont dans le beliers (si on suis la logique aussi yaurai que eux devant la porte) bah aucune chance de survie a l'interieur
suffit d'imaginr la meme chose dans le dongeon du seigneur, ou la defense (parfois des dizaines de types) seront en bas, a rush les trois quatres pelés qui poperons dedand comme sa...
injouable, vous trouvez pas? deja que la defense est NETEMENT privilegié (chose logique encoooore) et qu'a deux personnes on peux, en jouant bien, en repousser pleins....faut pas non plus foutre sa serieux, sinon les prises forts seront vite vu: du full pve ou rien, j'imagine mal cinquantes types a l'attaque prendre le fort si il n'y a ne serai ce que 15 gugus dedand usant de ce genre d'artifices...
faudra jouer a la mode hibernienne et prendre les forts de nuits...en esperant qu'il n'y ai pas trois insomniaques
point de vue perso finit, je file dormir =)
(et ce n'est pas un ouinouin je dis sa avec le sourir, comme quand je vois torkaal mort a mes pieds l'erection en moins bien sur!)
Donc je résume : "depuis la sortie du jeu on vous farm pépère à travers les murs à coup d'ae sorcière qui tuent (si si) des mecs qui sont même pas en vue, mais ce soir on s'est rendu compte à nos dépend que les portes sont archi bug donc on est pas content et on demande un nerf"

Arrêtez de relativiser la présence de ces ae, qui sont d'ailleurs souvent stack par deux ou trois ce qui représente mass dégât, franchement ça fait post de mauvaise foi c'est affligeant.

Sinon poser une ae sur la porte alors qu'on défend c'est tout autant chercher à exploit bug lol non ?

Donc je reconnais que c'est pas top de voir des mecs traverser la porte et se faire gank derrière, mais en tant que healer je peux aussi vous dire que c'est assez frustrant de voir qu'un mec de votre groupe crève parce qu'il a eu outrecuidance de taper une porte derrière laquelle est plantée 2 ou 3 ae.

"La paille et la poutre" j'imagine.
T'façon va falloir vous y faire au magnet de l'ingé, car pour corriger ça faut revoir complétement la structure d'un fort, puisque les murs et les portes sont permeable à n'importe quelle aoe. Après ya la solution de facilité.. virer le magnet ou le nerf grandement..mais là l'ingé va en prendre un coup. :/

Cela dit, l'utilisation du magnet à travers une porte est à double tranchant, et vous l'avez compris très vite les destru.
Donc bon, rien d'alarmant imo.
Citation :
[Loky]Donc je résume : "depuis la sortie du jeu on vous farm pépère à travers les murs à coup d'ae sorcière qui tuent (si si) des mecs qui sont même pas en vue, mais ce soir on s'est rendu compte à nos dépend que les portes sont archi bug donc on est pas content et on demande un nerf"
Donc je ne joue pas Sorcier. je n'apprécie pas non plus que des joueurs destructions fassent ce genre de saloupioterie. Même si çà semble être un mécanisme normal du jeu :s
Citation :
[Gzorgz]J'espère que Mythic fera une annonce officielle quand à ce type de bug exploitables [...] Au moins nous pourrons savoir à quoi nous en tenir
Je n'ai pas demandé un nerf (de plus je ne vois pas trop ce que le terme nerf viens faire a propos d'un bug, je souhaite seulement qu'on ne puisse pas , en accord avec la logique, faire traverser une entité solide par une autre entité solide. Je trouverais bien plus interssant de faire sortir un Ingé sous garde+boubou+hot pour qu'il pose sa capa d'attract et attire les gens a mi-distance de la porte sous l'huile.), mais préciser que j'aimerais un avis officiel sur ce sujet.
Je me suis permis, bien que celà soit probablement totalement inutile, de parler d'une solution envisageable et de préciser que je la ferais remonter chez GOA qui peut-être fera de même jusque chez Mythic. Les " " autour de commentaire constructif, sont la uniquement pour préciser qu'il 'agit d'une citation venant de l'interface de report IG.
Et le Naïf, est là car je pense que çà ne changera rien. Ce qui ne m'enchante pas.

Citation :
[Loky]Arrêtez de relativiser la présence de ces ae, qui sont d'ailleurs souvent stack par deux ou trois ce qui représente mass dégât
Je ne relativise pas sur la présence de ces AE. Mais sur la taux de mortalité qu'ils ont en comparaison de l'attract à travers la porte.

[QUOTE] [Gzorgz] [...](même si c'est possible, surtout avec une synchro organisé de ces ae)[...] [/quote]

J'en fait (les Builder 3 les plus puissant que j'ai sont un AE en cône 65m (ne nécessite pas de cible)/ un AE 380° 10m(à cibler). Mon meilleur Builder 2 est un AE 380° 10m(à cibler)). Maintenant je pourrais me priver de mes meilleurs coup sur l'attaque d'une porte pour ne pas utiliser ce bug. Mais faut pas charrier quand même. Je ne vais quand même pas attaquer les portes à coup d'dents (encore que çà débloque peut-être un titre )

Je dit juste que les AE ne provoque pas quasi systématiquement la mort de joueurs. Ce qui n'est pas le cas de l'attract a travers la porte. Même si là encore j'ai précisé que s'en sortir était faisable.

Citation :
[Gzorgz](Pour le 1% restant faut s'appeler Gzorgz, franchement ne pas m'avoir claqué direct alors que j'était en tactics carton et stuff carton honte sur vous en fait c plutot AE root et "Mais sont ou ces escaliers a la ... j'veux sortir mômaaan" )

J'ai simplement précisé mon point de vue sur un positionnement derrière la porte en position de défenseur. Qui il me semble n'a pas grande utilité, sauf dans l'usage des bug exploit AE ou Attract.
Et qui de plus permet l'usage de ces bug Exploit dans le camp adverse.
Si tu préfère Loky, je peux dire que ce positionnement est pour moi un 'pousse aux crimes'.
Maintenant la possibilité d'utilisation dans les deux camps et de pouvoir se servir d'un attract contre ceux qui l'ont laché sont des points appréciables. Pas de réel avantage, hors compo évidement.
A savoir également, les défenseurs peuvent tout à fait se mettre hors portée de manière permanente. Tandis que les attaquants doivent obligatoirement rester au contact de la porte.

Il reste que j'ai bien le droit de dire que l'exploitation de bug me déplait non ? ^^

Citation :
[Loky]Sinon poser une ae sur la porte alors qu'on défend c'est tout autant chercher à exploit bug lol non ?
Parfaitement. Voir point précédent.

[quote][Loky]Donc je reconnais que c'est pas top de voir des mecs traverser la porte et se faire gank derrière, mais en tant que healer je peux aussi vous dire que c'est assez frustrant de voir qu'un mec de votre groupe crève parce qu'il a eu outrecuidance de taper une porte derrière laquelle est plantée 2 ou 3 ae.[/QUOTE]

Pas top, bien dit Maintenant mon désir est de savoir si on devra faire avec ou pas. Et j'espère le "ou pas" personnellement.

En général l'huile aide un peu, voir beaucoup ^^ Même si elle manque d'encaisse cette huile je trouve Je t'avoue que je me représente mal la puissance des ae a ciblage au sol. Je sais juste qu'en stuff tank je m'en sort en général, sauf si je suis en train d'zieut la TV que je ne suis pas "aware"ou qu'on me badigeonne d'huile en même temps

Pour redonner ma pensée en version courte, les bug exploitables qui sont passés au travers du service QA me gache mon plaisir de jeu. Et ce quelqu'ils soient. D'autant plus si seul un camp est avantagé (genre uniquement le défenseur ou uniquement l'attaquant) ce qui ici n'est pas le cas. Ouf.

Ces défauts de conception sont malheureusement fréquent, limite on ne peut pas ne pas en voir. Reste la possibilité d'une correction, du "on fait avec" et enfin du "c'est prévu comme celà au départ et nous ne changerons rien". J'ai une préférence pour la première.

Voilà, j'ai tout repris, je crois en détaillant au maximum (j'espère) mon point de vue.

PS : Oui il aurait surement été judicieux de ne pas faire ce post directement, mais plutot le lendemain. Voir de ne pas mettre un lien sur le post Open RvR T4 menant à celui-ci. Mais je désirais une discussion entre joueurs ou les gens puissent donner leur avis sur le sujet des divers bug exploitables RvR. L'impact qu'ils ont sur leur plaisir de jeu etc...

Bon sur ce plus que 2 à faire. Après j'suis tout à vous pour qu'on se tatanne joyeusement. Puis comme çà Ntesh arrêtera de dire que je loot de la daube namého (Encore que si je peux éviter de vous gaver en compo/stuff, c'est pas plus mal Faites déjà bien assez de RP comme çà )

@_Ez_ : Lol ^^
@1979 : Il n'est pas admissible de nerf ou virer le magnet ou les aptitudes similaires Destru. Le problême ne vient pas du magnet mais de la structure des forts comme tu le dis. Nerf une classe pour un bug ne lui étant pas lié ...

Merci pour vos réponses. Seul on ne construit pas grand chose

Boujou
Tout ces bugs sont à corriger pour sur.

Cela dit, pour vous rassurer, c'est un skill du 13eme palier de la branche tinkerer de l'engineer, l'electromagnet. Pas tout les inge auront ce bidule.

Cela dit, apres avoir lu ca...
Citation :
Publié par Gzorgz
Donc je ne joue pas Sorcier. je n'apprécie pas non plus que des joueurs destructions fassent ce genre de saloupioterie. Même si çà semble être un mécanisme normal du jeu :s
Tout autant "normal" que la compétence de l'ingé alors...

Je doute que pouvoir placer un ae qui non seulement peut tuer, mais en plus empêche d'utiliser tout bélier à travers une porte soit un mécanisme normal du jeu.

Citation :
Publié par Gzorgz
Je n'ai pas demandé un nerf (de plus je ne vois pas trop ce que le terme nerf viens faire a propos d'un bug, je souhaite seulement qu'on ne puisse pas , en accord avec la logique, faire traverser une entité solide par une autre entité solide.
De même que nous ne comprenons pas (et pas seulement ce soir mais depuis la release) comment le sort d'une sorcière peut affecter des gens qui sont derrière une porte.

Citation :
Publié par Gzorgz
Je ne relativise pas sur la présence de ces AE. Mais sur la taux de mortalité qu'ils ont en comparaison de l'attract à travers la porte.
Donc il faut corriger uniquement notre exploit parce que le votre est moins grave ?

Citation :
Publié par Gzorgz
J'en fait (les Builder 3 les plus puissant que j'ai sont un AE en cône 65m (ne nécessite pas de cible)/ un AE 380° 10m(à cibler). Mon meilleur Builder 2 est un AE 380° 10m(à cibler)). Maintenant je pourrais me priver de mes meilleurs coup sur l'attaque d'une porte pour ne pas utiliser ce bug. Mais faut pas charrier quand même. Je ne vais quand même pas attaquer les portes à coup d'dents (encore que çà débloque peut-être un titre )
On touche le sommet. Premièrement on ne parle pas tellement de l'attaque d'un fort car c'est surtout en cas de défense que les ae sont redoutables car on doit stack sur la porte d'une part et d'autre part on ne peut pas utiliser de bélier ensuite la justification est géniale : "oui je sais mon sort bug mais c'est le meilleur donc j'exploit bug quand même". Super bha tu vois c'est pareil pour l'ingé, c'est un sort de spé 13 dans la voie cac, je ne vois pas l'intérêt de monter aussi haut et de prendre ce sort si c'est pour ne pas s'en servir.

Citation :
Publié par Gzorgz
A savoir également, les défenseurs peuvent tout à fait se mettre hors portée de manière permanente. Tandis que les attaquants doivent obligatoirement rester au contact de la porte.
Idem pour les ae.

Donc il n'y a pas 36 solutions : soit Mythic vire la possibilité de cast à travers les portes et s'en est fini des deux exploit bug, soit ça reste en l'état et il faudra faire avec.

Maintenant le fond du problème et que vous n'avez pas l'air de (vouloir ?) saisir c'est quand dans les deux cas le problème est exactement le même : à savoir que des joueurs exploitent une faille du jeu qui est de pouvoir caster au travers de la porte d'un fort
Bien, je suis allez faire un poil de recherche, IG et sur le net.

Sorcière :

Le fameux Puit des Ombre lvl 40 : source

Citation :
You create a cloud of dark energy for up to 10 seconds, dealing 299 Corporeal damage to your target and all enemies within 20 feet of them every 2 seconds. This effect will end if you break your concentration or run out of action points.
Aptitude de base et non de maîtrise

Après des test IG :

Nécessite absolument que la cible au sol (non pas un joueur ciblé, ce sort étant un AE à ciblage au sol) soit visible, par le joueur qui le lance, sur son écran.

Il n'est pas lancer (je dit bien lancer) à travers quoi que se soit. Il peut être lancer en tant que défenseur (ou attaquant) à la limite de la porte. A savoir, la zone infligeant des dégâts n'empêche absolument pas l'utilisation d'un bélier même si elle dépasse de la porte (çà représente environ 1/3 a vue d'oeil de la zone total du sort qui dépasse de la porte, "empiétant" sur le côté ennemi de la dite porte). Suffit de se placer intelligemment lorsque l'on manipule un bélier pour l'éviter dans ce cas particulier.

Après on peut aussi vous le coller depuis les remparts directement sur le bélier. Et ce en pouvant, ou pas, atteindre la sorcière selon le type de fort.

Et oui, dans les MMO en général un AE au sol ne nécessite pas autre chose qu'une vue du point d'impact sur votre écran et peu franchir un obstacle en empiétant dessus. Il est également possible de lancer un tel sort dans son dos sans avoir a tourner son personnage. Et oui c'est un mécanisme normal du jeu.

Et pour que celà change il faudrait complètement revoir le design des forts et les mécanismes de lancement des sorts à ciblage au sol. Peu probable il parait.

Après si vous voulez parler d'équilibre entre les classes miroirs que sont la Sorcière et le Mage Flamboyant çà peut être drôle aussi.

Passons maintenant au gadget des Ingénieurs

Electromagnet : Source

Citation :
You set up a device which unleashes a powerful wave of force, pulling all enemy players within 65 feet inwards towards it and knocking down monsters. 1 seconds later, the device blasts outwards and snares all enemies within 20 feet, reducing their movement speed by 40% for 4 seconds. Requires 13 points in The Tinkerer Mastery.
L'utilisation de cet aptitude au travers d'un mur n'est pas un bug exploit. En effet le dispositif ne demande aucun ciblage que se soit au sol sur cible ou sur soit même. Pas de soucis au niveau du fait que l'effet d'attraction (qui n'est pas une entité physique comme toute aptitude d'un joueur) passe au travers d'une porte.

Par contre l'abus de cet capacité avec pour intention de faire traverser une porte a un joueur adverse (les deux étant considéré comme des entités physique par les mécanisme du jeu) constitue une exploitation d'un défaut de conception du jeu (bug exploit). les portes fermés des forts n'étant certainement pas prévues pour être traversée par des joueurs attaquant celles-ci et ce avant leur destruction. Il en va évidement de même pour toute les capacités similaire des deux factions.

Citation :
Charte de Comportement GOA : Source

Comportements interdits :

Le joueur ne saurait utiliser les Services WAR dans le but :

[...]
12. D’abuser ou d’exploiter tous bugs, anomalies, erreurs de conception ou problèmes survenus dans le jeu, ci-après collectivement dénommés les « Problèmes ». Le Joueur reconnaît et accepte de rendre compte de tous problèmes, erreurs ou bugs rencontrés lors du jeu à GOA dès leur constatation car leur utilisation prolongée peut empêcher l’ensemble des joueurs à profiter du jeu. GOA fera tout son possible pour réparer ces problèmes dans les meilleurs délais et accordera à tous ses clients le bénéfice du doute lors du traitement de ces problèmes.
[...] nb : Mise en forme modifié afin de mieux souligné les points importants liés à ce post.
Maintenant il reste à espérer que la réparation de ce bug de porte franchissable par des entités physiques soit effectivement résolu. Tout comme celui des forts ayant perdu leur structure au yeux d'un joueur. Ces défauts de conception ayant une capacité à pousser un joueur à les exploiter assez importantes.

En ce qui concerne les franchissement de porte par diverses aptitudes dites à "air d'effet" ou "effet de zone". Comme l'a dit en plaisantant _Ez_ il est peut probable que cet état change. Confère DAoC.

Prenons en exemple celui-ci dont j'ai parlé précédemment :

Da Big Un' lvl 40 : Source

Citation :
Needs da' Best Plan!! No Plan after dis! Requires Great Weapon
Deals 75 damage to all targets 65 feet in front of you.
Cette aptitude peut être lancé à travers un grand nombre d'entités physiques
{Muret / Objets avec lesquels une interaction est possible / Certaines entités physique non franchissable dépendant des dimensions de ces entités (de petite taille) / Monstres et PNJ divers}

Ce exactement de la même manière que l'electromagnet. Cette aptitude ne nécessitant pas non plus de ciblage au sol, de cible ou de se cibler soi-même mais seulement d'avoir atteint le builder 3.

Bonne journée à tous.
on va devoir faire avec
et comme a dit je ne sais plus qui: cela peux etre un avantage defois =) economiser un belier, niahaha...
Va falloir apprendre a s'en servir comme d'un atou et non comme une contrainte, sa promet de bonnes parties de rigolades quand on aura prit le coup.
pis on l'aura aussi, j'avou qu'on n'a pas trop dequoi se plaindre meme si c'est chiant
Citation :
T'façon va falloir vous y faire au magnet de l'ingé
Oui mais non, une prise de fort sans casser la porte je vois mal... Faut redescendre sur terre, c'est un bug que mythic doit corriger rapidement sinon les gens vont pas rester si ils peuvent pas attaquer un fort "normalement" à cause de gens qui abuse un bug exploit (ce qui est d'ailleurs normalement interdit... mais bon c'est encore une décharge facile de la part du développeur pour donner un impact minime à leurs erreurs et faire morfler le mec qui abuse).

Cela rend impossible l'utilisation du bélier, et même de frapper la porte au cac. Donc pour prendre un fort c'est mort. Surtout qu'il y a 2 portes a défoncer et ça va prendre un bon moment sans bélier et que à distance... Et arrêtez de me dire qu'il faut faire avec, NON, le jeu n'a pas était conçue pour être joué comme ça et c'est inadmissible d'ailleurs que se bug soit encore là après la sortie du jeu que se soit pour les AOE ou le magnet. Dans un mmo les bug exploit aussi génant, cassant une grande partie du jeu, auraient du être corriger à la beta et de toute façon pas exploitable...

Le jeu est relativement récent je veut bien pardonner une erreur de jeunesse sur un mmo, mais qu'ils mettent pas 3 mois pour corriger ça.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Maintenant le fond du problème et que vous n'avez pas l'air de (vouloir ?) saisir c'est quand dans les deux cas le problème est exactement le même : à savoir que des joueurs exploitent une faille du jeu qui est de pouvoir caster au travers de la porte d'un fort
Tu as sans doute raison mais, moi, ce que je vois, c'est que tout le monde se défend en disant que les encul.. d'en face l'utilisent aussi.

Il y a de l'abus des deux côtés, j'imagine, mais il y a donc personne pour résonner un peu tout ce monde et dire de jouer dans les règles ?
Citation :
Publié par Yaark
Tu as sans doute raison mais, moi, ce que je vois, c'est que tout le monde se défend en disant que les encul.. d'en face l'utilisent aussi.

Il y a de l'abus des deux côtés, j'imagine, mais il y a donc personne pour résonner un peu tout ce monde et dire de jouer dans les règles ?
Jamais vu ça dans aucun jeu.
T'auras toujours des petits rigolos prêt à traquer le moindre exploit pour augmenter leur efficacité, quand on a pas le skill on va chercher ailleurs...
Perso j'sais même pas si ma classe peut faire des exploit et ça m'intéresse pas...pourtant j'suis loin d'être le plus skillé lol.
C'est la mentalité maintenant, les gens préfère gâcher entièrement le plaisir des autres si ça leur apporte un truc aussi insignifiant qu'il puisse être, parfois même quand ça leur apporte rien du tout...
C'est bien joli tout ce baratin, mais il faut regarder les choses en face :

-Les aes qui traversent les portes ok c'est mal mais ça se fait depuis le T1 et ça m'a jamais empeché de m'amuser dans les nombreuses prise de fort que j'ai faites. Etant tank je suis souvent sur le bélier, ok je me prend des ae plein la tronche mais je suis heal et j'ai des potes qui viennent AE la porte pour faire dégager les mecs derrieres. La prise de fort peut continuer même si ça râle que c'est chiant pcq ça éjecte du bélier de tps en tps blabla. CA N'EMPECHE PAS DE JOUER.Je le sais, ça fait 2 semaines que je prend des forts T2/3 tous les jours.

-Le truc de l'ingé qu'on a subit hier alors la ouais pour le coup ça empeche completement de jouer. Bah oui, impossible de taper la porte au bélier si tu te fais tp à l'intérieur. IMPOSSIBLE. Imaginez le tableau quand les magus feront ça aussi : des mecs des deux camps vont subir le truc en permanence, ça va être un foutoir pas possible dès qu tu t'approchera de la porte. La moitié du WB sera au warcamp en permanence et en train de revenir au fort sur leur monture. C'est impossible de JOUER dans ces conditions.

Sérieusement vous imaginez pouvoir faire une baston de fort avec ce truc? Moi pas. Alors que ce soit l'ordre ou la destru qui en abuse osef, moi tout ce que je retient c'est que c'est impossible de jouer et donc que les gens qui défendent cette pratique feraient mieux d'essayer de la limiter. Le jeu de tout le monde sera gaché par ça, mais ils faut sans doute qu'un magus arrive en T4 pour que vous en preniez conscience.
malheuresement pour la destru, les MAGUS ont un skill qui est l'opposé du magneto ca bump loin de vous, et ca n'attire pas ... Enfin c'est ce que m'a dit un pote magus.

Donc apparement, seul l'ordre peut attiré ses adversaires a travers les portes ...

Mais je suis sur que d'ici le prochain patch, le magneto sera fixé pour ne plus fonctionner a travers les textures
Pour ceux que ça intérese voila l'avis des Anglophones :
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=140795

C'est super grave ce truc. Le genre de skill abusé qui gache completement le jeu. En fait le problème vient de deux situations :
-Ae Pull à travers les murs/portes
-Ae Pull suivit d'un Ae KD/ROOT/SNARE (ah les bons souvenirs des gpes Mid PBAE stun)

@Vash : le magus à le même pouvoir au T4, ton ami est mal renseigné sur sa classe..
Attention à ne pas confondre deux chose bien distincte

1- Comme je le précise, le fait que l'effet de l'electromagnet passe à travers la porte est tout à fait normal (C'est le cas de toute les capacité à air d'effet ne nécessitant ni cible adverse, ni cible au sol, ni de se cibler). Cette aptitude peut et doit avoir vocation par exemple d'attirer les joueurs adverse proches d'une porte contre celle-ci et les empêcher de fuir une déversement d'huile + AE venant des remparts.

2- Malheureusement, un défaut de conception dans les objets de type porte de fort conduit à ce que cette aptitude se transforme en bug exploit pour ses usages liés aux forts. L'anormal venant de ce que les entités "joueur" traverse la porte.

Ceci étant très dommageable, car comme précisé par beaucoup, il s'agit là d'une aptitude de maîtrise rang 13 (donc 14 points dépensés) ce qui n'est pas négligeable.

De plus comme abordé plus haut, c'est un type d'aptitude qui propose des utilisations tactiques très fun. Genre un Electromagnet posé dans une arche autour d'un héros de fort avec 1-2 KB en appuie derrière les murs et hop, on redescends les vilains. Gagner du temps en situation d'infériorité numérique pour permettre aux renforts d'arriver. Et d'autre je pense avec pour limite l'imagination des joueurs.

Concernant le "Chaos Rif" du Magus, je vais creuser la question dans le doute, mais sur wardb, ce sort est une copie exact dans ses effets coup en PA etc de l'electromagnet. Et demande de la même façon d'investir 14 points dans une voix de maîtrise particulière. Il est donc soumit au même désagrément qui place son utilisation dans le domaine de l'exploit. Voici un lien

Maintenant la politique de GOA sur ce type d'infractions est clair. La tolérance est dans ce cas particulier de mise je pense. En effet les joueurs n'étant en RIEN responsables du bug qui mine une de leurs aptitudes.

Je reprends la Charte de comportement :

Charte de Comportement GOA : Source

Citation :
Comportements interdits :

Le joueur ne saurait utiliser les Services WAR dans le but :

[...]
12. D’abuser ou d’exploiter tous bugs, anomalies, erreurs de conception ou problèmes survenus dans le jeu, ci-après collectivement dénommés les « Problèmes ». Le Joueur reconnaît et accepte de rendre compte de tous problèmes, erreurs ou bugs rencontrés lors du jeu à GOA dès leur constatation car leur utilisation prolongée peut empêcher l’ensemble des joueurs à profiter du jeu. GOA fera tout son possible pour réparer ces problèmes dans les meilleurs délais et accordera à tous ses clients le bénéfice du doute lors du traitement de ces problèmes.
[...] nb : Mise en forme modifié afin de mieux souligné les points importants liés à ce post.
La Politique de GOA étant clair. Un minimum d'interventionnisme dans le but de ne pas diminuer le plaisir de jeu. Mais celà ne nie en rien la possibilité de sanctions pour des cas "graves"

Cependant, ce type de problème étant lié à la conception même du jeu, il faudra que tout celà soit remonter vers Mythic. Augmentant probablement le temps nécessaire à la résolution de ce problème.

A savoir, ce débat a lieu également côté US. Et de même qu'ici, beaucoup de gens ne semble pas comprendre le fait que le souci se situe non pas sur la capacité de l'electromagnet ou des aptitudes d'attraction à franchir une porte. Mais bien et uniquement du côté d'un défaut de conception qui gâche un type d'aptitude au demeurant très fun et disposant d'un grand panel d'utilisation.

D'ici là nous ferons tous avec.

NB : Electromagnet VS Chaos Rift en utilisation synchronisé par les deux camps ... "Oups on défend leur fort là" "Mais qu'est qu'on fait dehors ?!"

Bonne journée à tous.
Citation :
Publié par 1979

Le pbae pull à travers la porte n'est pas un exploit, cf le GM mythic sur les screen.
C'est clair que ça va rendre les prise de fort moisie

Bon bha c'est réglé alors.

En gros pour les anglophobes : l'attract du magus (idem pour celui de l'ingé mais chez eux c'est les ordreux qui chouinent) fonctionne exactement comme prévu, il est donc normal que les joueurs traversent la porte et ce n'est pas du bug exploit.

Donc en gros il va falloir trouver des stratégies (j'en vois une déjà) pour contrer cette possibilité.
Citation :
Publié par 1979

Le pbae pull à travers la porte n'est pas un exploit, cf le GM mythic sur les screen.
C'est clair que ça va rendre les prise de fort moisie
on se demande d'où ils les sortent leurs MJ ... il comprend pas que les mecs passent à travers la porte ?

Même si c'est pas un bug, j'espère que ce sera modifié, autant pour l'ordre que pour la destruction, parce que c'est un peu aberrant comme mécanisme.
Citation :
Publié par Yaark
on se demande d'où ils les sortent leurs MJ ... il comprend pas que les mecs passent à travers la porte ?

Même si c'est pas un bug, j'espère que ce sera modifié, autant pour l'ordre que pour la destruction, parce que c'est un peu aberrant comme mécanisme.

Si si il comprend et il dit que c'est normal.
Tous ceux qui ont deja joué a des MMO savent que les MJ, sont pour beaucoup tres peu au courant sur énormément de sujets concernant leur jeu. Il est évident que les magnets a travers les textures représentent un bug et que ca doit etre corrigé au plus vite, et si quelqu'un dit que ce n'est pas un bug exploit car un MJ l'a dit, est vraiment de tres mauvaise foi.
Pour ma part j'aimerais voir disparaitre toutes les AE a travers les portes au plus vite, et j'ai apprécie que hier les 2 mages de mon groupe (torkaal et feu) ne fassent pas d'AE a travers la porte lors de la défense du fort. D'ailleurs on a fait une petite sortie du fort par le coté et rush par l'arriere a l'ancienne, ca fait bien plaisir
Je pense que vu le peu de monde en T4 pour l'instant, et étant donné qu'on voit toujours les memes, une auto régulation et une sorte de charte de respect du jeu des 2 cotés est possibles
C'est assez simple, il suffirait comme les GM de chaque guilde s'engagent a ce faire respecter LE JEU par tous ces membres, c'est a dire ne plus utiliser ni magnet ni AE sur les portes. Si quelqu'un pres de nous fait une AE sur une porte, on lui dit notre désaccord, si quelqu'un utilise une magnet et fait traverser la porte a un ennemi, meme chose et surtout on ne tape pas cette ennemi et on le laisse gentillement ressortir sans l'exploser.
Citation :
Publié par nandof
C'est assez simple, il suffirait comme les GM de chaque guilde s'engagent a ce faire respecter LE JEU par tous ces membres, c'est a dire ne plus utiliser ni magnet ni AE sur les portes. Si quelqu'un pres de nous fait une AE sur une porte, on lui dit notre désaccord, si quelqu'un utilise une magnet et fait traverser la porte a un ennemi, meme chose et surtout on ne tape pas cette ennemi et on le laisse gentillement ressortir sans l'exploser.
C'est en effet assez simple à exprimer

Après il suffit de mettre 3 cars de CRS à chaque fort pour faire appliquer
Citation :
Publié par nandof
et si quelqu'un dit que ce n'est pas un bug exploit car un MJ l'a dit, est vraiment de tres mauvaise foi.

Ouais c'est dingue faut vraiment être de mauvaise foi pour dire la même chose qu'un membre du staff de mythic...

Donc c'est qui qui décide si c'est un bug exploit ? Nandof ?

On a une réponse officielle il vous faut quoi de plus ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés