Bug des renvois ou une haine cacher des dev en vers les xelors?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,
bon depuis quelque temps apres la maj des cumul des sorts contre et protection j'ai remarquer que malgré nos renvois en perd quand meme de la vita..
bon vous allez me dire que c'est normal, mais non regarder se screen que j'ai fait en defi avec un pote..
http://images.imagup.com/06/1223393762_abuser%20renvoi.JPG

dite moi si c'est normal de perdre par exemple apres une coco toute nos pv alors que la personne en face est morte par le renvois... car c'est soulant a force de payer du pain dans les agro car en avais 7xx pv et le mec nous cac alors que renvois y est tjrs et paff il creve et en se retrouve avec 1 pv

morflé 9 fois je comprend mais faut pas abuser non plus..
T'as moyen de réduire les dégâts ET en faire a ton adversaire en même temps, et tu râles parce que tu perds des points de vie ? Faudra m'expliquer la

Edit : Et pour ceux qui jurent que par le RP : C'est logique, a partir du moment ou tu t'es pris son epée dans la tronche, retour de dégâts ou pas retour de dégâts, ca picote
Cette modification a été annoncée il y a longtemps.
C'est normal qu'il t'inflige en premier les dégâts et qu'ensuite il reçoive les renvois.
Moi la chose qui me choque le plus dans ton screen c'est le gain d'1 pa lorsque tu lances fletri. mais on doit pas avoir le même point de vue.
Citation :
Publié par Teraka
Il ne renvoie pas le sort, il renvoie une petite poignée de dégâts... Et il se prend le reste... Ou est le problème ?
le probleme?

c'est simple un exemple irl
je te defonce la gueul avec un coup de point ^^ sauf que tu met une vitre devant toi, moi je prend le coup en 1er acause de la vitre puis ma main passe la vitre et te tappe.

revenant a l'exemple de la coco :
lui il me coco, moi g une protection devant moi, lui il prend le coup de la protection et vu qu'il na plus bcp de vita il meurt, pourquoi je prend sa coco alors? -___- c'est pas tres compliquer....

en resumer : normallement le iop ou autre classe se blesse avant moi donc c'est pas logique qu'il creve pas et me tappe quand meme..
Citation :
Publié par Teraka
Edit : Et pour ceux qui jurent que par le RP : C'est logique, a partir du moment ou tu t'es pris son epée dans la tronche, retour de dégâts ou pas retour de dégâts, ca picote
Heureusement que j'ai tout prévu...

On va faire lentement :

Le iop te tape
Tu te prends son epée dans la tronche mais tu lui renvoies une partie des dégâts grâce a ton super-sort
Le iop meurt
T'as toujours une epée dans la tronche

Ca te va comme explication ?

Citation :
Moi la chose qui me choque le plus dans ton screen c'est le gain d'1 pa lorsque tu lances fletri. mais on doit pas avoir le même point de vue.
Heuuu... Ca c'est normal, et c'est vachement vieux, hein
Vous avez pas compris, je le refais :

Iop lance Colère.
Xélor renvoie X dégats.
Iop est mort à cause des renvois.
Xélor perd Y pv (la colère).
Fin du défi.

Le truc c'est qu'avant le Xélor se mangeait pas les dégats de la colère, le défi étant terminé. On va bientot voir des double K.O. sur Dofus.

Moi je trouve ça logique, mais bon, tu dois être habitué à ne pas consommer de pain. Pour ce qui est du reste, je n'ai pas d'avis.
Citation :
Publié par WarraSutra
Cette modification a été annoncée il y a longtemps.
C'est normal qu'il t'inflige en premier les dégâts et qu'ensuite il reçoive les renvois.
Sauf qu'il se prend d'abord les renvois et ensuite inflige ses dégâts.

Et j'aimerais juste savoir quand ça a été annoncé. Sachant qu'il y a deux semaines ça ne fonctionnait pas comme maintenant, et que j'ai pas vu d'annonce durant les deux semaines.


Ce que je ne comprends pas, c'est la logique de la chose. Jusque maintenant, quand un gars mourrait, instantannément il n'était plus ciblable, ses effets disparaissait et il n'influait plus en aucune manière sur le jeu. Ex : je lance horloge, le mob meure, donc horloge ne volera pas de PAs (la cible du vol est morte). Autre ex : on m'attaque, l'attaquant meure sur le renvoi, instantannément ses dégâts sont annulés. Autre ex : un mec à 100 PdV m'attaque avec un vol de vie à 100, je renvois 100, l'attaquant meure avant d'être régénéré à 50 par son propre vol de vie. Autre ex : un xel meure en me laçant un sablier contré, je ne perd pas de PAs. Dernier ex : la rhon sur un mourant.

Ben maintenant, il me semble (à vérifier) que tuer un mec à l'horloge ne permet toujours pas de lui piquer 1 PA, que les gars qui meure en faisant un vol de vie sur un renvoi ne se régénèrent toujours pas avant de mourir, que si on meure en attaquant les effets secondaires du sort ne seront pas appliqués, qu'on peut toujours tuer à la rhon, mais on modifie le fonctionnement des renvois sur un mort. Donc on passe de règles simple à des règles avec des exception, bientôt des exceptions d'exceptions je suppose, pratique.
Le problème réside dans l'incohérence entre le résumé du combat et la succession logique des actions en combat.

Pour ce qui est marqué sur le chan vert:

Ici le iop lance la colère avec 1x pv.
Le xelor renvoie 2x dommages donc le iop devrait être tué avant que les dégâts de colère ne soit pris en compte.

Or, les renvois ne se font réellement qu'après l'attaque du iop ( la succession logique pour moi)
Citation :
Publié par Teraka
Heureusement que j'ai tout prévu...

On va faire lentement :

Le iop te tape
Tu te prends son epée dans la tronche mais tu lui renvoies une partie des dégâts grâce a ton super-sort
Le iop meurt
T'as toujours une epée dans la tronche

Ca te va comme explication ?


Heuuu... Ca c'est normal, et c'est vachement vieux, hein
ce que tu arrivra jamais a comprendre c'est que :
quand tu tappe quelqu'un avec une vitre devant lui.. tu te blesse avant lui, donc si le iop tappe quelqu'un avec une vitre devant lui alors qu'il n'a pas bcp de pv il se blesse en 1er normallement donc il meurt...
@ xelorthebest ~

Sauf que ton exemple marche pas. Techniquement, il ''renvoie" le sort, donc pour renvoyer un sort, il faut l'avoir préalablement reçu. Le premier qui se fait frapper meurt, logique donc : tu l'as reçu avant, tu meurs.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Actuellement (à moins que ça ait changé depuis ce matin, j'ai pas testé), lorsque l'on termine un combat par une punition, le sacrieur ne perd pas de pdv. Bah selon la même logique, ici le iop aurait du mourir et le xelor gagner le combat sans subir les dégâts excédentaires de la colère.
Si on prend ton exemple, ton poing traverse la vitre, mais va pas s'arreter, la force mise dans le poing va le faire continuer de bouger, physiquement parlant meme si tu es mort et il va bien attérir dans la troche du malin planqué derrière sa vitre.

Suffit de relire le post de Teraka lentement, son explication est nickel
Citation :
Publié par Zti'
Actuellement (à moins que ça ait changé depuis ce matin, j'ai pas testé), lorsque l'on termine un combat par une punition, le sacrieur ne perd pas de pdv. Bah selon la même logique, ici le iop aurait du mourir et le xelor gagner le combat sans subir les dégâts excédentaires de la colère.
De ce point de vue, c'est logique, mais je serais plutôt d'avis de changer la logique de punition : Même si l'adversaire est mort, on a quand même fait un sort qui nous blesse... Donc ca serait logique de perdre des points de vie quand même

Edit juste en-dessous : Remplace les mots "sort" de son post par "degats", et ca donne une explication tout a fait logique
Citation :
Publié par -Accipiens-
@ xelorthebest ~

Sauf que ton exemple marche pas. Techniquement, il ''renvoie" le sort, donc pour renvoyer un sort, il faut l'avoir préalablement reçu. Le premier qui se fait frapper meurt, logique donc : tu l'as reçu avant, tu meurs.
c'est un renvois de dommage >< renvois de sort c'est pour les feca
renvois de dommage c'est comme si j'etait un herisson y'a pas plus comme exemple

http://www.lanature.fr/fond-ecran/photos/herisson.jpg
Perso je joue aux cartes Magic et c'est un peu le même probleme qui apparait avec un ordre de prioritée lorsque plusieurs effets sont lancés en même temps.


Je vois les choses sous cet angle:

Iop lance colere
La colere doit te toucher afin d'activer ta protection (protection qui ne s'enclenche qu'au moment de l'impact).
la frappe te touche.
Une reduction des degats est effectuée et un renvoi est mis en route.
Le jeu calcule les degats à reduire et ce qui va être retourné.
Résolution des degats dans l'ordre chronologique: frappe reduite et renvoi ensuite.
C'est moi ou xelorthebest, tu refuses d'avoir tort ?
C'est pourtant flagrant de logique >.>

Si je marche sur ton hérisson et que, par VDM ultime, ses epines me tuent (admettons hein), je pense quand meme que la pauvre bete va subir de sacré dégats bien que je sois mort... par la "force" des choses ahah

*kof kof* Erm...
Citation :
Publié par juntatami
C'est moi ou xelorthebest, tu refuses d'avoir tort ?
C'est pourtant flagrant de logique >.>

Si je marche sur ton hérisson...
nooooooooooon pas mon hérisson
si tu prend en compte ce que j'ai dit tout a l'heur tu vera que tu te trompe par rapport a ig*
voila la logique normallement
iop a 10 pv
xelor a 2000 pv et a renvois
iop lance colere
iop avant de toucher le xelor il touche les renvois
iop se blesse avant que sont sort n'arrive a toucher le xelor
iop meurt car il n'a plus de pv


mnt la nouvelle logique de dofus
iop a 10 pv
xelor a 2000 pv et a renvois
iop lance colere
iop avant de toucher le xelor il touche les renvois
iop se blesse avant que sont sort n'arrive a toucher le xelor
iop blessé a 0pv mais ne meurt pas et attend que sont sort fini de taper le xelor
iop meurt et peut se reposer en paix u_u
Citation :
Publié par xelorthebest
voila la logique normallement
C'est ca que t'as pas compris, c'est pas normal comme logique...
Si il t'a pas touché avec son sort, comment tu peux renvoyer quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par xelorthebest
iop avant de toucher le xelor il touche les renvois
Ton problème est là, allé concentres toi ... tu vas y arriver
Les renvois ne fonctionnent que s'il y a des dommages.
Pour que tu puisse renvoyer quelque chose il faut nécessairement que tu subisse.

@Teraka : sur ma remarque sur le gain de pa : merci ._. mais c'était "ironique"
Citation :
Publié par Teraka
C'est ca que t'as pas compris, c'est pas normal comme logique...
Si il t'a pas touché avec son sort, comment tu peux renvoyer quoi que ce soit ?
Depuis quand Dofus suit une logique ?

De plus, ce n'est pas une modification mineure lors d'un combat multi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés