[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est moyen au final, on risque avec le nombre de reproduction limitée de perdre la capacité en quelques générations si on a pas de chance.

J'aurais aimé que cette capacité passe automatiquement. Après tout, elle n'apporte aucun avantage. C'est juste pour le fun.
Citation :
Publié par Kidrana/Kouria
J'aurais aimé que cette capacité passe automatiquement. Après tout, elle n'apporte aucun avantage. C'est juste pour le fun.
Bah personnellement je comprend bien ça, parce que la donner automatiquement c'était un coup à la voir transmise sur toutes les dindes du jeu au bout d'un moment. Là ça reste accessible à tous en tant que rousse, et si on veut transmettre le gène à une dinde utile il faut s'investir un minimum dans l'élevage.
Bouh ça m'arrange pas ça
Reste à espérer que ce gène se transmet quand même mieux que les autres (avec ma chance 10% ça fera zéro). Ou qu'il peut aussi apparaître spontanément comme ce fut le cas avant la sortie du mag (même si à l'époque c'était un bug, on peut oser espérer le contraire après épuisement des mags ^^)

Bon j'ai accouplé ce matin ma Caméléone avec une Ivoire/Orchidée, résultat dans un peu plus de 42h
Citation :
Publié par Kidrana/Kouria
C'est juste pour le fun.
ben pas vraiment: quand tu attaques un personnage en pano obvi et en dinde kraméléon, y'a des chances que tu ne saches pas vraiment à qui tu as affaire

par contre s'il monte une dinde orchidée, une ivoire-pourpre, ou une émeraude-rousse, ça te renseigne déjà sur lui avant même que le combat ne commence
Citation :
Publié par Baalia
J'ai bien eu un iop full meu qui tentait de me detacler avant de me taper, j'etais en solomonk, cape roissingue, dinde prune ebene ...
Un iop quoi ^^
Bon l'accouchement de la cmaleeone =

Amande-rousse prédisposée (non cameleonr bien sur) + Rousse cameleon = 2 Roux non cameleon

Ca a provoqué la fin de mon envie d'elever x)
hum... avec le fait que les dindons avant la maj pouvait naitre avec la capacité sans dinde caméléon, et que ça a été corrigé... je soupçonne le BUG inverse.. (non je ne suis pas d'une nature pessimiste...)

Sauf que celui ci sera long et fastidieux à déceler... Si vous voyez ce que je veux dire.

Si quelqu'un obtient un dindon avec la capacité caméléon depuis sa dinde rousse. Ce serait bien qu'il le dise
j'ai croisé ma rousse kaméléon avec une turquoise (pur souche des 2 cotés)

résultat une turquoise kaméléon au premier essai

maintenant mon but serait d'avoir turquoise sage et kaméléon

on peut réver lol
J'ai croisé la rousse caméléone avec une Turquoise et j'ai obtenu deux rousses, dont l'une a eu la capacité alors que l'autre non!

J'aurais bien aimé avoir une Turquoise caméléone et que le gène se transmette à 100%.

Maintenant je vais réessayer de voir cette histoire de gène .
Bon c'est définitif j'ai pas de chance...
Je croise une ivoire/orchidée quasi-pure (juste une pourpre dans l'arbre) avec la rousse kraméléon...
J'obtiens une pourpre sans capa
*pense à se jeter*
Il faudrait essayer de comptabiliser le nombres d'essais tentés versus le nombre de gênes transmis

Pour le moment on a 3 réussites sur 8 naissances
Il me vient une question, et je ne pense pas que cela aie été discuté dans ce sujet...

On parle de l'importance des couleurs dans l'arbre généalogique afin de faire des races pures.

est ce que cela ne sera pas équivalent pour les capacités? genre.... on croise deux rousses caméléones ensemble pour être sur d'avoir une cameleone... et ainsi de suite...

on purifierait l'arbre en quelque sorte (gros boulot je l'admet)...
Citation :
Publié par Mikedotbe
...
Je ne pense pas que ce soit équivalent. Bien sur, si tu arrive a avoir des dinde pures avec tous les ascendants ayant la capacité voulue, tu multiplie les chances d'obtention.

Mais tu n'auras jamais 100 % de réussite. En effet, même avec 2 dindes sans parents (genre bug ^^) ayant la capacité la transmission n'est pas automatique.

Des courageux pour compiler et calculer le % de transmission ?

Iopéra
Je n'ai pas réalisé d'étude scientifique en notant tous les essais mais mes impressions me poussent à croire que les capacités des ancêtres n'augmentent pas les probabilités de transmission. Avoir les 2 parents avec la caractéristique change par contre clairement la donne.
La capacité caméléone se transmet aussi mal que les autres.

1ère naissance de 2 caméléones -> dinde rousse .. sans capacité.

Pour avoir épuré une lignée de dindes orchidées/dorées sages, je peux vous dire que les capacités dans l'arbre ne se transmettent pas. Mon arbre est entier, pur, et là j'en suis à la 13ème reproduction qui ne donne que des bébés.. sans capacité.
Citation :
Publié par Abyna
Mon arbre est entier, pur, et là j'en suis à la 13ème reproduction qui ne donne que des bébés.. sans capacité.
J'ai donc bien eu raison, dès le départ de ne pas me soucier des capacités spéciales
Heu bah si t'as envie d'une turquoise cameleon, faut obligatoirement une cameleon + turquoise normale.
Vu que les cameleon sont rousses :/

(saleté de rousse, au buchet!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés