[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait marrer aussi ces blagues sur Palin mais faut quand même se rappeler que si c'était pas une femme elle en prendrait deux fois moins dans la poire. Beaucoup de sexisme là dedans quand même.
Citation :
Publié par Olblach
Ca me fait marrer aussi ces blagues sur Palin mais faut quand même se rappeler que si c'était pas une femme elle en prendrait deux fois moins dans la poire. Beaucoup de sexisme là dedans quand même.
Comme avec Ségo quoi....
Faut arreter avec ca, ca devient gonflant.
Un mec qui est con on dit il est con, une fille qui est conne tu dis elle est conne on te rebalance sexiste.

Oui il y en a mais il n'y a pas que ca. Dire qui va garder les gosses maintenant c'était clairement sexiste, dire qu'elle ne connait rien sur telle chose ce n'est pas etre sexiste surtout quand il s'avère que c'est un fait.

Bref...
Citation :
Publié par Colsk
Comme avec Ségo quoi....
Faut arreter avec ca, ca devient gonflant.
Un mec qui est con on dit il est con, une fille qui est conne tu dis elle est conne on te rebalance sexiste.

Oui il y en a mais il n'y a pas que ca. Dire qui va garder les gosses maintenant c'était clairement sexiste, dire qu'elle ne connait rien sur telle chose ce n'est pas etre sexiste surtout quand il s'avère que c'est un fait.

Bref...
Je suis d'accord sur le fond. On a tendance à tagguer de sexisme un peu tout et n'importe quoi.
Cela dit, il faut aussi réaliser que malheureusement, une femme s'en prend tout de même plus dans la gueule quand elle devient "publique" que les hommes, et ce simplement pour le fait d'être un femme.
Quand tu vois je sais plus quel chef d'état qui lorsqu'il rencontre Palin arrête pas de lui dire qu'elle est vraiment belle, qu'il comprend pourquoi les Américains l'aiment (sujet à débat évidemment ) et qu'il lui donnerait presque un câlin, hé bien moi ça m'a choqué.
Certes c'est pas méchant mais tout de même, c'est une manière subtile mais réelle de rabaisser la femme et de la juger seulement sur son physique.

Et pour ceux qui en douteraient encore, quand on voit comme Hillary s'en est pris dans la gueule parce qu'elle est "moche" ou ce qui peut se dire sur Angela Merkel simplement à cause de son physique (oué elle est nulle et en plus elle est moche), bah je trouve pas ça normal.

Donc en résumé, oui c'est exagéré, mais il faut bien comprendre d'où elles viennent pour comprendre cette tendance à l'over-réaction.
MiaJong : ouais, enfin, faut se méfier des analyses un peu simplistes genre graphique du déficit + gouvernement concerné.

Pour être vraiment sûr de quoi que ce soit, faudrait ajouter la croissance mondiale, comparer la sur ou sous performance avec un panel d'économies proches, prendre en compte les effets de décalage, et avoir un peu plus de gouvernements de gauche au pouvoir.

Dans le cas Jospin, tu dois te souvenir de la "cagnotte" qui avait fait tant parler d'elle. Genre "tiens, cool, y'a 30MM dans les caisses, on sait pas d'où ils sortent mais on va pouvoir les claquer".

De plus, la dette et l'équilibre des comptes ont commencé à compter politiquement avec le pacte de stabilité, et électoralement depuis la dernière élection vraiment. Et encore, pas un point majeur non plus.

Sarkozy a pigé un aspect du problème : réduire les dépenses. Mais comme il a seché le second semestre d'économie à la fac, il ne connait pas le pendant de la réduction des dépenses : stabiliser les produits.

Le pire dans ces comparaisons, c'est les USA. T'as Clinton et Clinton. Un poil juste pour faire une analyse cohérente.
Citation :
Publié par rincewind
MiaJong : ouais, enfin, faut se méfier des analyses un peu simplistes genre graphique du déficit + gouvernement concerné.

Pour être vraiment sûr de quoi que ce soit, faudrait ajouter la croissance mondiale, comparer la sur ou sous performance avec un panel d'économies proches, prendre en compte les effets de décalage, et avoir un peu plus de gouvernements de gauche au pouvoir.
Bah, c'est simple, la croissance mondiale n'a jamais été aussi forte que sous Bush. Plouf plouf.

On le voit, Bush a réussi un exploit...

Citation :
Dans le cas Jospin, tu dois te souvenir de la "cagnotte" qui avait fait tant parler d'elle. Genre "tiens, cool, y'a 30MM dans les caisses, on sait pas d'où ils sortent mais on va pouvoir les claquer".
Oui, c'était le grand argument de la droite et de Chirac, qui avait lancé cette accusation un 14 juillet. Quel connard quand on y pense.


De plus, la dette et l'équilibre des comptes ont commencé à compter politiquement avec le pacte de stabilité, et électoralement depuis la dernière élection vraiment. Et encore, pas un point majeur non plus.

Citation :
Sarkozy a pigé un aspect du problème : réduire les dépenses.
Go Bangladesh ! Il suffit de regarder l'Afrique, la France a besoin d'un plan d'ajustement structurel. Avec une population vieillissante, c'est le moment de trancher dans les hopitaux. Avec une concurrence mondiale exacerbée, c'est le moment de trancher dans les dépenses de R&D et d'éducation.
Heureusement, le plus important et le plus stratégique est sauf : on va subventionner les spéculateurs immobiliers, construire des prisons et détaxer les restaurants.
Citation :
Publié par Coloscopy
3h00 pour la France apparemment, demain 3 octobre.
Fixed.
Si Palin se plante dans ce débat, je serais obligé de revoir mes pronostiques de victoire des républicains. Bon, la crise économique fragilise déjà nettement mes prédictions... Cependant, par superstition, je continue de me méfier des sondages trop favorables à Obama.
Y a eu une deuxième interview de Palin et Biden avec Katie Couric.

Palin toujours aussi au top (mais moins catastrophique), incapable de citer une décision de la cours suprême autre que Roe vs. Wade (avortement) alors que Biden oui
Et en quoi citer une décision de la cour suprême fait un bon (vice-)président ?

Je suis sûr que Ronald Reagan en aurait été incapable et quant à GW Bush, on l'a arrêté bourré au volant juste avant les élections de l'an 2000 ça l'a pas empêché d'être élu.

Et dans le registre Boris Eltsine qui était lui toujours bourré, ça l'a pas empêché de monter sur un char pour empêcher un coup d'Etat en Russie. Peut-être qu'il aurait pas osé s'il n'avait pas eu un coup dans le nez vous me direz.
Citation :
Publié par Olblach
Et en quoi citer une décision de la cour suprême fait un bon (vice-)président ?
En quoi ça n'en fait pas un(e) bon(ne) vice-président(e) ?

Il me semblait que la cours suprême avait autorité au niveau fédéral, que les élections qui vont arriver d'ici un mois étaient au niveau fédéral... Mais bon je peux me tromper.

Je doute que ça soit la seule mesure "majeure" qu'il y a eu de prise à la cours suprême, et ne pas être capable d'en citer une autre, je trouve ça démonstrateur de son niveau de compréhension global.

Que Reagan, Bush ou qui que ce soit aient été pourris, ça devrait plutôt être un argument en faveur du pourquoi vaut mieux prendre quelqu'un qui semble s'y connaître au lieu de quelqu'un qui visiblement débarque.
http://www.lemonde.fr/elections-amer...ens_id=1101456

Cet article recense les positions respectives de Palin et Biden sur un ensemble de sujets.

Voici quelques extraits pour Palin :

Citation :
ÉCOUTES ILLÉGALES DES CITOYENS AMÉRICAINS
Sarah Palin : ne s'est pas exprimée sur le sujet.

GUANTANAMO
Sarah Palin : ne s'est pas prononcée sur le sujet.

GUERRE EN IRAK
Sarah Palin : ne s'est pas prononcée sur le sujet.


RELATIONS AVEC L'IRAN
Sarah Palin : ne s'est pas prononcée sur le sujet.

NOMINATION JUDICIAIRES
Sarah Palin : ne s'est pas prononcée sur ce sujet.
edit : un jeu pour couche-tard : http://www.palinbingo.com/
Citation :
Publié par Alco
vaut mieux prendre quelqu'un qui semble s'y connaître au lieu de quelqu'un qui visiblement débarque.
C'est pas faux mais ça reste secondaire. D'abord il vaut mieux quelqu'un qui ne fasse pas dans son pantalon en cas de crise grave (comme Eltsine montant sur un char) et deuxièmement quelqu'un qui sache choisir les bons collaborateurs. Après on peut discuter des décisions de la Cour Suprême etc...

C'est comme si tu choisissais un sélectionneur de football parce qu'il connait le règlement de l'UEFA par coeur ou parce qu'il sait qui a marqué telle but en tel année pendant tel match. C'est bien qu'ils sachent ça mais ce n'est pas ce qui est demandé en priorité.

Mon idée c'est que si c'était un mec on ne lui demanderait pas tout ça à Palin. C'est pas une fonction technique, c'est un poste politique.

Maintenant si la question c'est qu'elle n'est pas préparée à cela c'est évident. Quant à savoir si ce serait une catastrophe dans l'éventualité où elle accéderait à la présidence, je pense que c'est exagéré elle ne fera jamais pire que Bush, et d'autre part rien n'empêche de voter l'impeachment si elle est si nulle que cela, il y a un numéro 3 de prévu dans ce cas là.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/elections-amer...ens_id=1101456

Cet article recense les positions respectives de Palin et Biden sur un ensemble de sujets.

Voici quelques extraits pour Palin :



edit : un jeu pour couche-tard : http://www.palinbingo.com/
l'article du monde est de mauvaise foi. Palin s'est exprimé sur l'Iran et c'est passé sur ITélé. Sa position c'est : les USA et Israel, c'est des "good guys" et l'Iran c'est des "bad guys" et elle sera toujours pour les "good guys" contre les "bad guys". Je ne caricature pas c'est vraiment les propos qu'elle a tenu et qui ont été retransmis sur Itélé. Bon après faut faire attention à la reprise des propos hors contexte, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait petite manipulation avec la coupure de propos intéressants avant ou après cette phrase, les medias Français étant pro Obama à fond. Mais bon, ça fait vraiment langage amateur.
Citation :
Publié par Coloscopy
Séfo.
Bénon. Mais je comprends que ça heurte tes convictions.
http://perso.wanadoo.fr/dm01/Economie/Dette2005.htm
Je te laisse compléter les gouvernements selon les années... (et c'est un lien orienté à droite, hein, pour te faire plaisir)

@rincewind : tu as raison, faut être un poil plus subtil que ça et voir les conditions mondiales et les comparaisons. Mais n'empêche, l'idée que la gauche ne saurait soit disant pas gérer un budget économique est tout simplement fausse.
Citation :
Publié par MiaJong
@rincewind : tu as raison, faut être un poil plus subtil que ça et voir les conditions mondiales et les comparaisons. Mais n'empêche, l'idée que la gauche ne saurait soit disant pas gérer un budget économique est tout simplement fausse.
Pour ce qui est de la France, j'aurais tendance à dire "on ne saura jamais", vu comment ils s'y prennent pour arriver au pouvoir .
Le fait est que si pour la gauche on n'a pas vraiment de données, celles qu'on a pour la droite font parfois regretter d'en avoir.
Citation :
Publié par Olblach
Mon idée c'est que si c'était un mec on ne lui demanderait pas tout ça à Palin. C'est pas une fonction technique, c'est un poste politique.
Je suis pas d'accord sur ce point. D'une part parce que les mêmes questions ont été posées à Biden et qu'il y a répondu (bon c'est forcément plus facile avec plusieurs dizaines d'année d'expérience), d'autre part sur le côté politique opposé à technique.

Un président qui sert à rien sauf à faire bonne figure, dans mon idée des choses ça ne sert à rien. Autant élire l'un des conseillers à la place. D'autre part, même si le président ne prendre aucune décision absolument tout seul, je pense que voter pour quelqu'un qui a des idées ou tout du moins qui a réfléchi à certaines questions, c'est s'assurer que les décisions prises par la suite seront semblables aux convictions personnelles.

Que Palin dise qu'elle soit pro-life, ça me dérange mais simplement parce que je serais plutôt pro-choice. En revanche je suis satisfait de voir qu'au moins elle a un avis sur la question et donc qu'elle sait en gros de quoi elle parle.
J'ai lu un article sur les position de Biden, et je suis pas d'accord avec plusieurs d'entre elles (notamment sur le mariage homosexuel, sa position sur l'Iran et sur la peine de mort), mais je suis content qu'il ait au moins un avis sur toutes. Ca permet de se faire une idée de pour qui tu votes au contraire du cas de Palin où finalement on n'en sait pas trop et on s'en remet à ses conseillers en espérant qu'ils aient les mêmes avis que ceux qu'on peut avoir.

Tout ça étant hypothétique vu que je ne suis pas citoyen américain évidemment
Biden qui prend une position très forte sur les same-sex couples "We do support".
La réponse de Palin "Marriage is between a man and a woman".
Après pas mal de blah blah sur le climat et sur l'énergie ça commence à être fun.
"You both have sons that are in Irak or on their way to Irak", sympa comme introduction :S

Par contre, comme elle suxx à continuer à associer Al Qaeda et l'Irak ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés