Equilibre classe rencontre 1 vs 1

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Citation :
Publié par Moog Lee
donc si je suis votre raisonnement, soit on se ballade tout le temps en groupe optimisé (meme pendant les quetes normales solotables) soit on accepte de se faire plier des qu on rencontre notre anti classe, on en profite pour aller aux toilettes, fumer une clope, sortir le chien, en sachant que de toute facon on a 0 chances ?

c'est spécial comme philosophie ca. enfin, je ferais avec...
Non si tu suis mon raisonnement, dès que je vois une furie, je me rue sur elle, la bave au lèvre en criant BANZAI toi toi toi je vais te prendre et te retourner MIAM !
Alors que si je tombe sur un shaman ,c'est au secour !!! au feu !! vite dégage.
A L'AIDE !!!!

Ce que j'aime c'est ce contraste.

Alors que ce que tu demande au final, c'est:

A ok je vois n'importe quelle classe en face de moi en 1v1, allez tentons, j'ai ma chance.
En gros toi tu joue à pierre/pierre/pierre
ou feuille/feuille/feuille
Ciseau/ciseau/ciseau
Ce que Wow à voulu créer. (c'est un choix)

Je trouve ça plus fade c'est tout et limite sans intérêt
Et je préfère le jeux Pierre/feuille/ciseaux c'est plus excitant tout simplement.

Et dans la masse ça s'équilibre

GG Mythic et vraiment merci.
Citation :
Publié par Jerikan
Faut pas le dire que shaman ca a la belle vie en 1vs1 ?
Je te propose d'en monter un jusqu'au niveau 20 environ sur un serveur Open RvR et tu viendras ensuite en parler, ok ?
Citation :
Publié par Voxy
Tout a été dit : tu perd contre les healers qui eux-même perdent contre les cac dps qui eux-même perdent contre toi... et les mous du genou en robe eux ils perdent contre tout le monde
C'est quoi ton nom IG que je te fasse voir si mes Shadow Knives sont mous du genou ?
Citation :
Moi je préfère le jeux Pierre/feuille/ciseaux c'est plus excitant tout simplement.
Et dans la masse ça ne se ressent plus.
L'en faut pour tous les gouts !

Par contre je trouve rien d'excitant à se dire qu'on a aucune chance contre tel et tel adversaire, et qu on peut afk en attendant de rel

Sinon ds la masse effectivement ca dérange plus
clair que les sorcier elfe noir se font DECHIRER a tous les 1 vs 1 (à moins de tomber sur un joueur pas réactif), mais quelle vengeance une fois dans un groupe ! mon 2eme prenom c'est Armagedon
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Non si tu suis mon raisonnement, dès que je vois une furie, je me rue sur elle, la bave au lèvre en criant BANZAI toi toi toi je vais te prendre et te retourner MIAM !
Alors que si je tombe sur un shaman ,c'est au secour !!! au feu !! vite dégage.
A L'AIDE !!!!

Ce que j'aime c'est ce contraste.

Alors que ce que tu demande au final, c'est:

A ok je vois n'importe quelle classe en face de moi en 1v1, allez tentons, j'ai ma chance.
En gros toi tu joue à pierre/pierre/pierre
ou feuille/feuille/feuille
Ciseau/ciseau/ciseau
Ce que Wow à voulu créer. (c'est un choix)

Je trouve ça plus fade c'est tout et limite sans intérêt
Et je préfère le jeux Pierre/feuille/ciseaux c'est plus excitant tout simplement.

Et dans la masse ça s'équilibre

GG Mythic et vraiment merci.
Erf ça me fait mal mais je suis d'accord avec toi :/


Pour le Chamy avec mon Repurgateur j'adore cette bête là ça croustille sous la dent. Par contre mon maître des épées beaucoup moins (enfin moi je fonce quand même )
C'est vrai que, que ce soit avec mon DK ou mon archimage je ne crains strictement aucun CaC.

MAIS

Ce n'est pas du tout le meme sentiment quand je joue ma furie !! Vous êtes indestructible contre elles.

Si une classe qui peut se heal vous detruit c'est uniquement parceque vos DPS (qui ne sont pas votre point fort) ne suffisent pas a palier leur capacité de heal enorme et ils vous ont a l'usure.

Moi je trouve ca parfaitement logique.

Par contre, mon archimage face a une fury... Ben généralement c'est pas gagné quand meme :/ (a l'inverse des repurgteur, je trouve que je les tue facilement avec mon DK... a voir pourquoi )

Tank > DpS CaC/distance > healer/hybride > Tank

'fin moi je vois ca comme ca. Alors y aura toujours 1 ou 2 kikoo qui vont pop genre "moi je fume les heal +3 avec mon ork noir". Ok t'es trop skillé mais t'es un des rares crois-moi.
Warhammer à des classes un peu spécialisées, qui ont chacuns de gros avantages et de gros inconvénients qui font qu'un groupe équilibré (sans parler d'optimisation) est plus fort qu'un groupe de joueurs de meme classe quelle qu'elle soit.

Ca s'apelle un MMORPG. Mais ça peut faire un choc a 11M de personnes qui n'était pas forcement informées avant.

Avant il y avait beaucoup plus de jeu avec des classes ultra spécialisés, et personne avait jamais eu l'idée de les monter solo...puisque en groupe ça allait 10fois plus vite...


Pour quelqu'un qui veut jouer solo (sur un MMO déja ça part mal comme envie)
et qui en plus joue sur un serveur full RVR (donc qui ne facilite pas le solotage a la base non plus), je dirais tout simplement qu'il faut changer de jeu.

Il existe de tres bon Rpg solo,(falout, gothic, oblivion, etc...) et avec un peu de chance en mode fenêtre MSN tient aussi dans l'ecran. Tu peut parler avec tes amis et jouer solo en meme temps. L'équivalent.

en plus....ya pas d'abo. C'est bien non?
C'est clair qu'avec mon Archimage quand je fais des scenar en pick up (je sais c'est le mal ) et qu'une furie me focus, ben je me chaine heal en attendant que soit les dps et/ou tank la bouzille (ca arrive) soit qu'elle me bute à la longue car personne réagit (ca arrive aussi).
Aucun équilibre possible en 1 Vs hormis comme ca été dit l'équilibre entre les classes miroirs de chaque factions.
C'est comme ca faudras qu'on s'y fasse... ou passer notre chemin.

Par contre, une question que je me pose même si je pense connaitre la réponse.

Est ce que les combats PvP à lvl égal (même contre notre anti classe) permettent malgré tout un vrai fight ou alors c'est du one shoot? (personnellement je pencherait pour de vrais combats: voir les nombreux post qui disent que pour tuer un adversaire en 1 vs 1 ca prends du temps... voir trop)

Personnellement j'ai pas de problème sur le fait de me faire démonter par mes némésis... j'espère juste pouvoir me défendre honorablement avant de tomber.
enfin tout ca pour dire que mythic si c'est effectivememnt leur souhait (d'avoir un jeu équilibré comme c'est le cas actuellement) devrainet impérativement changer leur commentaires sur certains ecrand e chargement.

je cite "Si un ennemi vous engage en RvR, préférez le combat plutot que la fuite" alors soit ils se foutent de notre gueule, soit il manque un morceau de phrase.

" Si un ennemi (Seul) vous (votre groupe) engage en RvR, préférez le combat plutot que la fuite"

ou alors

"Si un ennemi (de "classe ...." ) vous engage en RvR, préférez le combat ou la fuite c'est selon"



Sinon sérieusement, je comprends bien l'avantage en groupe de ce genre de système. Mais dans ce que je me faisait comme idée du combat, j'avoue que je reste perplexe. La résigniation pronée par certain me fait froid dans le dos. Le j'engage que les classes victimes et je fuis les autres... heu en 1 vs 1 c'est quand même malheureux.

Ce que j'aurais souhaité c'est un minimum de challenge, une possibilité, une chance un truc qui donne envie au moins d'essayer plutot que de fuir comme le dernier des laches.
T'a une chance de tomber sur un healer afk, donc tu as une possibilité de le gagner en 1c1, et le chalenge est de le tuer avant qu'il ne le soit plus.
Bon beh du coup plus de problèmes.
Jouant un maitre des epees je me retrouve un peu dans le cas de l'OP , je vois une classe qui se heal --> je la cherche pas , je vois des classes dps en face je traverse les rang d'élu/orc noir pour aller la tapper.

Je vois un pote archimage qui gagne tout ses 1V1 contre des tank mais qui croustille quand pop une furie ou un maraudeur (apparemment plus la furie que le marau)

Bref c'est tres bien ce système on cherche nos cibles, on frag plus le premier truc rouge qui se présente.
Ah merde ils sévissent direct sur JOL maintenant...

Bon sinon, petite question au squigeur et aux ingé, la classe que vous préféré croiser en 1vs1 c'est laquelle?
Chasseur de squig 19 : pareil.

Le truc que j'aime le moins c'est le répurgateur, même pas moyen de fuir avec leur snare :/

Mais sinon, à jouer en mode chieur c'est assez marrant. On tue pas grand chose, mais qu'est ce qu'on emmerde les casteurs d'en face
Citation :
Publié par Moog Lee
Ce que j'aurais souhaité c'est un minimum de challenge, une possibilité, une chance un truc qui donne envie au moins d'essayer plutot que de fuir comme le dernier des laches.
Mais pour moi battre un shamy c'est un véritable challenge !!!
Autant que la Furie de me battre.

Puis si vraiment c'est ce que tu cherche un 1v1 équilibré (d'ailleurs il est ou le challenge si c'est équilibré ?) ne le prend pas comme un Taunt, mais je pense que World of Warcraft saura mieux satisfaire ton désir.
Ce sont les champion du 2V2 3V3 5V5, presque du 1V1 alors ne t'en prive pas.

War c'est une autre façon de voir le jeux, c'est tout, et tu comprends bien que ça ne peut pas changer.
Pire même...ça ne voudra pas changer.
Hello,

Je suis assez surpris quand même de lire qu’un healer arrive à replier un Tank.

Certes je peux concevoir qu’un healer peut tenir un peut plus longtemps et fuir devant un Tank mais de là à lire qu’il peut le buter assez facilement, cela me surprend.

Car pour tuer un Tank faut lui faire des dégâts et pour un healer ce n’est pas avec son bâton qu’il va faire des dégâts.
Donc lui reste les dégâts magiques => Point d’actions. (Et en plus les dégâts ne sont pas aussi démentiels que ça. Ce qui est normal pour un healer)
En plus faut se soigner => Point d’actions.
Donc la barre se vide assez vite et que le cd des popo est là.

En tout cas en tant qu’Archimage j’ai déjà de la peine à tenir longtemps fasse aux CaC, alors je ne parle même pas de les tuer. Mais cela est normal, mon taff c’est le heal et je suis en tissu.

Donc je suis surpris par des healers qui retournent des Tank. (Ou alors mon stuff n’est absolument pas adapté et peut-être la manière de jouer mon healer).


Allez A+ les gens.
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello,

Je suis assez surpris quand même de lire qu’un healer arrive à replier un Tank.

Certes je peux concevoir qu’un healer peut tenir un peut plus longtemps et fuir devant un Tank mais de là à lire qu’il peut le buter assez facilement, cela me surprend.

Car pour tuer un Tank faut lui faire des dégâts et pour un healer ce n’est pas avec son bâton qu’il va faire des dégâts.
Donc lui reste les dégâts magiques => Point d’actions. (Et en plus les dégâts ne sont pas aussi démentiels que ça. Ce qui est normal pour un healer)
En plus faut se soigner => Point d’actions.
Donc la barre se vide assez vite et que le cd des popo est là.

En tout cas en tant qu’Archimage j’ai déjà de la peine à tenir longtemps fasse aux CaC, alors je ne parle même pas de les tuer. Mais cela est normal, mon taff c’est le heal et je suis en tissu.

Donc je suis surpris par des healers qui retournent des Tank. (Ou alors mon stuff n’est absolument pas adapté et peut-être la manière de jouer mon healer).


Allez A+ les gens.
Et bien un tank ne peut tomber un healer car il ne dps pas assez pour dépasser le heal(à la 2main c'est presque jouable si le mec en face est mou). Le healer dps tout doucement, mais il tombera le tank un moment ou un autre, surtout avec des classes comme le chamans qui optimisent leur dps en healant ou le cultiste qui a juste à se mettre 2-3 HOT pour tenir, c'est le jeu ma pauv'lucette.

Sinon pour l'OP dans ce cas le meilleurs moyen c'est le bump vers un pack de mob, si t'en a pas, ben prie pour que l'adversaire oublie de se heal.
Citation :
Publié par JeanBobe
Certes je peux concevoir qu’un healer peut tenir un peut plus longtemps et fuir devant un Tank mais de là à lire qu’il peut le buter assez facilement, cela me surprend.
Il ne faut pas confondre facilement et rapidement. Tuer un tank demande du temps...

Le tank n'inflige pas autant de dégats que ce qu'un prêtre se soigne en HoT + de temps en temps un soin direct. Du coup, le prêtre a juste besoin de lui coller un DoT, un DD de temps en temps pour accélérer et voilà... Faut juste pas être pressé. Par contre, si le prêtre veut DD à tout va, c'est sur qu'il n'aura plus assez de points pour se soigner.
Citation :
Publié par Haldegard
Mais sinon, à jouer en mode chieur c'est assez marrant. On tue pas grand chose, mais qu'est ce qu'on emmerde les casteurs d'en face
Et vu que le contrôle des heals d'en face est une des clefs de la victoire ça n'a pas de prix.

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