Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrieD
Quel est l'intérêt de faire du full pve ? Car sur dofus, le pve est a 99 % du farm.

Il n'y a aucun intérêt a jouer 100 % pve, car il n'y a pas d'enjeux, ou les enjeux sont tellement faibles qu'ils deviennent dérisoires a tout ce que permet le SH côté pvp.
Et le PvP SH, c'est ?

Ah oui : du farm. Tu agro un type quand tu es sûr de gagner. Tu défends un perco/prisme/territoire quand tu es sûr de gagner. Tu récupère du matos pourri que tu avais déjà en triple avec le drop*3. En fait c'est du farming de gars plus faibles, il n'y a pas plus d'enjeux.


Maintenant le SH te permet d'agro un neutre, perso je remets pas ça en cause, faut juste arrêter de se plaindre qu'il y a plein de team PvP, que le PvP est voulu par tous (ou la majorité), mais que par pure malchance on trouve personne qui veut PvP.
Citation :
Publié par judoBoy
Moi je suis pour à 200% que vous petiez tous les percos du jeu, que vous agressiez tous les alignements opposés, même en surnombre, que toute votre guilde change d'alignement du jour au lendemain juste pour défoncer tous ceux qui se croient intouchables parce que du même alignement que vous...
Là et bien le problème.

Nous en rêvons aussi.

Sauf que personne ne s'aligne, et les seuls qui le font c'est pour ne pas se faire aggro pendant qu'ils sont à Bonta.

Citation :
Publié par Flappi
Donc en mêlant les deux posts, il y a plein de gens qui veulent PvP, mais malheureusement quand tu agro un perco c'est toujours celui d'une guilde qui veut pas PvP.

Mouais.

Vu le nombre complètement faramineux de gens voulant selon toi PvP et le nombre si faible de combats PvP que tu as fait, je penche pour une malédiction vaudou qui t'aurait été lancée.


Ou alors, je penche pour la mauvaise foi : les gens qui veulent PvP et que tu connais en si grand nombre, ils sont forts et pourraient éventuellement te battre. Donc c'est plus confortable d'attaquer le perco d'une guilde contenant 3 membres de level 10. Ceci dit il faudrait différencier "PvP" et "PK" : le PvP c'est un combat à armes égales avec le spectre de l'échec, ce que tu souhaite c'est juste tu PK, tu pexe comme un malade et tu kill tout le monde tellement t'es trop fort.
[J'espère très sincèrement que j'ai mal compris ton propos.]

Bien sur qu'on choisit quels percos on attaque, mais je tiens à préciser qu'il n'y a ni ladder, ni tableau récapitulatif des niveaux de guildes et des personnes dedans.

La seule manière qu'on puisse savoir s'il y a 3 membres lvl 10 (d'ailleurs ils doivent faire fort pour avoir un perco, eux), c'est de leur poser la question. Avec un peu de jugeotte, on ne répond pas à ce genre de questionnement.



Citation :
Publié par Flappi
Or selon Bouzi, y a plein d'équipe de PvP, mais c'est dur de trouver du PvP. Désolé, c'est pas cohérent.
Petit quote de moi-même.

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Nous ne sommes pas les seuls à aimer le PvP sur le serveur, hein... Y'a beaucoup de teams plus haut level que nous (quoi que).
Qui est-ce qui est de mauvaise foi, maintenant?

En plus de déformer mes propos a tout va, tu t'en sers a mauvais escient.

Pas cool

Citation :
Publié par Flappi
Mais n'a-t-on pas vu justement une coalition contre l'ex-premier du serveur, de deux joueurs de niveau inférieur ?
En effet Et c'était pas un combat gagné d'avance !!
Citation :
Publié par FrieD
Le pvp est donc " anormal " ?

Non je ne déforme pas ta phrase, elle indique clairement ceci.
Tu as raison, ma phrase portait à confusion et je m'en excuse. Le normal ne portait que sur mon type de jeu.

Je ne dis pas que le PvP est anormal, j'en fais peu (voire très peu) mais quand il est voulu je trouve cela plaisant.

Néanmoins quand tu dis que dofus en PvE est du farm à 99%, c'est peut-être vrai pour les joueurs acharnés.

C'est d'autant plus vrai quand on doit être over-stuffé pour être potable en PvP. En PvE le farmage est pas obligatoire du tout. C'est juste un moyen d'être plus efficace...

Je joue peu, je n'ai vraiment pas fait le tour de Dofus et le PvE reste un défi dans de nombreux cas pour moi. Pour info, je ne joue presque jamais avec des xelors, rarement des sacris ou des fécas, et pas toujours un eni. Bref... le PvM peut-être un défi.

Et comme tu proposais d'être honnête, je le suis : je ne suis pas venu sur le SH pour faire du PvP, ni pour faire du drop x3 ou de l'xp x3, je suis juste venu voir jusqu'où je pouvais monter un personnage... (D'ailleurs je sens que je vais militer pour qu'on retire ce facteur multiplicateur qui sert à rien)

Résultat des courses : Meilleur perso niveau -1 car je peux jamais me connecter !
Merci pour vos réponses, juste pour dire une chose : ce n'était pas moi l'artisan agro se matin mais je crois que c'est une des personnes qui a posté sur la première ou 2ème pages de mon topic que j'ai vus se faire agro se matin ~~
Citation :
Publié par Flappi
Et le PvP SH, c'est ?

Ah oui : du farm. Tu agro un type quand tu es sûr de gagner. Tu défends un perco/prisme/territoire quand tu es sûr de gagner. Tu récupère du matos pourri que tu avais déjà en triple avec le drop*3. En fait c'est du farming de gars plus faibles, il n'y a pas plus d'enjeux.
WAT ?? Mais go venir sur notre serveur mec ;p

Comparer le pvp avec une mort définitive en cas d'échec, avec du farm, c'est plus qu'osé. Dans ce cas là absolument tout est du farm.

Si tu es opérationnel pour pvp tu peux être bien évidemment attaquant, mais tu peux être aussi potentiellement l'agressé, et là c'est autre chose. Ensuite n'importe qui peut rejoindre, on n'est jamais sur de rien. Et enfin, en cas d'attaque de percepteur on a strictement aucune idée de la def.

Bref, l'espérance de vie est nettement plus grande si tu évites a tout prix le pvp. x)
Admettons que le SH ne soit pas un serveur PvP ( ce qui me semble bizzare mais admettons )...
Le fait est que les aggros sont quand meme permises ? Ca reste quand meme un serveur normal ou tu risque ta vie a tout moment.
Tu t'es aligné , tu est donc conscient du fait que tu peux etre aggro a tout moment non ?
Aprés pour les neutres c'est autre chose mais on est pas sur un serveur de Bisounours .

Et je tiens a dire que Dimanche on fait une DEFENSE de percepteur contre une Dream Team anglaise , on etait en sous nombre mais on a reussi a gagner et tous les defenseurs etaient conscients du fait qu'on pouvait perdre.
C'est trop laid leur système d'agro' en mousse.

On est neutre, on est neutre, et à ce que je sache, un neutre n'est pas adepte du PvP, donc n'a pas l'option "d'agression", il ne devrait donc pas pouvoir faire de tel PvP, et tout simplement, ne pas pouvoir se faire agresser.

C'est vrai que ces types là seront dans la merde quand il auront besoin d'artisans, mais en même temps s'il y a un artisan pour crafter quoi que ce soit à ce genre de type ...

Laissez les neutres en pais, bordel, et confrontez-vous à des gens de votre niveau, à moins que vous ayez peur ?

Désolé pour ton bûcheron.
Citation :
Publié par Charrive [ Kuri ]
Admettons que le SH ne soit pas un serveur PvP ( ce qui me semble bizzare mais admettons )...
Le fait est que les aggros sont quand meme permises ? Ca reste quand meme un serveur normal ou tu risque ta vie a tout moment.
Tu t'es aligné , tu est donc conscient du fait que tu peux etre aggro a tout moment non ?
Aprés pour les neutres c'est autre chose mais on est pas sur un serveur de Bisounours .

Et je tiens a dire que Dimanche on fait une DEFENSE de percepteur contre une Dream Team anglaise , on etait en sous nombre mais on a reussi a gagner et tous les defenseurs etaient conscients du fait qu'on pouvait perdre.
Il n'y a rien à admettre. C'est le cas, ce serveur n'est pas un serveur PvP... La preuve c'est qu'il est permis d'attaquer les monstres...

Je ne suis pas aligné, je respecte complètement votre façon de voir le jeu, je regrette juste que votre jeu et le nôtre ne puisse co-exister sur ce serveur qui possède un concept intéressant pour tout le monde (pve et pvp)...
Citation :
Publié par Bourriflo
Il n'y a rien à admettre. C'est le cas, ce serveur n'est pas un serveur PvP... La preuve c'est qu'il est permis d'attaquer les monstres...

Je ne suis pas aligné, je respecte complètement votre façon de voir le jeu, je regrette juste que votre jeu et le nôtre ne puisse co-exister sur ce serveur qui possède un concept intéressant pour tout le monde (pve et pvp)...
Le serveur n'est pas un serveur Pvp , Et ? J'ai pas vu Bonta et Brakmar supprimés , j'en suppose que le systéme de PvP est encore en place et on ne pourrait pas aggro sur ce serveur parce qu'on meurt definitivement ?

Rien ne t'empeche de PvE , mais n'etale pas tes richesses et sors en groupe .
Citation :
Publié par Bourriflo
Je ne suis pas aligné, je respecte complètement votre façon de voir le jeu, je regrette juste que votre jeu et le nôtre ne puisse co-exister sur ce serveur qui possède un concept intéressant pour tout le monde (pve et pvp)...
je rajouterai juste que c'est encore les neutres, qui ont rien demande a personne, et qui veulent pas PvP (sinon, ils se seraient alignes), qui en patissent parce que tout le monde peut qd meme les agresser.

En gros, non seulement PvP et PvM pur ne peuvent pas coexister sur le SH, mais en plus, les adeptes de PvP ont tous les droits vis a vis de ceux qui n'aiment pas ca et c'est ca que je trouve vraiment dommage
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Bien sur qu'on choisit quels percos on attaque, mais je tiens à préciser qu'il n'y a ni ladder, ni tableau récapitulatif des niveaux de guildes et des personnes dedans.

La seule manière qu'on puisse savoir s'il y a 3 membres lvl 10 (d'ailleurs ils doivent faire fort pour avoir un perco, eux), c'est de leur poser la question. Avec un peu de jugeotte, on ne répond pas à ce genre de questionnement.
Oui donc tu veux plein de PvP, mais si tu gagnes. Et tu regrettes qu'il n'y ait pas plus de PvP.

Malheureusement - je dis ça comme ça hein, je peux me tromper - , il est peut-être éventuellement envisageable que la plupart des PvP-istes sont dans le même cas que toi, ils veulent plein de PvP où ils gagnent ? Et que les équipes complémentaires, celles qui veulent du PvP où elles perdent, sont finalement assez rares, va savoir pourquoi...


Sinon, sur hyrkul, toutes les guildes dont les percos sont dangereux sont connues. Tu pars à 8 d'un bon niveau sur un random perco que tu connais pas (quyi n'est donc pas dans les "percos dangereux"), c'est presque sûr que tu démontes la défense (s'il y en a). Je vois pas pourquoi ce serait différent sur SH. Donc si tu veux, tu sais pas si la guilde est composée de 3 level 10, il n'empêche que tu sais sans problème si tu démontes la défense.


Citation :
Citation :
Publié par Flappi
Or selon Bouzi, y a plein d'équipe de PvP, mais c'est dur de trouver du PvP. Désolé, c'est pas cohérent.
Petit quote de moi-même.

Citation :
Publié par Bouzi
Nous ne sommes pas les seuls à aimer le PvP sur le serveur, hein... Y'a beaucoup de teams plus haut level que nous (quoi que).
Qui est-ce qui est de mauvaise foi, maintenant?

En plus de déformer mes propos a tout va, tu t'en sers a mauvais escient.
Oups. tu as mis précisément "beaucoup", j'ai abusivement remplacé par "plein". Donc OK, j'admet, y a beaucoup-mais-pas-plein d'équipes PvP plus HL que vous (et donc je suppose beaucoup-mais-pas-plein d'équipes PvP aussi HL que vous).

Ca ne change pas grand chose à ce que j'ai dit : tu remplace "plein" par "beaucoup-mais-pas-plein" dans mes posts, et c'est pareil.
C'est vrai que le serveur SH n'est pas un serveur Pvp selon pas mal d'entre vous.

Mais il comporte, en plus de la jouissance d'éliminer un personnage de façon définitive (règle principale du SH : tout personnage défait en combat meurt définitivement) pour les gens qui pratiquent cette activité, des règles/gains PVP non négligeables :

- vol de la totalité des items du vaincu ;
- gain de 5% de l'xp global du vaincu.

Rien que ça peut motiver les joueurs à transformer le SH en serveur PVP, ou en massacre de personnages neutre/du camp adverse de manière déloyale.

Ces gains pvp ressemblent plus à une "récompense" pour un acte déloyal (un pvp ou l'on est plus que sur de gagner pour diverses raisons : surnombre/écart de lvl beaucoup trop important) que pour un combat épique entre 2 joueurs.

M'est avis que si ces gains pvp sont désactivés si la victoire est trop déloyale, il y à de fortes chances que l'ambiance se bonifie sur le serveur (un peu comme les gains de PH désactivés si le personnage agressé a un lvl >30% de diff par rapport au lvl de l'agresseur).

Cependant, je trouve que ça dénaturerai l'esprit du SH qui est "chacun pour sa peau" et "si jte tue jte dépouille" rien que par ses règles.
Mais ça revient toujours au même, pourquoi forcer les neutres à PvP alors qu'ils ne veulent pas PvP?
Tu veux PvP tu va à brakmar ou tu monte une team et tu aggro des percos, tu te ligue pas à 3 contre un neutre pour le voler, vous allez dire ok ça revient toujours à mon cas, mais c'est un exemple classique du soit disant PvP qu'ils souhaitent, hors si vous PK (et pas pvp) tout les joueurs plus faibles, comment comptez vous avoir un jour du pvp?
C'est bien ce qu'on a dit finalement, ce serveur appartient au no-life qui ont pex comme des malades au début et qui s'impose sur le serveur.
Avec tout ce qui s'ensuit -> enrichissement en tuant les autres, XPage en tuant les autres -> et après? Quand y'aura plus personne pour venir xp 3 jours et se faire tuer, quand tout le monde sera dégoûté de votre attitude, vous allez faire quoi à une dizaine sur le serveur?


Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Ex [Jiva]
La crédulité n'est pas un moyen technique
Pouvoir aggresser un neutre est un moyen technique, me dis pas le contraire
Citation :
Publié par White-Ysuran
Quand y'aura plus personne pour venir xp 3 jours et se faire tuer, quand tout le monde sera dégoûté de votre attitude, vous allez faire quoi à une dizaine sur le serveur?
Il seront plus, en fait ils seront précisément "beaucoup-mais-pas-plein", et formeront diverse factions ennemies.

Par contre, c'est certain que comme le fait de s'agresser entre faction sera risqué (tu te rends compte, ils peuvent mourir ! Ils sont pas suicidaires quand même !), il le feront pas, donc y aura pas trop de PvP.
En fait yaura pas du pvp mais du PK (ben oui vous etes sur de gagner).
Mais ils croient qu'ils font du pvp, pour le bien de leur conscience ils ne disent pas qu'ils font du PK.
Citation :
Publié par Flappi
Il seront plus, en fait ils seront précisément "beaucoup-mais-pas-plein", et formeront diverse factions ennemies.

Par contre, c'est certain que comme le fait de s'agresser entre faction sera risqué (tu te rends compte, ils peuvent mourir ! Ils sont pas suicidaires quand même !), il le feront pas, donc y aura pas trop de PvP.
Ouais mais les "beaucoup-mais-pas-plein" qui seront tués au combat reviendront sûrement pas, donc au final on arrivera bien à cette monopolisation de "beaucoup-mais-pas-plein" de kikoo qui ont tué tout le monde et détruit un serveur PvP et PvE

Citation :
Publié par -luciole-
Planter un drapeau!

Les ricains ont fait la même chose avec la lune
Et pouvoir planter leur magnifique drapeau avec noté "Le meilleur PK du serveur"


Et voila la belle histoire sanglante d'un serveur qui va mourrir vite au fond.

Au fait les gens, à quoi vous serviront tout ces kamas si ya plus d'artisants et de vendeur?
Citation :
Publié par White-Ysuran
Quand y'aura plus personne pour venir xp 3 jours et se faire tuer, quand tout le monde sera dégoûté de votre attitude, vous allez faire quoi à une dizaine sur le serveur?
Serveur international
C'est pas la communauté JOL qui remplit le serveur hein^^

Les autres pays sont encore mieux organisés que nous, il y'a des guildes anglaise et espagnole très avancées.
Donc on se fera nous aussi poutrer un jour ou l'autre. Le tout est de l'accepter.
Citation :
Publié par Ex [Jiva]
Serveur international
C'est pas la communauté JOL qui remplit le serveur hein^^

Les autres pays sont encore mieux organisés que nous, il y'a des guildes anglaise et espagnole très avancées.
Donc on se fera nous aussi poutrer un jour ou l'autre. Le tout est de l'accepter.
Vous allez sûrement les PK eux aussi vu comment vous êtes GB donc c'est bien ce que je dis, le serveur va mourir.
De toutes les façons, ce serveur a deux options: soit il va se réguler par lui même, les personnes tentant d'oppresser maintenant se rendant vite compte qu'ils auront besoin des autres, soit le monopole sera tellement conséquent qu'il n'y aura plus rien à faire à part se cacher.

Mais je vois bien deux trois guildes se monter avec les plus HL et si cohésion il y a, toute survie se fera selon le bon vouloir de ces dites guildes.

Ca me fait penser à ce genre de scénario
Bonsoir, ce post est rempli de trooll baveux, et je ne rentrerais pas dans votre jeu en y répondant, cela vous ferais trop plaisir.

Donc passons sur les attaques persos, la mauvaise foi et j'en passe et parlons plutôt du sujet de base du topic qui est... Ha non, il n'y en a pas puisque la personne qui a ouvert ce thread voulait simplement raconté la terrible histoire qui lui est arrivé... Il est mort sur le serveur Héroique, paix à son âme (il rejoint ainsi les 114.000 autres).

Bref, croyez vous vraiment qu'une guilde, qu'une team où qu'un multi compteur puisse crée une sorte de génocide ?? A vous lire nous somme en pleine crise et d'ici la fin de la semaine tout le monde sera mort et il n'en restera qu'un.
Et bien croyez moi que c'est bien le contraire, on rentre juste dans une nouvelle phase qui était prévisible et prévu depuis pas mal de temps, celle des coups de fourbe, des trahisons, des effondrements bref des rebondissements.
Personne n'est à l'abri (pas même ceux qui le croyait en décidant de s'aligner neutre), bref on est bien la dans un serveur sans pitié, comme l'avait annoncé les Devs.
Citation :
Publié par Uryantis
De toutes les façons, ce serveur a deux options: soit il va se réguler par lui même, les personnes tentant d'oppresser maintenant se rendant vite compte qu'ils auront besoin des autres, soit le monopole sera tellement conséquent qu'il n'y aura plus rien à faire à part se cacher.

Mais je vois bien deux trois guildes se monter avec les plus HL et si cohésion il y a, toute survie se fera selon le bon vouloir de ces dites guildes.

Ca me fait penser à ce genre de scénario
En effet, c'est ce qui va arriver, ça prendra peut être des semaines, voire des mois, mais ça va sûrement arriver un jour ou l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés