Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh bah y'en a eu pas mal déjà
Perso, je dis merci D2 HC, mourrir sur le serveur SH ne me fait ni chaud ni froid.
Le groupe aide à refaire son personnage et à le restuffer.

Il faut être organisé, j'y reviens.
Bousi, ton discours est comment dire... sado masochiste à souhait x_x

Et tu appelles "faire du PvP" agro un artisan ?

Citation :
Alors quand je tue un mec en aggro et qu'il me sort:
"tkt je vais revenir avec ma team dans 60 lvl on va te défoncer"
Faut pas rêver, le gars qui te parle comme ça dépassera pas le lv 20...


Citation :
Mais est-ce qu'un combat PvP en une semaine est suffisant sur un serveur ou la loi du plus fort devrait régner? (C'est Ankama qui emploie le terme "héroïque", pas moi).
encore l'amalgame héroïque = PvP
La première team à battre l'ougah sera héroïque. Agresser des neutres qui s'amusaient bien à défier des pious, c'est pas héroïque, c'est égoïste, et sans aucun risque.

Citation :
Les restrictions?
Je pense que si ça va si loin, c'est parce qu'elles sont déjà trop dures.
Pourquoi est-ce que l'être humain a tendance à se censurer quand il n'y a personne pour le faire?
Pourquoi est-ce qu'il faut avoir 16 ans pour boire de l'alcool en France et qu'on a pas de graves problèmes de violence chez les mineurs?
Pourquoi est-ce qu'il faut en avoir 21 aux USA et que tous les soirs y'a des morts parce que ça dégénère?
T'as jamais pensé à te lancer dans la politique ?
Nan parce que tes idées sont complètement novatrices et révolutionneraient notre monde actuel
Enfin bon c'est suffisamment ridicule comme ça pour pas que je reprenne tes propos :')

Citation :
ça n'est pas vraiment plus mal qu'on fasse partir quelques joueurs...
S'ils partent si facilement c'est qu'ils n'avaient pas grand chose à faire ici...
Le serveur est complet au moins 8 heures par jour. Quelques joueurs de moins ne feront pas d'Oto Mustam un serveur fantôme.
Peut-être en effet qu'ils ne sont pas faits pour ce serveur, mais j'aurais préféré qu'ils s'en rendent compte en mourant face à un chef de guerre bouftou, en agressant un perco, en s'alignant brakmarien, plutôt qu'en profitant à des gens qui se croient tout permis, simplement parce que c'est techniquement possible...
Citation :
Publié par Thirin
Attendons de voir comment vous réagirez, hin.
Nous ne sommes pas les seuls à aimer le PvP sur le serveur, hein... Y'a beaucoup de teams plus haut level que nous (quoi que).

On a déjà eu des wipes dans la guilde.

Et ça nous motive pour recommencer avec encore plus de tact et plus de force.

Désolé?
Citation :
Publié par judoBoy
Bousi, ton discours est comment dire... sado masochiste à souhait x_x

Et tu appelles "faire du PvP" agro un artisan ?

Faut pas rêver, le gars qui te parle comme ça dépassera pas le lv 20...

encore l'amalgame héroïque = PvP
La première team à battre l'ougah sera héroïque. Agresser des neutres qui s'amusaient bien à défier des pious, c'est pas héroïque, c'est égoïste, et sans aucun risque.


T'as jamais pensé à te lancer dans la politique ?

Peut-être en effet qu'ils ne sont pas faits pour ce serveur, mais j'aurais préféré qu'ils s'en rendent compte en mourant face à un chef de guerre bouftou, en agressant un perco, en s'alignant brakmarien, plutôt qu'en profitant à des gens qui se croient tout permis, simplement parce que c'est techniquement possible...
1. Chacun son truc

2. J'appelle ça protéger nos artisans et assurer le marché. Business is business.

3. L'un n'empêche pas l'autre.

4. Je suis en Sciences Politiques, content que ça te plaise.

5. Et si on regardait avec un autre point de vue? Et si il s'avérait que nous leur rendons service? Car au final, s'ils n'avaient rien à faire ici, qu'ils partent maintenant ou dans 2 semaines, ça ne change absolument rien.
Ah si, il auront juste perdu 2 semaines de plus.


Citation :
Publié par Flappi
Donc on dépasse le "un combat PvP/semaine".
Je ne sais pas pour toi, mais un combat d'un perco contre 3-4 personnes, je n'appelle pas ça faire du PvP.
C'est rare que les gens osent rejoindre leurs percepteurs qui se font aggro...
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Et si on regardait avec un autre point de vue? Et si il s'avérait que nous leur rendons service? Car au final, s'ils n'avaient rien à faire ici, qu'ils partent maintenant ou dans 2 semaines, ça ne change absolument rien.
Ah si, il auront juste perdu 2 semaines de plus.
Et ils auront un sale gout dans la bouche. Une sorte d'impression qu'un gars les a privés d'un mode de jeu qui lui plaisait sur le papier juste parce que celui ci l'analyse autrement.

La différence entre Dofus et la vraie vie, c'est que dans dofus, c'est le studio qui dicte les règles.
L'univers dans lequel vous évoluez vient d'être créé. Les règles n'y sont pas claires. Elles permettent techniquement l'abus auquel vous vous livrez. ça reste un abus, et il va contre l'objectif initial à savoir "vivre chaque combat à 100%, en prenant conscience des risques que l'on court en le lançant".
Là un pauv' petit neutre qui se fait agro par des gens invincibles pour lui ne percevra pas la richesse de ce nouveau concept, par votre faute.

Moi je suis pour à 200% que vous petiez tous les percos du jeu, que vous agressiez tous les alignements opposés, même en surnombre, que toute votre guilde change d'alignement du jour au lendemain juste pour défoncer tous ceux qui se croient intouchables parce que du même alignement que vous...
Petite question subsidiaire :
Comment peut-on faire le donjon minotoror/minotot si on ne peut pas mourir et se retrouver au cimetière du labyrinthe ?

Y'a eu une modif aussi de ce côté, de la même façon que pour la vallée de la mor'kitu ?
Citation :
Publié par Ex [Jiva]
Euh bah y'en a eu pas mal déjà
Perso, je dis merci D2 HC, mourrir sur le serveur SH ne me fait ni chaud ni froid.
Le groupe aide à refaire son personnage et à le restuffer.

Il faut être organisé, j'y reviens.
Oui et c'est un peu dommage...

Et je reprends un post plus haut :
Citation :
Publié par Ex [Jiva]
... Ici c'est pas un serveur ou on joue solo dans son coin, il faut être en guilde, toujours accompagné car le soir les loups rôdent
C'est dommage qu'un concept intéressant (mort = mort, quoi) soit limité à des joueurs organisés, voire nolife, voire multicompte.

En gros, celui qui joue pour s'amuser (casual quoi), qui aime le PvM en groupe (ou solo), et qui considère qu'affronter un mob est un défi surtout quand on peut mourir définitivement, celui-là n'a pas le droit de vivre sur ce serveur. C'est dommage...

Le problème c'est que :
Tu dis que le SH est un serveur PvP et tu l'assumes
Je dis que le SH est un serveur PvM, mais je peux pas l'assumer, car tu m'inhumes...

Mais en réalité le SH voudrait être PvP et PvM, mais c'est pas possible !

La morale de cette chanson :
Citation :
Publié par Flappi
@Thirin : Bah ça donnerait 3 serveurs héroïques :
* l'actuel, serveur classique, tu peux PvM ou PvP selon ton envie, où quand tu es à Astrub tu risques rien, ou quand tu es Bontais à Bonta tu risques pas grand chose, où être Bontais dans un groupe de Bontais te garantis une relative sécurité.
* un serveur full PvP, où tu n'es nulle part en sécurité, où quand tu es Bontais et que tu vas à à la banque tu peux te faire agro par tes compatriotes, où tu pleures quand tu a drop le tutu avec des gens de ton alignement.
* un serveur full PvM, avec agro impossible, et donc pas d'accès aux zones alignées par exemple.

Vu le nombre de personne sur le SH, 3 SH me paraîtraient pas aberrant ; et avec ces différences, chacun choisirait le SH qui correspond à sa vision. Si le SH "sans agro" te plaît pas, tu iras pas.
Oui, c'est peut-être LA solution.

J'imagine même des règles un peu fun pour un SH PvM :
+ Bonus xp/drop normal (x3, ça sert qu'à rameuter les kikoos)
+ aggro PvP impossibles
+ aggro des monstres avec une zone d'aggro fonction du mob (un mulou est plus méchant qu'un piou a priori)

Rien que ça, ça pourrait être amusant aussi pour les fans de PvM
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord sur tout avec Bisounours, mais des points me chiffonent tout de même dans l'argumentation de ses détracteurs.

Ce mode de jeu, un peu fourbe sur le SH, serait l'essor des kikitoutdurs, et vous prenez cet exemple pour le confirmer ? Mais n'a-t-on pas vu justement une coalition contre l'ex-premier du serveur, de deux joueurs de niveau inférieur ? Peut-on parler du sacre du "jeu en alliés ou en guilde" contre le kikitoutdur solitaire ?
Je le vois d'avantage comme ça.



De plus, vous parlez du multi compte en masse. N'est-il justement pas limité en PvP ? Je crois (mais ne pratiquant pas moi même le multi, je ne suis pas sûr).


Bref,
Un débat stérile, puisque chaque partis ne s'écoute aucunement, et tente d'enrayer les arguments adverses par une défense qui s'avère assez répétitive.

Citation :
Publié par Tutti-Ti
Bref,
Un débat stérile, puisque chaque partis ne s'écoute aucunement, et tente d'enrayer les arguments adverses par une défense qui s'avère assez répétitive.
Le concept même de toute discussion sur JOL \o/
On se prend la tête sur des sujets qui nous tiennent à coeur pour upper notre postcount
Plus sérieusement, ce genre de discussion, si elle ne permet pas de faire changer les mentalités de certains, a au moins le mérite de rassurer ceux qui ont tout perdu à cause d'eux, qu'ils sachent que ceux qui ont gâché leur expérience vidéo-ludique s'assument, et que d'autres personnes qu'eux le leur reprochent.

Dans un débat entre hommes politiques, on voit rarement l'un des deux dire "Ok t'as raison je capitule votez pour lui", mais ce débat permet de convaincre une partie des spectateurs (votez JudoBoy <3)
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Nous ne sommes pas les seuls à aimer le PvP sur le serveur, hein... Y'a beaucoup de teams plus haut level que nous (quoi que).
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Je ne sais pas pour toi, mais un combat d'un perco contre 3-4 personnes, je n'appelle pas ça faire du PvP.
C'est rare que les gens osent rejoindre leurs percepteurs qui se font aggro...
Donc en mêlant les deux posts, il y a plein de gens qui veulent PvP, mais malheureusement quand tu agro un perco c'est toujours celui d'une guilde qui veut pas PvP.

Mouais.

Vu le nombre complètement faramineux de gens voulant selon toi PvP et le nombre si faible de combats PvP que tu as fait, je penche pour une malédiction vaudou qui t'aurait été lancée.


Ou alors, je penche pour la mauvaise foi : les gens qui veulent PvP et que tu connais en si grand nombre, ils sont forts et pourraient éventuellement te battre. Donc c'est plus confortable d'attaquer le perco d'une guilde contenant 3 membres de level 10. Ceci dit il faudrait différencier "PvP" et "PK" : le PvP c'est un combat à armes égales avec le spectre de l'échec, ce que tu souhaite c'est juste tu PK, tu pexe comme un malade et tu kill tout le monde tellement t'es trop fort.
Citation :
Publié par judoBoy
Le concept même de toute discussion sur JOL \o/
On se prend la tête sur des sujets qui nous tiennent à coeur pour upper notre postcount
Plus sérieusement, ce genre de discussion, si elle ne permet pas de faire changer les mentalités de certains, a au moins le mérite de rassurer ceux qui ont tout perdu à cause d'eux, qu'ils sachent que ceux qui ont gâché leur expérience vidéo-ludique s'assument, et que d'autres personnes qu'eux le leur reprochent.

Dans un débat entre hommes politiques, on voit rarement l'un des deux dire "Ok t'as raison je capitule votez pour lui", mais ce débat permet de convaincre une partie des spectateurs (votez JudoBoy <3)
Selon une ancienne légende oubliée des terres joliennes, il semblerait même que parfois dans certaines conjonction particulièrement favorables des septs lunes de notre monde, un daive (non,non pas le chanteur) lise nos propos et qu'une fois tous les millénaires, il y puise une inspiration pour faire sienne nos idées.

En gros, ça sert à ce que la communauté discute et qu'on puisse se rendre compte que toute la communauté de Jol/Dofus ne voit pas en le SH un serveur à PvP, PK ! (C'est bien de se sentir moins seul)

PS HS : où on trouve la table d'xp JoL , parceque là, j'up mon compte sans m'en rendre compte... ça m'énerve !
Citation :
Donc en mêlant les deux posts, il y a plein de gens qui veulent PvP, mais malheureusement quand tu agro un perco c'est toujours celui d'une guilde qui veut pas PvP
Des déductions au combien attives. Et je n'arrive à comprendre comment tu en es parvenus la.

Bourriflo: oui je comprends, et j'ai toujours bien aimée y participer, quand c'est bien tenu. Ca devient ici agressif, et d'argument presque primaire. Les gens ne s'écoutent pas, que ça en devient presque lassant.
Ca part en "post ouin ouin" d'une part, et "d'explications à toutes épreuves de l'autre".

Que pouvons nous en tirer de bon ?
Citation :
Publié par judoBoy
Si vous continuez à frustrer des joueurs, dans 2 mois le serveur sera vide et vous jouerez à Highlander "il ne peut en rester qu'un"...
En attendant, le serveur était plein en 3 jours, et depuis son ouverture, il est toujours impossible de s'y inscrire.
Peut-être que ça plaît énormément, et que ce n'est pas grave si certains l'abandonnent?

Je trouve l'exemple de White-Ysuran particulièrement parlant: Il n'a pas imaginé qu'il pourrait lui arriver quelque chose de mal à la banque, il y est allé, il est mort. Et il a tout perdu.
Dans le principe du serveur héroïque (s'il y retournait), c'est une erreur qu'il ne fera plus.

Certains se plaignent en disant que les joueurs ne font pas du SH ce qu'ils espéraient que ça pourrait être: Mais enfin, c'est ça qui est intéressant, ce que les joueurs font d'un serveur, pas un jeu statique!

Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours tout couper en petits bouts, un SH pvp, un SH pvm... Pour l'adrénaline et la frustration, il y a le serveur héroïque, pour le reste, il y a les serveurs normaux, et basta.

tom

PS: pour je ne sais plus qui qui le redemandait:
Citation :
Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
[...]
La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Des déductions au combien attives. Et je n'arrive à comprendre comment tu en es parvenus la.
Bah, si tu préfères : si il existe des équipes qui veulent PvP, tu trouves des gens contre qui PvP. Ca me semble tellement évident que je vois pas ce qu'il y a à argumenter.

Or selon Bouzi, y a plein d'équipe de PvP, mais c'est dur de trouver du PvP. Désolé, c'est pas cohérent.
Des attaques de percos, et en l'occurrence le défendre, n'est pas en soit une recherche de PvP absolue.
Bousi parlait d'attaque de percos contre d'autres, mais pensez vous que les défendeurs l'ai voulu ?
J'en doute.

N'es-tu pas d'accord avec moi sur ce point ?
Faudra quand meme m'expliquer ce que Bousi a fait de mal , j'vois pas la....
On est sur un serveur PvP , on assume et on connait le risque d'etre aggro a tout moment.

Secret , Sadida 41 si quelqu'un me cherche .
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Des attaques de percos, et en l'occurrence le défendre, n'est pas en soit une recherche de PvP absolue.
Bousi parlait d'attaque de percos contre d'autres, mais pensez vous que les défendeurs l'ai voulu ?
J'en doute.
Et après ?

Les teams PvP existent selon bousi, et sont nombreuses.

Imagine que tu sois une team PvP. Qu'est-ce que tu fais pour avoir du PvP ? Perso, je :
* me ferais connaitre.
* prendrais un alignement.
* prendrais des territoires puis poserais des prismes.
* formerais une guilde et poserais des percos.

Donc, je pense que partir qur l'hypothèse qu'une team PvP posera des percos n'est pas *si* fou que ça. Maintenant, imagine que tu sois une team PvP, et qu'on agro ton perco. Tu le défends non ?

Donc, en partant sur l'hypothèse de Bouzi (existance de team PvP) et en tablant sur l'intelligence des joueurs PvP, il existe des teams PvPs qui posent des percos puis les défendent ; et qui tentent de se faire connaître, donc il suffit de se renseigner.


Ou alors, les autres teams PvP, c'est des débutants qui connaissent pas le fonctionnement des percos. Ce qui m'étonne un tout petit peu sur le SH.
Citation :
Publié par Charrive [ Kuri ]
On est sur un serveur PvP
Ben non, justement!

C'est là que le bât blesse...

Ce n'est pas un serveur PvP et les joueurs qui veulent faire du PvP empêchent les autres de jouer normalement (avec des conséquences nettement plus gênantes que sur un serveur classique)

Le serveur PvP c'est Dofus v0.9b (ou je sais pas trop, j'y étais pas) quand il n'y avait pas de monstres
Citation :
Publié par Charrive [ Kuri ]
On est sur un serveur PvP , on assume et on connait le risque d'etre aggro a tout moment.
Justement c'est la le problème, le SH n'EST PAS un serveur PvP, certains joueurs ont décidé que ca l'etait. C'est completement different Je suis désolée, mais moi, le PVP, je m'en tamponne, et pourtant je serai bien allee sur le SH, juste pour le defi de savoir jusqu'ou j'allais sans mourir, pour le fun quoi...

Mais bon, si c'est pour me faire agro a tout moment, je vais rester bien tranquillement sur mon serveur. Du coup je sais plus qui l'avais propose, mais je suis a fond pour un SH purement PvM, 1 purement PVP et un mixte, ca arrangerai les choses un peu

Slidaen, qui en a un peu marre que le PvP fasse la loi partout
Allons, soyons objectif et mettons nos intérêts de coter.


Quel est l'intérêt de faire du full pve ? Car sur dofus, le pve est a 99 % du farm.

Il n'y a aucun intérêt a jouer 100 % pve, car il n'y a pas d'enjeux, ou les enjeux sont tellement faibles qu'ils deviennent dérisoires a tout ce que permet le SH côté pvp.

Citation :
Publié par Bourriflo
Ce n'est pas un serveur PvP et les joueurs qui veulent faire du PvP empêchent les autres de jouer normalement (avec des conséquences nettement plus gênantes que sur un serveur classique)
Le pvp est donc " anormal " ?

Non je ne déforme pas ta phrase, elle indique clairement ceci.
Citation :
Publié par FrieD

Quel est l'intérêt de faire du full pve ? Car sur dofus, le pve est a 99 % du farm.

Il n'y a aucun intérêt a jouer 100 % pve, car il n'y a pas d'enjeux, ou les enjeux sont tellement faibles qu'ils deviennent dérisoires a tout ce que permet le SH côté pvp.
Euh, je suis lvl 16x, et j'ai si j'ai fait 10 combat pvp dans ma vie dofusienne, c'est un grand max

L'interet que j'y trouve ? Deja, les monstres sont polis, gentil, ils insultent pas quand on les tues, nous traite pas de noobs quand on joue mal....

Ensuite, ben le PvM est une possibilite, et je vois pas en quoi le fait que les gens fasse que ca soit derangeant... Ok, je farme des mobs, je refais des donjons des 100aine de fois, mais ca m'amuse, je m'en tape de savoir si le iop a cote de moi est plus fort...

Et puis finalement, ca s'applique a la vraie vie aussi. Y a des tonnes de metiers, pourquoi un boulanger passerait sa vie a faire du pain, c'est pas drole, il pourrait reparer des voitures.... Peut etre seulement parce que c'est ce qu'il aime ^^

Bon, je m'egare la, mais j'ai rien contre les gens qui font du PvP, je veux juste qu'ils comprennent que tout le monde est pas interesse par ca, et qu'il faut qu'ils respectent leur choix, en arretant de les empecher de jouer/prendre du plaisir volontairement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés