Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis venu tester un peu ce serveur et je dois dire qu'encore une fois Dofus me fait penser à une bêta payante pour Wakfu, ce serveur héroïque permet d'étudier le comportement des plus puissants et de voir comment ceux-ci interagissent avec l'environnement éphemere qui les entoure (dans le présent les joueurs et non la faune et la flore), et je dois dire que je ne suis pas surpris et que je m'y attendais comme beaucoup là-bas.

Et comme je le pensais, les plus hl n'auront que de l'équipement de drop (feca panop' scara rouge en force §§§), bon courage aux artisans de ce genre de serveur :')

Le serveur héroique aka le serveur noob en continu
Citation :
Publié par doctoressehouse
ben oui plusieurs serveurs comme jiva raval etc vas te doué toi ^^
T'as pas l'air d'avoir pigé

SH = serveur héroïque
Donc parler d'un SH héroïque c'est débile, autrement dit serveur héroïque héroïque
Ou si tu préfère, tu parle du serveur jiva jiva toi?
Citation :
Publié par Loussy
(en référence à l'agro des artisans pour garder le monopole)

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car personne n'est immortel et que si le tailleur/cordonnier/sculpteur etc. de la guilde meurt, et que vous avez liquidé tous les concurrents potentiels, vous faudra le temps d'en monter un nouveau dans la guilde (en priant pour qu'il survive jusqu'à sa maîtrise) et que même xp *3 ça peut être plutôt gênant.
Quelques heures?
En meme temps pour les artisans, il suffit de réfléchir un peu. Les drops sont triples, ça fait beaucoup de matière première, mais n'oubliez pas qu'il y a des tonnes de kamas en jeu, donc l'artisan ne risque pas de vendre bien cher ses crafts (ou alors ca sera le strict opposé, vu qu'il y a énormément de kama, le craft rapportera une fortune). Selon moi les kamas sur le SH, c'est comme l'argent sur Diablo 2. Personne ne l'utilise vu qu'il n'a pas de valeur (hors pnj).

Les artisans justement doivent dépendre d'une guilde qui les aideront et les protegeront.
Citation :
Publié par TheDemon
En meme temps pour les artisans, il suffit de réfléchir un peu. Les drops sont triples, ça fait beaucoup de matière première, mais n'oubliez pas qu'il y a des tonnes de kamas en jeu, donc l'artisan ne risque pas de vendre bien cher ses crafts (ou alors ca sera le strict opposé, vu qu'il y a énormément de kama, le craft rapportera une fortune). Selon moi les kamas sur le SH, c'est comme l'argent sur Diablo 2. Personne ne l'utilise vu qu'il n'a pas de valeur (hors pnj).

Les artisans justement doivent dépendre d'une guilde qui les aideront et les protegeront.
Voilà le monsieur a tout résumé et de bien belle façon en plus.
Un gros +1 pour quelqu'un qui s'est penché 2 mn sur le Métagamme.
Quand on voit la rapidité de up de certains métier un peu de ménage ne fera pas de mal, historie qu'il ne reste en vie que les plus paranos, chanceux, ou organisés. Car sinon on va vite se retrouver envahit de cordo et bientôt tailleur thl.

Tiens d'ailleurs il faudra que je pense a ouvrir un topic a ce propos.

Citation :
Publié par TheDemon
En meme temps pour les artisans, il suffit de réfléchir un peu. Les drops sont triples, ça fait beaucoup de matière première, mais n'oubliez pas qu'il y a des tonnes de kamas en jeu, donc l'artisan ne risque pas de vendre bien cher ses crafts (ou alors ca sera le strict opposé, vu qu'il y a énormément de kama, le craft rapportera une fortune). Selon moi les kamas sur le SH, c'est comme l'argent sur Diablo 2. Personne ne l'utilise vu qu'il n'a pas de valeur (hors pnj).
Ca ça se discute, de toute façon ça sera vite osbervable.

Oui il va y avoir masse de kamas en jeu, mais a vrai dire pas plus que sur les serveurs classiques et vieux. Des milliers de personnes sur Jiva/ Rushu/ Djaul possèdent des millions, des dizaines de millions, et pourtant l'économie ne s'écroule pas.
avant je ne sais plus quelle MAJ le chevalier neutre n'était pas présent à 100% du temps lors d'une agro de neutre (c'était bien avant les prismes à l'époque ou un pvp aligné = gain/perte de PH quel que soit le level)...

peut-être est-ce le cas sur le serveur héroïque

une des solutions IG : t'aligné à ton tour et garder tes ailes fermées...ça limitera déjà le risque d'agréssion à un seul clan

*DragoonParadise : joueur casual du SH avec une ptite sacri lvl 12 en mode parchottage toujours en vie !!! *
Protéger les artisans je trouve ça franchement idiot. Tu fais Artisan sur le SH, c'est pas pour avoir 90% des maps inagressables et 3 Fantomes Tanus qui te défendent quand tu te fais aggro dans les 10% restants.

Tu joues sur le SH, tu acceptes de jouer dans une communauté déchue, ou tuer n'a rien d'étonnant/dégradant, où tu fouilles tes ennemis anciennement alliés pour gagner de l'argent sur leurs cadavres. Je vois pas le problème, c'est juste la mentalité du serveur qui est faite comme ça, ça a rien à voir avec des kikoo. Ces derniers seront partis dans quelques semaines.

Maintenant, un SH full PvM c'est idiot aussi. Cool xp x3, cool drop x3, et ? Ca serait limite un serveur privé WoWlike, cool. Ca n'a juste aucun intérêt, comme plusieurs gens ici l'ont dit, survivre sans mourir c'est extrêmement facile.

Un SH full PvP je vois pas l'intérêt non plus, autant jouer à Dofus Arena quoi... Xp seulement sur des joueurs, cool. Ou pas. Sachant que le PvP est déséquilibré, qu'il soit 1vs1 ou XvsY... Ca serait l'horreur.

Je trouve vraiment que le SH est bien comme ça. Multi ou non, aggros ou non, oui c'est vrai, c'est dégueu. Mais c'est comme ça, et je suis persuadée qu'il restera intéressant même dans plusieurs mois. Comme des gens l'ont dit plus haut, drop x3 c'est aussi drôlement plus facile pour l'xp métier hein... Je crois qu'en plus l'xp métier est multipliée par trois mais je n'en suis pas sûre (si vous pouviez m'affirmer ou m'infirmer ceci).

Si vous êtes pas contents, suffit de pas aller sur le SH, stoo.
Une idée parmi tant d'autres, vous vous faites une mule lvl 1 sur votre même compte, avec des amis qui font des rondes dans l'atelier pendant que vous xpez métier.
Citation :
Publié par DragoonParadise
une des solutions IG : t'aligné à ton tour et garder tes ailes fermées...ça limitera déjà le risque d'agréssion à un seul clan
Petite astuce: Le serveur n'est pas différent des autres... Il y a beaucoup plus de Bontariens que de Brakmariens ! (100% - 0%)
metagame...
Voilà un mot bien savant pour justifier un comportement idiot...

C'est pas parce que t'as la possibilité d'agro à tout va que le metagame l'impose. Si vous continuez à frustrer des joueurs, dans 2 mois le serveur sera vide et vous jouerez à Highlander "il ne peut en rester qu'un"...

Je pense que les devs devraient durcir les restrictions aux joueurs sans honneur. L'objectif d'un serveur héroïque est de donner une valeur à la survie, pas au massacre...
Bravo, vous avez farmé comme il fallait au départ, tué vos concurrents, maintenant vous faites partie de la minorité de THL, vous imposez le PvP à tout le monde.
[Jusque là, c'était presque bien.]

(note : je n'ai jamais créé de perso sur le SH, ne compte jamais en créer, mais n'hésite pas à donner mon avis quant à ceux qui prétendent que le metagame leur permet de ruiner l'expérience de jeu des autres et d'en tirer de la fierté)
Citation :
Publié par TheDemon
En meme temps pour les artisans, il suffit de réfléchir un peu. Les drops sont triples, ça fait beaucoup de matière première, mais n'oubliez pas qu'il y a des tonnes de kamas en jeu, donc l'artisan ne risque pas de vendre bien cher ses crafts (ou alors ca sera le strict opposé, vu qu'il y a énormément de kama, le craft rapportera une fortune). Selon moi les kamas sur le SH, c'est comme l'argent sur Diablo 2. Personne ne l'utilise vu qu'il n'a pas de valeur (hors pnj).

Les artisans justement doivent dépendre d'une guilde qui les aideront et les protegeront.
Il me semble que le drop de kamas n'est pas multiplié (pour ce que j'ai testé). Enormément d'items pour peu de kamas -> les items valent rien.

Par ailleurs, les tailleurs/cordo (et autre métiers basés sur le drop) ont un double triplage d'xp : triple drop donc trois fois plus de crafts et triple xp au craft, une progression au final 9 fois plus rapide que sur serveur classique ; il est probable que ces métiers ne valent pas plus que les autres sur le SH.

Les métiers de grande valeur sur SH, c'est surtout les métiers de récolte : pas de zone protégée et pas de récolte*3 (juste l'xp, donc le mineur arrive très vite à miner de l'étain voir du bauxite, mais il en mine pas spécialement beaucoup, et ne progresse pas beaucoup plus grâce aux crafts que sur serveur classique). Et le mineur qui saura crafter de la kobalite et qui sera capable en théorie de récolter énormément de minerais, il risque de plus refoutre souvent les pied dans une mine et de vivre de ses crafts : c'est pas lui qui baissera le prix des minerais (pour les bucherons... je sens que les 6 maps d'ormes vont pas être très "sécure").
Comme je l'ai dit, pour le serveur héroique , il est fait pour le PVP .
Si vous aimez pas, restez à astrub ...

Pour la concurrence, et oui il y'a beaucoup d'artisan HL . Il faut faire une épuration, et elle a commencé ... Personnellement j'ai une armée de protecteur que je paye ou en amitié (mes amis quoi !) ou en kamas . Sa me reviens cher, mais je suis vivant .

Au lieu de raler, reflechissez !
Et vous avez pas un autre argument que "c'est fait pour" ?

Moi je dirais plutôt "ça l'interdit pas c'est qu'on peut le faire" d'ailleurs, et la nuance est grande. Nulle part il est écrit que l'ambiance sur ce serveur doit être pourrie.
Toutes les blagues faites par le studio sur le serveur H sont des blagues PvE ("jamais affronter un piou n'aura été aussi dangereux" par exemple). Il est évident que qui dit 'nouvelles règles' dit 'besoin d'ajustement'.
On est même très proche de l'abus de faille. "La règle ne m'interdit pas de refaire une quête 500 fois d'affilée alors qu'elle rapporte 100 000 kamas, cool je vais être ultra riche !"

Si les bourrins voyaient plus loin que le bout de leur nez, ils laisseraient les petits tranquilles (qu'ils s'agressent entre eux), et chercheraient des défis à leur mesure plutôt que de dégoûter chaque jour plus de joueurs qui auraient pu leur apporter leur aide un jour...

Si serveur héroïque = anarchie totale, loi du plus bête, les devs réagiront.
Ils l'ont déjà fait en augmentant le nombre de zones avec garde, ils le referont en durcissant les contraintes envers les joueurs sans honneur... c'est la suite logique des choses puisque vous vous entêtez à maintenir le chaos.
Un peu facile de juger que l'ambiance est pourrie sans y avoir mis les pieds.

Enfin, vas-y continues de nous abreuver de ta morale bien pensante.

Tu joues bien sur Jiva? Le serveur où les mafias règnaient sur Grobe et les Tanus à coup d'aggros? Pourtant ca a pas choqué ta morale ca? Tu faisais peut-être partie de ces mafias? Tu joues encore sur ce serveur malgré les nombreuses exploitations de failles?

Faut arrêter l'hypocrisie deux minutes.

Moi je dirais simplement que tu n'es "pas fait pour" ce serveur (ainsi que tout ceux qui pensent que l'xp*3 et le drop*3 sont les seules originalités de ce serveur).

Ne viens pas juger en te basant sur le ouinage d'un mec sur JOL.

(Et juste une chose, je n'utilise pas le terme scientifique Métagame mais bel et bien Métagamme, terme du jeu Magic qui concrètement veux dire d'adapter son jeu face au jeu des autres, selon les règles du format).
je t'appuie judoBoy,

[Non.]

Il y a notamment dans ce topic deux mauvais esprits, que je ne nommerai pas. Il est intéressant de noter à quel point vous utilisez, pour vous justifier, les plus piètres excuses. "C'est pas marqué que ce n'est pas interdit"; "Si vous êtes pas content, partez": "c'est un serveur fait pour les Hommes, les vrai, les dur à cuire, les zeus du pc, les guerriers du chaos, pas pour un ramassis de lopette qui veux prendre du plaisir à cueillir des fleurs!"....

Et si, finalement, l'acte d'héroïsme de ce serveur était l'altruisme.

à Ex: contre un wenny qui peux dispell du t1 du métagamme comment?...
Ce qui est gonflé, c'est surtout de lui dire "ouai mais tu joues pas dessus, alors tg", il peut donner son opinion même si il joue pas dessus.

Vous êtes plutôt prétentieux de croire, qu'après avoir dirigé un serveur avec des coups bas personne ne va vous tomber dessus. C'est pas parce que vous êtes les plus forts maintenant que vous le serez toujours, à vouloir détruire la concurrence, elle finira par vous détruire j'ai pas de doutes là dessus.

Qui sème le vent récolte la tempête.
Citation :
Publié par Ex [Jiva]
Un peu facile de juger que l'ambiance est pourrie sans y avoir mis les pieds.

Enfin, vas-y continues de nous abreuver de ta morale bien pensante.

Tu joues bien sur Jiva? Le serveur où les mafias règnaient sur Grobe et les Tanus à coup d'aggros? Pourtant ca a pas choqué ta morale ca? Tu faisais peut-être partie de ces mafias? Tu joues encore sur ce serveur malgré les nombreuses exploitations de failles?

Faut arrêter l'hypocrisie deux minutes.

Moi je dirais simplement que tu n'es "pas fait pour" ce serveur (ainsi que tout ceux qui pensent que l'xp*3 et le drop*3 sont les seules originalités de ce serveur).

Ne viens pas juger en te basant sur le ouinage d'un mec sur JOL.

(Et juste une chose, je n'utilise pas le terme scientifique Métagame mais bel et bien Métagamme, terme du jeu Magic qui concrètement veux dire d'adapter son jeu face au jeu des autres, selon les règles du format).
J'ai joué à Magic, et d'autres TCG. MetaGame ne veut pas dire règles du jeu. Tu as voulu justifier ton comportement avec un mot compliqué alors que justement si on devait l'appliquer sur le SH, rien ne prouve que la plupart des joueurs veulent y faire du PvP.

Je n'ai jamais agro qui que ce soit, et n'ai jamais été agro sur Grobbe . Le fait que les gens agressent me choque moins sur un serveur où on est téléporté au zaap que sur un serveur où on perd tout.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le serveur Jiva, mais la communauté de gens qui tournent autour de moi est très agréable, et on s'éclate bien après 4 ans de jeu, ce qui est une sacrée performance

Je ne me base pas sur les pleurs d'une personne mais sur vos propos. Justifier un tel comportement comme vous le faites, c'est donner le bâton pour se faire battre, même par ceux qui ne jouent pas.
Citation :
Publié par sardaucar
je t'appuie judoBoy,

Il y a notamment dans ce topic deux mauvais esprits, que je ne nommerai pas. Il est intéressant de noter à quel point vous utilisez, pour vous justifier, les plus piètres excuses. "C'est pas marqué que ce n'est pas interdit"; "Si vous êtes pas content, partez": "c'est un serveur fait pour les Hommes, les vrai, les dur à cuire, les zeus du pc, les guerriers du chaos, pas pour un ramassis de lopette qui veux prendre du plaisir à cueillir des fleurs!"....

Et si, finalement, l'acte d'héroïsme de ce serveur était l'altruisme.

à Ex: contre un wenny qui peux dispell du t1 du métagamme comment?...
On a jamais prétendu à dominer le serveur, je ne veux juste pas que des gens viennent se plaindre ici pour rien. La survie, elle se fera sur le long terme, si chaque personne viens exposer sa petite mésaventure sur JOL, on est pas sorti.

Si il y'en a beaucoup de mécontents, et bien qu'ils se fédèrent pour créer une guilde et rentrer dans les guerres qui feront, a terme, le charme de ce serveur.

Dofus a commencé comme cela avec les Roublards, c'est un retour aux sources tout simplement.

Pour le monsieur Magic : Le T1 est un format de jeu, le dispell est une action de jeu donc on ne peux pas "dispell du T1" , de plus on dis un Winnie pour un jeu créatures a bas cout (pas wenny) et pour te répondre je ne jouait pas T1 car c'est justement le royaume des KKTD aux decks à 3000 euros. Vive le Draft
Citation :
Publié par judoBoy
C'est pas parce que t'as la possibilité d'agro à tout va que le metagame l'impose. Si vous continuez à frustrer des joueurs, dans 2 mois le serveur sera vide et vous jouerez à Highlander "il ne peut en rester qu'un"...

Je pense que les devs devraient durcir les restrictions aux joueurs sans honneur. L'objectif d'un serveur héroïque est de donner une valeur à la survie, pas au massacre...
Bravo, vous avez farmé comme il fallait au départ, tué vos concurrents, maintenant vous faites partie de la minorité de THL, vous imposez le PvP à tout le monde.
ça n'est pas vraiment plus mal qu'on fasse partir quelques joueurs...
S'ils partent si facilement c'est qu'ils n'avaient pas grand chose à faire ici...
Le serveur est complet au moins 8 heures par jour. Quelques joueurs de moins ne feront pas d'Oto Mustam un serveur fantôme.

Les restrictions?
Je pense que si ça va si loin, c'est parce qu'elles sont déjà trop dures.
Pourquoi est-ce que l'être humain a tendance à se censurer quand il n'y a personne pour le faire?
Pourquoi est-ce qu'il faut avoir 16 ans pour boire de l'alcool en France et qu'on a pas de graves problèmes de violence chez les mineurs?
Pourquoi est-ce qu'il faut en avoir 21 aux USA et que tous les soirs y'a des morts parce que ça dégénère?

C'est a cause de chouineurs comme on peut le trouver que c'est encore pire (et qui a dit que c'était plus mal? )

Citation :
Publié par judoBoy
Je ne me base pas sur les pleurs d'une personne mais sur vos propos. Justifier un tel comportement comme vous le faites, c'est donner le bâton pour se faire battre, même par ceux qui ne jouent pas.
On ne demande que ça !!! Oh oui !!! Fouettez nous !!! Battez-nous !!! On veut du PvP que diable !!!

Tu sais ce que je trouve le plus frustrant?

C'est qu'en bientôt une semaine de serveur, notre perco a été aggro 3 fois:
Deux fois par des lvl < 20 qui ne savaient pas vraiment a quoi ils s'attendaient, et une fois par une team de 7 joueurs... Ce fut un magnifique combat, oh oui.

Mais est-ce qu'un combat PvP en une semaine est suffisant sur un serveur ou la loi du plus fort devrait régner? (C'est Ankama qui emploie le terme "héroïque", pas moi).

Alors quand je tue un mec en aggro et qu'il me sort:
"tkt je vais revenir avec ma team dans 60 lvl on va te défoncer"

Et ben moi, je le remercie, et je le supplie de le faire, parce que oui, j'ai envie de faire du PvP, et se faire défoncer fait partie des règles du jeu.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par judoBoy
J'ai joué à Magic, et d'autres TCG. MetaGame ne veut pas dire règles du jeu. Tu as voulu justifier ton comportement avec un mot compliqué alors que justement si on devait l'appliquer sur le SH, rien ne prouve que la plupart des joueurs veulent y faire du PvP.

Je n'ai jamais agro qui que ce soit, et n'ai jamais été agro sur Grobbe . Le fait que les gens agressent me choque moins sur un serveur où on est téléporté au zaap que sur un serveur où on perd tout.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le serveur Jiva, mais la communauté de gens qui tournent autour de moi est très agréable, et on s'éclate bien après 4 ans de jeu, ce qui est une sacrée performance

Je ne me base pas sur les pleurs d'une personne mais sur vos propos. Justifier un tel comportement comme vous le faites, c'est donner le bâton pour se faire battre, même par ceux qui ne jouent pas.
Tu sais nous ne sommes pas dupes, aggros les gens nous amènera forcément des mésaventures, on tend le bâton pour se faire battre comme tu dis mais derrière la différence, on ne viendra pas pleurer sur JOL, on a signé pour cela et on acceptera cela, la mort il faut la relativiser.

Moi quand je lis le commentaire du mec qui s'est fait tué pour l'histoire de sa Guildalo, je me dis c'est de sa faute car il a manqué de dicernement, c'est juste une différence de point de vue.

Après je comprends mais n'entend pas vos avis car je pense réellement que priver le serveur de cette option de pouvoir être aggro à tout moment, serait lui enlever son charme.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Tu sais ce que je trouve le plus frustrant?

C'est qu'en bientôt une semaine de serveur, notre perco a été aggro 3 fois:
Deux fois par des lvl < 20 qui ne savaient pas vraiment a quoi ils s'attendaient, et une fois par une team de 7 joueurs... Ce fut un magnifique combat, oh oui.
Et tu as agro combien de percos de ton côté ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés